LONGEVITE: Les chomeurs y gagnent
J'ai 29 ans, j'ai été salarié de nombreuses années et force est de constaté que les chomeurs y gagnent en terme de longévité et de qualité de vie
Premièrement sachez que c'est pas un énième topic anti french dreamer et que je suis passionné de nutrition, de médecine et d'actu sur les sciences
le critère numéro un pour bien vieillir c'est le sommeil , même pas besoin de développer
le numéro deux, c'est le stress qui est ultra oxydant pour le corps et surtout pour la peau
ensuite l'hygiène de vie, et bien manger ca coute pas cher mais ca demande ENORMEMENT de temps au quotidien, le chomeur y gagne encore. A savoir les légumes au producteur ca coute approximativement ... rien mais ca demande énormement de temps pour être correctement préparé.
Qu'est ce qu'il reste? La qualité de vie globale ? On a moins tendance à l'auto destruction par l'alcool si on a pas une semaine à oublier
le sport c'est juste qu'une question de temps, et le chomeur en a a revendre
dès lors, il reste le logement et l'interaction sociale. Sur le logement le salarié y gagne mais un chomeur peut etre très très sociabilisé si il pratique énormement d'activité sur le côté
La seule chose qui nuit a ma santé actuellement c'est clairement mon boulot
Le 22 janvier 2020 à 22:57:35 deteeer a écrit :
Vrai
La seule chose qui nuit a ma santé actuellement c'est clairement mon boulot
je confirme, j'ai été dans cette situation durant des années
Encore que je pourrai développer sur bien des points
rien n'empêche le chomeur de faire de l'intérim au jour le jour si nécessaire ou travail non déclaré
il peut également se cultiver et suivre des cours , chose qu'on a clairement pas la motivation de faire lorsqu'on travaille...
Rien qu'au niveau du sommeil putain, qu'est-ce qu'on se fait enculer n'empêche...
Tiens on va faire un parallèle simple :
Connaissez-vous l'expression "manger à sa faim" ?
Elle signifie évidemment "manger suffisamment lorsque l'on a faim, jusqu'à satisfaire cette faim".
Bien.
Dans un pays riche et développé comme le nôtre, il est communément admis que chacun doit pouvoir manger à sa faim, et ceux qui ne le peuvent pas son manifestement dans une situation de pauvreté extrême, n'est-ce pas ?
Bon, maintenant remplacez la nourriture par le sommeil, et inventons donc l'expression "dormir à son sommeil" = "dormir dès que l'on a sommeil, jusqu'à satisfaire pleinement ce sommeil".
EH BIEN TOUJOURS DANS NOTRE CHER PAYS RICHE ET DÉVELOPPÉ, DES MILLIONS DE PERSONNES NE DORMENT PAS À LEUR SOMMEIL PARCE QUE LES HORAIRES IMPOSÉS LES OBLIGENT À SE LEVER AVANT D'AVOIR FINI DE DORMIR MAIS PERSONNE NE BRONCHE !!!
IMAGINEZ QU'ON RETIRE L'ASSIETTE D'UN ENFANT ALORS QU'IL A TOUJOURS FAIM !? Y'A PAS UNE PUTAIN DE RÉVOLTE À CE MOMENT-LÀ NORMALEMENT ???
Le sommeil, ce luxe inestimable
Pouvoir aller se coucher dès que l'on a sommeil et s'endormir comme une masse
Ne pas être obligé de se coucher à une heure précise à cause du lever obligatoire le lendemain
Pouvoir rester au lit tant qu'on a sommeil, jusqu'à ce qu'on soit pleinement reposé
Un jour où je serai pour la énième fois obligé de me lever avant d'avoir fini de dormir, ça va très très mal se passer.
VDD je compatis mais totalement pour ma part c'est LE POINT le plus insupportable dans le salariat
j'ai besoin de mes heures de sommeil, c'est vital et je peux pas me priver pourtant dieu que j'en ai fais des stages commandos sans sommeil mais j'étais jeune et à l'heure actuelle c'est carrément plus concevable pour moi
on devrait clairement inscrire le droit au sommeil dans la constitution.
Toutes les études le prouvent, le sommeil c'est l'élement clé pour un vieillissement minimal.
Faut pas toujours chercher plus loin, les stars et autres célébrités fument, boivent, se droguent , bossent mais la plupart ont la chance de pouvoir dormir à leur aise et placer leurs rdv quand bon leur semble
On peut aussi comptabiliser tout les métiers pénibles ou le risque de maladie est augmenté, l'exposition à des substances dangereuses, à des burnout, des dépressions, des troubles psychiatriques du au stress
la mauvaise éducation des enfants par manque de toi
le couple qui s'éffrite à cause du travail, par fatigue et manque de temps aussi
un chomeur malin et avisé est dans une place optimale dans la société, malheureusement 99% ne s'en rendent pas compte
Le 22 janvier 2020 à 23:29:54 haswellrefresh a écrit :
tu peux devenir fou en étant chomeur car l'abondance de temps va te faire perdre la préciosité de ce dernier. Pour moi une vie équilibré c'est travailler maximum 25h par semaine genre comme un prof expérimenté qui n'a plus de cours à préparer.
Le 22 janvier 2020 à 23:29:54 haswellrefresh a écrit :
tu peux devenir fou en étant chomeur car l'abondance de temps va te faire perdre la préciosité de ce dernier. Pour moi une vie équilibré c'est travailler maximum 25h par semaine genre comme un prof expérimenté qui n'a plus de cours à préparer.
un temps partiel, pourquoi pas ...
On se fait chier au chômage hein, c'est mieux de bosser à l'usine, ça comble les journées et on se sent UTILE
Le 22 janvier 2020 à 23:31:41 Armytrix a écrit :
Mais non enfin, le travail c'est la santé.
On se fait chier au chômage hein, c'est mieux de bosser à l'usine, ça comble les journées et on se sent UTILE
parole de french dreamer
Le 22 janvier 2020 à 23:31:41 Armytrix a écrit :
Mais non enfin, le travail c'est la santé.
L'illusion qui berce l'homme depuis l'ère industrielle
Ben bien sûr.
Perso je travaille depuis 4 ans, et en ce moment j'ai parfois des grosses palpitations cardiauqe quand je me réveille. J'ai été voir le médecin, il m'a dit que je ne dormais pas assez et que le stress n'aidait pas. Il m'a mis 2 semaines, pendant 2 semaines j'ai revécu. J'allais courir, je me préparais à manger, je voyais des potes et... je dormais génialement bien.
Le travail c'est la santé, mon cul. Plus gros mensonge de l'histoire.
Les chômeurs dépressifs c'est ceux qui n'ont aucune passion et aucun pote et qui n'avaient que le travail avant le chômage.
La santé, si on habite pas trop loin de son taff, il y a toujours moyen de faire du sport et de préparer la bouffe le dimanche et limite faire un 4/5même si on gagne assez bien sa vie. Mais quand on habite loin de son taff, c'est clairement meurtrier
Le 22 janvier 2020 à 23:35:23 RisitasLourdo a écrit :
Ben bien sûr.
Perso je travaille depuis 4 ans, et en ce moment j'ai parfois des grosses palpitations cardiauqe quand je me réveille. J'ai été voir le médecin, il m'a dit que je ne dormais pas assez et que le stress n'aidait pas. Il m'a mis 2 semaines, pendant 2 semaines j'ai revécu. J'allais courir, je me préparais à manger, je voyais des potes et... je dormais génialement bien.Le travail c'est la santé, mon cul. Plus gros mensonge de l'histoire.
Les chômeurs dépressifs c'est ceux qui n'ont aucune passion et aucun pote et qui n'avaient que le travail avant le chômage.
+1
Le 22 janvier 2020 à 23:38:31 RisitasLourdo a écrit :
Mais bon le problème c'est les thunes. En fait ce qui me dégoûte le plus c'est toutes les taxes qu'on se tape. Me dire que je bosse pour au final me faire sucrer quasi la moitié de mon salaire
La santé, si on habite pas trop loin de son taff, il y a toujours moyen de faire du sport et de préparer la bouffe le dimanche et limite faire un 4/5même si on gagne assez bien sa vie. Mais quand on habite loin de son taff, c'est clairement meurtrier
perso j'avais 3h de trajet par jour, départ 6h retour entre 18 et 19h, aucune possibilité de temps libre
j'allais muscu malgré tout, retour 21h30 a la maison, manger, vaisselle, dormir à 23h30, reveil 5h
insupportable
Le 22 janvier 2020 à 23:39:41 ProloMilitaire a écrit :
Le 22 janvier 2020 à 23:38:31 RisitasLourdo a écrit :
Mais bon le problème c'est les thunes. En fait ce qui me dégoûte le plus c'est toutes les taxes qu'on se tape. Me dire que je bosse pour au final me faire sucrer quasi la moitié de mon salaire
La santé, si on habite pas trop loin de son taff, il y a toujours moyen de faire du sport et de préparer la bouffe le dimanche et limite faire un 4/5même si on gagne assez bien sa vie. Mais quand on habite loin de son taff, c'est clairement meurtrierperso j'avais 3h de trajet par jour, départ 6h retour entre 18 et 19h, aucune possibilité de temps libre
j'allais muscu malgré tout, retour 21h30 a la maison, manger, vaisselle, dormir à 23h30, reveil 5h
insupportable
Ben pareil khey... Je suis exactement dans ce cas depuis 2 ans. Le problème c'est que malgré la fatigue, notre cerveau est tellement déconnecté quand on rentre tard et qu'on se lève tôt qu'on arrive pas à dormir à 22h histoire d'avoir au moins 7h de sommeil. Pour ça qu'à mon avis je vais me casser de mon taff ou alors demande un 4/5eme. En soit les thunes je m'en fous tant que je sais payer les factures et la bouffe. Mais bon après c'est une situation que j'ai accepté mais en règle général, trajet ou non, le travail aliène les gens (même moi avec un master), nous bouffe énormément de temps, pose des problèmes psychologiques si on est trop faibles (perso je m'en fous un peu du stress professionnel vu que je m'en bats les couilles mais j'ai des collègues, ils se sentent obligés de répondre à des mails à 22h chez eux ) et nous empêche de passer plus de temps avec notre famille. Mes collègues j'en ai officiellement un peu rien à foutre à part certains, ce sera jamais ma famille.
Données du topic
- Auteur
- ProloMilitaire
- Date de création
- 22 janvier 2020 à 22:55:26
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 99