Topic de Risitas84 :

''Fac d'histoire ça doit être trop facile''

Le 18 janvier 2020 à 12:29:28 Jaimelechoco a écrit :
L1 histoire et je dois travailler 2 heures par semaines max et je prend pas de notre en cours vu que tout est sur internet :rire:

On verra tes notes en fin d'année de L1 :)

Le 18 janvier 2020 à 11:41:55 GH_40 a écrit :
Je suis en L1 d'histoire moi aussi, dans l'une des plus prestigieuses de France et c'est chaud en effet.
Mais si t'es vraiment passionné le travail se sent pas passer, les exposés > all

Les exposés ça dépend ton sujet en Antique ou Moderne ils sont jamais oufs. :hap:

J'ai un pote à moi en fac d'histoire, j'ai jamais vu un mec autant rien branler :rire:
C'est de la branlette je le sais j'en ai fait une.. pour ne pas valider ses semestres il faut vraiment le vouloir étant donné le mode de compensation (enfin ça c'est toutes les facs), les exposés notés de façon hyper complaisante, sans compter les options cheatées type "initiation au roumain" où tout le monde a entre 18 et 20 et te donnent la possibilité de taper un 7 sur un gros coeff qui te saoûle (perso c'est la médiévale qui me faisait chier) . Rien qu'aller aux rattrapages c'est la lose.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580409573-img-20200129-094006.jpg Premier Semestre L1 Histoire :
27% de réussite pour un peu plus de 72% d'échecs.
Sans compté qu'ici c'est les étudiants qui se sont présentés aux épreuves, comptons ceux qui ne sont pas venus à cause des grèves..

C'est quand même vraiment important, pour moi c'est vraiment une filière très dure en dépit des remarques du forum la plupart des gens qui sont présents en L1 malgré les grèves ne sont pas des branleurs.

Le 18 janvier 2020 à 11:41:55 GH_40 a écrit :
Je suis en L1 d'histoire moi aussi, dans l'une des plus prestigieuses de France et c'est chaud en effet.
Mais si t'es vraiment passionné le travail se sent pas passer, les exposés > all

Ça dépend des matières les exposés en Histoire Grecque c'est terrible.

Idem j'ai fait une licence que j'ai validé avec mention bien dans une bonne fac et c'était pas hyper chronophage

[11:43:48] <RainSound11>
Je me suis barré après 2mois de fac d'histoire quand j'ai compris que t'avais aucun débouché à part devenir prof et toucher 1700e

même le prof nous a dit que cette licence c'est pas pour devenir riche mais par passion

Gneugneu pas de debouchés

Ben fait un truc que t'aime tocard
'Chaud les debiles qui pensent que a des débouchés, tiens dans maçon tu dois en avoir, va bosser en mise en rayon tu seras content yen a plein

Le 18 janvier 2020 à 11:43:48 RainSound11 a écrit :
Je me suis barré après 2mois de fac d'histoire quand j'ai compris que t'avais aucun débouché à part devenir prof et toucher 1700e

même le prof nous a dit que cette licence c'est pas pour devenir riche mais par passion

Toucher 1700€ mais exercer ta passion c'est très rentable

Je ne peux approuver tes dires :hap:

Le 27 février 2020 à 12:18:19 BanDef4Ever a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 11:43:48 RainSound11 a écrit :

Toucher 1700€ mais exercer ta passion c'est très rentable

Pourtant les profs sont ceux qui pleurnichent le plus à tout le temps se mettre en arrêt maladie et faire des grèves. Comme quoi la vocation et la passion ça ne fait pas tout :(

Le 27 février 2020 à 12:18:19 Tomatusnosaure a écrit :

'Chaud les debiles qui pensent que a des débouchés, tiens dans maçon tu dois en avoir, va bosser en mise en rayon tu seras content yen a plein

Tu rages de ton master poubelle qui ne servira à rien :) La passion c'est bien, ce n'est pas ce qui te fait vivre. Tu peux très bien lire des livres d'histoire chez toi et avoir un autre métier à côté. Sinon arrêté de chialer lorsque vous devenez professeur et que vous gagnez un salaire insuffisant selon vous. Si c'est par passion vous vous en moquez du salaire :)

C'est un fait, la grande majorité ne fera rien d’autres que profs ou quelque chose n'ayant pas directement un lien avec l'histoire

Le 18 janvier 2020 à 11:39:31 HHoover1928 a écrit :
je suis en master 1 d'histoire et j'ai toujours eu au-dessus de la moyenne sans jamais bosser, ni relire mes cours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Oui après tout histoire il y a besoin de rien étudier en histoire

Le 27 février 2020 à 12:18:19 Tomatusnosaure a écrit :

Bah faut pas pleurer si tu trouves pas de boulot ou si les salaires sont bas :rire:

Le 30 janvier 2020 à 19:41:23 Macedoine_622 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580409573-img-20200129-094006.jpg Premier Semestre L1 Histoire :
27% de réussite pour un peu plus de 72% d'échecs.
Sans compté qu'ici c'est les étudiants qui se sont présentés aux épreuves, comptons ceux qui ne sont pas venus à cause des grèves..

C'est quand même vraiment important, pour moi c'est vraiment une filière très dure en dépit des remarques du forum la plupart des gens qui sont présents en L1 malgré les grèves ne sont pas des branleurs.

Le taux d'échecs est surtout là pour souligner un taux d'absentéisme très élevé.

Le 27 février 2020 à 12:28:49 Gnagngan a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 12:53:54 AbuTerm3 a écrit :
Aya l op qui serait en train de pleurer sur le sol si il allait en prépa/paces :rire:

Ultra surcotée la PACES par contre, y a un mysticisme de bourreau de travail autour alors que c'est pas le cas

Abuse pas la PACES c'est ultra chaud arrête tes bêtises.

Tout ce boulot pour quoi ?

Devenir professeur d'histoire

Ce cercle vicieux coincé dans une boucle de paradoxe temporel

Les proff d'histoire qui forment des proffs d'histoire à l'infinie

" et regarder secret d'histoire "

Joli troll

Le 27 février 2020 à 12:51:40 TETSUYA_N0MURA a écrit :

C'est comme ça partout khey.

Il y a plus rien sans rien maintenant. :hap:

Le 27 février 2020 à 12:56:06 Macedoine_622 a écrit :

Le 27 février 2020 à 12:51:40 TETSUYA_N0MURA a écrit :

C'est comme ça partout khey.

Il y a plus rien sans rien maintenant. :hap:

putain ce mec (Macedoine) se fait humilier sur le topic droit alors vient se réfugier sur le topic histoire
du jamais vu

Données du topic

Auteur
Risitas84
Date de création
18 janvier 2020 à 11:35:21
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 138