"O...où suis-je? Qui êtes-vous?"
Le 19 janvier 2020 à 21:44:35 Swarander_ a écrit :
Sweet
Le 19 janvier 2020 à 18:47:20 Botmaker a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 18:39:18 GeneralCoin a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 18:33:04 Botmaker a écrit :
Dommage l'avant dernier est trop tiré du meilleur des mondes.
Superbe fic sinon.
SweetJ'ai pas lu le meilleur des mondes, y'a quoi de similaire?
Mode de reproduction / ignorance des individus sur le fonctionnement des sociétés passées
C'est un classique de la dystopie ça, des individus déconnectés du temps, de l'espace et de leur corps
Le 19 janvier 2020 à 22:37:09 ayaaa25 a écrit :
C est déjà bientôt la fin
Il fera comme tout les auteurs de fictions qui marchent : un spin-off
Le 18 janvier 2020 à 13:28:57 GeneralCoin a écrit :
Le 18 janvier 2020 à 11:55:27 Love-n-peace a écrit :
Nom de Dieu ce lore qui s’épaissit de plus en plus , c'est EXCELLENTJe lis rarement des fics mais la tienne m'a scotché c'est absolument fou, j'avais un peu décroché quand l'histoire est partit dans un délire de compagnon femme pour un célestin solitaire, mais t'a su relancer l'intrigue de plus belle, c'est vraiment excellent
D'ailleurs si tu le désires, quand ton histoire sera terminé je t'offrirai une épingle pour que tout le monde puisse en profiter
Modo de qualité
Le 18 janvier 2020 à 13:25:35 LarbinDuPeuple a écrit :
Howi l'épingle. une tuerie cette histoire. Après le nombre que j'ai lues celle là est excellente. Je retrouve le bonheur de découvrir un épisode de black mirror abouti, complet et réfléchi. Très hâte d'avoir la suite !Y'en a beaucoup qui disent ça, il va falloir que je me mette à Black Mirror
Alors il faut bien lire la nuance "je retrouve le bonheur" parce qu'actuellement c'est devenu affreux a cause de Netflix si a racheté le bousin, mais les deux premières saisons sont vraiment très abouties, et ce que j'adore c'était le respect de la cohérence interne a chaque épisode, cad que l'univers est logique, c'est pas juste un enfant qui se dit, t'imagine si c'était possible la téléportation ? Et qui ne modifie pas les codes de l'univers en laissant les voitures les avions etc... L'intérêt de la série pour moi était de voir comment le monde pouvait changer entièrement car un élément est apparu, par exemple la duplication d'une personne de façon logicielle (comme dans ton récit) impacte énormément toute la société, des nouveaux métiers apparaissent, la façon de penser n'est plus la même, c'est vraiment très fort. Mention spéciale donc a l'épisode de Noël de black mirror, le meilleur de loin, une vraie pépite, commence par celui là. Sur Netflix épisode 4 de la saison 2 : Blanc comme neige.
Bisous
Le 19 janvier 2020 à 18:38:12 GeneralCoin a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 18:23:40 ViveleBallon a écrit :
C'est quasiment du manque de respect que de ne pas finir l'autre fiction.Donne nous au moins la raison pour laquelle tu as arrêté.
C'était censé être une fic un peu "trash", une partie était supprimée automatiquement sans que je sache pourquoi, alors si je fais 10 autres épisodes et que la moitié passe à la trappe... non seulement ce sera frustrant mais le fil scénaristique n'aura aucun sens...
Tu peux toujours poster les parties en parallèle sur Noelfic et poster les liens sur le topic comme ça elles resteront
Pour l'instant t'es sur cette fic donc ça sert à rien de s'éparpiller mais à l'avenir ce serait intéressant de poursuivre l'autre qui dans un style différent était très plaisante à lire
Il faut que je vous fasse part de mon avis sur cette fic, vraiment.
Je viens de tout lire depuis le début et c'est la meilleure fic que j'ai lu !!!
C'est une plongée dans le monde de la dystopie/utopie sf, qui pour une fois sort des clichés qu'on voit d'habitude. On a l'air de rien de bonnes réflexions et une critique de la société de consommation magnifiquement traité et différentes réflexion sur la société, comme celle de la liberté d'être seul. Les personnages sont ultra charismatique et bien dans leur rôle: le directeur qui pense qu'à l'argent, le geek programmeur, le héros naïf, la mère cliché et consommatrice, etc.
Le vocabulaire de programmation et de la technologie est d'un réalisme absolument bien fait, quand ça parle par exemple d'objet avec tel type de classe, le réalisme de ce qui se passe, la recherche de bug, les protocoles etc, tout est traité comme si ça existait vraiment, avec un réalisme parfait, qu'on voit malheureusement jamais dans les oeuvres du même genre (j'ai vu que tu étais programmeur l'auteur, ceci explique cela).
La mise en scène est vraiment bien. Il y a aussi, de manière subtile, la transcription des délires du forum, sublimée parfaitement de façon littéraire et artistique. Et le début est très accrocheur, le premier épisode est parfait, et le concept est totalement innovant et m'inspire énormément. Rien à redire sur l'écriture qui est de qualité.
Le scénario est bien construit, tout est cohérent, chaque nouvelle partie réserve son lot de surprise, l'intrigue et ses mystères qui se mettent en place doucement, un bon suspense maîtrisé.
Enfin une vraie fic qualité qui remontent le niveau des fic en général et qui est un point positif pour en faire un genre à part entière. Je suis vraiment content d'être tombé sur cette fic et j'attends la suite avec impatience.
Le 19 janvier 2020 à 23:16:46 530p20fps a écrit :
Vraiment kheyou t'a le niveau de Lepatriarche c'est incroyable
Rendez-nous LePatriarche
Le 19 janvier 2020 à 23:42:26 Djokuxix03 a écrit :
Vraiment kheyou t'a le niveau de Lepatriarche c'est incroyableRendez-nous LePatriarche
Vraiment l'un des meilleurs kheyou de tout les temps
Le 20 janvier 2020 à 00:17:04 530p20fps a écrit :
Vraiment kheyou t'a le niveau de Lepatriarche c'est incroyableRendez-nous LePatriarche
Je me rappelle de sa fic Célestin en fac de médecine Il est parti ? Ses comptes se sont fait 410 ?
Le 20 janvier 2020 à 00:41:41 HapHeroDebideur a écrit :
Le 20 janvier 2020 à 00:17:04 530p20fps a écrit :
Je me rappelle de sa fic Célestin en fac de médecine Il est parti ? Ses comptes se sont fait 410 ?
Nn ils est toujours la,mais moi ça fic qui m'aura marquer c'est la fic je suis Célestin avec dobre Jérémy tout ça
J'imagine Célestin qui devient Dieu, et qui est capable de rendre ignorants les clients de la capsule. Il reproduit ensuite un monde cohérent et fait croire aux clients qu'ils sont en vie dans le monde réel pour maintenir l'ordre. Ce monde serait notre monde.
Et comme l'IA ignorait que Célestin était un humain avec une volonté propre et non un compagnon, il serait capable d'empêcher la réinitialisation. La capsule alimentée par le programme, autonome et remplie par la volonté de Celestin deviendrait une réalité presque à part entière, une mise en abyme de notre propre monde.
En plus l'équipe est sur un nuage, Celestin = céleste
Gabriel Pandome comme l'archange Gabriel et qui connait du latin, cite la génèse
Madame 68, exactement le nombre de psaume dans la génèse, tiens tiens ! (non je déconne pour ça faut pas forcer)
Données du topic
- Auteur
- GeneralCoin
- Date de création
- 8 janvier 2020 à 23:06:00
- Nb. messages archivés
- 1429
- Nb. messages JVC
- 1399