[RISITAS] Aventures à Séoul
Pourquoi j'ai pas decouvert ce topic plus toooot??! Ça donne réellement envie de bouger en général et tes tips font que Séoul devient une destination de choix !
Très agréable à lire, bravo
Sweet maintenant
Merci les kheys, content que ça vous plaise ! Voici la sweet. Petit chapitre de transition.
CHAPITRE 26 - NOUVEL APPART
Pour remettre un peu de perspective comme l'a demandé un khey, j’étais arrivé mi-juin en Corée donc là ça va faire 2 mois que j’y suis, on est bientôt mi-aout
Après cette soirée la vie continue. Je n’utilise plus Tinder du tout, j’en ai plus du tout l’envie. Je met donc mon temps libre à contribution de la recherche d’un appartement
Je vais dans une agence et par chance un des agents, plutôt jeune, parle un peu anglais. Il me propose plusieurs appartements en me montrant des photos, ainsi que le prix de la caution et du loyer.
- Ouais bof.. ça a l’air cher pour ce que c'est
- Non non t’inquiètes tu vas aimer, il faut que tu visites
Bon ils prennent pas « non » comme réponse visiblement, mais il m’a convaincu en me disant qu’il a des appartements plus abordables et intéressant à me proposer
Je m’attendais à ce qu’il me donne RDV un autre jour mais non à peine dit ça qu’il se lève
Je le suis et je monte dans sa voiture, ça m’a surpris en France on fonctionne pas vraiment comme ça, et là il me conduit un peu partout dans le quartier pour me montrer des appartements, le gars est plutôt cool en vrai. On discute un peu de tout.
Dans ces visites, y'a un appartement qui me tape dans l'oeil, au 9eme étage d’un grand building bien situé. 25 mètre carré propre et tout. Belle vue en plus par la fenêtre, mais je remarque qu'il y a du plastiques partout sur les jointures.
- C’est combien la caution ici déjà ? L’appartement pourrait être interessant mais j'ai peur que ce soit trop cher, regardez ça a l'air mal isolé là
- 7 millions de wons
J’ai un trick pour la conversion en euros, je m’étais dit qu’1 million de wons c’est 1000 euros -20% (c’est pas exact mais ça donne une idée assez bonne de la conversion). Donc là dans ma tête je me disais 5600 euros
- C’est trop cher je peux pas me le permettre
Mais le mec insiste de ouf, je suis ferme. Il a l’air dégoûté mais on se sépare, je me dis vraiment tant pis. C'est mort que je paie 7 millions de toute façon je suis pas riche non plus même si j'aimerai
Le lendemain il me rappellera
- L’appartement d’hier dans le building t’intéresses toujours ?
- Oui potentiellement mais trop cher je vous l'ai dit
- On peut baisser la caution à 5 millions de wons
- Je peux pas, c’est 3 millions max je peux pas me permettre plus
- C’est pas possible monsieur
- Tant pis alors
- Bon... et 4 millions ? La proprio peut descendre jusque là mais vraiment maximum
Je réfléchis en souriant Plus je fais baisser la caution, moins j’aurais de pression au niveau des finances sur le reste de l’année puisque j’aurais plus d’argent disponible. 4 millions me semble raisonnable sachant que de base c'était 7. Je doute de pouvoir le faire baisser plus et 4 d'après mes calculs je peux me le permettre c'est la limite
- Ok deal, je passe à l’agence ?
- Oui aujourd’hui
Voilà comment je trouve mon premier appartement en Corée. Ils demandent pas de fiche de paie, aucun garant rien ils s’en battent les couilles. En même temps tu paies pas ton loyer ils gardent ta caution+expulsion sans sommation
J’ai un appart stylé avec une caution décente, mais avant d’emménager je dois attendre 2 semaines. Deux semaines qui vont être très longues dans mon goshiwon de merde mais n'empêche je suis hyper content d'avoir trouvé
Le seul revers de la baisse de la caution c’est que mon loyer mensuel est plus élevé de 20 euros, mais ça me va volontiers, s’élevant à 500 euros charges comprises donc pour à peu près une caution de 3200 euros. Je réussis à négocier pour un contrat de 10 mois aussi, parfait
Bref là c’est la fête pour moi, c’était long et chiant mais j’ai fini par trouver un truc intéressant sur tout les plans.
Le lendemain je rencontre Haneul. On se pose à un café elle corrige des copies pendant que j’étudie le coréen, comme la dernière fois j’en profite pour lui poser des questions, elle explique hyper bien logique, quel plaisir d’avoir une prof de coréen à côté pour m’aider
- Dis tu pourrais m’apprendre le français un peu ? Ça m’intéresse
- Sérieux ? Oui si tu veux pas de soucis mais je te préviens c’est plus chaud que l’anglais
- Nan mais je veux juste connaitre les bases, pas le parler couramment haha j’aimerais bien voyager en France un jour ça me sera utile
Je lui dis donc que je lui préparerai un petit cours de FR sympa pour la prochaine fois qu’on se voit.
On sort du café
- Bon on va au PC Bang un peu ? Tu m’as dit que tu voulais me montrer un jeu
- Ah oui allons-y j’avais oublié, y’en a un pas loin ?
On se dirige donc vers un PC Bang, on prend place et au final on y jouera pendant 2 bonnes heures. Elle spammait Orisa et nous servait de mur avec son bouclier spammable
- C’était marrant, on y rejouera hein !
On se balade un peu en quête d’un restaurant sympathique pour succuler de bons mets, mais elle est au régime donc elle veut un restaurant léger (au régime alors qu’elle est très mince, la Corée quoi, un classique ).
Sur le trajet, elle prend un air sérieux
- Sinon tu travailles toujours pas ?
- Euh.. non, pourquoi ?
- Bah ça fait quasi deux mois que tu es en Corée maintenant, t'as trouvé un appart, tu peux pas rester à rien glander
Elle dit vraiment ce qu’elle pense sans gêne c’est abusé ça me soule car ça la regarde clairement pas
- Bah pourquoi pas ? Je considère ça comme des vacances, j’ai pas de soucis financiers. Mais oui je chercherai un taf plus tard
- Plus tard quand ? Et même tu devrais pas rester à rien faire aussi longtemps
- Euh..
- Et après ton PVT ? Tu vas rentrer en France non ?
- Je sais pas j’y ai pas encore réfléchi pour l’instant je profite du PVT
- Bah tu devrais y réfléchir !!
J’hallucine, elle commence presque à s’énerver contre moi
Le reste de la soirée sera pas fou, après un restaurant ou je sens bien qu’un truc va pas, comme si elle avait une dent contre moi, on se dit au revoir et j’ai trop de fierté pour creuser ce qui ne va pas, elle m’a un peu soulé à s’énerver pour aucune raison de mon point de vue
Je comprendrais plus tard.
En tout cas c'est super bien écrit
Je deteste CE genre de personne. À se donner un genre et tout.... Si il gagnait au loto, il serait les premiers à abandonner leur poste
Sweet
D'ailleurs, tu parlais de quel risitas quand t'avais dis qu'il t'avait inspiré à faire le tien ?
Merci les kheys, la sweet arrive j'ai préparé un long chapitre.
Le 21 février 2020 à 00:56:48 Goblin-Slayeur a écrit :
La meuf haneul ultra formatté "gneugneu le travail c'est la vie gneugneu"
Je deteste CE genre de personne. À se donner un genre et tout.... Si il gagnait au loto, il serait les premiers à abandonner leur poste
C'est vrai mais tu détesterais les coréennes au global dans ce cas, quelqu'un au chômage là bas peu importe les raisons t'es direct catégorisé comme le pire des loser. Je généralise toutes ne pensent pas ça mais c'est sur que si tu sors avec une coréenne et que la relation devient sérieuse à un moment elle va te pousser à bouger ton cul pour travailler / élever ta carrière.
Le 21 février 2020 à 09:32:57 DoraBora a écrit :
SweetD'ailleurs, tu parlais de quel risitas quand t'avais dis qu'il t'avait inspiré à faire le tien ?
C'était celui de logilo mais je crois qu'il est introuvable maintenant, il était hyper populaire son Risitas y'a qq années mais il s'est fait 410 par des rageux et la plupart des chapitres n'ont pas été sauvegardés. Il relatait un peu ses aventures en Thaïlande, à Taiwan tout ça mais avec un coté très aventurier (plus que moi clairement, moi je bouge quasi pas de Seoul au final).
CHAPITRE 27 - INFILTRATION NOCTURNE
Haneul me reparlera le jour d’après comme si de rien n’était. Parfois elle me téléphone et on discute de tout et de rien, j’ai du mal à la suivre franchement, mais bon elle m’attire toujours énormément
Entre temps je discute avec Soyeon par message aussi, elle me félicite d’avoir trouvé un appart. Je lui propose qu’on se voit en lui rappelant qu’elle devait être mon guide sur Seoul
On se voit donc un soir à City Hall. Elle veut me faire découvrir un endroit qui deviendra clairement un des mes endroits préférés à Seoul donc direct elle fait forte impression en tant que guide
D’abord on va manger, un restaurant vietnamien tranquillement, puis on se prend des bières au GS25, la fameuse promo hyper populaire en Corée, de 4 canettes de 50cl pour 10 000 wons, soit environ 7,5 euros quel plaisir
Là elle m’amène donc à Cheonggyecheon, derrière ce nom barbare se cache un des endroits les plus stylés et chill de la ville Petite photo pour illustrer : https://live.staticflickr.com/2855/34082414536_24d996c41e_b.jpg
Franchement imaginez vous vous poser avec une meuf là à discuter tranquille, boire de la bière. SAH
Enfin donc on se pose au bord, y’a pas trop de monde ce soir là. On ouvre les canettes
C’est l’équivalent de notre « Tchin »
C’était une soirée très chaude, pour changer. Mais je me sentais très bien. On discute pas mal puis un moment elle me dit
- Dis voir Sinchon… j’ai remarqué certains soirs tu réponds plus du tout aux messages alors que d’habitude tu réponds assez rapidement, tu sors beaucoup ?
- Ah t’as remarqué ? Oui je sors avec des amis français haha, du coup je profite du temps avec eux
- D’accord je vois logique oui
Evidemment je dis rien d’Haneul faut pas être con et je sors ni avec l’une ni avec l’autre donc je me considère libre avec aucun compte à rendre.
Elle a l'air bizarre là. Je lui propose un petit jeu d’alcool pour apprendre à se connaitre un peu et détendre un peu l’atmosphère après ce petit malaise. Le famoso « j’ai jamais », principe simple je lui explique elle capte tout de suite
Au début on le fait sur des trucs un peu banals mais au fur et à mesure de l’alcool et du temps je sens de son côté des phrases de plus en plus ciblés pour savoir des trucs précis sur moi, quelle erreur d’avoir proposé ce jeu
- J’ai jamais couché avec une coréenne
J'ai pas envie qu’elle le sache, mais bon c’est le jeu je bois, c’est débile mais j’ai l’impression que si je mens dans un jeu comme ça je vais chopper le cancer ou un truc comme ça
La réaction se fait pas attendre
- Quoi ?? T’es sérieux ? Combien de fois ? Mais t’es là depuis pas longtemps non ? C’est récent ? T’es sorti avec ?
- Oulaaa Soyeon attends on se pose deux secondes
- D’accord mais raconte
Très curieuse cette meuf.
Donc je lui raconte vite fait l’histoire que j’ai eu avec Minji sans rentrer dans les details et j'omet les autres meufs volontairement.
- Voilà, après ça on s’est plus revu c’est tout, j’ai couché avec aucune autre
- D’accord.. je vois je v…
J’enchaine direct en lui coupant la parole.
- J’ai jamais couché avec un mec blanc
Elle me regarde et elle rage un peu, j’ai réussi à l’embarrasser enfin
Elle peut pas mentir non plus visiblement, elle rougit puis pousse un soupir et bois.
- Bon bah tu me racontes aussi alors. J’ai pas besoin de détails mais coup d’un soir aussi ?
- Non.. qu'un seul et c'était mon ex. Il était anglais. Voilà tout. On est sorti ensemble 6 mois et je l’ai lâché
- Pourquoi ?
- C'était un mec très ennuyant, pas fun du tout, mais bref continuons j’ai pas envie de parler de ça
On relance vite le jeu et la bonne ambiance revient. Au fur et à mesure forcément les déclarations pour le jeu sont des plus en plus sexuelles je sens que l’atmosphère devient de plus en plus chaude et on recommence à s’embrasser. A ce moment là il est tard genre minuit donc y’a quasi plus personne donc on redevient très tactile comme la dernière fois, c’est très chaud j’ai une trique de malade.
- Mais on a le même soucis que la dernière fois tu sais, on a nulle part ou aller pour le faire..
- Tu veux toujours pas aller au motel ? Je paie c’est bon
- Non vraiment ça me branche pas du tout ça en plus j'ai pas envie de te faire payer pour ça c'est crade… ce genre d'endroits ça fait trop prostitué avec son client je trouve, sinon on attendra ton appart…
- D’accord mais putain… sinon attends. Si je te propose d’aller dans mon goshiwon ça te dirait ?
- Mais c’est interdit ça tu le sais
- Ouais mais vu l’heure justement le proprio est surement en train de dormir. Limite le lendemain on se réveille tôt vers 5-6h du mat pour partir discretement
- Mmmh, ok je te fais confiance, mais pourquoi t’as pas eu l’idée plus tôt ?!
Bonne question ça, la frustration de passer une deuxième fois à côté d’une bonne partie de jambe en l’air à cause de conneries pareil a stimulé mon cerveau faut croire
On prend un taxi jusque chez moi, une fois devant mon goshiwon, on doit être pas loin d’1h30-2h du mat. Je lui dis de rester devant, je pars en éclaireur dans le goshiwon, je check la cage d’escalier je vois aucune lumière
Je monte à pas de chat ces escaliers, ma chambre était au 1er étage
Et justement à l’entrée du premier étage se trouve le bureau du propriétaire, qu’il squattait tout le temps en journée et soirée. Je prie qu’il ne soit pas là. J’y vais et je vois que la lumière du bureau est allumée mais qu’il n’est pas là
PUTAIN DE MERDE POURQUOI IL DORT PAS
J’imagine qu’il est parti aux toilettes ou je ne sais ou car 100% si la lumière était allumée ça voulait dire qu’il était dans le coin. Je baisse pas les bras pour autant et me dit que c’est faisable J’ai beaucoup joué à Splinter Cell dans ma jeunesse, ça allait enfin m’être utile.
J’explique vite fait la situation à Soyeon
- Hahahah mais on va se faire capter et tu vas te faire virer du goshiwon, te retrouver sans endroit ou dormir en pleine nuit, t’es au courant ?
- Ecoute pour coucher avec toi je veux bien prendre le risque, t’en dis quoi ?
Ma réponse la fait sourire. Moi j'en peux plus ma bite a pris les commandes relayant mon cerveau au second plan. Depuis deux soirées que je passe avec elle je rêve de pouvoir coucher avec cette meuf, de la découvrir dans son intimité, si belle
- Putain ça va être humiliant si on se fait capter. Mais bon allons-y
Je la prends par le bras et je passe devant, on monte les escaliers discrètement tête baissée On passe au premier étage, je regarde lentement, personne
Je lui fais un signe de la main, elle me fait oui de la tête, je me crois dans un film d’espionnage Incroyable.
On avance dans le lobby du 1er étage quand on entend des pas au bout du couloir
Je panique de fou, on est vraiment à découvert au milieu du lobby, je sais pas ou me mettre, elle non plus je lui fais signe de se barrer vers la sortie mais alors qu’on est au cadran de la porte, j’entends la voix de Kim, le proprio du goshiwon
- HEY !! Tu essaies de ramener fille ici ?
- Ah ah… Kim on peut discuter je vais t’expliquer
- Ici interdit de ramener filles !!! Je te l’ai dit !!
- Oui je sais mais..
Soyeon semble amusée de la situation je sens qu’elle se retient de rire. L’enfoirée
Là j’ai plus rien à perdre je tente de négocier
- Franchement Kim juste cette fois stp j’ai toujours été cool avec toi on a mangé et bu des bières ensemble, tu me comprends nan ?
Il semble réfléchir, je me dis que ça marche je continue j’essaie de l’enfumer autant que je peux
- Ce sera la seule fois promis, et demain matin on partira très tôt pour que personne nous voit, 6h du mat max on est parti. Allez je vis dans ton goshi depuis 2 mois et je vais encore rester longtemps tu peux bien faire une exception
- BON ok Sinchon c’est OK mais juste cette fois ok ? Allez vite dégagez
- Putain merci Kim t’es le boss
Je lui fais même un check en fait non pas du tout, j'essaie de lui faire un check mais il est un peu vénère il me met un vent en me regardant avec dédain
J’amène vite Soyeon dans le goshiwon, je ferme la porte. Je peux souffler
- Eh ben sacré négociateur. Je pensais que t’allais te faire virer hahaha
- Tout ce que je fais pas pour toi Soyeon
- Pour moi hein…
Elle m’embrasse direct, et s’ensuivra une nuit très très torride Avec toutes les pulsions retenues de la soirée et de la précédente on s’enlève nos vêtements avec fougue. On baisera pas mal de fois en l’espace de 3-4h mais sur mon petit lit taille enfant c’était pas forcement le meilleur plan ce qui nous force à être créatif au niveau des positions
En tout cas ce fut une nuit très chaude, vers 6h du matin évidemment on avait pas dormi du tout et je la raccompagne au métro, on est tellement fatigué. Elle me sourit et m'embrasse avant de passer le portique.
Ca me surprend je dois avouer, je m'y attendais pas, mais je réfléchis pas trop et je rentre dans mon goshiwon sourire aux lèvres et m’endors paisiblement
Ce yes-life
Sweet nonobstant
Données du topic
- Auteur
- Sinchon
- Date de création
- 1 février 2020 à 00:36:48
- Nb. messages archivés
- 999
- Nb. messages JVC
- 990