Topic de Risitas84 :

''Fac d'histoire ça doit être trop facile''

Le 18 janvier 2020 à 12:29:28 Jaimelechoco a écrit :
L1 histoire et je dois travailler 2 heures par semaines max et je prend pas de notre en cours vu que tout est sur internet :rire:

On verra tes notes en fin d'année de L1 :)

Le 18 janvier 2020 à 11:41:55 GH_40 a écrit :
Je suis en L1 d'histoire moi aussi, dans l'une des plus prestigieuses de France et c'est chaud en effet.
Mais si t'es vraiment passionné le travail se sent pas passer, les exposés > all

Les exposés ça dépend ton sujet en Antique ou Moderne ils sont jamais oufs. :hap:

J'ai un pote à moi en fac d'histoire, j'ai jamais vu un mec autant rien branler :rire:
C'est de la branlette je le sais j'en ai fait une.. pour ne pas valider ses semestres il faut vraiment le vouloir étant donné le mode de compensation (enfin ça c'est toutes les facs), les exposés notés de façon hyper complaisante, sans compter les options cheatées type "initiation au roumain" où tout le monde a entre 18 et 20 et te donnent la possibilité de taper un 7 sur un gros coeff qui te saoûle (perso c'est la médiévale qui me faisait chier) . Rien qu'aller aux rattrapages c'est la lose.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580409573-img-20200129-094006.jpg Premier Semestre L1 Histoire :
27% de réussite pour un peu plus de 72% d'échecs.
Sans compté qu'ici c'est les étudiants qui se sont présentés aux épreuves, comptons ceux qui ne sont pas venus à cause des grèves..

C'est quand même vraiment important, pour moi c'est vraiment une filière très dure en dépit des remarques du forum la plupart des gens qui sont présents en L1 malgré les grèves ne sont pas des branleurs.

Le 18 janvier 2020 à 11:41:55 GH_40 a écrit :
Je suis en L1 d'histoire moi aussi, dans l'une des plus prestigieuses de France et c'est chaud en effet.
Mais si t'es vraiment passionné le travail se sent pas passer, les exposés > all