[RISITAS] Mes 2 mois de CME chez les paras
Jai fait 4 mois à st maix et j'en garde que des bons souvenirs
Mais la snekite a eu raison de moi + mon côté psycho au PO car 0 sens de l'équilibre
Cest vrai que le manque de sommeil et la pluie c le pire
Mais la camaraderie ca cest le top
Je m'en souviendrais toute ma vie
Mes respects à l'adjudant qui est enceinte non pas par identité de genre mais à cause de la bière
Il se reconnaîtra si il me lis
+ les gens qui ragent parce qu'ils savent bien qu'ils seraient incapable de faire un dixième
Ton risitas me rappel mon CME
J’ai pas eu à porter les 12,7/AT4Cs etc par contre, on a eu 2 fois 2 semaines de terrains non stop agrémentés de 4 jours de rallye final bien sympa
J’imagine que tu l’as obtenu, je te félicite parce que ce n’est pas le cas de chaque candidat !
Force à toi khey
Le 18 février 2020 à 12:52:29 telemetrie4 a écrit :
Suite excellente, t'en as bavé mais comme tu dis ça doit laisser des souvenirs incroyables.
+ les gens qui ragent parce qu'ils savent bien qu'ils seraient incapable de faire un dixième
Je rage pas mais c'est vrai que je suis admiratif
J'ai mes talents ailleurs mais c'est pas grâce aux capacités physiques de mon corps que je vais aller bien loin
On descend, l'adjudant nous dit de le suivre, on traverse le pont, puis on s'arrete. Tout fier de sa petite blague mais tres serieux en meme temps, il nous dit: 'Ca y est, vous avez fait le pont, retour dans les camions maintenant!'
Le 18 février 2020 à 09:34:43 Pseudobanni4567 a écrit :
Non je suis parti depuis quelques années maintenant, mais plus le temps passe et plus j'en ai des bons souvenirs
On pense avoir termine lorsuq'un cadre nous rassemble apres l'inspection et dit avoir trouve de la merde sur la cuvette, il nous montre une feuille de PQ avec la merde dessus. On doit tout recommencer, et la revue aura lieu dans 1h. Il nous rassemble, ne passe pas le revue et nous avoue que la merde qu'il avait soi-disant trouve c'etait en fait lui qui avait foutu du Nutella
Passionnant kheyou, je suis "que" réserviste mais je kiffe ce genre de récit, et ce genre d'expérience c'est typiquement une raison qui pourrait me pousser à m'engager. Mais ceux qui ne sont pas dans le mood militaire comprendront pas le goût de l'effort, d'en chier, la cohésion qui s'ensuit etc...
Félicitations a toi pour ton CME en tout cas, et vivement la suite
Je me suis engagé sergent direct en infanterie, mais je me suis blessé à castres d’ailleurs en stage avec ton ancien régiment. (Ou tu étais à l’autre paracolo ?)
Blessure qui m’empêche de me réengager, je suis dégoûté.
Mais sympa ton risitas, ca me rappelle des souvenirs sympa de saint maix même si c’était clairement moins dur
Le 18 février 2020 à 14:14:13 Gauca a écrit :
Le 18 février 2020 à 12:52:29 telemetrie4 a écrit :
Suite excellente, t'en as bavé mais comme tu dis ça doit laisser des souvenirs incroyables.
+ les gens qui ragent parce qu'ils savent bien qu'ils seraient incapable de faire un dixièmeJe rage pas mais c'est vrai que je suis admiratif
J'ai mes talents ailleurs mais c'est pas grâce aux capacités physiques de mon corps que je vais aller bien loin
Honnetement tout le monde peut le faire, faut se dire qu'on est deja en condition apres les classes, et physiquement generalement ta section t'entraine bien les 2 mois precedant les selections. Tant que mentalement tu tiens c'est le principal, de toutes facons au bout de 3 semaines on est tous detruits physiquement, meme monter des escaliers c'est un calvaire
Le 18 février 2020 à 17:20:05 RisificFR a écrit :
Ce risitas viens d'être ajouté à risific, il est accessible à l'adresse: https://risific.fr/mes-2-mois-de-cme-chez-les-paras
Merci kheyou, c'est mon premier risitas ca me fait plaisir
Le 18 février 2020 à 17:36:59 Guerrier-Polak a écrit :
Je me suis engagé sergent direct en infanterie, mais je me suis blessé à castres d’ailleurs en stage avec ton ancien régiment. (Ou tu étais à l’autre paracolo ?)
Blessure qui m’empêche de me réengager, je suis dégoûté.Mais sympa ton risitas, ca me rappelle des souvenirs sympa de saint maix même si c’était clairement moins dur
Oui c'etait bien Castres, je t'ai peut-etre croise un jour
Le 19 février 2020 à 08:14:20 LionSuplex a écrit :
Sweet
Je vais surement ecrire une partie ce soir
Le 19 février 2020 à 16:06:39 MissingAT a écrit :
Sweeeeeeet!
Semaine 6: L'enfer -A
Ok on se retrouve tous le dimanche soir comme d'habitude, sport, chants, cours...la vie au regiment, on commence a en avoir plein le cul de se lever a 5h30, attendre 15mins rassembles dans le couloir que les cadres nous donnent les ordres, devoir bouffer la bouffe de l'ordinaire seulement, du lit au carre avec la couverture orange....bref on fissure a mort, mais il nous reste 2 semaines de formations et une semaine de test. C'est d'ailleurs la faille de cette formation, c'est que l'on sait quand ca s'arrete. Honnetement, si on nous disait qu'on partait la-bas pour une duree indeterminee, ou que ca pouvait durer 6 mois, ca aurait ete totalement different
On va passer 2 jours a recevoir des cours sur des coups de main, des actions rapides par petits groupes, principalement des embuscades. On nous dit qu'on va avoir un terrain un peu plus autonome, c'est-a-dire qu'on aura une mission et un point d'arrivee, et que ca ne sera pas du terrain de debilos. On est un peu chaud, c'est un peu la base du metier pour nous donc on se dit que si tout se passe comme ils disent, on est refait
On arrive sur le terrain mercredi debut d'aprem, on nous rassemble, l'adjudant nous donne notre mission, le matos, et nous dit de nous debrouiller pour les groupes et la logistique. On nous file tout ce dont on a besoin, et il nous donne juste l'horaire du debut de la mission : 21:30. Il est 15h, on a largement le temps de tout peaufiner. On va donc devoir s'infiltrer sur pres d'une route en montagne pour tendre une embuscade a un convoi de vehicules. C'est du vu et revu, ce qu'il compte pour nous c'est d'organiser tout ca et que les groupes soient synchros
On va diviser la section en 3 gros groupes, un partira en eclaireur reconnaitre la position, un autre devra aller chercher des armes (des mines anti-vehicules, des MIACAH (dsl lien google pour ceux qui veulent voir a quoi ca ressemble : https://www.google.com/search?q=mine+action+horizontale+anti+char&rlz=1C1GCEA_enGB883GB883&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjs29TIvd_nAhXCTBUIHWSdABAQ_AUoAXoECA0QAw&biw=1920&bih=969 ), ca pese 12kilos et on devra en recuperer 2 aupres d'un contact partisan (un cadre), et enfin un autre groupe qui se postera vers le milieu du trajet pour faire une depose des sacs (pour l'exercice ils les mettront dans un camion), pour qu'on soit plus leger pour l'embuscade et ensuite revenir par un itineraire different recuperer nos affaires
On s'orgnaise relativement vite, on etudie la carte, les cadres sont en train de profiter du soleil avec des binouzes, pour l'instant c'est le meilleur terrain de la formation. On sait aussi que si ca foire, c'est fini pour nous, mais vous vous doutez bien qu'il n'y aura pas de couilles
Hop 20h50, le premier groupe part se mettre a un endroit en hauteur pour reconnaitre la zone, il restera sur place jusqu'a ce que les 2 autres groupes soient sur position. Ils ont le taf le plus tranquille. L'embuscade est censee se derouler a environ 20km de notre campement, donc on a un peu de marche mais on doit lacher nos sacs un peu avant le 10eme km donc ca devrait aller relativement vite
Je fais parti du groupe qui doit aller chercher la MIACAH, on part avec le 3eme groupe, tout se passe bien, on arrive au niveau du camion, on laisse nos sacs a l'autre groupe qui se charge de les embarquer. On doit faire un detour de quelques kilometres, comme a chaque mission, on voit notre contact au niveau d'une barriere, on fait des signes, il nous repond, on peut recuperer les 2 mines. Presque 25kg a porter en plus, mais nous sommes en avance. On rejoint notre position 2h plus tard, il est presque minuit, on met une mine en place, on divise notre groupe en 2, une equipe prete a attaquer le convoi donc, une equipe un peu en retrait au niveau de la radio, prete a porter secours si besoin. Le groupe charge d'embarquer les sacs est situe a une dizaine de metres de notre groupe, ils seront charges de detruire le vehicule bloque a l'arriere, et le groupe de reco s'est rapproche d'un virage, passage obligatoire a environ 300m de notre position. Tout est en place, plus qu'a attendre
Il fait froid, on fait des rotations pour des siestes de 15mins. Le temps passe, 00:30, 1h...rien. Vers 1h20, on entend un bruit de moteur, on sait que ce sont les camions qui arrivent. On attend cependant l'appel radio du groupe de reco pour avoir la confirmation, car si il n'y a qu'un camion il est considere comme allie. Ca se rapproche. Toujours silence radio. Il va falloir prendre une decision. Je suis au niveau de la radio, a environ 10m de la route, je vois les camions arriver assez vite. Je dis aux mecs charges de l'embuscade qu'on n'a pas de confirmation et qu'ils vont devoir faire un choix, mais que tout semble indiquer qu'il y a 2 camions et une P4. Je prie pour qu'ils lancent les grenades qui simuleront l'explosion de la MIACAH
Les camions passent devant moi, notre groupe est pret a intervenir des qu'ils s'arreteront. Nous sommes charges d'aller sur la P4 qui se situe au milieu du convoi. Je vois le premier camion qui passe, tout est normal. Puis la P4, la je commence a suer du cul, toujours aucun signe de combat. Et le 3eme camion qui passe en trombe. Aucun tir, ils sont deja loin. Je me pose 1000 questions dans, puis les premiers appels radios des autres groupes demandant pourquoi on n'a pas tire...Les mecs charges de lancer l'attaque arrivent vers nous, ils disent que sans confirmation c'est tendu de tirer, ils n'ont pas reussi a prendre de decision... Ils savent qu'ils ont tort mais pas besoin de les accabler plus que ca pour le moment, les autres groupes nous rejoignent, ils les insultent, ceux-ci repondent qu'ils auraient du confirmer a la radio, un mec repond qu'ils ont fait des appels mais que ca ne marchait pas...on commence a les soupconner d'avoir dormi et s'etre reveille trop tard...on commence un peu a tous se prendre la tete parce qu'on sait qu'on va prendre tres cher
Sur toutes les radios, un appel: 'Ici l'adjudant, vous avez 2minutes pour me rejoindre, on vous attend en haut de la colline. Bougez-vous!'
On arrete de s'engueuler, on recupere toutes les affaires et on part en courant. On arrive face aux vehicules, phares allumes, tournes vers nous. On se rassemble, tous les cadres sont enerves, a ce moment on sait qu'on va ramasser comme jamais
Données du topic
- Auteur
- Pseudobanni4567
- Date de création
- 17 février 2020 à 00:55:16
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155