[FRENCH DREAM][RISITAS] Magalie et Julien, REPOST ici suite à suppression + risific
Mon premier post ayant été supprimé en TOUTE TRANSPARENCE et SANS MOTIF ni même sans MESSAGE DE GLADOS je repost ici mon FRENCH DREAM
On remercie les modos/admins qui sont passés par là et qui exercent en toute illégalité un muselage intégral de ma liberté d'expression.
Contexte
Retrouvons notre famille française préférée, Magalie et Julien, accompagnés de leurs 2 enfants Timéo et Titouan. Sans oublier leur chien Cucky, un magnifique labrador blanc de 6 ans déjà.
Nos protagonistes vivent paisiblement dans leur T3 rénové en plein centre de Lens. Toutefois un élément important est venu ajouter une ombre au tableau merveilleux de leur vie : les voisins du dessus sont trop bruyants.
Magalie, qui passe ses journées à l'appartement avec le petit dernier Titouan, est à bout de nerfs. Son calvaire perdure même le soir jusque minuit passé: Magalie jurerait que les voisins du dessus déplacent leurs meubles, chaque soir, inlassablement.
Julien a menacé plus d'une fois d'aller les voir, mais il n'a pas encore osé. De plus il est fatigué car il doit partir tôt pour arriver à l'heure dans sa PME "FR-DREAM", afin d'éviter toute remarque de ses collègues ou de ses patrons. Arriver tôt au travail lui permet d'en repartir plus tôt le soir : c'est gagnant-gagnant. Il peut ainsi passer une heure de plus à entendre pleurer le petit dernier Titouan, sans oublier d'écouter les caprices du plus grand, Timéo.
Présentons tout d'abord Magalie, cette heureuse mère de famille de 36 ans.
Elle qui a toujours rêvé d'être coiffeuse, elle a dû arrêter ses études en cours de route suite à une séparation douloureuse.
En effet, son ancien compagnon Jean-Pierre (prénom modifié pour préserver son anonymat), avait décidé de la faire tourner dans des caves avec des amis à lui. Magalie, bien que bonne vivante de nature, a très bien profité de sa jeunesse mais cette fois c'était trop.
Après avoir quitté Rachid Jean-Pierre, elle a donc voulu changer de voie et a fait des études d'esthéticienne.
Après la naissance du 2ème, Titouan, elle a décidé de ne pas reprendre son travail d'esthéticienne à l'institut Esthetic Center de Lens.
Julien, 39 ans, travaille dans l'informatique. Il n'aime pas trop parler de son métier car son patron lui fout la pression.
En effet, il a perdu la passion de ses débuts, cette passion pour le développement qui l'a poussé à l'époque à choisir cette voie.
Il pisse maintenant du code de 8h à 17h30, sans comprendre pourquoi il le fait, ni à quoi il va servir. Mais Julien n'est pas inquiet :
il est conscient que son employabilité est excellente. Il peut changer de job à tout moment.
Sacré Julien, lui qui a toujours eu la tête sur les épaules. Il s'est d'ailleurs dépucelé avec Magalie à l'occasion de son 33ème anniversaire.
Bref, petit cdi, petit appart, petite voiture, petits enfants, petites ambitions : petites vies.
Chapitre 1 : Le Scénic
Nous sommes maintenant en décembre. Les journées sont courtes, le froid, glacial, et Julien doit arriver pour 7h au boulot. Il doit présenter son travail au patron lors du "daily" d'équipe. Il quitte donc le domicile familial à 6h pour assurer le coup.
Il connaît très bien la route, car il la fait quotidiennement depuis plus de 12 ans maintenant.
Mais il ne voit pas venir le Multipla qui débouche sur la droite, à toute berzingue, alors que c'est Julien qui a la priorité !
Ca ne manque pas : l'aile droite du Scénic familial de Magalie et Julien est enfoncé. "Ca va être dur à rattraper, même la peinture est abîmée"
Julien sort de la voiture et commence à lâcher des pets de stress en imaginant la réaction de Magalie : "C'est ta faute, t'es qu'une merde ! Petite bite ! Tu as intérêt à l'avoir ton augmentation de merde, parce que c'est pas moi qui vais payer pour tes conneries !"
Julien trouve cette hypothétique réaction abusée, d'autant plus qu'il est seul à avoir un revenu dans la famille. Il paie donc tout avec son salaire annuel de 32k bruts, dont il n'est pas peu fier, y compris le Scénic de 2004 qu'il avait payé lui-même.
Julien reprend la route, inquiet. Il arrive en retard au travail et tout le monde le regarde arriver, en silence. Même Vanessa la secrétaire, habituellement souriante et avenante, ne lui dit pas bonjour.
Julien lâche à nouveau quelques pets gras de stress, qui s'intensifient à l'approche du bureau du patron.
La sentence tombe : Julien est mis à pied. Son anus craque et laisse échapper un long pet sifflant.
Chapitre 2 : une routine familière
Tout à coup Julien a l'air éteint. L'odeur qui s'est répandue dans la pièce, associée au bruit provenant de son anus, ne laisse aucun doute quant à son état de stress post-traumatique. La RH, Joséphine, qui était avec le patron pour annoncer à Julien son départ, s'est éclipsée, prétextant des nausées de grossesse.
Julien est calme. Il sait qu'il va retrouver facilement un CDI. Il négocie calmement avec son patron pour finir la semaine et être payé normalement.
En rentrant chez lui après cette dure journée, il gare le Scénic de façon à ce que Magalie ne puisse pas voir l'aile droite enfoncée, depuis la fenêtre de leur T3 rénové. Il décide de ne pas lui en parler afin d'éviter une dispute qui le mettrait KO.
Une fois Magalie endormie, à 19h30, et les enfants Titouan et Timéo couchés, Julien va promener Cucky le fidèle labrador blanc immaculé de la famille. Pendant cette promenade, Julien décide de s'en griller une. Magalie lui a ordonné d'arrêter, mais qu'importe, son odorat s'est tellement dégradé suite à sa prise de poids qu'elle n'arrive plus à percevoir l'odeur de tabac froid sur ses vêtements.
Cucky est en forme ce soir : il repeint le trottoir de ses excréments. Julien ne ramasse pas : "toute façon, les autres ne le font pas non plus".
Soudain il a une idée : pourquoi ne pas aller voir sur INDEED, et postuler à l'annonce publiée par ALTEN qu'il a vue l'autre jour pendant sa pause de dej de 35 minutes ?
Il rentre chez lui. Magalie a laissé son Galaxy S9 sur la table du salon. L'écran s'allume par intermittence. Depuis quelques mois, Magalie a activé une option qui lui permet de ne pas afficher le contenu des SMS qu'elle reçoit sur l'écran d'accueil. Julien a confiance en Magalie donc il ne s'inquiète pas outre mesure.
Chapitre 3 : Magalie, cette femme idéale
Magalie se lève de bonne heure aujourd'hui. Il est 11h30.
Julien a déjà conduit Titouan et Timéo à l'école du coin, après quoi il est allé finir son CDI chez FR-DREAM.
Elle prend un grand mug de café noir, y ajoute 8 morceaux de sucre, et s'allonge dans le canapé simili-cuir sous son plaid Ikea.
Netflix est resté allumé de la veille, Magalie sélectionne le programme "Pretty Little Liars" tout en scrollant sur Instagram.
Son QI de 56 lui permet finalement d'entreprendre une activité inédite : finir le puzzle 100 pièces de Titouan.
"J'ai encore pris trop de poids ce mois-ci, hein mon Cucky ?"
"Faut vraiment que j'aille faire un peu de sport"
Cucky regarde sa maîtresse, en admiration devant ce morceau de gras proéminent qu'est son menton.
Le Galaxy S9 de Magalie vibre. C'est encore Rachid Jean-Pierre.
Magalie a renommé la fiche contact en "Sabrina" au cas où Julien tombe sur la conversation SMS.
C'est qu'avec un conjoint informaticien, Magalie a appris beaucoup de chose sur son smartphone dernière génération.
Jean-Pierre lui propose de se retrouver, comme à l'époque, "profiter de la vie" et "se faire plaisir de façon mutuelle".
Magalie ne répond pas mais cette idée lui donne des papillons dans le ventre.
Pour la petite histoire, Julien est dog-pilled. Il connaît cette pratique car il s'est renseigné sur internet. Il a donc installé une caméra chez lui, de façon à pouvoir surveiller Magalie et Cucky. Bien qu'il ne l'imagine pas capable d'une telle décadence, il a prétexté avoir installé cette caméra pour lutter contre les cambriolages.
Mais pour le moment il n'a pas la tête à ça. Il doit trouver un emploi, rapidement et mieux payé que chez FR-DREAM.
Ca fera bien rager les anciens collègues, la belle-mère et surtout ça fera plaisir à Magalie chérie.
Julien se connecte sur son espace candidat Indeed.
Mais ce soir c'est pot de départ. Et qui dit pot de départ dit Ricard, comme le dit si bien l'oncle José de Magalie.
Chapitre 4 : un pot de départ malaisant
Le 08 janvier 2020 à 16:55:08 JavaScripter420 a écrit :
Julien est programmeur, il pourrait aller bosser au Canada, au Luxembourg en suisse etc ...
il a choisi le french dream
Et quel choix !
Julien a réuni tous ses futurs anciens collègues en ce vendredi soir. Et pour cause : il tire sa révérence.
Ses nombreux retards, associés à un "manque global de motivation" dixit la RH Joséphine, auront eu raison de lui : il a été mis à pied.
Julien a prévu large pour ce pot de départ :
Du Oasis Tropical pour la RH Joséphine qui est enceinte, du crémant pour les autres, et pour ceux qui restent plus tard, de la bière Lidl "Abbaye de Vauclair".
18h, c'est parti : tout le monde se réunit autour de la petite table dans la salle de pause miteuse. Julien lâche quelques pets de stress à l'idée de faire son discours d'adieu. Ca n'a pas manqué : les collègues chantent en coeur "Le discours, le discours" !
"Depuis le jour où j’ai rejoint la société, je me suis rappelé que ce jour viendrait. Maintenant que je pars, je me rends compte que la plupart des choses sont restées les mêmes : la climatisation nous fait toujours penser que l’on est dans le cercle polaire, la cafétéria ne sert toujours pas de frites et l’ascenseur s’arrête toujours à l’étage que vous n’avez pas demandé. Mais le meilleur de tous, l’alarme à incendie se déclenche toujours quand j’ai pris congé"
Dans la petite salle de réunion, gros malaise. Personne ne rit, ni même ne sourit. Même Kevin, qui est si bon public d'habitude, ne réagit pas.
"Euh b-b-b-on alors j-j-j-j'ai a-a-apporté-é-é à b-b-b-oire"
Des gouttes de sueurs sont perceptibles sur le front de Julien, dont la calvitie naissante laisse apparaître un front dégarni.
Chapitre 5 : la fin du French Dream
Julien est de retour à la maison, il est 22h. Titouan et Timéo sont couchés. Avec Kevin le nouveau stagiaire, ils ont bien rigolé sur le dos du patron. Les répliques sociologiques dignes de professeurs d'université gauchistes ont fusé.
"Toute façon, les patrons, c'est tous des cons ! Ils s'enrichissent sur notre dos, nous les salariés !"
"Le salariat, c'est l'esclavagisme moderne".
A peine le seuil de la porte franchi, Magalie se tient devant lui, tel un mastodonte. Son regard est noir.
"Ton collègue Guillaume m'a dit que tu avais perdu ton taf"
"O-o-o-ui ché-chérie j-j-j-j-allais tout t-t-t-t'expliquer je te jure"
"Ferme ta gueule tu fais trop de bruit les enfants sont couchés on en parlera demain"
Magalie va se coucher dans la chambre parentale de 8,5m2, ferme la porte.
Julien a compris : il va devoir se contenter du canapé simili-cuir cette nuit.
Pour se détendre, Julien prend son laptop HP Pavillon et ouvre son site de streaming préféré pour y faire sa petite affaire.
Julien se sent mieux. Il va devoir trouver une aile droite d'occasion pour son Scénic, avant que Magalie s'en aperçoive.
Demain soir ils doivent prendre la route pour aller chez l'oncle Pascal, afin de fêter l'anniversaire de la tante Josiane.
Julien se rend sur Google et tape "pièces scenic occasion". 8 750 000 résultats. Bingo.
Il consulte ses mails : 1 message(s) non lu(s).Expéditeur : Valentine de Alten
Objet : votre candidature chez Alten
Je suis ravie de faire votre connaissance, je suis Valentine et je suis en charge du sourcing/recrutement chez Alten.
J'ai bien reçu votre candidature pour le poste de développeur HTML/CSS et je souhaiterais vous rencontrer pour en échanger.
Pouvez-vous me donner vos disponibilités ?
Bien à vous
Valentine
Julien sautille de joie dans l'appartement. Il lâche des pets de joie.
Chapitre 6 : dispute de couple
Ce matin, Julien prépare un petit-déjeuner "à l'américaine" pour Titouan et Timéo.
Il se rend au Lidl le plus proche et se saisit d'un paquet de cordon bleu maxi size ainsi que d'une barquette de lasagnes surgelées.
Le Monsieur Cuisine édition Pro Max Plus+ 128Go lui permet de réchauffer ces mets délicieux en un rien de temps.
Titouan et Timéo sont ravis, Magalie, moins.
"- C'est pas avec ta calvitie de merde et ton petit déjeuner Lidl que tu vas te faire pardonner, Julien.
- Ecoute Magalie chérie, je suis vraiment désolé. Je suis une merde. J'aurais dû tout te dire mais j'avais peur de ta réaction.
En plus à 39 ans j'ai encore pas mal de cheveux, c'est normal de perdre ses cheveux quand on est un homme. Regarde mes anciens collègues, ils sont presque tous quasi-chauves.
- Ouais, tu diras ça à Titouan et Timéo qui ont hérité de tes gènes de merde
- Laisse moi me rattraper, j'ai quasi trouver un emploi encore mieux payé ma chérie".
Magalie ne répond rien. Elle finit la barquette de lasagnes devant les pleurs de Titouan et Timéo qui n'ont eu que 2 cordons bleus chacun.
"Cet après-midi tu gardes les garçons, je vais faire du shopping avec des amies. Et t'as intérêt à être mieux payé qu'avant, car cet été on va dans le Périgord avec mes parents je te rappelle. C'est pas gratuit le camping.".
Chapitre 7 : le French Dream, ça repart
- Bonjour Julien, bienvenue chez Alten, ravie de vous rencontrer enfin !
- B-b-bonjour V-v-valentine, eheh comment allez-vous ?
- Très bien merci ! Souhaitez-vous un café avant de commencer ?
- N-n-non merci Valentine, je viens d'en prendre un à la maison, je suis au chômage !
- Ah ah euuh très bien Julien- Pouvez-vous me parler de vos précédentes expériences Julien ?
- Eh bien oui j'ai passé 12 ans chez FR-DREAM et euh comment dire j'ai préféré mettre fin à mon contrat pour euuh comment dire voir autre chose.
- Ah je vois Julien, et niveau rémunération ?
- J'étais plutôt bien payé pour être transparent, 32k annuel hors avantages, et j'avais aussi des tickets restaurants.
- Et quelles sont vos prétentions aujourd'hui ?
- Je vise aujourd'hui un salaire brut de 33,28k, soit une augmentation de 4% par rapport à mon précédent salaire.
- Ah eh bien très bien alors nous vous recontactons rapidement Julien
Julien se sent bien. Il sort des locaux flambant neufs d'Alten avec une forte joie de vivre. Son anus refait des siennes, et laisse échapper quelques pets secs de joie.
Pour fêter ça, il se rend chez José le carrossier du coin pour faire réparer l'aile droite de son Scénic.
Tout son livret A y passe : 850€.
Chapitre 8 : Alten, une ESN à taille humaine
1 message(s) non lu(s).Expéditeur : Valentine de Alten
Objet : Suite à votre entretien chez Alten
Suite à un échange avec mon manager de proximité, j'ai le plaisir de vous informer que nous souhaitons vous voir rejoindre nos effectifs.
Vous trouverez ci-joint le contrat de travail à nous retourner signé, l'autre exemplaire est pour vous.
Votre futur manager m'a informé qu'il avait déjà une mission en région parisienne pour vous.
A très bientôt
Valentine
Julien jubile. Il sautille de joie dans leur T3 rénové, ce qui fait vibrer le plafond des voisins d'en-dessous. Les va-et-vient répétés de son sphincter ont raison de son Burger King de midi, qui s'est maintenant transformé en petits pets gras à l'odeur d'oeuf pourri.
"Chérie, j'ai une super nouvelle à t'annoncer !" s'exclame Julien, dans un enthousiasme qu'il n'avait plus ressenti depuis l'achat de son Renault Scénic II d'occasion de 2004, à un très bon prix sur Leboncoin.
"Bordel c'est toi qui a lâché une caisse ? C'est pas possible de puer à ce point tu me dégoutes ! Bon c'est quoi la nouvelle t'as arrête de perdre tes cheveux ?" réplique Magalie sur un ton monotone.
"Non sérieux, on va pouvoir enfin s'acheter le SUV-Crossover de nos rêves, et faire un nouveau crédit à la banque pour acheter notre pavillon en résidence pavillonnaire !
J'ai été pris chez Alten ! En plus j'ai super bien négocié le package salarial, j'ai pris 4% tu te rends compte ? C'est énorme dans le milieu de l'informatique !""Je vais pouvoir acheter mon Dacia Duster ? Et on va pouvoir descendre dans le Périgord cet été pour voir mes parents ?" demande Magalie, incrédule.
"Oui ! On pourra même prendre des options comme la caméra de recul ! Je connais le concessionnaire du coin, parce que euh" Julien s'arrête net : il ne souhaite pas tout gâcher en faisant la gaffe de raconter l'histoire de l'aile droite du Scénic à Magalie.
"Et pour notre pavillon, on va pouvoir commencer nos recherches ! J'ai hâte de déménager, ces voisins me rendent fou. On va enfin avoir notre propre jardin ! A ce qu'il paraît les taux sont bas en ce moment, on peut avoir du 1% sur 25 ans bordel ! D'ailleurs j'ai entendu parler de maisons "Phénix", tu connais ma chérie ?"
"Timéo, Titouan, ce soir c'est Flunch pour fêter ça ! Mettez vos nouveaux vêtements Okaidi que tata Ginette vous a offerts !"
Chapitre 9 : un chômage à durée déterminée
Il est 20h30. La famille des french dreamers rentre du Flunch. Timéo et Titouan ont bien profité de l'aire de jeux gonflables qui était installée devant le Carrefour de la zone commerciale, à l'occasion des 10 ans de son ouverture. Timéo s'est fait prendre en ambuscade par Rachid et Ahmed Kevin et Brandon entre le trampoline et le toboggan, mais heureusement Magalie est intervenue à temps.
Magalie, de son côté, s'est fait plaisir au Flunch : 4 assiettes remplies à raz bord de frites surgelées, baignant dans la fameuse sauce poivre du Flunch, qui a contribué à sa solide réputation. Elle a tout de même réussi à enguirlander le pauvre employé de restaurant qui était de service : le bac à frites est resté vide pendant 3 interminables minutes. Le pauvre employé en a pris pour son grade, lui qui n'a même pas droit au french dream.
En rentrant, Magalie coule un gros bronze. L'odeur nauséabonde empêche Julien de s'endormir, car les toilettes sont juste en face de leur chambre parentale. Julien se lève et s'allonge machinalement dans le canapé simili-cuir. Son PC portable HP Pavillon s'allume, fastidieusement. Les touches du clavier sont à la fois collantes et poussiéreuses après des années sans avoir été nettoyé. Windows 8 se charge difficilement. Julien perd patience et clique frénétiquement, à plusieurs reprises, sur l'icône de Google Chrome. Car comme Julien le disait si souvent à ses anciens collègues : "Internet Explorer, ce navigateur de PNJ". Au bout de quelques minutes, Google Chrome finit par s'ouvrir, sur 18 fenêtres différentes.
"Il faut vraiment que je m'achète un nouveau MacBook Pro, hein mon Cucky ?" pense tout haut Julien, que Cucky observe en riant.
Julien se rend sur son site adulte préféré. Il se masturbe frénétiquement en repensant à Valentine, la RH, à son augmentation et aux nouveaux projets qui les attendent, lui et sa petite famille.
Lundi matin, 5h30. Julien se lève machinalement. Cependant il est frappé d'une révélation : il ne travaille plus chez FR-DREAM. Son nouveau contrat de travail chez Alten ne commence que le lendemain, mardi. Julien va profiter de sa journée de congés pour faire le tour des concessionnaires avec Magalie.
Chapitre 10 : le Duster et la mission sur Paris
1 message(s) non lu(s).
Expéditeur : Arnaud de Alten
Objet : Bienvenue chez Alten Julien !
Je suis Arnaud Paihainji, et je vous souhaite la bienvenue chez Alten ! L'équipe et moi-même avons hâte de vous rencontrer.
Je serai votre manager de proximité chez Alten, donc n'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question sur l'entreprise, son fonctionnement, ou autre !Nous avons prévu une journée d'intégration pour vous, celle-ci se déroulera sous la forme d'un séminaire de 3 jours en région parisienne. Je vous invite dès maintenant à réserver vos billets de train, car avec les grèves en ce moment, c'est parfois compliqué. Mais cela ne sera pas un problème, car certains de nos consultants n'hésitent pas à partir la veille pour éviter ce genre de complication.
Par ailleurs nous avons déjà une super mission pour vous, chez un super client dans l'univers de la sidérurgie Celui-ci se trouve en région Parisienne et il vous attend demain vers 8h30. Je me suis même occupé de vos billets de train que vous trouverez ci-joint.
J'en profite pour vous informer que les frais de déplacement sont à votre charge, conformément à l'article 8 du contrat de travail que vous avez signé.
Bien cordialement
Arnaud
Julien ressent au plus profond de lui une étrange sensation d'excitation, mêlée de déception et d'appréhension. Il avait ressenti la même chose lorsqu'il avait rencontré pour la première fois les parents de Magalie. Et toutes les fois suivantes d'ailleurs.
"Ah euh eh eh la mission à temps plein sur Paris s'est confirmée, j'espère que ça soit plutôt sur Lens mais bon ça ne me dérange pas de faire l'aller-retour", se convainc Julien. "Et puis Paris c'est quand même une belle ville au final", se dit-il en repensant à son week-end Parisien avec Magalie il y a 8 ans, à l'excursion magique en bateau mouche et à l'ascension jusqu'au 2ème étage de la tour Eiffel. A cette époque, se souvient-il, Magalie était svelte et chaleureuse, elle n'ignorait pas encore 90% des monologues de Julien.
"Par contre je n'avais pas compris pour les frais de déplacement. Bon pas grave, j'en parlerai à Valentine la RH".
Julien va réveiller Magalie qui dort encore, habillée de sa nuisette taille 36, cette nuisette qui lui était si ample autrefois mais qui est si moulante aujourd'hui.
Car aujourd'hui, Julien et Magalie font le tour des concessionnaires. Magalie a repéré un magnifique SUV chez Dacia. Il s'agit du modèle Duster, qui a la côté en ce moment chez les français. D'ailleurs plusieurs de ses amies roulent en Duster et sont très contentes des finitions intérieures et de l'insonorisation dont dispose l'habitacle.
Leur Scénic II de 2004 leur paraît maintenant si vétuste. Pourtant ce véhicule a vu grandir Titouan et Timéo, d'ailleurs les vitres arrières portent encore les stigmates de l'accrochage permanent des pare-soleil "La Reine des neiges", ce film qui avait tant plus aux garçons. Julien avait était contrait d'aller voir ce film 4 fois d'affilé au cinéma avec le petit dernier, Titouan.
"Papa, chante nous encore la reine des neiges !", s'exclamait les garçons à l'arrière du Scénic II.
Julien s'exécutait, avec sa voix aigue de fausset.
Arrivés en concession, nos 4 protagonistes s'affalent sur le bureau du concessionnaire "Véhicules d'occasion".
Car Julien le sait, même si Magalie aimerait un véhicule neuf, ce n'est pas un choix raisonnable. Un véhicule neuf perd 30% de sa valeur dès la sortie du garage, et ça, Julien l'a bien compris.
Avec une grande nostalgie, Julien demande au concessionnaire Dacia si son véhicule peut bénéficier d'une bonne reprise.
"J'ai consulté l'argus sur internet, je pense qu'on peut en tirer 4000€", dit Julien, confiant.
"Monsieur, on peut vous en donner 2000€ si vous prenez un Duster d'occasion. On en a 2 en stock, je vous les montre ?" réplique l'honnête concessionnaire.
Magalie prend le volant du modèle blanc de 2009, affiché au prix intéressant de 12000€. Ca ne fait que 10000€ à rajouter de leurs poches.
"En ce moment nous avons des taux très bas, je vous conseille d'emprunter la totalité des 10000€", enchaîne le vendeur. On sent la fibre commerciale s'exprimer chez ce dernier, qui vante les mérites du Duster.
Convaincus, nos amoureux signent sans lire les conditions du contrat de vente. Ils ne peuvent pas se rétracter car il s'agit de conditions exceptionnelles.
Chapitre 11 : @DaciaFrance
Ils sont engagés sur un crédit à 9,5% sur une durée de 5 ans. Julien est perspicace : il préfère payer moins cher mensuellement, mais plus longtemps.
Le vendeur leur demande s'ils sont en CDI, Julien lui envoie par mail son nouveau contrat de travail. Pratique, la technologie.
"En plus, je suis dans l'informatique, donc ne vous inquiétez pas pour le remboursement, je ne serai jamais au chômage !" ajoute Julien, l'air confiant.
C'est tout ce que le vendeur avait besoin d'entendre. Le crédit est validé instantanément par l'organisme financier de Renault/Dacia.
Magalie souhaite repartir directement avec le nouveau Duster flambant d'occasion.
Le concessionnaire l'arrête tout de suite. Le véhicule doit être préparé avant la remise des clés.
C'en est trop. Magalie est déçue. Elle s'empresse de lâcher un Tweet sur son Galaxy S9, également acheté d'occasion.
@DaciaFrance :
MagaliePNJ : Nouveau Dacia Duster ✔️ Full options ✔️ Moteur Diesel pour les longs trajets ✔️ Caméra de recul ✔️ Mais déçus de la concession de Lens qui ne veut pas nous donner la voiture tout de suite.
Son tweet vient s'ajouter aux innombrables messages concernant la grève des cheminots.
Elle poste également une quinzaine de photos du Duster blanc sur son compte Instagram. Rachid, son ex-compagnon, like instantanément les photos. C'est à croire qu'il n'a que ça à foutre, lui qui est au RSA. Ne devrait-il pas plutôt être en recherche active d'un emploi ?
Chapitre 12 : le costume Célio
Julien déteste faire du shopping. Il trouve cela ennuyeux ET ennuyant. Habituellement c'est Magalie qui lui achète de nouveaux tee-shirts et de nouveaux jeans, car Magalie adore le magasinage.
Mais depuis que Julien a pris un peu de ventre, il est devenu plus compliqué de choisir des tailles et des coupes : lui qui mettait des jeans Skinny, longueur 38, taille 32, n'est plus si à l'aise dans ces vêtements de jeune. Il préfère donc venir avec Magalie pour choisir ses vêtements, mais uniquement quand devient nécessaire. Sinon, Magalie doit retourner au magasin pour échanger les vêtements qui ne conviennent pas. Cela a tendance à rendre Magalie irritable.
Julien n'a jamais mis de costume. Il n'aime pas tellement ça, il trouve que ça fait "banquier" et que c'est d'un ancien temps. Bien sûr Julien a déjà mis des costumes, pour les 2 mariages auxquels lui et Magalie ont été invités, ainsi que pour les baptêmes et les communions de Titouan et de Timéo.
Le premier mariage était assez original. Les mariés avaient un petit budget, et avaient hésité entre Flunch traiteur dans la salle des fêtes Georges Brassens de Lens, ou bien inviter tout le monde à Sun Park pour le week-end. Finalement ils avaient opté pour Sun Park, à Mons en Belgique, car après tout on se ne marie qu'une fois. Ca n'a pas raté, ces amis se sont séparés 2 ans après mais ça n'est pas le sujet.
Le second mariage, plus classique, a eu lieu chez les parents du marié, qui possèdent un pavillon dans une résidence très huppée. Ils avaient ainsi pu recevoir toute la famille et la belle-famille dans l'intimité et le confort d'un pavillon moderne.
Mais pour son nouveau client parisien, Julien n'a pas le choix. Il lui fallait un costume professionnelle. Pour cela, Julien et Magalie se rendent dans la zone commerciale la plus proche de chez eux, à 33km. Ca sera l'occasion de s'offrir un petit repas, maintenant qu'ils ont les moyens de se faire plaisir.
Deux choix s'offrent alors à eux : Brice ou Célio.
Rachid, l'ex-compagnon de Magalie, les croise pile au moment où ils entrent dans la boutique Célio.
Gros moment de malaise pour Julien, qui connaît à peu près l'histoire (nonobstant la partie où Magalie tournait dans les caves de Roubaix).
Magalie s'absente 15 minutes pour discuter avec Rachid, puis rejoint Julien qui est en train d'essayer un costume 3 pièces en promo à -15%, dessiné par un styliste inconnu de la maison Célio.
Julien déteste essayer des vêtements, et on peut le comprendre : quoi de plus désagréable que de se dévêtir, se revêtir en boucle, pour s'apercevoir que les vêtements en prêt à porter ne sont pas adaptés à sa morphologie en bouteille d'Orangina ?
Car en effet, Julien est large du bassin, mais assez fin des épaules.
Tant pis, il n'a pas le temps ni le budget pour se faire tailler un costume sur mesure.
Ca sera le costume Célio.
Julien et Magalie repartent. "Dommage que l'on ait pas encore récupéré le nouveau Duster, j'aurais eu fière allure avec ce costume au volant, finalement", pense Julien.
Chapitre 13 : non au French Dream
Mardi matin. Il est 4h30 du matin. Julien est subitement réveillé par les voisins du dessus qui, semble t-il, déplacent à nouveau l'intégralité de leur mobilier.
Ca tombe bien car aujourd'hui, c'est le premier jour de Julien chez son nouveau client, dans le cadre de son nouvel emploi chez Alten. Julien doit prendre le train de 5h12 en gare de Lens, direction Paris Gare du Nord. Après quoi il devra prendre le RER, puis le métro, et enfin marcher 45 minutes.
D'ailleurs, pourquoi avoir choisi Alten? se demanderont certains.
Eh bien il faut savoir avant tout que Julien a une passion dont il n'a jamais parlé à Magalie. Il fréquente un forum réservé aux 18-25 ans sur le thème des jeux vidéos. Son petit plaisir, lors de ses pauses caca triquotidiennes, c'est de consulter les topics rouges et de rire jaune devant les nouveaux délires que la communauté a directement pompé depuis le site américain 4chan.
D'ailleurs, le délire du moment en cette fin 2019, c'est le "french dream". Julien adore ce délire, car il consiste à se moquer de la classe moyenne française, qui aspire à une vie standardisée faite de pavillon, de SUV, 2 enfants,1 chien, 1 un couple bancal et 1 femme en surpoids. Il est souvent comparé au american dream, qui est somme toute similaire sauf pour le système de soins qui diffère.
"Le french dream ? Moi vivant, jamais ça n'arrivera. Je suis quand même au-dessus de ça, avec mon poste dans l'informatique. Et puis je suis totalement indépendant, conscient de ma situation, tout ce que j'ai aujourd'hui, c'est parce que je l'ai choisi. Sans rigoler. Je pourrais."
En parcourant le forum depuis de si nombreuses années, il a fièrement acquis un certain nombre de badges, qu'il a pris le soin de reporter sur son CV. Il a également entendu parler de cette fameuse société de service, Alten, qui met en avant le coté humain avant toute chose. Les clients sont nombreux, c'est une entreprise solide, bref : tout ce qu'il faut pour faire avancer sa carrière.
Julien se lève silencieusement. Il se prépare un café filtre tout en se brossant les dents. Il tente tant bien que mal de dissimuler sa calvitie naissante en plaquant ses cheveux sur son front.
Il se rend à pieds à la gare de Lens. Son appartement est très bien situé, comme l'avait dit l'agent immobilier : à 2 pas du centre ville à pieds. 38 minutes de marche rapide plus tard, Julien arrive à la gare. Il y a grève.
Données du topic
- Auteur
- ItsLeonie
- Date de création
- 15 janvier 2020 à 14:48:22
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 169