LONGEVITE: Les chomeurs y gagnent
Je suis d'accord j'ai toujours eu un sommeil médiocre.
De la primaire au lycée je me levais à 6 h du matin et me couchais à minuit / 2 h du matin tous les jours ( Moyenne 5h de sommeil).
Du lycée jusqu'à ma licence, je n'arrivais plus à tenir ce rythme, il m'était impossible de me réveiller le matin après une veille tardive, vraiment c'était devenu impossible. En conséquence j'ai encore creusé plus en profondeur, en faisant en boucle des nuits blanches sachant que si je dormais je ne me réveillerais pas.
C'est là que ma santé physique a drastiquement diminué, ma peau était dégueullace, acné, cerne sur le visage, impossible de faire du sport car trop faible, j'avais l'impression de commencer à vieillir à seulement 20 ans...
A la fin de la licence encore une fois je ne pouvais plus tenir ce rythme là, j'ai commencer à m'en battre les couilles, dormir à mes horaires et me réveiller naturellement sans réveille.
Cela fait 1 an maintenant, j'ai 21 ans. A vrai dire mes notes ont chuté, mais ma santé physique c'est considérablement amélioré. Maintenant je fais du sport, je suis d'ailleurs excellent (Sprint / Footing / piscine), ma peau est redevenue excellente, je fais beaucoup plus jeune que mon âge.
Bref la privation du sommeil c'est se tuer à petit feu,. Ca peut marcher jusqu'à ses 18 ans quand notre corps est encore en croissance, mais dès que c'est fini, la privation amène du stress, un vieillissement prématuré etc...
Comme le disait un khey c'est le facteur principal, les stars se droguent, font des soirées alcoolisé H24 pourtant ils ne prennent pas une ride. Il récupère juste totalement avec un long sommeil, ce que le prolétaire ne peut se permettre.
Le 22 janvier 2020 à 22:57:35 deteeer a écrit :
Vrai
La seule chose qui nuit a ma santé actuellement c'est clairement mon boulot
je m y suis pété le dos, bi hernie discale à repetitions, nerf sciatique qui me fait boiter etc
obligé de me réorienter
j ai une tante, usure prématurée de la coiffe ( epaules ) à force de repeter les meme getses
ma mere operation du canal carpien à force de taper au clavier etc etc
" le travail c est la santé " lol ( il avait raison, ne rien faire c est la preserver )
Le 22 janvier 2020 à 23:49:10 Udran6 a écrit :
Je suis d'accord j'ai toujours eu un sommeil médiocre.
De la primaire au lycée je me levais à 6 h du matin et me couchais à minuit / 2 h du matin tous les jours ( Moyenne 5h de sommeil).Du lycée jusqu'à ma licence, je n'arrivais plus à tenir ce rythme, il m'était impossible de me réveiller le matin, après une veille tardive, vraiment c'était devenu impossible. En conséquence j'ai encore creusé plus en profondeur, en faisant en boucle des nuits blanche sachant que si je dormais je ne réveillerais pas.
C'est là que ma santé physique a drastiquement diminué, ma peau était dégueullace, acné, cerne sur le visage, impossible de faire du sport car trop faible, j'avais l'impression de commencer à vieillir à seulement 20 ans...A la fin de la licence encore une fois je ne pouvais plus tenir ce rythme là, j'ai commencer à m'en battre les couilles, dormir à mes horaires et me réveiller naturellement sans réveille.
Cela fait 1 an maintenant, j'ai 21 ans. A vrai dire mes notes ont chuté, mais ma santé physique c'est considérablement amélioré. Maintenant je fais du sport, je suis d'ailleurs excellent (Sprint / Footing / piscine), ma peau est redevenue excellente, je fais beaucoup plus jeune que mon âge.Bref la privation du sommeil c'est se tuer à petit feu,. Ca peut marcher jusqu'à ses 18 ans quand notre corps est encore en croissance, mais dès que c'est fini, la privation amène du stress, un vieillissement prématuré etc...
Comme le disait un khey c'est le facteur principal, les stars se droguent, font des soirées alcoolisé H24 pourtant ils ne prennent pas une ride. Il récupère juste totalement avec un long sommeil, ce que le prolétaire ne peut se permettre.
je compatis
exactement ce que je disais page 1, c'est le SOMMEIL l'élément numéro 1 ! et un prolo qui picole un vendredi ou samedi soir, n'a pas l'occasion de dormir pour récupérer, et il enchaine sur un état de fatigue, et la dette de sommeil s'acroit de semaine en semaine, de mois en mois, jusqu'aux vacances ou on t'autorise à récupérer vaguement quelque jours ...
Le 22 janvier 2020 à 23:52:38 idrinkyourtears a écrit :
Vrai
La seule chose qui nuit a ma santé actuellement c'est clairement mon boulotje m y suis pété le dos, bi hernie discale à repetitions, nerf sciatique qui me fait boiter etc
obligé de me réorienter
j ai une tante, usure prématurée de la coiffe ( epaules ) à force de repeter les meme getses
ma mere operation du canal carpien à force de taper au clavier etc etc
" le travail c est la santé " lol ( il avait raison, ne rien faire c est la preserver )
ma mère est dépressive et tentative de suicide, et pourtant elle est cadre sup à + de 4k/mois
qu'on soit sur une chaise ou dans une usine, le travail nuit gravement à la santé
Le 22 janvier 2020 à 23:12:13 ProloMilitaire a écrit :
On peut aussi comptabiliser tout les métiers pénibles ou le risque de maladie est augmenté, l'exposition à des substances dangereuses, à des burnout, des dépressions, des troubles psychiatriques du au stressla mauvaise éducation des enfants par manque de toi
le couple qui s'éffrite à cause du travail, par fatigue et manque de temps aussi
un chomeur malin et avisé est dans une place optimale dans la société, malheureusement 99% ne s'en rendent pas compte
Bordel khey, je suis dans le transportr à l'armée et c tellement ça
ECOUTE CA
Je fais ma journée 8h17H ( armée classique )
Boum à 18H on apprend qu'une officier a oublié son gun pour partir en OPEX
On est parti de ma base ( 1H au sud de Bordeaux ) Pour aller sur la base de Creil ( 20 min après Roissy ),
Et tout ça avant 12h le lendemain car l'avion décolle
RESULTAT?
On est parti à 1H du mat ( fermeture base ) j'ai dormi de 22h30 ( compte plus 23h 30, comment tu veux t'endormir paisiblement alors que dans 1h tu sais que tu dois décoller pour 7h de route? )
Bref, j'ai dormi quelques minutes, on est arrivé à 7-8h du mat sur la rocade parisienne
sahhh quel plaisir
On livre, on repart de cette base de mort vers 11H00 en se retapant cette ville de merde qu'est Paris et on est arrtivé à 19h le soir
Ah, et au passage vers 14h00 j'ai failli me tuer, mon équipage et ptetre des civils car j'ai failli m'endormir
Pas mal de douilles du genre pour être noté je cite : " passable "
Et me retarder mon grade d'1 an
Le salariat et le transport
Le 22 janvier 2020 à 23:58:32 Daenerisk a écrit :
Le 22 janvier 2020 à 23:12:13 ProloMilitaire a écrit :
On peut aussi comptabiliser tout les métiers pénibles ou le risque de maladie est augmenté, l'exposition à des substances dangereuses, à des burnout, des dépressions, des troubles psychiatriques du au stressla mauvaise éducation des enfants par manque de toi
le couple qui s'éffrite à cause du travail, par fatigue et manque de temps aussi
un chomeur malin et avisé est dans une place optimale dans la société, malheureusement 99% ne s'en rendent pas compte
Bordel khey, je suis dans le transportr à l'armée et c tellement ça
ECOUTE CA
Je fais ma journée 8h17H ( armée classique )
Boum à 18H on apprend qu'une officier a oublié son gun pour partir en OPEX
On est parti de ma base ( 1H au sud de Bordeaux ) Pour aller sur la base de Creil ( 20 min après Roissy ),
Et tout ça avant 12h le lendemain car l'avion décolleRESULTAT?
On est parti à 1H du mat ( fermeture base ) j'ai dormi de 22h30 ( compte plus 23h 30, comment tu veux t'endormir paisiblement alors que dans 1h tu sais que tu dois décoller pour 7h de route? )
Bref, j'ai dormi quelques minutes, on est arrivé à 7-8h du mat sur la rocade parisienne
sahhh quel plaisir
On livre, on repart de cette base de mort vers 11H00 en se retapant cette ville de merde qu'est Paris et on est arrtivé à 19h le soir
Ah, et au passage vers 14h00 j'ai failli me tuer, mon équipage et ptetre des civils car j'ai failli m'endormir
Pas mal de douilles du genre pour être noté je cite : " passable "
Et me retarder mon grade d'1 an
Le salariat et le transport
on a deja parlé ensemble sur un topic de l'armée, je me rapelle de ta situation d'ailleurs je suis en arrêt maladie pour le moment durant 1 mois car j'en pouvais plus
Vrai
La seule chose qui nuit a ma santé actuellement c'est clairement mon boulot
la même, j'ai vécu mon premier burnout en 2019. Je me dope au millepertuis pour me calmer un peu.
Le truc qui m'inquiète c'est la route, un jour je sent que je vais m'endormir au volant.
Mais bon ce n'est pas parce qu'on est au chomage qu'on va vivre plus longtemps. Ma mère n'a bossé que 7 ans dans sa vie. Elle est décédée à 62 ans.
Faut continuer à avoir une vise sociale pour ne pas tomber dans la dépression, car même avec une bonne qualité de vie ça te flinguera quand même.
Le mieux c'est d'être influenceur, acteur, mannequin etc... réellement c'est la vie de rêve. Tu as tous les avantages de la vie sans les inconvénients
Le 23 janvier 2020 à 00:23:51 Udran6 a écrit :
Faut continuer à avoir une vise sociale pour ne pas tomber dans la dépression, car même avec une bonne qualité de vie ça te flinguera quand même.Le mieux c'est d'être influenceur, acteur, mannequin etc... réellement c'est la vie de rêve. Tu as tous les avantages de la vie sans les inconvénients
+1
Le 23 janvier 2020 à 00:20:57 JaguaRaouw a écrit :
Vrai
La seule chose qui nuit a ma santé actuellement c'est clairement mon boulotla même, j'ai vécu mon premier burnout en 2019. Je me dope au millepertuis pour me calmer un peu.
Le truc qui m'inquiète c'est la route, un jour je sent que je vais m'endormir au volant.
Mais bon ce n'est pas parce qu'on est au chomage qu'on va vivre plus longtemps. Ma mère n'a bossé que 7 ans dans sa vie. Elle est décédée à 62 ans.
c'est pour ca que j'ai arrêté, les trajets me tuait et j'étais en burn out complet failli mourir sur le trajet ...
Oui après comme je l'ai dis lors de la première page, 99% des chomeurs ne sont pas consciens de leurs possibilités et de la chance qu'ils ont
Le 23 janvier 2020 à 00:50:10 ProloMilitaire a écrit :
personne pour parler ?
Ici c'est pro salariat
Le 23 janvier 2020 à 11:07:29 Subsa_aryen a écrit :
Faire partie des maillons faibles de la chaîne sociale est pour ma part quelque chose de terrifiant. Je mange comme une merde et le simple fait de me pretter à quelque chose d'amusant me fait culpabiliser au point de ressentir mon coeur s'emballer. Mon subconscient me réserve une flopée incalculables de messages introspectifs pour mes cauchemars et j'ai pris la fâcheuse habitude de boire au moins une douze degrés tous les jours... je remets pas vos problèmes en cause loins de la... nous n'avons pas les mêmes, c'est tout.
tu défends le salariat en somme ?
Mon expérience . 38 ans . 16 ans de cdi et je bossais même l été depuis mes 15 ans . Venant d une famille mono parentale prolo (ma pauvre maman). A me stresser pour tout et rien au final j ai à peine pu acheter un appartement t2 et encore a moitié à crédit
Résultat : cancer de la thyroïde et suspicion de leucémie
Si j avais su...
Données du topic
- Auteur
- ProloMilitaire
- Date de création
- 22 janvier 2020 à 22:55:26
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 99