''Fac d'histoire ça doit être trop facile''
Le 18 janvier 2020 à 12:14:33 KheyDeJVC16 a écrit :
[12:13:03] <LafarguePaix>
Le 18 janvier 2020 à 12:06:38 KheyDeJVC16 a écrit :
[11:39:31] <HHoover1928>
je suis en master 1 d'histoire et j'ai toujours eu au-dessus de la moyenne sans jamais bosser, ni relire mes coursIl a totalement raison, tu dois faire partie des personnes que j'ai bien connu, qui passaient 10 heures à réviser un cours et qui au partiel tartinaient sans même essayer de penser, puis, faire un plan et une problématique cohérente et raisonnante avec le sujet. Tes travaux devaient être plats et sans intérêts.
Suffit que je dis deux mots et tu peux lire en moi, incroyable
Surtout qu'il y a rien de mal de faire un plan construit pour répondre à unune problématique wtf
et regarder secret d'histoire
Les mecs passionnés > les mecs friqués
Le 18 janvier 2020 à 12:29:44 user844514 a écrit :
Tour sa pour faire cours à des 6eme en ZEP
Et rédiger des bouquins que personne à part ejx ne lira jamais
Georges Minois, Jacques le Goff qui lit ça
Intro
Problématique
Plan
Partie I
Notion 1 + exemple
Notion 2 + exemple
Notion 3 + exemple
Partie II
Notion 1 + exemple
Notion 2 + exemple
Notion 3 + exemple
Partie III
Notion 1 + exemple
Notion 2 + exemple
Notion 3 + exemple
Conclusion
Réponse à la problématique
Ouverture
Ce n'est pas difficile c'est juste de la méthodologie et de l'acquisition de notion
Le 18 janvier 2020 à 12:29:44 user844514 a écrit :
Tour sa pour faire cours à des 6eme en ZEP
Vous êtes fatiguant les pyjs à tout analyser par le prisme de la réussite sociale. (D'autant qu'elle est bas de gamme, un esclave amélioré reste un esclave, un ingénieur ou autre équivalent reste un esclave).
ça ne vous arrive jamais de vous dire qu'on peut avoir soif de bosser pour se forger l'esprit, la connaissance ?
[12:37:00] <HansVonWitzland>
Intro
Problématique
PlanPartie I
Notion 1 + exemple
Notion 2 + exemple
Notion 3 + exemplePartie II
Notion 1 + exemple
Notion 2 + exemple
Notion 3 + exemplePartie III
Notion 1 + exemple
Notion 2 + exemple
Notion 3 + exempleConclusion
Réponse à la problématique
OuvertureCe n'est pas difficile c'est juste de la méthodologie et de l'acquisition de notion
Nooooon jure ?
[12:53:54] <AbuTerm3>
Aya l op qui serait en train de pleurer sur le sol si il allait en prépa/paces
En même temps c'est des filières où le rythme de travail est poussé à sa limite la plus extrême, elles sont connues pour ça. Ça ne sert donc à rien de les prendre comme étalon de mesure.
Le 18 janvier 2020 à 12:55:20 KheyDeJVC16 a écrit :
[12:53:54] <AbuTerm3>
Aya l op qui serait en train de pleurer sur le sol si il allait en prépa/pacesEn même temps c'est des filières où le rythme de travail est poussé à sa limite la plus extrême, elles sont connues pour ça. Ça ne sert donc à rien de les prendre comme étalon de mesure.
Lire que ca demande des "tonnes de boulots" quand je vois mon pote qui est passé primant en médecine en ayant eu des phases (rares) où il foutait rien pendant une semaine ca me fait rire
Faut bien choisir ses mots
Le 18 janvier 2020 à 11:41:55 GH_40 a écrit :
Je suis en L1 d'histoire moi aussi, dans l'une des plus prestigieuses de France et c'est chaud en effet.
Mais si t'es vraiment passionné le travail se sent pas passer, les exposés > all
À Caen je parie
La L1 Histoire elle vaut au moins 20 L1 Droit.
J'ai finis ma L1 Droit à 13 de moyenne en me bougeant un peu, la L1 Histoire le 2nd semestre avec histoire des arts, géographie des espaces urbains, la Grèce antique du VIIIe au Ve j'ai finis à 5,45 de moyenne
Du coup j'ai redoublé cette année.
Données du topic
- Auteur
- Risitas84
- Date de création
- 18 janvier 2020 à 11:35:21
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67