Topic de cutveinssuicide :

Le burn out au travail parlons en

On minimise toujours les risques d’un truc pareil, je pense que c’est important de savoir ce que c’est réellement les kheys.

Quels sont les symptômes de ça,

Comment en sors-t-on,

Avez vous des proches ou vous mêmes êtes atteint ?

sois les gens explose et pt les plombs sois il en parle a la psy du taff et au responsable en disant que si la responsable ne lécoute pas tu contacts un avocat
bore-out dans mon taf
environ 40 minutes de boulot par journée de 8h
pour en arriver là faut etre sacrément débile et influençable
Je me suis barré simplement. Ce n'était pas vraiment un burnout mais disons que passer 3h par jour dans les transports a failli me détruire.

Le 21 janvier 2020 à 09:53:55 _Kuranes_ a écrit :
Je me suis barré simplement. Ce n'était pas vraiment un burnout mais disons que passer 3h par jour dans les transports a failli me détruire.

Rien que ça, ça peut être un facteur oui :(

Le 21 janvier 2020 à 09:51:40 pizza_hawaienne a écrit :
pour en arriver là faut etre sacrément débile et influençable

c'est sur qu'en étant au chômage on ne risque pas le burn-out mon gentil Célestin

Le 21 janvier 2020 à 09:51:40 pizza_hawaienne a écrit :
pour en arriver là faut etre sacrément débile et influençable

Certaines professions sont très prenantes et ont beaucoup de contraintes c’est mon cas mais je ne suis pas en burn out j’en connais qui avant que je prenne leur place ont pété une durite au bout d’un mois même pas. :( Des plus jeunes que moi comme des plus vieux. Faut pas prendre ça à la légère

C'est une illusion de l'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/7/1545585308-macronethollandesticker.png

Le 21 janvier 2020 à 09:55:53 clifeastwood a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 09:51:40 pizza_hawaienne a écrit :
pour en arriver là faut etre sacrément débile et influençable

c'est sur qu'en étant au chômage on ne risque pas le burn-out mon gentil Célestin

:rire:

Le 21 janvier 2020 à 09:55:53 clifeastwood a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 09:51:40 pizza_hawaienne a écrit :
pour en arriver là faut etre sacrément débile et influençable

c'est sur qu'en étant au chômage on ne risque pas le burn-out mon gentil Célestin

t'inquiète pas je me porte très bien :hap: juste que pour se rendre MALADE par le travail tout ça pour attraper la carotte tendue par ton patron, c'est assez irréaliste

Vous prenez trop au serieux votre vie et votre travail :hap:

Ma mere en a fait un, son travail est sa vie litteralement, le moindre soucis au boulot impacte son moral c etait franchement pesant au bout d'un moment de la voir arriver en fin de journée et surprise si elle est heureuse ou colerique. :hap:

Le 21 janvier 2020 à 09:51:40 pizza_hawaienne a écrit :
pour en arriver là faut etre sacrément débile et influençable

Ou juste être un esclave en train de French Dreamer en province, qui ne peut donc pas se permettre de perdre son petit job à 32k€ brut car il doit nourrir Titouan et Timéo, ainsi que Cucky et la grosse Magalie :rire:
Donc il s'écrase comme une pauvre merde car il a peur de ne pas retrouver autre chose à Saint-Jean-Les-Oies

Le 21 janvier 2020 à 09:57:39 cutveinssuicide a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 09:51:40 pizza_hawaienne a écrit :
pour en arriver là faut etre sacrément débile et influençable

Certaines professions sont très prenantes et ont beaucoup de contraintes c’est mon cas mais je ne suis pas en burn out j’en connais qui avant que je prenne leur place ont pété une durite au bout d’un mois même pas. :( Des plus jeunes que moi comme des plus vieux. Faut pas prendre ça à la légère

c'est pas que ça existe pas, c'est juste que pour en arriver là, pour prendre autant son travail au sérieux, c'est être lobotomisé

le problème du burn out c'est qu'on le minimise ou qu'on le nie jusqu'a que ça arrive.

On est dans une société ou le travail prend trop de place et déborde sur nos autres activités, sur les autres champs de notre vie.

Le burn out est vraiment pas a sous estimé. Des que vous partez au taff la boule au ventre, des que le taff vous angoisse durant et hors temps de travail, des que ça a des répercussion sur votre vie social, posez vous les bonnes questions

il y'a des regles simples :

personne n'est indispensable
aucun travail ne vaut qu'on se détruise

Le 21 janvier 2020 à 10:02:00 AmarEtSonCam9 a écrit :
C'est juste une nouvelle excuses pour pas bosser.
Y'avais pas de Burnout quand on bossait 60h au champ ou 50 a la mine.

Ceux qui pensent que le burn out n’existe pas se trompent, mon père dans son enfance travaillait avec le sien dans les champs et mon grand père a vu de nombreuses personnes faire de la dépression avec l’arrivée de certaines nouvelles technologies etc les pertes tout ça.. pas d’accord et puis à cette époque la France était en reconstruction d’après guerre mec m. Aujourd’hui c’est plus la même

Le 21 janvier 2020 à 09:51:40 pizza_hawaienne a écrit :
pour en arriver là faut etre sacrément débile et influençable

d'accord jean-fac :ok:

Je suis loin d’être un gauchiste mais l’être humain c’est important les mecs... je suis responsable, j’ai encore beaucoup à apprendre mais prendre soin de mes salariés est ma priorité :(
Les gens qui sont le + exposes au burn out au travail, sont les personnes qui ne disposent d'aucune logistique familliale...et qui sont obliges de tous ce taper eux même .Je m'expique.. Une personne qui bosse dure, mais en contrepartie, va disposer de personnels..famille, personnel de menage, pour lui faire a becter.. Faire sa plonge.. Pour lui faire le ménage chez lui.. Pour lui laver, repasser ses affaires. Pour lui faire des séances de massages .pour le coacher sportivement, ne sera pas du tout concerné par le burn out..Tandis que le prolo, l'exploité, qui lui bosse comme un chien. Et qui lorsqu'il rentre chez lui ,doit tout se taper lui même, taches ménagères, ménage, course, manque de temps, lui aura 99,9% de chances de développer un burn out. :oui: :malade:

Le 21 janvier 2020 à 10:07:47 cutveinssuicide a écrit :
Je suis loin d’être un gauchiste mais l’être humain c’est important les mecs... je suis responsable, j’ai encore beaucoup à apprendre mais prendre soin de mes salarié est ma priorité

Le 21 janvier 2020 à 10:05:23 tintinchips a écrit :
le problème du burn out c'est qu'on le minimise ou qu'on le nie jusqu'a que ça arrive.

On est dans une société ou le travail prend trop de place et déborde sur nos autres activités, sur les autres champs de notre vie.

Le burn out est vraiment pas a sous estimé. Des que vous partez au taff la boule au ventre, des que le taff vous angoisse durant et hors temps de travail, des que ça a des répercussion sur votre vie social, posez vous les bonnes questions

il y'a des regles simples :

personne n'est indispensable
aucun travail ne vaut qu'on se détruise

Totalement d’accord kheyou bien dit

Données du topic

Auteur
cutveinssuicide
Date de création
21 janvier 2020 à 09:50:07
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 261