Topic de Yihek41 :

Droit du sol : Pour ou Contre ?

Le 18 janvier 2020 à 22:42:08 Yihek41 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:41:09 GeneralStofflet a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:39:55 Yihek41 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:38:24 GeneralStofflet a écrit :
De toute façon le Droit du Sol en France n'en a que le nom il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Normalement avec le droit du sol, tu acquiers la nationalité dès la naissance alors qu'en France tu ne l'obtiens qu'à 18 ans, donc ça relève plus d'une naturalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Après je peux me tromper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si il a vécu + de 5 ans en France passé 11 ans, il l’obtient automatiquement à 18 ans

D'accord donc y a quand même une grosse facilité, ça relève pas du tout des mêmes procédures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

+ le test pour la naturalisation est hyper simple apparemment, une copine de ma soeur a raconté que ils te posent quelques questions De culture G hyper basique et des questions d’orthographe niveau CM1 :(

En traînant sur Twitter j'avais vu passer des témoignages comme quoi c'était des questions "Quel fleuve coule à Paris ?" et que les mecs se permettaient même d'être indulgent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais bon, ça reste un témoignage anonyme sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 18 janvier 2020 à 22:42:36 Yihek41 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:41:25 Trokpa37 a écrit :
Ton seul argument c’est le prestige alors que les français sont connus pour être des beaufs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534441423-1534438120-1534435889042.png

Justement, ça va forcément niveler le niveau vers le haut

Il faut retirer la nationalité aux français alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534441423-1534438120-1534435889042.png

Le 18 janvier 2020 à 22:39:16 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:36:29 Suzeraine a écrit :
Daily Reminder que Napoléon n'était pas français

La Corse était Française point et l'Italie n'existait même pas va faloir vous le rentrez dans le crâne et à coup de pieds !

1768 : 15 mai, par le traité de Versailles Gênes cède provisoirement l'administration de la Corse, que dans les faits elle ne contrôle plus, à la France. Louis XV, qui refuse à dessein de reconnaître la République corse comme légitime, envoie son armée dans le but de prendre possession de l'île.
1768 : 15 août, Louis XV proclame officiellement la réunion de la Corse à la France
1769 : 9 mai, les troupes de Pascal Paoli perdent la bataille de Ponte-Novo. La Corse passe sous administration française. Des philosophes des Lumières, tels que Rousseau et Voltaire, s'indignent de l'injustice de cette guerre qui vient détruire une nation démocratique.

La Corse française:

1769 : 13 juin, Pascal Paoli quitte la Corse pour la Grande-Bretagne.
1769 : 15 août, naissance de Napoléon Bonaparte à Ajaccio.

:ok:

Le 18 janvier 2020 à 22:43:01 Suzeraine a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:38:47 Yihek41 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:36:29 Suzeraine a écrit :
Daily Reminder que Napoléon n'était pas français

Comme j’expliquais, tu peux la gagner au cours de ta vie par ta dévotion auprès de la nation :(
Mon grand-père est étranger, pourtant il a travaillé 30 ans dans la même entreprise en France, il prend part à la vie en société de sa commune
Même si il rentre souvent dans son pays pour s’occuper de sa maison, il a en quelques sortes gagné cette nationalité

Tu as beau trouver cela prestigieux, cela n'en reste pas moins insensé. La nationalité ne se définit pas de cette façon, tu ne la gagnes pas pas plus que tu ne la perds. Je ne vais pas contribuer à la société chinoise et prétendre être autant chinois qu'une personne de l'ethnie Han.

Oui mais si tu fais un gosse qui nait en Chine, il aura autant de « valeur » que quelqu’un qui descend d’une longue lignée de chinois :pf:

Le 18 janvier 2020 à 22:44:18 Trokpa37 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:42:36 Yihek41 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:41:25 Trokpa37 a écrit :
Ton seul argument c’est le prestige alors que les français sont connus pour être des beaufs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534441423-1534438120-1534435889042.png

Justement, ça va forcément niveler le niveau vers le haut

Il faut retirer la nationalité aux français alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534441423-1534438120-1534435889042.png

Certains en effet ne la mérite pas :(
Et je parle pas que des chances, beaucoup de gens de « souche » qui crachent sur ce pays mérite de devenir apatride

Ça fait plus de 1500 ans que le sol est sur le territoire français. J'estime donc qu'il a droit à la nationalité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 18 janvier 2020 à 22:39:16 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:36:29 Suzeraine a écrit :
Daily Reminder que Napoléon n'était pas français

La Corse était Française point et l'Italie n'existait même pas va faloir vous le rentrez dans le crâne et à coup de pieds !

Premièrement, je n'ai jamais affirmé que Napoléon fut italien, seulement qu'il n'était pas français et cela est factuel. Son arbre généalogique, différant radicalement de celui du péquenaud bien franchouillard de l'époque, parle pour moi.

Deuxièmement quand bien même la Corse fut sous domination française le droit du sol, qui fut instauré par Napoléon, n'existait logiquement pas quand il est venu au monde. Ce qui le rend inéligible à une quelconque prétention à la francité à travers ce critère.

Troisièmement, le droit du sol n'a aucun sens. Si tu penses le contraire, j'espère que tu n'as aucun mal à considérer un maghrébin comme étant autant français que Louis XIV.

Et quels sont vos arguments sinon les anti droit du sol ?

Le 18 janvier 2020 à 22:46:28 Suzeraine a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:39:16 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:36:29 Suzeraine a écrit :
Daily Reminder que Napoléon n'était pas français

La Corse était Française point et l'Italie n'existait même pas va faloir vous le rentrez dans le crâne et à coup de pieds !

Premièrement, je n'ai jamais affirmé que Napoléon fut italien, seulement qu'il n'était pas français et cela est factuel. Son arbre généalogique, différant radicalement de celui du péquenaud bien franchouillard de l'époque, parle pour moi.

Deuxièmement quand bien même la Corse fut sous domination française le droit du sol, qui fut instauré par Napoléon, n'existait logiquement pas quand il est venu au monde. Ce qui le rend inéligible à une quelconque prétention à la francité à travers ce critère.

Troisièmement, le droit du sol n'a aucun sens. Si tu penses le contraire, j'espère que tu n'as aucun mal à considérer un maghrébin comme étant autant français que Louis XIV.

La France a conquis ce territoire donc ils deviennent Français de facto c'est pas la même chose que des immigrés qui viennent illégalement ce mutlitiplier dans un pays étranger :ok:

Parceque sinon à ce compte là les Bretons sont pas Français les Alsaciens aussi ainsi que d'autres régions Française comme la Savoie par example.

Le 18 janvier 2020 à 22:50:29 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:46:28 Suzeraine a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:39:16 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:36:29 Suzeraine a écrit :
Daily Reminder que Napoléon n'était pas français

La Corse était Française point et l'Italie n'existait même pas va faloir vous le rentrez dans le crâne et à coup de pieds !

Premièrement, je n'ai jamais affirmé que Napoléon fut italien, seulement qu'il n'était pas français et cela est factuel. Son arbre généalogique, différant radicalement de celui du péquenaud bien franchouillard de l'époque, parle pour moi.

Deuxièmement quand bien même la Corse fut sous domination française le droit du sol, qui fut instauré par Napoléon, n'existait logiquement pas quand il est venu au monde. Ce qui le rend inéligible à une quelconque prétention à la francité à travers ce critère.

Troisièmement, le droit du sol n'a aucun sens. Si tu penses le contraire, j'espère que tu n'as aucun mal à considérer un maghrébin comme étant autant français que Louis XIV.

La France a conquis ce territoire donc ils deviennent Français de facto c'est pas la même chose que des immigrés qui viennent illégalement ce mutlitiplier dans un pays étranger :ok:

C'est faux. Il ne suffisait pas d'être né dans un territoire français pour être français, mais il fallait que l'ascendance soit française, ce qui n'était pas le cas de Napoléon. Ceci est appuyé juridiquement.

Pour ce qui est de ta reproche faite aux immigrés, l'état Français leur confère la nationalité française. Ils sont donc autant français que l'étaient les corses lorsque la France a conquit leur territoire. De plus, on peut aller plus loin en soutenant que citoyens des pays d'origines des immigrés ( provenant majoritairement d'anciens pays colonisés ) sont de facto devenus français lorsque la France a conquit ces territoires. Selon le critère que tu ériges.

Comment va ta dissonance cognitive ?

Le 18 janvier 2020 à 22:53:56 Scorpions52 a écrit :
Parceque sinon à ce compte là les Bretons sont pas Français les Alsaciens aussi ainsi que d'autres régions Française comme la Savoie par example.

Napoléon n'était pas français et les arguments que tu invoques pour défendre sa prétention à la francité trahissent ton hypocrisie manifeste à l'encontre des africains qui sont nés en territoire français et ont obtenu la nationalité que tu leur nies. :)

J'aimerais pas être dans ta tête actuellement, ça doit être un véritable bordel.

Napoléon : Ascendance étrangère à la France mais ça va il était français car il est né en territoire français

Les africains : ascendance étrangère à la France + sont nés en France ou obtiennent la nationalité grâce à la naturalisation autrement dit de façon LEGALE mais ne sont pas français car...car... ? :rire:

L'hypocrisie des petits bras :rire:

Le 18 janvier 2020 à 22:57:41 Suzeraine a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:50:29 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:46:28 Suzeraine a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:39:16 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:36:29 Suzeraine a écrit :
Daily Reminder que Napoléon n'était pas français

La Corse était Française point et l'Italie n'existait même pas va faloir vous le rentrez dans le crâne et à coup de pieds !

Premièrement, je n'ai jamais affirmé que Napoléon fut italien, seulement qu'il n'était pas français et cela est factuel. Son arbre généalogique, différant radicalement de celui du péquenaud bien franchouillard de l'époque, parle pour moi.

Deuxièmement quand bien même la Corse fut sous domination française le droit du sol, qui fut instauré par Napoléon, n'existait logiquement pas quand il est venu au monde. Ce qui le rend inéligible à une quelconque prétention à la francité à travers ce critère.

Troisièmement, le droit du sol n'a aucun sens. Si tu penses le contraire, j'espère que tu n'as aucun mal à considérer un maghrébin comme étant autant français que Louis XIV.

La France a conquis ce territoire donc ils deviennent Français de facto c'est pas la même chose que des immigrés qui viennent illégalement ce mutlitiplier dans un pays étranger :ok:

C'est faux. Il ne suffisait pas d'être né dans un territoire français pour être français, mais il fallait que l'ascendance soit française, ce qui n'était pas le cas de Napoléon. Ceci est appuyé juridiquement.

Pour ce qui est de ta reproche faite aux immigrés, l'état Français leur confère la nationalité française. Ils sont donc autant français que l'étaient les corses lorsque la France a conquit leur territoire. De plus, on peut aller plus loin en soutenant que citoyens des pays d'origines des immigrés ( provenant majoritairement d'anciens pays colonisés ) sont de facto devenus français lorsque la France a conquit ces territoires. Selon le critère que tu ériges.

Comment va ta dissonance cognitive ?

Et c'est exactement ça, ils étaient citoyens Français et une fois qu'ils ont acquit l'independance et bien ils ne le sont plus, c'est aussi simple que ça :ok:

La seule façon de te sortir de ce bourbier est d'avouer qu'est français celui ayant une ascendance française et que la naissance sur un territoire français, ainsi que la naturalisation mais admettre ceci reviendra à cesser de croire en la francité de Napoléon que tu défends tout en niant celle des africains :hap:

Le 18 janvier 2020 à 22:46:16 IlBarone a écrit :
Ça fait plus de 1500 ans que le sol est sur le territoire français. J'estime donc qu'il a droit à la nationalité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Mais il y a aussi du sol dans d'autres pays, donc en disant ça tu prônes le multiculturalisme le cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 18 janvier 2020 à 23:03:14 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:57:41 Suzeraine a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:50:29 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:46:28 Suzeraine a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:39:16 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:36:29 Suzeraine a écrit :
Daily Reminder que Napoléon n'était pas français

La Corse était Française point et l'Italie n'existait même pas va faloir vous le rentrez dans le crâne et à coup de pieds !

Premièrement, je n'ai jamais affirmé que Napoléon fut italien, seulement qu'il n'était pas français et cela est factuel. Son arbre généalogique, différant radicalement de celui du péquenaud bien franchouillard de l'époque, parle pour moi.

Deuxièmement quand bien même la Corse fut sous domination française le droit du sol, qui fut instauré par Napoléon, n'existait logiquement pas quand il est venu au monde. Ce qui le rend inéligible à une quelconque prétention à la francité à travers ce critère.

Troisièmement, le droit du sol n'a aucun sens. Si tu penses le contraire, j'espère que tu n'as aucun mal à considérer un maghrébin comme étant autant français que Louis XIV.

La France a conquis ce territoire donc ils deviennent Français de facto c'est pas la même chose que des immigrés qui viennent illégalement ce mutlitiplier dans un pays étranger :ok:

C'est faux. Il ne suffisait pas d'être né dans un territoire français pour être français, mais il fallait que l'ascendance soit française, ce qui n'était pas le cas de Napoléon. Ceci est appuyé juridiquement.

Pour ce qui est de ta reproche faite aux immigrés, l'état Français leur confère la nationalité française. Ils sont donc autant français que l'étaient les corses lorsque la France a conquit leur territoire. De plus, on peut aller plus loin en soutenant que citoyens des pays d'origines des immigrés ( provenant majoritairement d'anciens pays colonisés ) sont de facto devenus français lorsque la France a conquit ces territoires. Selon le critère que tu ériges.

Comment va ta dissonance cognitive ?

Et c'est exactement ça, ils étaient citoyens Français et une fois qu'ils ont acquit l'independance et bien ils ne le sont plus, c'est aussi simple que ça :ok:

:rire:

Donc la nationalité est une chose aussi fragile que ça ? J'ai une question : L'état français pourrait-il te répudier de ta francité, quand bien même ton arbre généalogique est d'ascendance française depuis des générations et générations, sans que tu oses protester ? L'Etat français pourrait s'amener en Inde et conférer la nationalité à tous les indiens, les rendant aussi français que la famille de Louis XIV ? :rire:

D'ailleurs, tu as esquivé le fait que les français d'origine immigrée le sont de façon légale.

Je rajoute que la conquête d'un territoire n'équivaut pas à ce que les dominés obtiennent la même nationalité que les dominateurs.

Le 18 janvier 2020 à 23:04:51 Suzeraine a écrit :
La seule façon de te sortir de ce bourbier est d'avouer qu'est français celui ayant une ascendance française et que la naissance sur un territoire français, ainsi que la naturalisation mais admettre ceci reviendra à cesser de croire en la francité de Napoléon que tu défends tout en niant celle des africains :hap:

Je te renvoi la balle pour la Bretagne, l'Alsace/Lorraine, La Savoie, la Region Niçoise, le Bassin Aquitain, la Region des Pyrénées, la Bourgogne la Corse et les Dom Tom. :hap:

J'aime trop provoquer des dissonances cognitives chez les little arms, c'est trop drôle

Le 18 janvier 2020 à 23:11:22 Scorpions52 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 23:04:51 Suzeraine a écrit :
La seule façon de te sortir de ce bourbier est d'avouer qu'est français celui ayant une ascendance française et que la naissance sur un territoire français, ainsi que la naturalisation mais admettre ceci reviendra à cesser de croire en la francité de Napoléon que tu défends tout en niant celle des africains :hap:

Je te renvoi la balle pour la Bretagne, l'Alsace/Lorraine, La Savoie, la Region Niçoise, le Bassin Aquitain, la Region des Pyrénées, la Bourgogne la Corse et les Dom Tom. :hap:

Réponds-moi et ne digresses pas : Naître dans un territoire français, et être considéré comme français selon l'état, équivaut à être français - qu'importe l'ascendance ethnique ? Si oui, et c'est ce que tu défends pour Napoléon, alors les français d'origine africaine sont autant français que toi, Napoléon, Louis XIV et j'en passe :-)

Données du topic

Auteur
Yihek41
Date de création
18 janvier 2020 à 22:31:44
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 276