Topic de 182cm94kg :

[Effondrement] La fin de notre système est inévitable

Le 15 janvier 2020 à 10:14:25 Jean-Luc_M_ a écrit :
ce qui va nous arriver

Effondrement

épisode 1 le supermarché https://youtu.be/vLa-HhBpgc4
épisode 2 la station-service https://www.youtube.com/watch?v=o8JrVlD_Nzo
épisode 3 l'aérodrome https://youtu.be/riT6DFedz0Y

C'est sympathique comme série mais c'est pas du tout comme ça que ça va se passer
Rome s'est effondré sur une periode de 50 ans

On va trouver un substitut au pétrole
Yorarien
Les aliens vont nous aider indirectement

Yorarien :)

Et arrêtez davoir peur, vivez !!

Ca m'énerve de voir tout ces yorakekchose balancez leurs prévisions sans aucune sources.
Alors oui, les ressource fossiles, l'accès à l'eau potable, les enjeux de l'agriculture, le réchauffement sont de vrais questions et thématiques pour notre siècle. Mais pourquoi être constamment fataliste, vous savez quil y a des différents sons de cloches et vous prenez celle qui vous arrange pour faire flipper la masse :-)

Rationner les ressources ? Oui, on le fait déjà l'été pour l'eau. La y a pas de raison que des coupures aient lieux dans le futur.
Population mondial ? Cest pas parce quon atteint bientot les 8 milliard que la terre peut pas couver 10, 11, 12 milliard hein, cest envisageable si on consomme pas tous comme des fions :-)

Je dirais pour terminer que le fofo fantasme depuis des années sur cette théorie. Cest des conspirationnistes comme les autres :)

Le 16 janvier 2020 à 23:04:22 Android-Shuffle a écrit :
Ca m'énerve de voir tout ces yorakekchose balancez leurs prévisions sans aucune sources.
Alors oui, les ressource fossiles, l'accès à l'eau potable, les enjeux de l'agriculture, le réchauffement sont de vrais questions et thématiques pour notre siècle. Mais pourquoi être constamment fataliste, vous savez quil y a des différents sons de cloches et vous prenez celle qui vous arrange pour faire flipper la masse :-)

Rationner les ressources ? Oui, on le fait déjà l'été pour l'eau. La y a pas de raison que des coupures aient lieux dans le futur.
Population mondial ? Cest pas parce quon atteint bientot les 8 milliard que la terre peut pas couver 10, 11, 12 milliard hein, cest envisageable si on consomme pas tous comme des fions :-)

Je dirais pour terminer que le fofo fantasme depuis des années sur cette théorie. Cest des conspirationnistes comme les autres :)

Mouais...
On fait comment pour le réchauffement climatique ?
L'Afrique risque de devenir invivable dans 20 ans à peine

"Qu'on ne consomme pas tous comme des foins"
Ouais bah alors va falloir arrêter d'acheter les derniers smartphones, d'acheter du neuf chez Ikea et de commencer à s'affranchir de l'énergie...
Et vu le succès des ces derniers, à moins de prendre des mesures politiques personne ne va bouger le petit doigts

personnellement, j'ai hâte que tout s'effondre. Plus vite ça arrivera et mieux ce sera pour l'humanité et la biodiversité.
Faut arrêter d'être faussement optimiste. Je suis pas pessimiste du tout mais en regardant les données scientifiques les plus solides on voit bien qu'on courre à la catastrophe...
Je valide évidemment ce topic, et je remercie l'auteur de m'avoir cité plutôt que de s'être approprié mon texte :oui:

Le 17 janvier 2020 à 11:14:16 Necrostoique a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 23:04:22 Android-Shuffle a écrit :
Ca m'énerve de voir tout ces yorakekchose balancez leurs prévisions sans aucune sources.
Alors oui, les ressource fossiles, l'accès à l'eau potable, les enjeux de l'agriculture, le réchauffement sont de vrais questions et thématiques pour notre siècle. Mais pourquoi être constamment fataliste, vous savez quil y a des différents sons de cloches et vous prenez celle qui vous arrange pour faire flipper la masse :-)

Rationner les ressources ? Oui, on le fait déjà l'été pour l'eau. La y a pas de raison que des coupures aient lieux dans le futur.
Population mondial ? Cest pas parce quon atteint bientot les 8 milliard que la terre peut pas couver 10, 11, 12 milliard hein, cest envisageable si on consomme pas tous comme des fions :-)

Je dirais pour terminer que le fofo fantasme depuis des années sur cette théorie. Cest des conspirationnistes comme les autres :)

Mouais...
On fait comment pour le réchauffement climatique ?
L'Afrique risque de devenir invivable dans 20 ans à peine

"Qu'on ne consomme pas tous comme des foins"
Ouais bah alors va falloir arrêter d'acheter les derniers smartphones, d'acheter du neuf chez Ikea et de commencer à s'affranchir de l'énergie...
Et vu le succès des ces derniers, à moins de prendre des mesures politiques personne ne va bouger le petit doigts

l'afrique va pas devenir invivables dans 20 ans 'est quoi encore ces conneries serieux :sarcastic: , la moitié de l'afrique c'est l'equateur avec des putains de foret primaires , de la flotte partout ect , l'equateur c'est la zone la moins sujette au changement climatique
dans 20 ans on aura meme pas dépassé les +2 degrés qui soi disant represente la fin du monde

s'affranchir de l'energie revient a revenir a l'age de pierre , c'est grace a l'energie que tu as tout ce confort et UNIQUEMENT grace a l'energie , avant la découverte du pétrole et donc de la source d'energie la plus puissante , concentrée et polyvalente qu'on possede , tu ne pouvait pas quitté ton village car pas de voiture

sans parlez que s'affranchir de l'energie revient a revenir a une culture agricole non méchanisée , et comment tu fais pour nourri 8 milliard de personne sans le rendement des machines? tu peux pas

Le 17 janvier 2020 à 16:31:31 Sicarscan215 a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 23:04:22 Android-Shuffle a écrit :
Ca m'énerve de voir tout ces yorakekchose balancez leurs prévisions sans aucune sources.
Alors oui, les ressource fossiles, l'accès à l'eau potable, les enjeux de l'agriculture, le réchauffement sont de vrais questions et thématiques pour notre siècle. Mais pourquoi être constamment fataliste, vous savez quil y a des différents sons de cloches et vous prenez celle qui vous arrange pour faire flipper la masse :-)

Rationner les ressources ? Oui, on le fait déjà l'été pour l'eau. La y a pas de raison que des coupures aient lieux dans le futur.
Population mondial ? Cest pas parce quon atteint bientot les 8 milliard que la terre peut pas couver 10, 11, 12 milliard hein, cest envisageable si on consomme pas tous comme des fions :-)

Je dirais pour terminer que le fofo fantasme depuis des années sur cette théorie. Cest des conspirationnistes comme les autres :)

Si t'es pas foutu de voir la divergence entre une économie basé sur la croissance et les ressources qui ne peuvent que décroître, on ne peut plus rien pour toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213695-gsdgergzergerre.png

il a quand meme raison sur le fait que il y a trop de fatalisme et de catasrophisme , on a encore un putain de demi siecle minimum , regardez l'evolution technologique depuis 50ans et vous verrez que en 50 ans on peut en faire des choses

il y a pleins de projet VIABLE et réaliste pour diversifié notre usage energetique , la plupart demande une reconfiguration massive de notre systeme energetique ( transport ect ect ) mais rien d'infaisable non plus

Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.

ptn

Le 18 janvier 2020 à 12:30:25 AlgerienNRV14 a écrit :

Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.

ptn

no rage les soralix complotix ! Paix néanmoins.

"L'afrique va devenir invivable"

Les descos qui pensent que l'Afrique c'est le sahara :rire:

T'as la partie du sahara qui va effectivement devenir très difficiles, cependant le seul pays où les gens fuiront massivement vers le Nord c'est la Libye, pas uniquement pour des raisons de réchauffement :noel:

A côtè de ça , dans la sud du sahara les gens fuiront vers le sud de l'Afrique, c'est même déjà le cas et ca se fout déjà sur la gueule

La vérité et que l'éffondrement est là mais que pour la première fois , l'illusion est si forte que le déni du réelle est plus fort ! les africains, asiatique tous.. ne veulent pas lacher le rêve occidental même si notre monde est déja plus endetté qu'il n'a de matière disponible pour rembourser ces dette fictive (dette mondiale privé,public 225% du PIB ) . En vérité les victimes de la maintenance de cette illusion sont les esclaves du bas dans les pays pauvres qui se font avoir avec les belle images de la télévision et leur permette de croire au futur qui leur est vendu ! Malgrès tout le réel finira par arrivé mais de manière très très brutal du coup, acheté vos colt et remington ce sera pas de trop
Par contre niveau immigration quand un "big one "frappera la Turquie et ses alentours vous allez pas être déçu. Le réchauffement n'y sera pour rien, uniquement les gouvernements corrompus qui voulait faire des économies sur les infrastructures. Ca va être un véritable carnage

Le 18 janvier 2020 à 12:45:39 kinchassa a écrit :
La vérité et que l'éffondrement est là mais que pour la première fois , l'illusion est si forte que le déni du réelle est plus fort ! les africains, asiatique tous.. ne veulent pas lacher le rêve occidental même si notre monde est déja plus endetté qu'il n'a de matière disponible pour rembourser ces dette fictive (dette mondiale privé,public 225% du PIB ) . En vérité les victimes de la maintenance de cette illusion sont les esclaves du bas dans les pays pauvres qui se font avoir avec les belle images de la télévision et leur permette de croire au futur qui leur est vendu ! Malgrès tout le réel finira par arrivé mais de manière très très brutal du coup, acheté vos colt et remington ce sera pas de trop

Oui voilà, zavez compris achetez chez ces march...escr... analystes qui parlent tout le temps de la fin du monde :content:

Le 17 janvier 2020 à 16:32:56 fenharel12 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:14:16 Necrostoique a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 23:04:22 Android-Shuffle a écrit :
Ca m'énerve de voir tout ces yorakekchose balancez leurs prévisions sans aucune sources.
Alors oui, les ressource fossiles, l'accès à l'eau potable, les enjeux de l'agriculture, le réchauffement sont de vrais questions et thématiques pour notre siècle. Mais pourquoi être constamment fataliste, vous savez quil y a des différents sons de cloches et vous prenez celle qui vous arrange pour faire flipper la masse :-)

Rationner les ressources ? Oui, on le fait déjà l'été pour l'eau. La y a pas de raison que des coupures aient lieux dans le futur.
Population mondial ? Cest pas parce quon atteint bientot les 8 milliard que la terre peut pas couver 10, 11, 12 milliard hein, cest envisageable si on consomme pas tous comme des fions :-)

Je dirais pour terminer que le fofo fantasme depuis des années sur cette théorie. Cest des conspirationnistes comme les autres :)

Mouais...
On fait comment pour le réchauffement climatique ?
L'Afrique risque de devenir invivable dans 20 ans à peine

"Qu'on ne consomme pas tous comme des foins"
Ouais bah alors va falloir arrêter d'acheter les derniers smartphones, d'acheter du neuf chez Ikea et de commencer à s'affranchir de l'énergie...
Et vu le succès des ces derniers, à moins de prendre des mesures politiques personne ne va bouger le petit doigts

l'afrique va pas devenir invivables dans 20 ans 'est quoi encore ces conneries serieux :sarcastic: , la moitié de l'afrique c'est l'equateur avec des putains de foret primaires , de la flotte partout ect , l'equateur c'est la zone la moins sujette au changement climatique
dans 20 ans on aura meme pas dépassé les +2 degrés qui soi disant represente la fin du monde

s'affranchir de l'energie revient a revenir a l'age de pierre , c'est grace a l'energie que tu as tout ce confort et UNIQUEMENT grace a l'energie , avant la découverte du pétrole et donc de la source d'energie la plus puissante , concentrée et polyvalente qu'on possede , tu ne pouvait pas quitté ton village car pas de voiture

sans parlez que s'affranchir de l'energie revient a revenir a une culture agricole non méchanisée , et comment tu fais pour nourri 8 milliard de personne sans le rendement des machines? tu peux pas

Laisse les pour les collapsologue l'Afrique c'est le Maghreb et un pays du sahel :hap:

Données du topic

Auteur
182cm94kg
Date de création
14 janvier 2020 à 19:34:51
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 324