Topic de Yihek41 :

Droit du sol : Pour ou Contre ?

Et vos femme continueront à se faire prendre en anal malgré le hijab
Mais on peut tous rever que les choses changes, vous comme nous

C’est beau de rêver Dylan sauf qu’on sait tous toi et moi la réalité.

Le 19 janvier 2020 à 02:43:28 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:41:46 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:29:10 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:27:28 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:19:08 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:14:18 Suzeraine a écrit :
Ptdr, le voila en train d'effriter la notion de francité, c'est bien tu progresses.

Le 19 janvier 2020 à 02:11:34 JeanBoursin61 a écrit :
Déjà je sais même pas quelles étaient les différences entre un citoyen d'aujourd'hui et les "citoyens" de l'ancien régime donc ça va être difficile de comparer.

On s'en tamponne puisque c'était le roi, et maintenait l'état Français, qui conférait ou pas la nationalité à qui il voulait. Les citoyens subsahariens et maghrébins sont autant français que toi, d'une part car ils possèdent les mêmes droits que les tiens ( cela est à relier à ta première intervention en faveur des corses ) et car ils sont nés dans une territoire français.

Ah mais je ne nie pas leur droit de citoyen donné par la république française, de toutes manières je n'ai pas le choix, bien que pour moi étant partisan d'un pays monoethnique j'aimerais que ce ne soit pas le cas, par contre je leur nie le droit d'être d'identité française comme moi, ce que toute personne de bonne foi fait. :(

Ca, je le sais mais ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que votre conscience ethnique - qui n'est pas un mal et est parfaitement normale - impliquerait logiquement qu'il faille aussi avoir les mêmes pensées à l'encontre de Napoléon, si tu considères que l'identité française se définie exclusivement par la génétique, dans le cas contraire il faudra me définir ce que tu entends par identité française. Les as-tu, oui ou non ?

Pour moi c'est gommer toutes ses traces d'étrangéité. Tous ses liens, ses allégeances, ses fiertés venues de l'étranger. Et donc fatalement quand tu ressembles pas à un français y'a une dernière chose qui fait que tu ne pourras pas t'assimiler ou du moins qui posera toujours question c'est le physique :hap:

Donc, selon toi il est possible de devenir français si nous passons par tous ces sacrifices, je note. Tu ne conçois pas l'identité française comme étant exclusivement génétique, ça change de la majorité des français de droite en tout cas.

Pour ce qui de remparts physiques, je conçois qu'il sera beaucoup plus difficile pour un subsaharien d'être autant français qu'un européen, à cause de la différence physique beaucoup trop importante pour être négligée. Mais cette différence, qui reste superficielle, ne devrait pas courber l'échine devant les autres critères que tu ériges et qui sont des prérequis à la francité ?

Bah le problème c'est que son influence génétique est tellement grande, l'héritage noir peut se voir même si t'es que 1/16e noir ... :hap: Donc je sais pas ça fait chier quoi :hap:

Oui, j'en ai conscience mais ça reste superficielle car une personne d'origine subsaharienne répondant aux autres critères que tu as érigés sera, en esprit, beaucoup plus proche des idéaux français qu'une personne ayant seulement la blanchité comme critère. Je veux dire, que tout ce pour quoi les français se sont battus, ce qui constitue la culture française n'implique pas la blanchité. Cette obsession ethnique n'a jamais été un fer de lance comme ce fut le cas chez les japonais, nazis et j'en passe.

Le 19 janvier 2020 à 02:49:20 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:47:21 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:37:16 JeanBoursin61 a écrit :
Si Napoléon ne fait pas dans le communautarisme corse et l'exaltation de la Corse pour moi il est français, s'il fait dans ça bah pour moi moyen :hap:
Comme un portos qui va jouer le communautarisme à fond, drapeau du Portugal dans la voiture, vacances au Portugal, excuse moi mais je le considère pas comme français, parce que dans son comportement il m'exclut et que en tant qu'autochtone je ne veux et ne peux m'assimiler à lui.

Oui, je comprends que selon tes critères il puisse être français. Néanmoins, ça soulève d'autres problématiques quant aux aspects génétiques même si ceux-ci peuvent parfois être négligés, ils restent indispensables dans la plupart des cas. Prenons l'exemple d'un japonais et d'un chinois, dont les deux pays d'origine partageront toujours une hostilité radicale, qui seront difficilement discernables par autrui à cause de leur ressemblance importante.

Napoléon n'est pas différent d'un français du sud l'aspect génétique ne met paraît pas pertinent ici.

Tu n'es pas concerné par cet argument vu ta définition de la francité, de toute façon. Et puis, ce serait ouvrir la porte à une autre débat concernant la génétique et la francité ainsi que l'amoncellement de territoires n'étant pas français et qui sera beaucoup plus fastidieux

Mais t'as pas réellement compris où je voulais en venir en évoquant la grande similarité physique mais la différence ethnique rendant l'assimilation impossible

Contre

La nationalité française s'hérite ou se mérite mais dans les 2 cas se doit d'être honorée

J'ai autant de mal avec les petits con anti patriotique que le français de papier qui n'a pas demandé à être français

Le 19 janvier 2020 à 02:45:45 EryniesEumenid6 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:41:46 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:29:10 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:27:28 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:19:08 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:14:18 Suzeraine a écrit :
Ptdr, le voila en train d'effriter la notion de francité, c'est bien tu progresses.

Le 19 janvier 2020 à 02:11:34 JeanBoursin61 a écrit :
Déjà je sais même pas quelles étaient les différences entre un citoyen d'aujourd'hui et les "citoyens" de l'ancien régime donc ça va être difficile de comparer.

On s'en tamponne puisque c'était le roi, et maintenait l'état Français, qui conférait ou pas la nationalité à qui il voulait. Les citoyens subsahariens et maghrébins sont autant français que toi, d'une part car ils possèdent les mêmes droits que les tiens ( cela est à relier à ta première intervention en faveur des corses ) et car ils sont nés dans une territoire français.

Ah mais je ne nie pas leur droit de citoyen donné par la république française, de toutes manières je n'ai pas le choix, bien que pour moi étant partisan d'un pays monoethnique j'aimerais que ce ne soit pas le cas, par contre je leur nie le droit d'être d'identité française comme moi, ce que toute personne de bonne foi fait. :(

Ca, je le sais mais ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que votre conscience ethnique - qui n'est pas un mal et est parfaitement normale - impliquerait logiquement qu'il faille aussi avoir les mêmes pensées à l'encontre de Napoléon, si tu considères que l'identité française se définie exclusivement par la génétique, dans le cas contraire il faudra me définir ce que tu entends par identité française. Les as-tu, oui ou non ?

Pour moi c'est gommer toutes ses traces d'étrangéité. Tous ses liens, ses allégeances, ses fiertés venues de l'étranger. Et donc fatalement quand tu ressembles pas à un français y'a une dernière chose qui fait que tu ne pourras pas t'assimiler ou du moins qui posera toujours question c'est le physique :hap:

Donc, selon toi il est possible de devenir français si nous passons par tous ces sacrifices, je note. Tu ne conçois pas l'identité française comme étant exclusivement génétique, ça change de la majorité des français de droite en tout cas.

Pour ce qui de remparts physiques, je conçois qu'il sera beaucoup plus difficile pour un subsaharien d'être autant français qu'un européen, à cause de la différence physique beaucoup trop importante pour être négligée. Mais cette différence, qui reste superficielle, ne devrait pas courber l'échine devant les autres critères que tu ériges et qui sont des prérequis à la francité ?

La majorité des français de droite sont pour l'intégration/assimilation donc tu ne dois pas en côtoyer ni en écouter beaucoup :hap:

C'est de la poudre de perlimpinpin. Foncièrement, ils ne les considéreront jamais comme leurs égaux, seulement comme des invités acceptables.

28%

ça concorde avec les autres topics anti-France :)

Le 19 janvier 2020 à 02:54:25 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:43:28 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:41:46 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:29:10 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:27:28 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:19:08 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:14:18 Suzeraine a écrit :
Ptdr, le voila en train d'effriter la notion de francité, c'est bien tu progresses.

Le 19 janvier 2020 à 02:11:34 JeanBoursin61 a écrit :
Déjà je sais même pas quelles étaient les différences entre un citoyen d'aujourd'hui et les "citoyens" de l'ancien régime donc ça va être difficile de comparer.

On s'en tamponne puisque c'était le roi, et maintenait l'état Français, qui conférait ou pas la nationalité à qui il voulait. Les citoyens subsahariens et maghrébins sont autant français que toi, d'une part car ils possèdent les mêmes droits que les tiens ( cela est à relier à ta première intervention en faveur des corses ) et car ils sont nés dans une territoire français.

Ah mais je ne nie pas leur droit de citoyen donné par la république française, de toutes manières je n'ai pas le choix, bien que pour moi étant partisan d'un pays monoethnique j'aimerais que ce ne soit pas le cas, par contre je leur nie le droit d'être d'identité française comme moi, ce que toute personne de bonne foi fait. :(

Ca, je le sais mais ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que votre conscience ethnique - qui n'est pas un mal et est parfaitement normale - impliquerait logiquement qu'il faille aussi avoir les mêmes pensées à l'encontre de Napoléon, si tu considères que l'identité française se définie exclusivement par la génétique, dans le cas contraire il faudra me définir ce que tu entends par identité française. Les as-tu, oui ou non ?

Pour moi c'est gommer toutes ses traces d'étrangéité. Tous ses liens, ses allégeances, ses fiertés venues de l'étranger. Et donc fatalement quand tu ressembles pas à un français y'a une dernière chose qui fait que tu ne pourras pas t'assimiler ou du moins qui posera toujours question c'est le physique :hap:

Donc, selon toi il est possible de devenir français si nous passons par tous ces sacrifices, je note. Tu ne conçois pas l'identité française comme étant exclusivement génétique, ça change de la majorité des français de droite en tout cas.

Pour ce qui de remparts physiques, je conçois qu'il sera beaucoup plus difficile pour un subsaharien d'être autant français qu'un européen, à cause de la différence physique beaucoup trop importante pour être négligée. Mais cette différence, qui reste superficielle, ne devrait pas courber l'échine devant les autres critères que tu ériges et qui sont des prérequis à la francité ?

Bah le problème c'est que son influence génétique est tellement grande, l'héritage noir peut se voir même si t'es que 1/16e noir ... :hap: Donc je sais pas ça fait chier quoi :hap:

Oui, j'en ai conscience mais ça reste superficielle car une personne d'origine subsaharienne répondant aux autres critères que tu as érigés sera, en esprit, beaucoup plus proche des idéaux français qu'une personne ayant seulement la blanchité comme critère. Je veux dire, que tout ce pour quoi les français se sont battus, ce qui constitue la culture française n'implique pas la blanchité. Cette obsession ethnique n'a jamais été un fer de lance comme ce fut le cas chez les japonais, nazis et j'en passe.

Ça c'est de la propagande

Il suffirait qu'une personne d'origine étrangère et qui avait une bonne attitude française, se mette à répudier toutes ses bonnes mœurs pour qu'elle cesse aussitôt d'être considérée comme étant française et soit sujette à l'expulsion. Ce qui ne sera jamais le cas du français l'étant génétiquement, même si il agit de la même façon, car il a un avantage indélébile qui le distingue radicalement du citoyen d'origine immigrée et il en a bien conscience.

Le 19 janvier 2020 à 03:03:41 JeanBoursin63 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:54:25 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:43:28 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:41:46 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:29:10 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:27:28 Suzeraine a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:19:08 JeanBoursin61 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 02:14:18 Suzeraine a écrit :
Ptdr, le voila en train d'effriter la notion de francité, c'est bien tu progresses.

Le 19 janvier 2020 à 02:11:34 JeanBoursin61 a écrit :
Déjà je sais même pas quelles étaient les différences entre un citoyen d'aujourd'hui et les "citoyens" de l'ancien régime donc ça va être difficile de comparer.

On s'en tamponne puisque c'était le roi, et maintenait l'état Français, qui conférait ou pas la nationalité à qui il voulait. Les citoyens subsahariens et maghrébins sont autant français que toi, d'une part car ils possèdent les mêmes droits que les tiens ( cela est à relier à ta première intervention en faveur des corses ) et car ils sont nés dans une territoire français.

Ah mais je ne nie pas leur droit de citoyen donné par la république française, de toutes manières je n'ai pas le choix, bien que pour moi étant partisan d'un pays monoethnique j'aimerais que ce ne soit pas le cas, par contre je leur nie le droit d'être d'identité française comme moi, ce que toute personne de bonne foi fait. :(

Ca, je le sais mais ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que votre conscience ethnique - qui n'est pas un mal et est parfaitement normale - impliquerait logiquement qu'il faille aussi avoir les mêmes pensées à l'encontre de Napoléon, si tu considères que l'identité française se définie exclusivement par la génétique, dans le cas contraire il faudra me définir ce que tu entends par identité française. Les as-tu, oui ou non ?

Pour moi c'est gommer toutes ses traces d'étrangéité. Tous ses liens, ses allégeances, ses fiertés venues de l'étranger. Et donc fatalement quand tu ressembles pas à un français y'a une dernière chose qui fait que tu ne pourras pas t'assimiler ou du moins qui posera toujours question c'est le physique :hap:

Donc, selon toi il est possible de devenir français si nous passons par tous ces sacrifices, je note. Tu ne conçois pas l'identité française comme étant exclusivement génétique, ça change de la majorité des français de droite en tout cas.

Pour ce qui de remparts physiques, je conçois qu'il sera beaucoup plus difficile pour un subsaharien d'être autant français qu'un européen, à cause de la différence physique beaucoup trop importante pour être négligée. Mais cette différence, qui reste superficielle, ne devrait pas courber l'échine devant les autres critères que tu ériges et qui sont des prérequis à la francité ?

Bah le problème c'est que son influence génétique est tellement grande, l'héritage noir peut se voir même si t'es que 1/16e noir ... :hap: Donc je sais pas ça fait chier quoi :hap:

Oui, j'en ai conscience mais ça reste superficielle car une personne d'origine subsaharienne répondant aux autres critères que tu as érigés sera, en esprit, beaucoup plus proche des idéaux français qu'une personne ayant seulement la blanchité comme critère. Je veux dire, que tout ce pour quoi les français se sont battus, ce qui constitue la culture française n'implique pas la blanchité. Cette obsession ethnique n'a jamais été un fer de lance comme ce fut le cas chez les japonais, nazis et j'en passe.

Ça c'est de la propagande

Tu m'as mal compris, bien sûr que la francité a été une obsession mais pas la pureté raciale comme ce fut le cas chez les japonais et nazis, autrement les corses n'auraient jamais cessé d'être conchiés.

Contre, mais pour qu'on retire leurs nationnalités à ceux qui crachent sur la France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520625488-twofist.png
La France est un pays de nationalisme spirituel (Barrès l'a admirablement mis en évidence, mais Déroulède ou Clermont-Tonnerre l'avaient fait avant lui). Ou tout du moins l'était au début du XXème siècle lorsque la majeure partie de l'immigration enregistrée l'était en provenance de pays limitrophes ou proches géopgraphiquement et culturellement.
Désormais, au vu de défi auxquels nous faisons face (communautarisme, prosélytisme croissant, soumission des autochtones, ...) il serait raisonnable de repenser notre nationalisme. On ne devrait être français que par le sang reçu, et exceptionnellement par le sang versé (dans la plus pure tradition militaire) :ok:

Si cette loi passée pour le non au droit du sol, ça ferait beaucoup de monde qui dégagerait.

J'ai mes arbres généalogiques des deux côtés, grâce à ça je connais beaucoup d'anciennes provinces notamment dans l'est de la France, parce que c'est de là que je viens du côté de ma maman, du côté paternel ça vient du Nord.

On me dit souvent que je suis choupinette mais je suis mystérieuse. Je ne veux rien entendre. Trêve, je ne suis pas venue pour parler de cela. En fait je crois que je suis spéciale...

Laissez-moi vous expliquer.

Les garçons sont trop impressionnés par moi et n'osent pas m'approcher, aux recrées alors qu'il neige et que la plupart des élèves sont rentrés se mettre au chaud à l'intérieur, parfois je m'assois sur un banc seule, bonnet noir avec mes longs cheveux dépassant devant mes yeux, et je murmure des phrases en latin, évidemment ça ne veut rien dire mais ça fait mystérieux, en général les mecs sont intrigués.

Si cette loi passée pour le non au droit du sol, ça ferait beaucoup de monde qui dégagerait.

J'ai mes arbres généalogiques des deux côtés, grâce à ça je connais beaucoup d'anciennes provinces notamment dans l'est de la France, parce que c'est de là que je viens du côté de ma maman, du côté paternel ça vient du Nord.

On me dit souvent que je suis choupinette mais je suis mystérieuse. Je ne veux rien entendre. Trêve, je ne suis pas venue pour parler de cela. En fait je crois que je suis spéciale...

Laissez-moi vous expliquer.

Les garçons sont trop impressionnés par moi et n'osent pas m'approcher, aux récrés alors qu'il neige et que la plupart des élèves sont rentrés se mettre au chaud à l'intérieur, parfois je m'assois sur un banc seule, bonnet noir avec mes longs cheveux dépassant devant mes yeux, et je murmure des phrases en latin, évidemment ça ne veut rien dire mais ça fait mystérieux, en général les mecs sont intrigués.

Osons le referendum sur le droit du sol + regroupement familial
Osons le referendum sur le retour de la peine de mort.
la gauche serait surprise. Non en fait ils le savent et c'est bien pour ça que cette caste cherche absolument à cancel, censurer et ne pas consulter le peuple sur ces sujets.
26% de malades mentaux/trolls, ah ouais

Le 15 août 2021 à 19:05:04 :
Osons le referendum sur le droit du sol + regroupement familial
Osons le referendum sur le retour de la peine de mort.
la gauche serait surprise. Non en fait ils le savent et c'est bien pour ça que cette caste cherche absolument à cancel, censurer et ne pas consulter le peuple sur ces sujets.

Le pire c'est les français qui veulent se marier et avoir des enfants avec des étrangers beurk ils dégoûtent, quelle religion ils vont donner à leurs enfants et en plus de ça ils vont gâcher la beauté de leurs enfants, c'est vraiment n'importe quoi.

26% de malades mentaux/trolls, ah ouais

Je vois vraiment pas comment on peut être pour cette aberration qui tue le pays.

Même ceux qui en ont bénéficié n'en veulent pas, c'est pas pour rien qu'ils ont quitté leur pays natal ils veulent pas que la France devienne l'Afrique

Fils d'immigré et je suis contre

Données du topic

Auteur
Yihek41
Date de création
18 janvier 2020 à 22:31:44
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 274