Topic de Hacetroudbal :

Je DETESTE Emmanuel MACRON...mais....

Il est autoritaire
Intransigeant
Provocateur
Habile dans ses discours clivants, ou dans ses "petites phrases" qui lui donnent selon le bord politique des auditeurs, un air d'enfoiré ou de pragmatique realiste.

Perso il me pousse à comprendre l'humain, le pouvoir, la domination, l'intelligence sociale, le conflit

J'ai oublié "le prince" dans ma liste de livres de noel. Mais d'apres ce que j'en sait, il en est l'incarnation

Le 08 janvier 2020 à 03:20:32 Hacetroudbal a écrit :
Il est autoritaire
Intransigeant
Provocateur
Habile dans ses discours clivants, ou dans ses "petites phrases" qui lui donnent selon le bord politique des auditeurs, un air d'enfoiré ou de pragmatique realiste.

Perso il me pousse à comprendre l'humain, le pouvoir, la domination, l'intelligence sociale, le conflit

J'ai oublié "le prince" dans ma liste de livres de noel. Mais d'apres ce que j'en sait, il en est l'incarnation

Le problème c'est qu'il a un dédain envers les non citadins et les gens qui pensent pas comme lui, qui ne le rendra jamais sympathique.

Bon leader ? c'est autre chose

Je pense qu'il est tres habile pour incarner un pouvoir vertical et resséré autour d'un cercle de fidèles discrets.

Je m'interesse au personnage. Mais JAMAIS je ne voterai pour lui. Car je sais le mepris assumé qu'il eprouve envers les gens comme moi. Ce type de personne, qui reussit tout fait trop souvent l'erreur de juger trop vite les autres.

Comme par hasard je suis un gros campagnard :-)
Je le vois juste comme un pantin pour ma part.
Après t'as le mérite de faire une analyse intéressante et de ne pas tomber dans les travers, bon topic :ok:
cest le meilleure on laime tous vive le presidant

Vivement 2022 que Manu achève toute cette raclure de GJ prolétaires et syndicalistes médiocres qui enfoncent ce pays depuis 40 ans :bave: :content:

PS: un Smicard :ok:

Il n'a pas besoin d'etre sympathique khey.
Juste d'etre craint politiquement. Qu'on finisse par se dire que s'opposer à lui est impossible car il gagne à chaque fois.

Et dans l'opinion 30% de soutient suffisent. Ça fait une personne sur 3 c'est deja pas mal. Rajoute les indecis lors des elections et le mec se met bien.

Si en plus on fait le remake le Pen-Macron en 2022, le mec peut dormir à l'aise.

Vous vous souvenez la branlée qu'il a mis au PS lors des legislatives ? Le mec a exterminé le parti qui l'a porté au pouvoir. Et selon son bon vouloir il plaçait ou non des candidats macronistes dans les circonscriptions avec des figures du PS. Le mec a limogé politiquement toute une generation de politiques que nous connaissions depuis notre enfance bordel ce genie du mal

Un pantin habile dans ce cas.

Bien sur qu'il sert les interets d'une classe dominante qui a aussi interet à soutenir et promouvoir quelqu'un issu de leurs rang.

Le 08 janvier 2020 à 03:32:40 Hacetroudbal a écrit :
Un pantin habile dans ce cas.

Bien sur qu'il sert les interets d'une classe dominante qui a aussi interet à soutenir et promouvoir quelqu'un issu de leurs rang.

Non. aussi intelligent soit-il , il ne vaudra jamais plus qu'une simple putain à mes yeux.

Je n'aime pas Macron khey.
J'aime la politique depuis longtemps. Je suis pas acteur mais observateur.
Mes seules valeurs sont la solidarité parce que je galere dans la vie et que dans un etat comme les usa je serai probablement mort ou pire depuisbien longtemps alors que je ne pense pas meriter un tel sort. Je suis parti avec des grosses difficultés psy dans la vie dès ma naissance.
J'ai eu le bol d'etre aidé. Ailleurs on laisse creuver les gens comme moi...
Apres je suis pas 100% anti liberal ni rien hein. Il y aaussi du bon dans le marché

Le 08 janvier 2020 à 03:36:14 Hacetroudbal a écrit :
Je n'aime pas Macron khey.
J'aime la politique depuis longtemps. Je suis pas acteur mais observateur.
Mes seules valeurs sont la solidarité parce que je galere dans la vie et que dans un etat comme les usa je serai probablement mort ou pire depuisbien longtemps alors que je ne pense pas meriter un tel sort. Je suis parti avec des grosses difficultés psy dans la vie dès ma naissance.
J'ai eu le bol d'etre aidé. Ailleurs on laisse creuver les gens comme moi...
Apres je suis pas 100% anti liberal ni rien hein. Il y aaussi du bon dans le marché

En soit, en France, les gens votent pour ce qui l'arrange car rien ne les anime si ce n'est le regard des autres et des codes de la société.

Dans ce sens, t'as raison de pas être intransigeant à son sujet

Dbz

Je trouve ton avis simpliste.

Je te vois un peu comme ces proletaires que les dominants retournent les uns contre les autres...el famoso diviser pour mieux regner.

J'ai toujours eté abassourdi parle fait que les pauvres se battent entre eux pour des miettes. C'est une realité universelle mais c'est tellement con....

Avec Macron vous inquietez pas que les inegalités vont se creuser

mais si la majorité du peuple est pauvre, pourquoi vont-ils voter pour un gars qui veut augmenter encore plus les inégalités ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci pour ton avis rocket

Je sais pas si ce quetu dis est typiquement français. J'ai voyagé mais pas assez pour m'impregner de la culture politique d'autres nations.

Je pense par contre qu'on peut arriver à un systeme viable pour la majorité en se basant sur la solidarité. Comment exactement ? J'en sais rien. Ce serai trop dur à detailler :rire:

Deja il a une base de soutient fidele de 30% environ. Ensuite la question de voter pour un mec qui meprise les pauvres et creuse les inegalités peut se trouver masqué par d'autres questions. Comme l'urgence politique de "faire barrage à la haine" comme en 2017. Ensuite des pauvres peuvent tres bien avoir une culture pragmatique, le gout de l'effort, la valeur travail, qui sont des valeurs chere à Macron

Le 08 janvier 2020 à 03:42:44 Hacetroudbal a écrit :
Merci pour ton avis rocket

Je sais pas si ce quetu dis est typiquement français. J'ai voyagé mais pas assez pour m'impregner de la culture politique d'autres nations.

Je pense par contre qu'on peut arriver à un systeme viable pour la majorité en se basant sur la solidarité. Comment exactement ? J'en sais rien. Ce serai trop dur à detailler :rire:

Je suis ok. Chaque peuple a ses défauts, celui français n'est pas épargné.

On verra bien la fin de son mandat.

Vouspariez sur qui en 2022 ?
Pour le moment il n'y a pas de figures qui ont emmergé. L'offre politique s'est même reduite à mon avis

Données du topic

Auteur
Hacetroudbal
Date de création
8 janvier 2020 à 02:54:56
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 279