Topic de ProloMilitaire :

LONGEVITE: Les chomeurs y gagnent

Le 26 janvier 2020 à 21:07:50 mastertennis a écrit :
Je suis globalement d'accord avec tout ce que vous dîtes. J'ai d'ailleurs démissionné de mon CDI l'année dernière. Je ne suis pas quelqu'un de stressé mais les premiers mois je me suis senti revivre, notamment par mon sommeil qui est passé de 5/6h à 9/10h sans contrainte. Je me cultive, je vois des gens, je découvre des endroits magnifiques en France, je fais des stages pour apprendre d'autres choses, je termine mes projets, etc. C'est pas facile tous les jours mais c'était bien pire avant.

Par contre le regard de mon entourage me pèse de plus en plus. Certains ne l'avouent pas mais ils me voient comme un parasite, un déchet alors qu'avant ils me considéraient comme le bon cadre qui réussit sa vie. Perso je trouve 1000 fois plus gratifiant une bonne rando ou une après-midi lecture philo que passer 4h à préparer une réunion pourrie qui ne servira à personne si ce n'est gonfler des egos... Vous avez des conseils pour vous détacher du jugement des autres ?
Second problème l'argent. J'essaie de vivre de mes passions mais c'est pas réaliste et je vais devoir lécher des bottes pendant qques temps avant de profiter à nouveau ... Ce monde me fascine autant qu'il me désespère

je compatis totalement, la première fois ou j'ai tout plaquer j'ai vecu cette sensation de jugement de la part de mon entourage

et la je vais devoir tout plaquer à nouveau et je sais qu'il va se passer la meme chose, mes proches cad ma famille m'invitera moins, ma mere me parlera moins, etc

mais faut assumer qui nous sommes et le fait den e pas etre des salariés soumis et des moutons aveuglés par l'argent et l'appat du gain

J'apprécie ta vision des choses, j'ai la même

Moins on dort plus on est fort!
Réveil 5h30 demain :hap:
Ça fait 5 mois que je bossais plus ça va me faire bizarre de redevoir gérer mes heures de sommeil :mort:
le top : petit mi-temps, 15h, travail d'extérieur utile à la société avec des bon collègues et un patron cool (pour ma part dans la nature/hydraulique), tout les avantages du chômage au niveau des aides et du temps libre, et du salariat (bon temps avec les collègue, sociabilité et sentiment d'utilité, esquive de la honte sociale du chomage, cadre de vie ...) :ok:

Et tu gères comment la situation ? Pour moi c'est le même schéma qui se répète, on prend des nouvelles et la première chose qui sort c'est : pas trop dur de retrouver du boulot ?
Demandez moi plutôt pourquoi je suis parti et ce qui me rend heureux c'est tellement plus important ! Au final je fais passer mes stages ou expériences perso pour du taf rémunéré tellement ça me prend la tête. Je sais que je devrais passer au-dessus de leur jugement mais je me suis rendu compte que j'y arrivais tout simplement pas. Je cherche des réponses dans mes lectures.

Bon courage à vous amis chômeurs, que je croise avec le sourire sur mes sentiers de randonnée ! Certains retraités me comprennent bien plus facilement en revanche

Le 26 janvier 2020 à 21:25:53 mastertennis a écrit :
Et tu gères comment la situation ? Pour moi c'est le même schéma qui se répète, on prend des nouvelles et la première chose qui sort c'est : pas trop dur de retrouver du boulot ?
Demandez moi plutôt pourquoi je suis parti et ce qui me rend heureux c'est tellement plus important ! Au final je fais passer mes stages ou expériences perso pour du taf rémunéré tellement ça me prend la tête. Je sais que je devrais passer au-dessus de leur jugement mais je me suis rendu compte que j'y arrivais tout simplement pas. Je cherche des réponses dans mes lectures.

Bon courage à vous amis chômeurs, que je croise avec le sourire sur mes sentiers de randonnée ! Certains retraités me comprennent bien plus facilement en revanche

j'ai justement remarqué que les boomers sont ceux qui sont le plus refractaires à ce que l'on est en train de dire

Le 26 janvier 2020 à 21:25:47 evamcqueen a écrit :
le top : petit mi-temps, 15h, travail d'extérieur utile à la société avec des bon collègues et un patron cool (pour ma part dans la nature/hydraulique), tout les avantages du chômage au niveau des aides et du temps libre, et du salariat (bon temps avec les collègue, sociabilité et sentiment d'utilité, esquive de la honte sociale du chomage, cadre de vie ...) :ok:

je confirme, c'est ce que je vais me chercher pour le moment

Je pense comme toi l'op

J'aurais bientot mon master, le domaine m'interesse beaucoup mais ce qui me stress à la mort c'est de plus avoir de temps libre, surtout que quand t'es cadre c'est assez rare de faire 35h (ce qui est déjà beaucoup je trouve)

il faudrait bosser 3/4 jours par semaine 6h par jour

Le 26 janvier 2020 à 21:37:17 coronavirus410 a écrit :
il faudrait bosser 3/4 jours par semaine 6h par jour

il faudrait bosser 3/4h par jour et plus besoin de vacances, weekend ou autre

il faut que ce topic soit épinglé d'utilité public
sérieusement pour prevenir les plus jeunes du forum
Si tout le monde fait ca, le systeme s'effondre et on va devenir la Centre-Afrique ou la Somalie :hap:
Je vous approuve de tout mon coeur mais... factures à payer, les parents qui comptent sur moi, une meuf, le credit de la maison etc

Le 26 janvier 2020 à 22:16:26 savagekheyeur a écrit :
Si tout le monde fait ca, le systeme s'effondre et on va devenir la Centre-Afrique ou la Somalie :hap:
Je vous approuve de tout mon coeur mais... factures à payer, les parents qui comptent sur moi, une meuf, le credit de la maison etc

on a besoin de soumis comme toi

personne souhaite discuter du sujet?

Le problème avec ce choix de vie c'est que tu ne peux pas faire ce que bon te semble.
Il me semble compliqué de voyager si tes finances ne suivent pas.
Le chômage ça marche un temps mais ça dure quoi, 2 ans au max ?

Pareil, si tu vis sur Paris (ou autre ville chère) c'est mort aussi. Quand ton loyer te pompe 1/3 voir plus de ton chômage...

Après, si tu es déjà propriétaire, que tu habites à la campagne et que tu as un bout de terrain pour cultiver des fruits et légumes et avoir quelques poules... Alors oui, c'est déjà plus simple. En travaillant quelques heures par semaines tu peux très bien vivre. Même si il faut faire une croix sur des voyages.

Le 27 janvier 2020 à 08:34:29 UsageUniques a écrit :
Le problème avec ce choix de vie c'est que tu ne peux pas faire ce que bon te semble.
Il me semble compliqué de voyager si tes finances ne suivent pas.
Le chômage ça marche un temps mais ça dure quoi, 2 ans au max ?

Pareil, si tu vis sur Paris (ou autre ville chère) c'est mort aussi. Quand ton loyer te pompe 1/3 voir plus de ton chômage...

Après, si tu es déjà propriétaire, que tu habites à la campagne et que tu as un bout de terrain pour cultiver des fruits et légumes et avoir quelques poules... Alors oui, c'est déjà plus simple. En travaillant quelques heures par semaines tu peux très bien vivre. Même si il faut faire une croix sur des voyages.

On en a rien a branler des voyages on est pas instacuck mondialisé, perso ca me coute moins de 10 balles un ticket de train pour aller ou je veux en France et j'en ai rien a foutre de visiter d'autres pays

j'ai déjà fais pas mal de pays sur différents continents j'ai ma dose

et non pas besoin de vivre en campagne et d'être propriétaire, ca c'est des clichés purs et durs sur le chomage/rsa

on vit très bien en étant locataire voir locataire social pour les plus chanceux

Topic d'intérêt publique

Données du topic

Auteur
ProloMilitaire
Date de création
22 janvier 2020 à 22:55:26
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 302