Topic de cutveinssuicide :

Le burn out au travail parlons en

Le 21 janvier 2020 à 10:41:54 8-cyl-en-ligne a écrit :
Le problème est que les enfants roi sont devenu patron et sont de véritable dictateur en herbe et empoissonnent la vie des autres.
C'est pas pour rien que le phénomène explose.

ils ne respectent absolument pas le code du travail.

J'avais un patron qui m'a fait travailler 10 h / jour en étant alternant car il estimait que partir à 18 h c'était trop tôt. De plus, il avait un rite, il commençait à vraiment bosser vers 18 h comme ça je restais 2 h de plus avec lui. Mais lui il n'avait pas de vie de famille.

Le monde du travail est de plus en plus voyou et l'humain est de plus en plus absent. :ok:

Ceci, j'ai fait un burn-out à mon dernier boulot, 1 ans après mon entrée dans l'entreprise en grande parti à cause du management inhumain des patron, le code du travail pas respecté, bosser dans dans conditions de merde et qui frôle l'illégalité car ton patron à pas envie de lâcher 1200€ pour un régulateur de température pendant qu'il se fait 200k en chiffre d'affaire par mois :)

Il n'y à plus d'humain, que des terriens dans le monde du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565550570-4907565.png

Monde Du Travail = Fosse Nazie Moderne à 99%

Ca étonne qui?

Le 21 janvier 2020 à 10:50:08 TerrienSolide a écrit :

Le problème est que les enfants roi sont devenu patron et sont de véritable dictateur en herbe et empoissonnent la vie des autres.

J'avais un patron qui m'a fait travailler 10 h / jour en étant alternant car il estimait que partir à 18 h c'était trop tôt. De plus, il avait un rite, il commençait à vraiment bosser vers 18 h comme ça je restais 2 h de plus avec lui. Mais lui il n'avait pas de vie de famille.

Le monde du travail est de plus en plus voyou et l'humain est de plus en plus absent. :ok:

Ceci, j'ai fait un burn-out à mon dernier boulot, 1 ans après mon entrée dans l'entreprise en grande parti à cause du management inhumain des patron, le code du travail pas respecté, bosser dans dans conditions de merde et qui frôle l'illégalité car ton patron à pas envie de lâcher 1200€ pour un régulateur de température pendant qu'il se fait 200k en chiffre d'affaire par mois :)

Il n'y à plus d'humain, que des terriens dans le monde du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565550570-4907565.png

C’est un truc de ouf bordel...

Le 21 janvier 2020 à 10:49:17 8-cyl-en-ligne a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 10:47:43 cutveinssuicide a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 10:45:16 8-cyl-en-ligne a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 10:43:32 cutveinssuicide a écrit :

Le problème est que les enfants roi sont devenu patron et sont de véritable dictateur en herbe et empoissonne la vie des autres.

C’est faux !! Pas pour moi du moins :hap: je suis pas patron mais j’ai un poste assez élevé et le bien être de mes salariés c’est ma priorité :ok:

ah bon d'accord tu es une exception alors.

Je suis passé par là et je ne veux pas que ceux qui bossent pour moi subissent ce que j’ai subi avant que je ne pete un câble et agresse mon ancien boss :hap:

ah bas c'est tout à ton honneur. il m'en a fait faire des truc plus ou moins illégal

J’ai payé une grosse amende et ai failli finir en taule ayaaaa, quand j’y repense là misère que je lui ai mis. Mais comme toute bonne relation responsable/salarié on s’engueule parfois avec mes gars mais on se marre plus alors ça va :rire: je les aime bien et je serais rien sans eux :ok:

Et si on parlait du bore-out ? Mon premier job c'était dans la sécurité j’étais payé à surveiller des cameras de nuit dans un gros centre commercial on pense que c'est le paradis pas de chef pas de consigne rien à foutre de concret. Et bah putain 2 année a me ronger d'ennui dans un bureau devant des écrans au bout de quelque mois ta fait le tour d'internet de youtube et de tout tu t'ennuie à rien foutre 9h par nuit et tu commence à perdre en capacité cognitive tel un légume c'est d'une violence quand j'y repense..

Le 21 janvier 2020 à 10:55:12 trotskyy a écrit :
Et si on parlait du bore-out ? Mon premier job c'était dans la sécurité j’étais payé à surveillé des cameras de nuit dans une gros centre commercial on pense que c'est le paradis pas de chef pas de consigne rien à foutre de concret. Et bah putain 2 année a me ronger d'ennui dans un bureau devant des écrans au bout de quelque mois ta fait le tour d'internet de youtube et de tout tu t'ennuie à rien foutre 9h par nuit et tu commence à perdre en capacité cognitive tel un légume c'est d'une violence quand j'y repense..

Pas faux, y a un débordement sur beaucoup de choses qu’on en fasse trop ou pas assez à notre goût

Et si on parlait du bore-out ? Mon premier job c'était dans la sécurité j’étais payé à surveillé des cameras de nuit dans une gros centre commercial on pense que c'est le paradis pas de chef pas de consigne rien à foutre de concret. Et bah putain 2 année a me ronger d'ennui dans un bureau devant des écrans au bout de quelque mois ta fait le tour d'internet de youtube et de tout tu t'ennuie à rien foutre 9h par nuit et tu commence à perdre en capacité cognitive tel un légume c'est d'une violence quand j'y repense..

En plus les horaires de nuit sont très mauvais pour la santé.

Le 21 janvier 2020 à 10:46:51 cutveinssuicide a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 10:45:30 8-cyl-en-ligne a écrit :

Alors là par contre il aurait fallu le poursuivre si il se trouvait dans l’illégalité mais bon... Les prud’hommes c’est souvent peines perdue askip :hap:

Les prud'hommes sont souvent sévère contre les patrons si ils sont en tort.
Par contre les patrons sont toujours représentés par un avocat donc il est préférable pour l'employé licencié d'en prendre un aussi si il ne veut pas se faire bouffer... et ça coûte une blinde, en plus la procédure peut durer plusieurs mois voir années...

Il me semble que la vraie définition du mot travail est torture. :)

Un hasard?

Oui,oui,circulez. :-)

Le 21 janvier 2020 à 10:08:51 Vitskoorf9 a écrit :
Les gens qui sont le + exposes au burn out au travail, sont les personnes qui ne disposent d'aucune logistique familliale...et qui sont obliges de tous ce taper eux même .Je m'expique.. Une personne qui bosse dure, mais en contrepartie, va disposer de personnels..famille, personnel de menage, pour lui faire a becter.. Faire sa plonge.. Pour lui faire le ménage chez lui.. Pour lui laver, repasser ses affaires. Pour lui faire des séances de massages .pour le coacher sportivement, ne sera pas du tout concerné par le burn out..Tandis que le prolo, l'exploité, qui lui bosse comme un chien. Et qui lorsqu'il rentre chez lui ,doit tout se taper lui même, taches ménagères, ménage, course, manque de temps, lui aura 99,9% de chances de développer un burn out. :oui: :malade:

Pas faux

Moi j'en ai fais un en cette fin d'année ( militaire )

J'en ai parlé au psy ( mais c sensible je trouve, un soldat vu comme " faible " peut se faire réformer/dégager ( heureusement qu'ils sont en sous effectif ++ )

Je me suis trop investi émotionnellement et o,n m'a craché à la gueule, ça m'a fait beaucoup de mal, cette année j'ai demandé ma mute et après arrêt maladie et jprofiterai de mon été :)

jvais faire le faux cul encore 4 mois :)

Et les gens qui comprennent pas que ta seule famill est à 800km, que tu vis dans une chambre pourrie avec des revues ( ptin t jamais trkl nbordel :malade: :mort: )

J'ai craqué au bout d'un moment

Le 21 janvier 2020 à 10:57:50 [bob_77] a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 10:46:51 cutveinssuicide a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 10:45:30 8-cyl-en-ligne a écrit :

Alors là par contre il aurait fallu le poursuivre si il se trouvait dans l’illégalité mais bon... Les prud’hommes c’est souvent peines perdue askip :hap:

Les prud'hommes sont souvent sévère contre les patrons si ils sont en tort.
Par contre les patrons sont toujours représentés par un avocat donc il est préférable pour l'employé licencié d'en prendre un aussi si il ne veut pas se faire bouffer... et ça coûte une blinde, en plus la procédure peut durer plusieurs mois voir années...

Bah mon ancien patron m’a baise la gueule, et fait encore pire à un de mes ancien collègues mais lui il l’a poursuivi et a gagné
Mais le problème c’est ça du temps et de l’argent perdu pour au final ne pas savoir si on gagne ou pas... En tout cas il faut bien traiter ses esclaves c’est important. :)

Moi comme je suis un associal je me fatigue pas avec les autres dès que j'ai fait mon travail. Je récupère dans ma grotte, limite je ne fais plus de contact au téléphone car ça me tue.

Le 21 janvier 2020 à 10:57:12 Flamidya a écrit :

Je me suis retrouvé à manger que de la merde par flemme de faire des tuperware de bouffe saine et à manger mon repas en 1h30 pour faire durer le plaisir d’être occupé à faire quelque chose d'un minimum intéressant en beau milieu de la nuit . Je me suis retrouvé à compter le nombre de dalles de faux plafond pour te dire le niveau d’ennui aujourd’hui je fait tout le contraire comme taff c'est passionnant mais j'ai toujours une pointe au coeur quand je vois des types dans les parking souterrain dans leur bocal à attendre que le temps passe

Le 21 janvier 2020 à 11:01:32 RepublicEmpetan a écrit :
Moi comme je suis un associal je me fatigue pas avec les autres dès que j'ai fait mon travail. Je récupère dans ma grotte, limite je ne fais plus de contact au téléphone car ça me tue.

C’est pas bon non plus de rester trop dans son coin. Si t’as un souci comment tu comptes faire un moment donné ? Évidemment faut pas confier ça à la première nunuche mais une personne de confiance peut te tirer vers le haut :oui:

Le 21 janvier 2020 à 11:01:48 trotskyy a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 10:57:12 Flamidya a écrit :

Je me suis retrouvé à manger que de la merde par flemme de faire des tuperware de bouffe saine et à manger mon repas en 1h30 pour faire durer le plaisir d’être occupé à faire quelque chose d'un minimum intéressant en beau milieu de la nuit . Je me suis retrouvé à compter le nombre de dalles de faux plafond pour te dire le niveau d’ennui aujourd’hui je fait tout le contraire comme taff c'est passionnant mais j'ai toujours une pointe au coeur quand je vois des types dans les parking souterrain dans leur bocal à attendre que le temps passe

:malade:

Pour moi c'est un mélange de bore out et burn out https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Si je laissais faire mon patron, je bosserais plus que de raison, donc je trafique ma productivité de façon à ce qu'il me laisse tranquille. Ce qui implique de ne rien faire parfois.

Le pire c'est que les mêmes tâches se suivent, je fais tout le temps la même chose, clôture après clôture, salaire après salaire. C'est surtout ça qui me tue à petit feu et me fatigue.

Par ailleurs, tout me tombe tout le temps dessus dans l'urgence, il n'y a pas de calendrier prévisionnel et selon mon patron, pas vraiment moyen d'en faire un. Le stress ultime, tout te tombe dessus le matin et doit être résolu pour la fin de journée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Tripalium ou Trepalium, est un terme latin considéré comme faisant référence à un instrument de torture composé de trois barres de bois

Monde de merde, le piège s'est refermé, bienvenue dans l'aliénation, là ou tout est vide de sens :hap:

Dans cette situation de bore-out faut utiliser tout son temps pour construire un projet une fuite vers l'avant moi j'ai travaillé des concours pour réalisé mon rêve ça ma sortie de ma léthargie j'ai échoué au début mais en quelque années j'ai tout cartonné et j'ai pu devenir ce que j'ai toujours voulus être et plus encore je pense que si j'avais végété encore quelques années c'était foutu ton cerveau devient apathique au bout d'un moment

Et si on parlait du bore-out ? Mon premier job c'était dans la sécurité j’étais payé à surveiller des cameras de nuit dans un gros centre commercial on pense que c'est le paradis pas de chef pas de consigne rien à foutre de concret. Et bah putain 2 année a me ronger d'ennui dans un bureau devant des écrans au bout de quelque mois ta fait le tour d'internet de youtube et de tout tu t'ennuie à rien foutre 9h par nuit et tu commence à perdre en capacité cognitive tel un légume c'est d'une violence quand j'y repense..

"et tu commence à perdre en capacité cognitive tel un légume c'est d'une violence quand j'y repense..
"

J'ai connu ça avec mon dernier taff justement, mais à contrario de toi je m'ennuyais pas vraiment, c'était un travail ou tu t'arrête pas de la journée, mais je travaillais tellement mécaniquement le cerveau éteint qu'au bout d'un moment tu fini avec les automatisme du taff, t'es speed même chez toi et tu réfléchis littéralement plus :(

Je veut plus jamais revivre une expérience similaire, mais ça arrivera je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après ce qui m'a sauvé c'est que j'ai beaucoup de passion et donc je me remet à vivre après le travail. J'ai aussi un nouveau sport dans lequel je m'étais pas éclaté depuis un moment du coup j'ai des projets

Données du topic

Auteur
cutveinssuicide
Date de création
21 janvier 2020 à 09:50:07
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 247