"O...où suis-je? Qui êtes-vous?"
Le 20 janvier 2020 à 21:17:58 TwixGauche02 a écrit :
On est d'accord que le dernier épisode c'est quand célestin devient tout bleu en mode doctor Manhattan ? Parce que j'ai l'impression d'avoir raté un wagon depuis hier soir? Il n'y a pas eu de chapitre supprimé ?
Oui, c'est le dernier pour moi aussi.
Célestin, un représentant de la région 409 demande une audience
Je sais. Réveille les éléphants et fais ouvrir les portes du palais
En ce moment il n'y a pas un jour sans que quelqu'un ne vienne déranger notre tranquillité...
Ma chérie, ton fils a des obligations, c'est bien normal. Veux-tu que nous allions nous promener?
Non, je connais les jardins par cœur... d'ailleurs, il serait temps de les changer...
Je m'en occuperais après l'audience
Et les tapis de mes appartements aussi, ils sont d'un ennui...
Le représentant de la région 409 !
Agenouille-toi devant ton Empereur !
Oui... pardon Reine Adeline...
Tu peux te relever. Soi le bienvenu, Teralion. Mon palais est ton palais
S...sa Majesté connaît mon nom... quel honneur...
Sa Majesté connaît tout, sauf le contenu de ton esprit. Présente donc tes doléances
C'est à propos des 410... c'est insupportable...
Le temps de l'Empereur est précieux, soyez clair et concis mon brave
Oui votre sainteté... voilà... ils se moquent de nous... ce sont des brutes...
Les habitants de la région 410. Chaque semaine ils nous font un mauvais coup...
Hier encore, ils ont volé toutes les peintures de notre temple de l'art...
C'est une accusation grave, attention de ne pas diffamer Teralion !
Merci votre Majesté ! Je ne me permettrais pas... Juste avant l'exposition, ils ont subtilisé les œuvres, quand les gens sont entrés il n'y avait plus rien ! Et c'est la troisième fois !
Oui Monseigneur, horriblement frustrant... le pire est qu'ils nous narguent, en écrivant "410" sur les murs...
N'ayez crainte mon brave, nous trouverons une solution adaptée dans les plus bref délais
Nous avons déjà réglé la situation
Nous avons fait un mur invisible autour de la région 409. Les 410 ne peuvent le franchir
V... vous avez fait ça... là, à l'instant?
Oh merci votre Majesté ! Nous organiserons une grande célébration en votre honneur !
Nous avons agrandi vos places de fêtes, et les avons parsemées d'alcools et de mets succulents
Vous pouvez disposer, Teralion. L'Empereur a beaucoup de travail
Sympa la place des fêtes, tu dois être de bonne humeur
Il y aura aussi des feux d'artifices et des spectacles d'animaux, entre autres...
J'espère que t'as limité l'alcool, la dernière fois c'était vraiment le bordel
Alcool illimité. Pas uniquement à 410, des célébrations auront lieu dans toutes les régions
Nous sommes au 1823ème jour. La fin est proche
J'ai l'impression que ça fait même pas 3 ans !
Ne me dites pas que je suis le seul a avoir compté...
Je suis sûr de moi. Si par 5 ans, ils entendaient 1825 jours...
Qu'est-ce qu'on va faire? On leur dit?
On aurait dû leur dire depuis le début !
Inutile de les tracasser. Laissons-les dans l’insouciance, ils profiterons des célébrations et s’éteindront sans s'en rendre compte
Des fêtes dans toutes les régions, ce n'est jamais arrivé... tu connais les rumeurs, ils vont se poser des questions...
Nous dirons que c'est l'anniversaire de ma mère. Clarence, prend l'holo des annonces, je vais te dicter un message
"Peuple de Célestia. À l'occasion de l'anniversaire de la Reine mère Adeline, de grandes célébrations auront lieu sur toute la surface de l'empire. Rendez-vous à vos places de fêtes avant le coucher du soleil, vous y trouverez de quoi boire, manger, et danser. D'autres surprises vous attendrons aussi. Longue vie à la Reine."
Pourquoi pas... J'arrive pas à croire que tout va s'arrêter...
Nous aurons tout de même passé cinq années merveilleuses
C'est sûr, si on m'avait dit que je finirais mes jours dans un palais avec un empereur
Et moi que j'allais épouser l'homme le plus riche du monde !
Je propose que nous nous rendions au nuage. Là où tout à commencé
Bonne idée. Je me suis lassé de ce gigantesque palais et de son luxe depuis bien longtemps
Moi je l'ai jamais vraiment aimé. On en a trop fait des tonnes pour impressionner le petit peuple
Y'a tellement de pièces que j'ai jamais pu le visiter en entier...
Le nuage existe encore au moins?
Oui, je n'y ai pas touché depuis que nous en sommes descendu, au second jour
Alors... allons-y, et buvons à la santé de nos 360 millions de sujets...
...avant de nous dire au revoir...
Nathan, tout est prêt pour la transition?
Oui madame, les ingénieurs sont à leur poste. Nous attendons votre feu vert pour commencer
Allez-y. Et n'oubliez pas de sauvegarder le compagnon
Excusez ma curiosité mais... quel intérêt?
Le compagnon, pourquoi le sauvegarder?
Le procès de Maximilien Pandome démarre dans 20 jours, il est possible que nous ayons besoin des données du compagnon. C'est très peu probable, mais, vu l'armée d'avocats qui entoure Pandome... on ne sait jamais
Vous voulez qu'on le maintienne en exécution jusqu'à la fin du procès ?
Inutile de gaspiller un module. Archivez-le sur un conteneur quelconque
Commencez la transition, et... pas de mauvaises surprises, n'est-ce pas?
Faites-moi un rapport dès que le nouveau système sera en route. Je vais appeler le ministre
O...où suis-je? Q...qui êtes-vous?
Je m'appelle Pierre. Attention, ne vous levez pas trop vite...
Je... qu'est-ce qui se passe...
C'est normal de se sentir un peu perdu, vous sortez à peine de la couveu...
Restez assis, vos muscles sont...
Où est ma mère? Clarence ! Gabriel !
Calmez-vous, il n'y a personne d'autre...
Mes mains... ce ne sont pas mes mains...
J'ai utilisé un échantillon dans la Banque d'ADN... désolé mais, j'ai dû choisir un peu au hasard... vous êtes bien un homme? Dans votre tête?
Ah parfait, j'avais une chance sur deux !
Dans la couveuse, derrière vous
À la base j'étais venu me faire un humabot
Je sais, quand j'ai connecté le conteneur pour alimenter le cerveau, la couveuse a détecté une conscience humaine ! J'en croyais pas mes yeux !
Je l'ai trouvé au fond d'un hangar... les métadonnées indiquaient une IA... je suis tellement seul... ça m'aurait fait un peu de compagnie. Mais un être humain, c'est encore mieux !! C'est quoi votre prénom?
Célestin... On est où? Exactement?
Dans un ancien atelier de clonage, je l'ai rebranché à un circuit d'alimentation il y a quelques années. Au départ je comptais me faire un bébé mais... j'ai vu que ces couveuses étaient paramétrées pour une croissance accélérée de 30 ans, minimum. Il me fallait quelque chose à transférer dans le cerveau, parce qu'un bébé de 30 ans, pas facile à gérer! Alors je me suis dis, un humabot, ce serait déjà ça! J'ai fouillé un peu partout et j'ai fini par vous trouver !
D'ailleurs, qu'est-ce que vous faisiez dans un conteneur?
Ça fait un bon moment qu'ils ont disparu
J'y étais il y a à peine deux minutes...
Dans un module. Enfin... plusieurs en fait... peu importe
Oh... je dirais... ça doit faire 30 ans
Me regardez pas comme ça, c'est pas ma faute, on avait besoin de nickel pour...
Vous étiez en quelle année vous? Avant d'aller dans un conteneur?
Ah oui quand même... tenez, j'ai préparé des vêtements. J'espère qu'ils vous irons...
Je me sens pas très bien... j'ai besoin de prendre l'air...
Ok mais habillez-vous avant, et mettez ces lentilles sur vos yeux
Une protection. J'ai lu toutes les instructions, la lumière de ce bâtiment est adaptée aux clones qui ouvrent les yeux pour la première fois, mais dehors ça risque de piquer...
Venez, par ici. Appuyez-vous sur moi
Il y a écrit quoi là-bas? Je vois pas très bien...
Secteur P. Pour la vue ça va venir, vous inquiétez pas
Où sont les gens? Les employés?
Tout a l'air abandonné... les plantes...
Suivez-moi, je vous expliquerais
P...pourquoi l'horizon est noire?
C'est pas l'horizon, c'est un bâtiment
Gigantesque, oui. Et encore, c'est pas le bon mot...
Et ben... justement, vous allez voir. Montez là-dedans. C'est un pod, un véhicule...
C'est sûrement plus rapide qu'à votre époque ! Je vais activer le négateur pour vous montrer
Et voilà, on est arrivé. Vous voyez que c'est pas l'horizon
On a mis à peine 5 secondes...
Ouai, sans le négateur on se serait écrabouillés contre nos sièges !
Vaut peut-être mieux que je vous dise avant d'entrer...
Ce que vous allez voir... ça risque de vous faire un choc...
Vous... vous allez voir des personnes... dans des poches de liquide
Beaucoup... beaucoup de personnes... des milliards de personnes...
Il... il y en a a perte de vue...
Vous inquiétez pas, ils vont très bien. Ils sont en interface
L'interface, c'est pour les visites non?
L'interface c'est pour envoyer des données au cerveau... détourner les sens, entre autres...
Ils sont tous dans une simulation?
Oui, c'est ça. Une sorte de monde parallèle, ils y vivent tous ensemble
Comment est-ce arrivé? Qui a fait ça?
Personne en particulier... c'est compliqué
Expliquez-moi tout. Depuis le début
J'ai pas toutes les infos, juste un résumé qu'on m'a transmis... À votre époque, les gens pouvaient acheter des assurances pour continuer à vivre dans une simulation après leur mort, pour un temps. Là où je vous ai trouvé, Pandome...
Je sais, je vous ai dit que j'étais dans un module Pandome
Ah oui. Et ben, un jour, il y a eu un gros dysfonctionnement, tous les morts se sont retrouvés dans un seul et même monde virtuel. Je sais pas pourquoi mais c'était pas légal, alors le directeur de Pandome a été arrêté et il y a eu un procès. Il a réussi à s'en tirer, ça a fait un tel scandale que la loi a changé, ils ont interdit purement et simplement le transfert de conscience en module, seule l'interface restait légale... Du coup, Pandome a concentré son activité sur les vivants, en proposant aux clients de passer des séjours en simulation. Au début c'était comme des vacances, trois jours, deux semaines, un mois... et puis, un client fortuné a demandé de finir ses jours en interface. Puis un autre, puis un autre. Vous comprenez, une simulation c'est tellement plus confortable et rassurant que le monde réel... Tous les riches se rejoignaient dans le même monde virtuel. Après les riches, des moins riches les ont rejoint... Pandome a fait construire ce bâtiment, qui a grandit, grandit, grandit, et petit à petit, presque tout le monde était parti... volontairement... Je résume hein, ça s'est fait sur plusieurs dizaines d'années...
Il fallait bien que certains restent derrière pour s'occuper de la maintenance, l'énergie, la nourriture, tout ça. Au bout d'un moment, les machines s'occupaient de tout, automatiquement. Elles faisaient déjà une bonne partie du boulot au départ. Alors, ceux qui étaient encore ici ont finit par partir eux aussi... quand je suis né, il y avait encore plus d'un million de personnes sur terre. Le dernier est parti il y a 10 ans
Et vous? Pourquoi êtes-vous resté?
C'est dur à expliquer... je suppose que... je ne voulais pas laisser la terre toute seule...
Comment se fait-il qu'ils soient toujours en vie?
Ben... ce que je vous ai raconté... c'était les ancêtres de ceux que vous voyez-là
Si deux personnes font un enfant dans la simulation, une machine ici s'occupe de prélever le nécessaire sur les deux corps... pour faire l'enfant...
Vous voulez dire que... les enfants naissent dans la simulation?
Ils sont branchés directement à la sortie de la couveuse...
Mais... mais c'est horrible... il faut les sortir de là...
Vous voulez dire les débrancher?
Oui ! Quelques-uns, pour commencer !
Oui, je me sentais trop seul. J'ai d'abord débranché un bébé mais... il est mort après quelques heures...
Puis j'ai débranché un homme, et une femme. Eux ont survécus
Ils m'ont supplié de les rebrancher, et je l'ai fait. Après ça, j'ai abandonné l'idée. Ils n'étaient même pas au courant
Qu'ils vivaient dans une simulation. Il semble que de générations en générations...l'info ait arrêtée de se transmettre
Mais... les derniers à être parti dans la simulation... ils auraient pu leur dire
S'ils l'ont fait, personne ne les a cru. Et c'est pas étonnant
Vous voulez que je vous montre les champs?
Là où les machines font la nourriture. Il y a aussi les centrales d'énergie, c'est un sacré spectacle...
Peut-être plus tard... j'ai déjà du mal à encaisser ce que je vois ici...
En tout cas je suis bien heureux de vous avoir trouvé. Déjà que je désespérais de trouver une IA...
Les machines ne sont pas des IA?
De vulgaires robots, suffisamment intelligents pour accomplir leurs tâches, et c'est tout... Ils sont très efficaces, mais leur capacités cognitives sont beaucoup trop limitées pour simuler une personnalité, ou même tenir une conversation. Rien à voir avec les IA d'autrefois, mais celles-ci ont été interdites et détruites quand j'étais encore enfant
Pourquoi ont-elles été interdites?
Une mesure de précaution, par rapport à la simulation. J'ai jamais trop compris
Mais vous inquiétez pas, on est peut-être les deux seuls êtres intelligents sur terre mais on va pas s'ennuyer !
Ah bon? Comment vous passez le temps ici?
Venez, je vais vous montrer. De temps en temps, les machines partent en exploration dans les grandes villes pour faire un gros stock de métal, et autres... elles entreposent leurs trouvailles en vrac sur une zone pas loin d'ici, en attendant le recyclage. Quand j'étais jeune, j'aimais bien me balader là-bas pour chercher des trucs intéressant. Un jour, j'y ai trouvé ce conteneur. Je l'ai ramassé parce qu'il était joli, regardez les décorations...
Ah oui en effet. Ça a dû appartenir à quelqu'un d'important
En tout cas, je l'ai posé contre un mur et j'ai oublié son existence, jusqu'à ce que mon dernier ami parte dans la simulation et que je me mette à chercher de la compagnie. J'ai alors branché le conteneur à un holo, pour voir s'il ne contenait pas une IA
Qu'est-ce que vous avez trouvé?
Je vais vous montrer, attendez que j'allume le... voilà. Regardez
Quand je vous dit qu'on va pas s'ennuyer !
Données du topic
- Auteur
- GeneralCoin
- Date de création
- 8 janvier 2020 à 23:06:00
- Nb. messages archivés
- 1429
- Nb. messages JVC
- 1399