[FRENCH DREAM][RISITAS] Magalie et Julien, REPOST ici suite à suppression + risific
Chapitre 14 : les gilets jaunes
Julien soupire. Le café a décidément un effet laxatif sur lui. Son anus produit un sifflement similaire au bruit que fait un TGV en approche d'une gare lorsque les freins s'actionnent. Julien observe nerveusement, à gauche, puis à droite, à la recherche d'un hypothétique cheminot qui n'aurait pas exercé son droit de grève en ce jour maudit : aucun train en approche, c'était bien le bruit d'un pet sifflant.
Julien est dépité. Pour son premier jour, il ne pourra pas prendre de train. Il pense au suicide l'espace d'une minute ou deux. Peut-être trois. Mais non, il doit chasser cette idée noire de son esprit, que ferait Cucky sans lui ? Et qu'adviendrait-il de Titouan et Timéo, privés de leur exemple paternel ?
Julien créé une carte mentale des solutions qui s'offrent à lui. Il a vu ça dans The Mentalist sur M6, mais aussi dans Doctor Strange au cinéma avec Magalie. Si les scénaristes en parle, c'est que ça doit fonctionner.
Il peut prendre son Scénic et se rendre sur Paris. Après tout, un aller/retour avec le véhicule familial, dont la consommation ne dépasse pas les 8,5L aux 100, c'est pas non plus la mort. Julien calcule mentalement que le trajet aller lui reviendrait à 33,16€, car il faut parcourir 183 km en 01h43. (péage 14,00 € + carburant 19,16 €, le coût du carburant prend en compte la consommation du véhicule). Quant au retour, c'est à quelques centimes près le même résultat. Dans ce cas là Julien sera en retard car il doit rentrer chez lui à pied pour récupérer le Scénic.
Il peut appeler Arnaud, son nouveau manager, pour lui expliquer la situation et lui dire qu'il ne pourra pas venir.
Julien pense au pavillon qu'il rêve d'offrir à sa Magalie. Cela changera sa vie, il en est persuadé. Magalie est de mauvaise humeur car elle ne supporte plus la vie en appartement, Julien le sait. Il prend son courage à deux mains et se met à courir en direction de son domicile.
Il lâche quelques pets de stress, au rythme de ses foulées.
33 minutes plus tard il est au volant de son Scénic.
"Je vais profiter une dernière fois du confort de l'habitacle", pense Julien, tout en mettant Waze sur son Huawei P20 Lite.
Malheureusement pour lui, la grève des cheminots a eu pour conséquence de créer des embouteillages parfaitement inhabituels sur son trajet.
Julien peste "Putain ces cheminots, quelle bande de french dreamers !"
Chapitre 15 : premier jour en mission
Les bouchons sont derrière lui. Il est 9h41. Julien fonce à toute berzingue sur l'A1.
"Il en a sous le capot, ce Scénic !" dit-il à voix haute.
Et Julien sait de quoi il parle. En 2012, Magalie lui avait offert pour leur anniversaire de mariage un coffret Wonderbox "Evasion sportive" à 49,99€ chez Cultura.
Julien avait ainsi pu bénéficier d'un tour de circuit de 4 minutes sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77) à bord d'une Porsche Cayman, accompagné d'un pilote expert. Il se souvient être passé du 0 à 100km/h en 4,2 secondes.
"Vous avez déjà conduit une Cayman ?" lui avait demandé le pilote export à la fin des 4 minutes, impressionné par ses talents.
"Eh eh o-o-oui c'est que je ne suis pas un PNJ" avait lâché Julien nerveusement. En retour, le pilote l'avait regardé, l'air décontenancé, après quoi il avait répondu "Merci pour votre visite, et à très bientôt ! Si vous voulez faire un deuxième tour vous pouvez passer en caisse et me rejoindre pour la prochaine session".
10h23. Julien arrive à Gonesse. Le parking est plein. Il se gare sur un trottoir devant l'entreprise de son client, pas le choix, il faut agir vite et bien.
Julien est à l'accueil, dans son costume Célio. Malheureusement pour lui, il ne s'est pas aperçu que Cucky son labrador blanc a dormi sur sa veste : cette dernière est couverte de poils blancs.
Julien s'annonce auprès de l'hôtesse d'accueil. Une 9/10 comme Julien en voit parfois sur ses sites pour adulte. Une poitrine généreuse, de grands yeux bleux et un sourire coquin.
"B-b-b-bonjour m-m-madame eheh euh j'avais rendez-vous à 8h30 mais avec les bouchons eheh vous savez enfin désolé pour le retard", annonce Julien, gêné. Cette hôtesse lui plait vraiment. Il n'avait pas ressenti ça depuis des lustres. Il a même un début de demi-molle pendant que ses yeux plongent dans le décolleté de l'hôtesse.
"Bonjour Monsieur, pouvez-vous me donner votre nom svp ? C'est pour quelle société ?"
"Eheh o-o-oui pardon, Julien Dessange, pour la société Alten, j'ai rendez-vous avec Monsieur Cuckold"
"Très bien Monsieur je l'appelle de suite, je vous invite à patienter dans le hall en attendant. Je peux vous offrir un café ?"
Chapitre 16 : une rencontre inattendue
Julien a déjà entendu cette voix.
"Tiens Rachid ! Eheh mais qu'est ce que tu fais là ? Le monde est petit ah ah" répond Julien, étonné par cette rencontre fortuite
"Ouais sah je travaille ici depuis hier, je suis technicien de surface"
"Mais comment t'as fais pour venir avec les grèves ?"
"Je dors chez ma cousine Fatima qui a un appart sur Panam frère. Et toi tu fais quoi ici en sah ?"
"Je dois te laisser Rachid je suis en retard pour mon premier jour le client m'attend ! Je suis en prestation, en informatique" rétorque Julien.
"Ah ouais tu pisses du code frère j'ai vu un reportage là-dessus SAH tu dois être hyper intelligent, PAZ sur toi et Magalie nonobstant"
Julien est étonné de cette rencontre mais ne se laisse pas déconcentrer. Le monde est vraiment petit.
Son nouveau chef arrive dans le hall d'entrée. Costume cravate, l'air grave, on sent que de lourdes responsabilités pèsent sur ses épaules.
Quand on travaille en ESN, on a en réalité plusieurs responsables :- Le manager de l'ESN, que Julien verra environ une fois par an pour discuter de sa mission et tenter dans un total fou artistique de négocier une augmentation de salaire. Cela sera possible une fois tous les 4 ans à raison de 2% à la fois.
- Le manager qui travaille chez le client. C'est avec ce dernier que Julien va travailler quotidiennement, il va suivre ses directives et lui rendre des comptes.
Julien s'excuse platement pour ce retard abusif auprès de son nouveau manager. Il est alors présente à l'intégralité des plateaux du premier étage, soit 173 salariés. Il ne retient pas un seul prénom. On lui fournit alors un PC portable donc les caractéristiques haut de gamme sont présentées à Julien par Sylvain, french dreamer qui travaille au support informatique :
- Écran 15" 1280 x 800
- Turion 64 X2 1600 MHz
- 2 Go DDR2
- GeForce 8400M G
- 160 Go de disque dur à 5400 rpm
- Une batterie qui tient ~1h
Il est déjà 18h30 et Julien n'a pas vu la journée passer. Il faut maintenant rentrer à la maison pour raconter cette journée à Magalie, Titouan et Timéo.
Pas de chance, Julien retrouve le Scénic familial avec un PV de stationnement.
La voix de Rachid retentit dans la rue
"Sah frère tu peux me déposer sur Lens ?"
Julien, trop gentil, accepte la requête du jeune sarrasin Rachid. Julien va devoir faire la conversation avec l'ex de Magalie pendant environ 2h. Décidément, drôle de journée pour Julien.
Chapitre 18 : Les salariés, ces PNJ
Vendredi. C'est le 4ème aller-retour pour Julien qui est finalement parvenu à aller au bout de sa première semaine.
Cette fois il n'y a plus grève. Julien peut profiter de la tranquilité du TGV. Muni de son e-billet en seconde classe, Julien cherche sa place : voiture 6, place 24.
Julien se trouve côté fenêtre. A côté de lui, côté couloir donc, une jeune diplômée en tailleur s’assoit.
Tous les cadres supérieurs CSP+++ ont eu les yeux rivés sur ses fesses sur les 5 mètres qu'elle a parcouru dans le wagon.
"Si ça avait été Magalie, ça m'aurait excité qu'ils la regardent tous comme ça", pense Julien, qui se surprend depuis peu à avoir des fantasmes candaulistes.
Devant Julien se trouve un carré. Il s'agit d'un espace réservé pour 4 personnes qui voyagent généralement ensemble.
Julien y retrouve alors un condensé de tout ce qu'il déteste dans le monde du travail. C'est affligeant, désagréable à la fois pour la vue et pour l'ouïe.
4 cadres en costume sont déjà en train de préparer la réunion de 10H sur leurs PC portable. Ces derniers sont équipés de filtres de confidentialité sur l'écran, à croire que les voisins de train au RSA en ont quelque chose à foutre de savoir que la PME du coin a élargi sa collection automne-hiver en y ajoutant des robes pour femme enceinte.
Julien les entend discuter.
"Tiens Jean-Mi, samedi on est allé faire un tour chez IKEA avec Marjorie et les enfants. On a trouvé un dressing full option mais bordel, la notice en suédois, c'est incompréhensible"
"(rires) ça me rappelle l'autre jour, on était au bureau avec Christophe, et Richard avait laissé son laptop ouvert, non verrouillé tu te rends compte ! Du coup on lui a fait le coup du "Ctrl + Alt + Flèche du bas sur le clavier" et son écran était retourné, le pauvre con a mis 15 minutes à trouver comment le remettre à l'endroit !"
"Eh Jean-Mi tu te souviens quand on a foutu du ruban adhésif sous la souris de Jean-Rémi ? Les barres qu'on s'est tapées toute la journée c'était dingue ! Il en pouvait plus il est parti à 18h et on lui a fait le coup du "Tu prends ton après-midi ? T'as prévenu le chef ?""
Le stagiaire de 37 ans essaie de participer à la conversation :
"Moi avec ma chérie on est allés au mcdo pour faire plaisir à la petite, elle a pas fini ses frites j'ai dû les manger froides"
Cette dernière intervention jette un froid. Les trois autres se regardent, l'air perplexe. Doivent-ils rire, pleurer, lui dire de les laisser bosser ?
Julien reçoit soudainement un MMS de Magalie :
"J'ai trouvé cette idée de décoration sur Pinterest, ça te plait mon doudou?"
Le 15 janvier 2020 à 14:49:04 Fatimatoukj a écrit :
C'est reparti, j'étais first sur ton ancien topic, je le serais aussi ici
Ravie de te revoir
Le 15 janvier 2020 à 14:50:20 Blizz a écrit :
la modération quel motif pour supprimer ce chef d'oeuvre ptn
J'aimerais le savoir, qui peut m'aider svp ?
Le 15 janvier 2020 à 14:58:59 Shaq2417 a écrit :
Ah c'est reparti !!! "mon doudou" Magalie qui est toute mieleuse pour avoir son pavillon mais qui parlera comme une merde à Julien quand elle l'aura eu.
Pour fêter ce nouveau topic je rédige la suite en ce moment même
Chapitre 19 : 1,5% sur 25 ans
Samedi matin. Julien est en week-end. Il retrouve le sourire en se levant machinalement à 4h30. Son horloge biologique s'est déjà calée sur son rythme d'esclave Lens-Paris du lundi au vendredi.
L'idée d'être propriétaire d'une résidence pavillonnaire l'obsède chaque jour un peu plus.
Alors comment obtient-on un pavillon en France quand on est malin ?
Et d'ailleurs, qu'est ce qu'être malin en France en 2020 ?
Julien a les réponses. Il les as eu dans une formation qu'il a achetée sur internet : "L'immobiler en France : du rêve à la réalité".
Il a profité d'une promotion sur cette formation lors du dernier Black Friday, ainsi la formation de 19 pages au format PDF ne lui aura coûte que 650€ TTC, somme qu'il aura intelligemment retiré de son livret A.
"Toute façon, l'inflation est supérieure au taux d'intérêt du livret A, tout le monde le sait. Le meilleur investissement, c'est celui qu'on fait sur soi-même" pense Julien. Comme sa mère le disait souvent, il a la tête sur les épaules.
Ce que Julien a retenu de cette formation, il le résume bien en une phrase : il faut aller voir son courtier, qui se charge de trouver le meilleur taux d'intérêt pour son projet.
Fini la corvée de faire le tour des banques le samedi matin avec Magalie et les enfants qui hurlent dans le bureau, en utilisant la gouache qu'ils ont eue pour Noël pour repeindre avec leurs mains le fauteuil du banquier.
"Eheh bonjour monsieur, voilà je cherche un financement pour acheter un pavillon en zone péri-urbaine"
Julien s'est occupé de contacter un courtier dont ses anciens collègues lui ont parlé. Ce dernier a monté un dossier auprès de 6 banques, et il en a retenu 3 pour le projet de Magalie et Julien. Julien compte faire la surprise à Magalie.
Ainsi, ils ont leur budget maximum en tête et peuvent se concentrer sur la recherche d'un bien. Malin, le Julien.
La recherche du couple est bien ciblée. Ils veulent un pavillon individuel, à proximité des transports, mais au calme.
Le centre ville de Lens reste peu abordable, il vaut mieux s'éloigner un peu, en petite couronne de la ville, voire en deuxième couronne s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent.
Ils veulent également un extérieur pour les enfants et pour Cucky.
Ils se rendent alors chez Square Habitat.
La vitrine de l'agence de Lens est couverte d'affichettes pour des appartements en centre-ville.
Magalie commence à exprimer son mécontentement :
"Agence de merde ils vendent que des appartements de pauvre ici, viens Julien on va voir ailleurs !"
Pendant ce temps les enfants s'amusent à essayer de décoller des chewing-gum du bitume. Titouan a réussi à en reconstituer un qu'il mâche calmement. Timéo vient d'avaler un mégot décoloré.
Données du topic
- Auteur
- ItsLeonie
- Date de création
- 15 janvier 2020 à 14:48:22
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 169