''Fac d'histoire ça doit être trop facile''
Mais si t'es vraiment passionné le travail se sent pas passer, les exposés > all
Je me suis barré après 2mois de fac d'histoire quand j'ai compris que t'avais aucun débouché à part devenir prof et toucher 1700e
même le prof nous a dit que cette licence c'est pas pour devenir riche mais par passion
Avec les détails associés aux règnes notables, qui est hors dynastie, qui est mort jeune etc...
Le 18 janvier 2020 à 11:42:27 Einshaw977 a écrit :
Bonne continuation dans ta carrière de prof en collège
ma soeur était en histoire à Paris I elle a enchaîner dans ses master et maintenant elle travaille dans la sécurité civil, géopolitique
Le 18 janvier 2020 à 11:39:31 HHoover1928 a écrit :
je suis en master 1 d'histoire et j'ai toujours eu au-dessus de la moyenne sans jamais bosser, ni relire mes cours
Ça promet pour ton futur métier de rien bosser et d'avoir juste au dessus de la moyenne, t'as dû acquérir des tas de connaissances desu ♫
L2 d'Histoire, je confirme, j'ai des bonnes notes et je m'en sors sans bosser quoi que ce soit
En même temps à Caen ils nous ont mélangé avec toutes les autres sciences sociales, alors faut faire des cours accessibles aux socios
Le 18 janvier 2020 à 12:06:38 KheyDeJVC16 a écrit :
[11:39:31] <HHoover1928>
je suis en master 1 d'histoire et j'ai toujours eu au-dessus de la moyenne sans jamais bosser, ni relire mes cours
Il a totalement raison, tu dois faire partie des personnes que j'ai bien connu, qui passaient 10 heures à réviser un cours et qui au partiel tartinaient sans même essayer de penser, puis, faire un plan et une problématique cohérente et raisonnante avec le sujet. Tes travaux devaient être plats et sans intérêts.
[12:13:03] <LafarguePaix>
je suis en master 1 d'histoire et j'ai toujours eu au-dessus de la moyenne sans jamais bosser, ni relire mes coursIl a totalement raison, tu dois faire partie des personnes que j'ai bien connu, qui passaient 10 heures à réviser un cours et qui au partiel tartinaient sans même essayer de penser, puis, faire un plan et une problématique cohérente et raisonnante avec le sujet. Tes travaux devaient être plats et sans intérêts.
Suffit que je dis deux mots et tu peux lire en moi, incroyable
Le 18 janvier 2020 à 11:49:50 Khey18 a écrit :
L2 d'Histoire, je confirme, j'ai des bonnes notes et je m'en sors sans bosser quoi que ce soitEn même temps à Caen ils nous ont mélangé avec toutes les autres sciences sociales, alors faut faire des cours accessibles aux socios
Tiens un khey de Caen
Le 18 janvier 2020 à 11:35:21 Risitas84 a écrit :
Aya c'est hyper dure comme fac , vous imaginez même pas la tonne de boulot qu'on a a faire (dm tous le temps, td tout le temps, 1 eval par semaine, et faut faire des fiches lectures et regarder secret d'histoire.
cette chute
Le 18 janvier 2020 à 12:14:33 KheyDeJVC16 a écrit :
[12:13:03] <LafarguePaix>
je suis en master 1 d'histoire et j'ai toujours eu au-dessus de la moyenne sans jamais bosser, ni relire mes coursIl a totalement raison, tu dois faire partie des personnes que j'ai bien connu, qui passaient 10 heures à réviser un cours et qui au partiel tartinaient sans même essayer de penser, puis, faire un plan et une problématique cohérente et raisonnante avec le sujet. Tes travaux devaient être plats et sans intérêts.
Suffit que je dis deux mots et tu peux lire en moi, incroyable
J'ai bien appris sur ceux qui se plaignaient d'avoir trop de travail en licence histoire et qui trouvaient ça trop difficile, les mêmes qui écrivaient le cours du prof en entier sur leur pc mot pour mot et qui se retrouvaient avec 68 pages à la fin du semestre, les mêmes qui tartinaient 8 copies doubles au partiel pour se taper un 11, les mêmes qui n'avaient aucune réflexion et qui léchaient le cul des profs.
Données du topic
- Auteur
- Risitas84
- Date de création
- 18 janvier 2020 à 11:35:21
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67