Peut-on devenir SOCIOPATHE à l'âge adulte?
Le 09 janvier 2020 à 23:39:05 LeRoiCramoisi a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:38:06 ToHereKnowsWhen a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:37:38 LeRoiCramoisi a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:36:05 amelie353 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:34:20 LeRoiCramoisi a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:33:18 amelie353 a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 23:31:47 LeRoiCramoisi a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 23:30:58 amelie353 a écrit :
> > >> Le 09 janvier 2020 à 23:29:55 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > t'as vu un psy TCC?
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > > > > tu as essayé la méditation pleine conscience ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > > > > C'est un peu tout ça en fait... complexe quoi.
> > > > > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > > > > >
> > > > > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > > > > >
> > > > > > > Ah, bon faut peut-être que j'y réfléchisse alors...
> > > > > >
> > > > > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> > > > >
> > > > > Oui j'ai tendance à avoir mon esprit dans l'avenir ou dans le passé
> > > >
> > > > tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
> > >
> > > Tu as déjà essayé ? Après tant que c'est sans risque ça vaut peut-être le coup de tenter
> >
> > oui et j'ai réussi 7 fois depuis que je le fait.
>
> Et dans ta vie tu te sens mieux grâce à ça ?
non car c'est toujours trop court mais quand j'y suis parvenu je me sentait parfaitement calme et maitre de mes pensées ce qui me rendait bien plus efficace dans ce que j'entreprenait.
Ça doit être super ça
oui, au début j'avais l'impression que c'était limite un super pouvoir alors que c'est juste comme ça que mon cerveau devrai fonctionner s'il n'avais pas des bugs dans son système d'exploitation.
absolument tout le monde a des pensées parasites, c'est normal
j'en ai trop, ça me créer des migraines chroniques et une fatigue constante.
C'est fatigant, d'ailleurs on ne t'a jamais dit que ton cerveau était "hyperactif" ? Moi c'est un terme que j'ai entendu à plusieurs reprises. Et aussi qu'il consommait énormément de calories (je suis très mince alors que je mange sans faire attention parfois)
Le 09 janvier 2020 à 23:41:40 amelie353 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:33:18 amelie353 a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:31:47 LeRoiCramoisi a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 23:30:58 amelie353 a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 23:29:55 LeRoiCramoisi a écrit :
> > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > t'as vu un psy TCC?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > > > tu as essayé la méditation pleine conscience ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > > > C'est un peu tout ça en fait... complexe quoi.
> > > > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > > > >
> > > > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > > > >
> > > > > > Ah, bon faut peut-être que j'y réfléchisse alors...
> > > > >
> > > > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> > > >
> > > > Oui j'ai tendance à avoir mon esprit dans l'avenir ou dans le passé
> > >
> > > tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
> >
> > Tu as déjà essayé ? Après tant que c'est sans risque ça vaut peut-être le coup de tenter
>
> oui et j'ai réussi 7 fois depuis que je le fait.
Et dans ta vie tu te sens mieux grâce à ça ?
non car c'est toujours trop court mais quand j'y suis parvenu je me sentait parfaitement calme et maitre de mes pensées ce qui me rendait bien plus efficace dans ce que j'entreprenait.
Ça doit être super ça
oui, au début j'avais l'impression que c'était limite un super pouvoir alors que c'est juste comme ça que mon cerveau devrai fonctionner s'il n'avais pas des bugs dans son système d'exploitation.
C'est un PC ton cerveau
j'ai tendance a faire le comparatif parfois, par exemple j'aime a penser que les pensées parasytes trop présentes sont des ad-ware plublicitaire non désiré ou que la perte d'un souvenir et la corruption d'un fichier spécifique;
ça me permet d'essayer de théoriser ce qu'il se passe la dedans.
Le 09 janvier 2020 à 23:40:07 ToHereKnowsWhen a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:39:00 amelie353 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:36:38 ToHereKnowsWhen a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:35:04 LeRoiCramoisi a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:33:23 ToHereKnowsWhen a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:29:55 LeRoiCramoisi a écrit :
>> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > t'as vu un psy TCC?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > tu as essayé la méditation pleine conscience ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > C'est un peu tout ça en fait... complexe quoi.
> > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > >
> > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > >
> > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > >
> > > > Ah, bon faut peut-être que j'y réfléchisse alors...
> > >
> > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> >
> > Oui j'ai tendance à avoir mon esprit dans l'avenir ou dans le passé
>
> tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
pourquoi tu es décourageant? la méditation ca marche, mais oui c'est un travail régulier à faire
parce que quand on a trop de pensée parasyte c'est infiniment plus compliqué a faire.
bah ouais mais on s'en fout que ce soit compliqué
le but c'est de faire les exercices, ça fait du bien sur le moment, c'est pas une corvée non plus ! et c'est normal d'avoir des difficultés! justement plus tu as de difficultés plus tu bossesVoilà, au moins c'est mieux que de rester sans rien faire... et dire que un psy quand j'avais 17 ans me refusait tout ce qui était relaxation et sophrologie car ça pouvait être dangereux sur moi (il m'a mal cerné à cause d'un écrit pour le moins ambivalent et exagéré)
t'es du genre à te dissocier ?
Je ne sais pas si on peut employer ce mot mais j'ai l'impression, oui. En gros des problèmes de l'identité mais c'est très complexe. Par contre pas de trouble dissociatif de l'identité car je suis consciente de ce problème.
Le 09 janvier 2020 à 23:44:11 amelie353 a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:34:20 LeRoiCramoisi a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 23:33:18 amelie353 a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 23:31:47 LeRoiCramoisi a écrit :
> > >> Le 09 janvier 2020 à 23:30:58 amelie353 a écrit :
> > > >> Le 09 janvier 2020 à 23:29:55 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > t'as vu un psy TCC?
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > > > > > tu as essayé la méditation pleine conscience ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > > > > > C'est un peu tout ça en fait... complexe quoi.
> > > > > > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah, bon faut peut-être que j'y réfléchisse alors...
> > > > > > >
> > > > > > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> > > > > >
> > > > > > Oui j'ai tendance à avoir mon esprit dans l'avenir ou dans le passé
> > > > >
> > > > > tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
> > > >
> > > > Tu as déjà essayé ? Après tant que c'est sans risque ça vaut peut-être le coup de tenter
> > >
> > > oui et j'ai réussi 7 fois depuis que je le fait.
> >
> > Et dans ta vie tu te sens mieux grâce à ça ?
>
> non car c'est toujours trop court mais quand j'y suis parvenu je me sentait parfaitement calme et maitre de mes pensées ce qui me rendait bien plus efficace dans ce que j'entreprenait.
Ça doit être super ça
C'est fatigant, d'ailleurs on ne t'a jamais dit que ton cerveau était "hyperactif" ? Moi c'est un terme que j'ai entendu à plusieurs reprises. Et aussi qu'il consommait énormément de calories (je suis très mince alors que je mange sans faire attention parfois)
si, ce terme revient souvent mais pour moi il ne sert a rien a part justifier l'ingestion de médicament qui rendent con.
Le 09 janvier 2020 à 23:45:32 MichellAngelo a écrit :
Bon et pour en revenir à mon problème d'empathie?
on a volé ton topic je crois, désolé.
Le 09 janvier 2020 à 23:44:17 LeRoiCramoisi a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:33:18 amelie353 a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 23:31:47 LeRoiCramoisi a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 23:30:58 amelie353 a écrit :
> > >> Le 09 janvier 2020 à 23:29:55 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > t'as vu un psy TCC?
> > > > > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > > > > tu as essayé la méditation pleine conscience ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > > > > C'est un peu tout ça en fait... complexe quoi.
> > > > > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > > > > >
> > > > > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > > > > >
> > > > > > > Ah, bon faut peut-être que j'y réfléchisse alors...
> > > > > >
> > > > > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> > > > >
> > > > > Oui j'ai tendance à avoir mon esprit dans l'avenir ou dans le passé
> > > >
> > > > tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
> > >
> > > Tu as déjà essayé ? Après tant que c'est sans risque ça vaut peut-être le coup de tenter
> >
> > oui et j'ai réussi 7 fois depuis que je le fait.
>
> Et dans ta vie tu te sens mieux grâce à ça ?
Ça doit être super ça
C'est un PC ton cerveau
j'ai tendance a faire le comparatif parfois, par exemple j'aime a penser que les pensées parasytes trop présentes sont des ad-ware plublicitaire non désiré ou que la perte d'un souvenir et la corruption d'un fichier spécifique;
C'est pas mal comme idée, en plus ça dédramatise un peu.
Le 09 janvier 2020 à 23:46:19 ToHereKnowsWhen a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:45:29 amelie353 a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:35:04 LeRoiCramoisi a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 23:33:23 ToHereKnowsWhen a écrit :
> > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > > > >
> > > > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> > > >
> > >
> > > tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
> >
> > pourquoi tu es décourageant? la méditation ca marche, mais oui c'est un travail régulier à faire
>
> parce que quand on a trop de pensée parasyte c'est infiniment plus compliqué a faire.
le but c'est de faire les exercices, ça fait du bien sur le moment, c'est pas une corvée non plus ! et c'est normal d'avoir des difficultés! justement plus tu as de difficultés plus tu bossesVoilà, au moins c'est mieux que de rester sans rien faire... et dire que un psy quand j'avais 17 ans me refusait tout ce qui était relaxation et sophrologie car ça pouvait être dangereux sur moi (il m'a mal cerné à cause d'un écrit pour le moins ambivalent et exagéré)
Je ne sais pas si on peut employer ce mot mais j'ai l'impression, oui. En gros des problèmes de l'identité mais c'est très complexe. Par contre pas de trouble dissociatif de l'identité car je suis consciente de ce problème.
je parlais plutot de depersonnalisation, derrealisation
ça je connais, c'est assez flippant.
> > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
> > pourquoi tu es décourageant? la méditation ca marche, mais oui c'est un travail régulier à faire
>
> parce que quand on a trop de pensée parasyte c'est infiniment plus compliqué a faire.
ça a pu m'arriver je pense, dans certains moments.
> > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
D'ailleurs tu définirais ça comment ? Sur internet je comprends mais j'ai du mal à me représenter le ressenti de la chose.
Le 09 janvier 2020 à 23:46:46 amelie353 a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:34:20 LeRoiCramoisi a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 23:33:18 amelie353 a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 23:31:47 LeRoiCramoisi a écrit :
> > >> Le 09 janvier 2020 à 23:30:58 amelie353 a écrit :
> > > >> Le 09 janvier 2020 à 23:29:55 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > t'as vu un psy TCC?
> > > > > > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > > > > > tu as essayé la méditation pleine conscience ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > > > > > C'est un peu tout ça en fait... complexe quoi.
> > > > > > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah, bon faut peut-être que j'y réfléchisse alors...
> > > > > > >
> > > > > > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> > > > > >
> > > > > > Oui j'ai tendance à avoir mon esprit dans l'avenir ou dans le passé
> > > > >
> > > > > tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
> > > >
> > > > Tu as déjà essayé ? Après tant que c'est sans risque ça vaut peut-être le coup de tenter
> > >
> > > oui et j'ai réussi 7 fois depuis que je le fait.
> >
> > Et dans ta vie tu te sens mieux grâce à ça ?
>
> non car c'est toujours trop court mais quand j'y suis parvenu je me sentait parfaitement calme et maitre de mes pensées ce qui me rendait bien plus efficace dans ce que j'entreprenait.
Ça doit être super ça
C'est un PC ton cerveau
j'ai même imaginé un clavier de commande pour le système d'exploitation en le visualisant, c'était rigolo mais un peu inutile.
Le 09 janvier 2020 à 23:45:42 LeRoiCramoisi a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:44:11 amelie353 a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:36:05 amelie353 a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 23:34:20 LeRoiCramoisi a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 23:33:18 amelie353 a écrit :
> > >> Le 09 janvier 2020 à 23:31:47 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > >> Le 09 janvier 2020 à 23:30:58 amelie353 a écrit :
> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 23:29:55 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > > > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > t'as vu un psy TCC?
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > > > > > > tu as essayé la méditation pleine conscience ?
> > > > > > > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > > > > > > C'est un peu tout ça en fait... complexe quoi.
> > > > > > > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah, bon faut peut-être que j'y réfléchisse alors...
> > > > > > > >
> > > > > > > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> > > > > > >
> > > > > > > Oui j'ai tendance à avoir mon esprit dans l'avenir ou dans le passé
> > > > > >
> > > > > > tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
> > > > >
> > > > > Tu as déjà essayé ? Après tant que c'est sans risque ça vaut peut-être le coup de tenter
> > > >
> > > > oui et j'ai réussi 7 fois depuis que je le fait.
> > >
> > > Et dans ta vie tu te sens mieux grâce à ça ?
> >
> > non car c'est toujours trop court mais quand j'y suis parvenu je me sentait parfaitement calme et maitre de mes pensées ce qui me rendait bien plus efficace dans ce que j'entreprenait.
>
> Ça doit être super ça
si, ce terme revient souvent mais pour moi il ne sert a rien a part justifier l'ingestion de médicament qui rendent con.
Je suis bien d'accord
Le 09 janvier 2020 à 23:48:43 LeRoiCramoisi a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:36:05 amelie353 a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 23:34:20 LeRoiCramoisi a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 23:33:18 amelie353 a écrit :
> > >> Le 09 janvier 2020 à 23:31:47 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > >> Le 09 janvier 2020 à 23:30:58 amelie353 a écrit :
> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 23:29:55 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > > > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > t'as vu un psy TCC?
> > > > > > > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > > > > > > tu as essayé la méditation pleine conscience ?
> > > > > > > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > > > > > > C'est un peu tout ça en fait... complexe quoi.
> > > > > > > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah, bon faut peut-être que j'y réfléchisse alors...
> > > > > > > >
> > > > > > > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> > > > > > >
> > > > > > > Oui j'ai tendance à avoir mon esprit dans l'avenir ou dans le passé
> > > > > >
> > > > > > tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
> > > > >
> > > > > Tu as déjà essayé ? Après tant que c'est sans risque ça vaut peut-être le coup de tenter
> > > >
> > > > oui et j'ai réussi 7 fois depuis que je le fait.
> > >
> > > Et dans ta vie tu te sens mieux grâce à ça ?
> >
> > non car c'est toujours trop court mais quand j'y suis parvenu je me sentait parfaitement calme et maitre de mes pensées ce qui me rendait bien plus efficace dans ce que j'entreprenait.
>
> Ça doit être super ça
C'est un PC ton cerveau
j'ai même imaginé un clavier de commande pour le système d'exploitation en le visualisant, c'était rigolo mais un peu inutile.
Achète toi un anti virus et un bloqueur de spam et publicité pour cerveau
Le 09 janvier 2020 à 23:51:00 amelie353 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:48:43 LeRoiCramoisi a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:37:38 LeRoiCramoisi a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 23:36:05 amelie353 a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 23:34:20 LeRoiCramoisi a écrit :
> > >> Le 09 janvier 2020 à 23:33:18 amelie353 a écrit :
> > > >> Le 09 janvier 2020 à 23:31:47 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 23:30:58 amelie353 a écrit :
> > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 23:29:55 LeRoiCramoisi a écrit :
> > > > > > >> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > t'as vu un psy TCC?
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > J'ai vu de tout sauf un TCC effectivement... en même temps on ne m'a jamais fait la proposition, car d'emblée et suite à une erreur d'interprétation, j'étais bonne qu'à avaler les médicaments. La relaxation, la sophrologie, toutes ces méthodes douces, je cite, ce n'était pas adapté à ma situation (y compris la psychothérapie que j'ai réclamé pendant des années). Pareil pour le diagnostic, 29 ans actuellement, j'ai arrêté de le réclamer (en même temps je ne crois pas en la fiabilité d'un diagnostic en matière de santé mentale, je précise que je me suis longuement renseignée, je ne dis pas ça dans le vide).
> > > > > > > > > > > > > > > tu recherches quoi ? pour anxiété sociale ou trauma, ou multiples traumas
> > > > > > > > > > > > > > > tu as essayé la méditation pleine conscience ?
> > > > > > > > > > > > > > J'ai tellement tenté d'analyser mon cas que je suis perdue à vrai dire
> > > > > > > > > > > > > > C'est un peu tout ça en fait... complexe quoi.
> > > > > > > > > > > > > > La relaxation en 2018 (leçons que j'ai pris à mon initiative après avoir cessé tous les médicaments et cessé de voir des psys) m'a fait beaucoup de bien (en tout cas sur le coup).
> > > > > > > > > > > > > > La méditation j'ai peur que ça me fasse ruminer car je passe mon temps à penser et réfléchir, j'ai tendance à tout intellectualiser.
> > > > > > > > > > > > > La méditation fait pas ruminer, au contraire ça t'aide à vivre le moment présent
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ah bon, on m'a dit que je risquais de me retrouvée envahie de pensées
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > c'est faux, ça permet au contraire de focus sur ce que tu veux faire.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah, bon faut peut-être que j'y réfléchisse alors...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > par contre si comme moi tu a trop de pensée parasyte tu va galérer a le faire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui j'ai tendance à avoir mon esprit dans l'avenir ou dans le passé
> > > > > > >
> > > > > > > tu va avoir un mal fou a y arriver alors mais si tu y arrive tu va voir ce sera incroyable même si ça ne durera pas.
> > > > > >
> > > > > > Tu as déjà essayé ? Après tant que c'est sans risque ça vaut peut-être le coup de tenter
> > > > >
> > > > > oui et j'ai réussi 7 fois depuis que je le fait.
> > > >
> > > > Et dans ta vie tu te sens mieux grâce à ça ?
> > >
> > > non car c'est toujours trop court mais quand j'y suis parvenu je me sentait parfaitement calme et maitre de mes pensées ce qui me rendait bien plus efficace dans ce que j'entreprenait.
> >
> > Ça doit être super ça
>
> oui, au début j'avais l'impression que c'était limite un super pouvoir alors que c'est juste comme ça que mon cerveau devrai fonctionner s'il n'avais pas des bugs dans son système d'exploitation.
C'est un PC ton cerveau
Achète toi un anti virus et un bloqueur de spam et publicité pour cerveau
la seule chose que j'ai réussi a faire avec ça c'est provoquer des simili émotions sur commande et visualiser des trucs plus complexe.
Le 09 janvier 2020 à 22:00:49 ViveleBallon a écrit :
Je suis plutôt sociopathe et c'est plaisant, je trouve.Sinon, je ne pense pas.
C'est surtout une forme de lâcheté et de fénéantise couplé a du narcicisme
J'ai une question les kheys, prendre des drogues hallucinogènes pour combattre ses peurs se seraient épique non?
Genre être habitué à voir ses peurs s'exacerber et à y faire face, etc.
Le 10 janvier 2020 à 00:03:49 MichellAngelo a écrit :
J'ai une question les kheys, prendre des drogues hallucinogènes pour combattre ses peurs se seraient épique non?Genre être habitué à voir ses peurs s'exacerber et à y faire face, etc.
tu risque surtout de finir dans un état bien pire, essaye les rèves lucide plutôt, c'est beaucoup plus long a obtenir des resultat mais c'est plus safe.
Le 10 janvier 2020 à 00:05:51 LeRoiCramoisi a écrit :
J'ai une question les kheys, prendre des drogues hallucinogènes pour combattre ses peurs se seraient épique non?Genre être habitué à voir ses peurs s'exacerber et à y faire face, etc.
tu risque surtout de finir dans un état bien pire, essaye les rèves lucide plutôt, c'est beaucoup plus long a obtenir des resultat mais c'est plus safe.
Ouais mais genre imagine je médite longtemps juste avant de prendre la drogue et que je me concentre vraiment dans l'unique but de vouloir vaincre ma peur, ça devrait être épique non?
Non , va voir tes mp , je indique un médicament pour combattre ses peurs
Si ta PHOBIE extrême ( non pas un stress de parlé en publique ) , tu prend ce que je t'ai dit UNE heure avant une exposition à cette peur , puis tu DORT une heure après l'exposition . Et normalement si tu la bien fait tu sera guéri au long terme.
Le 10 janvier 2020 à 00:11:10 SocialFactor a écrit :
Non , va voir tes mp , je indique un médicament pour combattre ses peurs
Si ta PHOBIE extrême ( non pas un stress de parlé en publique ) , tu prend ce que je t'ai dit UNE heure avant une exposition à cette peur , puis tu DORT une heure après l'exposition . Et normalement si tu la bien fait tu sera guéri au long terme.
SocialFactor qui prescrit du Necrosleep au calme.
Données du topic
- Auteur
- MichellAngelo
- Date de création
- 9 janvier 2020 à 21:54:59
- Nb. messages archivés
- 297
- Nb. messages JVC
- 297