Topic de cutveinssuicide :

Le burn out au travail parlons en

Le 21 janvier 2020 à 12:06:20 Veloute2fruix a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 12:03:53 trotskyy a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 11:59:32 RathalosAlpha a écrit :
Trotskyy bordel tu as résumé la situation que je viens de traverser. J'ai quitté le nid familiale suite à mon CDI fraîchement signé. Mon patron qui m'exploite sur des chantiers à 65h la semaine. Et à mon entretien annuel qui me sort : depuis que tu prends tes médocs tu es moins performant, change d'attitude ou je te remplace dans l'année (véridique)

Sincèrement je pense que le jour ou je peu plus continué mon activité de terrain dans la Police je vais rejoindre une brigade financière pour recevoir les plaintes des employé spolié/harceler ect et je vais pas hésite à auditionné/convoqué et mettre en examen des responsable d'entreprise peu regardant sur leur méthode de management et de gestion je sait que c'est une goute d'eau dans l’océan mais putain qu'elle plaisir de mettre en examen des patrons de société habitué à maté et à détruire des pauvres petits employé...Surtout pour un ancien du secteur privé comme moi.

C'est comment le taff de policier en vrai ? Je t'avoue que c'est un travail qui m'intéresserait beaucoup, j'ai postulé pour EOPAN l'an dernier mais j'ai pas été retenu à cause de connaissances aéro trop légères par rapport aux autres :hap:

Loin de ce qu'on pourrait penser "Une police a la solde de l'état qui veux écrasé la population" on est nombreux à œuvré pour le peuple grâce au peuple et à avoir une notion de service publique on lutte avec peu de moyen contre des problématiques protéiforme on essaye de faire de notre mieux même si je suis conscient que ça suffit pas toujours. C'est un taff de passion mais y'a rien de mieux que d'avoir le sentiment du devoir accomplis quand tu interpelle un type qui fracasse sa copine tout les soirs ou un type qui hésite pas à dépouillé des gamins et des petites vielles des que l'occasion se présente.

Super interessant ce topic :(

Mais ouais apparement c'est une tendance chez les jeunes de revenir vers des métiers plus manuels. :(
Pareil mon meilleur pote a été à la limite du burn-out car il était le cul vissé sur son pc à recevoir 36000 mails, à répondre au téléphone, à rédiger des documents word etc...Du coup il s'est pris limite une année sabbatique là

Mais les métiers qui tertiaire ou tu passes les 3/4 de ton temps devant le Pc c'est une saloperie :(

Vraiment je pense vraiment à me reconvertir en mécanicien auto

Le 21 janvier 2020 à 12:15:19 RathalosAlpha a écrit :
https://voca.ro/ifcO2VE3WBy

Merci de ton message !

Oui clairement, on a été éduqués dans une optique du "travail avant tout, et le salaire prime !", mais ça se réveille petit à petit ...

On comprend que la santé physique et mentale c'est ce qu'on a de plus précieux, et de garder du temps pour soi c'est primordial, n'en déplaise aux décérébrés qui ne jurent que par leur paye et ce qu'ils se sont offert avec pour combler un vide existentiel :oui:

Le 21 janvier 2020 à 12:39:13 Macar3na a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 12:15:19 RathalosAlpha a écrit :
https://voca.ro/ifcO2VE3WBy

Merci de ton message !

Oui clairement, on a été éduqués dans une optique du "travail avant tout, et le salaire prime !", mais ça se réveille petit à petit ...

On comprend que la santé physique et mentale c'est ce qu'on a de plus précieux, et de garder du temps pour soi c'est primordial, n'en déplaise aux décérébrés qui ne jurent que par leur paye et ce qu'ils se sont offert avec pour combler un vide existentiel :oui:

Mon frère a bossé en suisse dans une usine de viande :(
Il touchait 3800/3900€ sans forcer.
Mais il a arrêté parce que ça lui faisait des journées de niqué (début à 7h du mat, fin à 18h, 3h de trajet par jour) et termine actuellement ses études de mécano, chose qui a l'air de le passionner de manière ultime :bave:

Merci pour le klé en vocaroo, la maintenance oui, mais je vois pas vraiment ce que je peux faire comme maintenance avec mes études en marketing / web :hap:

Le 21 janvier 2020 à 12:24:18 Alhorford a écrit :
Super interessant ce topic :(

Mais ouais apparement c'est une tendance chez les jeunes de revenir vers des métiers plus manuels. :(
Pareil mon meilleur pote a été à la limite du burn-out car il était le cul vissé sur son pc à recevoir 36000 mails, à répondre au téléphone, à rédiger des documents word etc...Du coup il s'est pris limite une année sabbatique là

Mais les métiers qui tertiaire ou tu passes les 3/4 de ton temps devant le Pc c'est une saloperie :(

en même temps c'est normal, un secteur qui a été détruit pendant tant d'année, ne peut que mieux se relever.

Le 21 janvier 2020 à 12:38:42 RathalosAlpha a écrit :
Vraiment je pense vraiment à me reconvertir en mécanicien auto

je te conseille mécanicien de véhicule de collection, plus facile à réparer et ça rapporte plus. crois moi

Le burn out est souvent associé à la surcharge de travail alors que c'est rarement le cas.

Le plus souvent ce sont des personnes qui s'enlisent dans un questionnement sur leur boulot, leur vie et qui ne trouve plus aucun intérêt dans ce qu'ils font. C'est assez complexe car ça lie souvent pro et perso. Souvent des personnes qui s'enferment dans un rythme de vie infernal sans plus savoir pourquoi ils font cela, si c'est vraiment eux qui veulent cela.

Le 21 janvier 2020 à 12:00:19 8-cyl-en-ligne a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 11:59:32 RathalosAlpha a écrit :
Trotskyy bordel tu as résumé la situation que je viens de traverser. J'ai quitté le nid familiale suite à mon CDI fraîchement signé. Mon patron qui m'exploite sur des chantiers à 65h la semaine. Et à mon entretien annuel qui me sort : depuis que tu prends tes médocs tu es moins performant, change d'attitude ou je te remplace dans l'année (véridique)

un classique. c'est jamais assez. :ok:

C'est la France, tu as 10 mecs qui ont le même profil qui attendent derrière, ton patron peut te presser jusqu'à la dernière goutte et te jeter après (je parle pour les cadres) et je suis sûr que l'op devait à peine être payé 2k net pour cela et ces horaires.

Comme je disais dans mon vocaroo je touche 1360 euros net par mois

Le 21 janvier 2020 à 10:41:18 :
J'ai été esclave 3 jours pour un stage
Au deuxième jour j'en pouvais plus, je voyais plus la fin..
Au troisième j'ai essayé de me rebeller et j'ai été viré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

nofake?

Perso j'ai compris la douille du monde du travail au collège donc j'ai fait un bac pro technique et puis direct fonction publique dream
vous etes rester combien de termps dans votre travail avant de quitter les kheys ?

Le 21 janvier 2020 à 10:00:08 :
Vous prenez trop au serieux votre vie et votre travail :hap:

Ma mere en a fait un, son travail est sa vie litteralement, le moindre soucis au boulot impacte son moral c etait franchement pesant au bout d'un moment de la voir arriver en fin de journée et surprise si elle est heureuse ou colerique. :hap:

quand tu passes 5 jours par semaine au taffe + temps de transport, tu finis forcément par prendre la chose au sérieux
c'est pour ça qu'il faut impérativement passer à la semaine de 4 jours

Données du topic

Auteur
cutveinssuicide
Date de création
21 janvier 2020 à 09:50:07
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 290