Resident Evil 4, ce jeu divin.
Le 10 janvier 2020 à 01:05:53 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 01:02:11 SF2S a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 00:58:17 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 00:55:07 SF2S a écrit :
Le meilleur résident evil, il y a encore le côté horrible des anciens et a innové, oui c'est une succession de zone, oui y'a aucune énigmes, mais ça clairement osef, autant j'adorais les énigmes de resident evil 1, voire le deuxième, autant là ça aurait cassé le rythme. Le jeu se veut être d'action, et garde encore la touche horreur (Chose perdu dans le 5 malheureusement, qu'ils ont tenté de remettre dans le 6 )On crache à la gueule de ce qui est un RE, on se sent INNOVANT.
Pourtant ils auraient aussi bien pu faire un RE4 avec ce gameplay, cette caméra etc tout en restant un RE.
Pourquoi c'est devenu un Shooter Kikoolol je fais des blagues et du karaté ?Pour changer tiens, les développeurs avaient peut être envie de moderniser leurs licence et pas faire a la nintendo genre pokemon/mario/zelda en gardant le même principe jusqu'à l'écoeurement J'ai même pas touché avec un baton Resident evil 0 et code Veronica, c'est des potes qui l'ont fait tellement j'étais gavé de refaire encore et toujours la même chose bordel
+ Meilleur gestion des objets de tout les Resident evilRE7 modernisé la licence. RE2R modernisé la licence.
RE4.5 et 6 lui crache au visage.De quoi meilleur gestion des objets ? Y'a même pas besoin de gérer quoi que ce soit. Tu loot littéralement sur les cadavres.
Tout ce que t'as à faire c'est faire rentré tes loot dans le malette. Même RE5 a une gestion d'inventaire plus intéressante et moin permissive.
RE7 modernise que dalle il retourne au source, survival horreur le remake du 2 j'ai pas fait par contre, mais j'ai vraiment envie de me le prendre
Le 4 5 c'était pour changer des zombies habituel, qu'ils ont tenté de corriger dans le 6 (Ça a pas marché ). Les mecs du 7 sont plus proches des ganados que des zombies d'ailleurs.
Et oui un système de malette avec taille des objets a faire rentrer dedans c'est super, celui du 5 aussi est pas si mal même si les gilets de combats qui prennent une place voila quoi
Le 10 janvier 2020 à 00:49:15 caleb44 a écrit :
un chef d'oeuvre, meilleur RE de loin
Non
Le 10 janvier 2020 à 01:02:24 HollowChicos2 a écrit :
Le regenerator, une des plus terrifiantes saloperies de la série
Un des bons points du jeu, avec Verdugo et IT.
Dommage qu'ils ne soient pas représentatifs de la globalité du jeu.
Le 10 janvier 2020 à 01:13:27 SF2S a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 01:05:53 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 01:02:11 SF2S a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 00:58:17 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 00:55:07 SF2S a écrit :
Le meilleur résident evil, il y a encore le côté horrible des anciens et a innové, oui c'est une succession de zone, oui y'a aucune énigmes, mais ça clairement osef, autant j'adorais les énigmes de resident evil 1, voire le deuxième, autant là ça aurait cassé le rythme. Le jeu se veut être d'action, et garde encore la touche horreur (Chose perdu dans le 5 malheureusement, qu'ils ont tenté de remettre dans le 6 )On crache à la gueule de ce qui est un RE, on se sent INNOVANT.
Pourtant ils auraient aussi bien pu faire un RE4 avec ce gameplay, cette caméra etc tout en restant un RE.
Pourquoi c'est devenu un Shooter Kikoolol je fais des blagues et du karaté ?Pour changer tiens, les développeurs avaient peut être envie de moderniser leurs licence et pas faire a la nintendo genre pokemon/mario/zelda en gardant le même principe jusqu'à l'écoeurement J'ai même pas touché avec un baton Resident evil 0 et code Veronica, c'est des potes qui l'ont fait tellement j'étais gavé de refaire encore et toujours la même chose bordel
+ Meilleur gestion des objets de tout les Resident evilRE7 modernisé la licence. RE2R modernisé la licence.
RE4.5 et 6 lui crache au visage.De quoi meilleur gestion des objets ? Y'a même pas besoin de gérer quoi que ce soit. Tu loot littéralement sur les cadavres.
Tout ce que t'as à faire c'est faire rentré tes loot dans le malette. Même RE5 a une gestion d'inventaire plus intéressante et moin permissive.RE7 modernise que dalle il retourne au source, survival horreur le remake du 2 j'ai pas fait par contre, mais j'ai vraiment envie de me le prendre
Le 4 5 c'était pour changer des zombies habituel, qu'ils ont tenté de corriger dans le 6 (Ça a pas marché ). Les mecs du 7 sont plus proches des ganados que des zombies d'ailleurs.
Et oui un système de malette avec taille des objets a faire rentrer dedans c'est super, celui du 5 aussi est pas si mal même si les gilets de combats qui prennent une place voila quoi
Il modernise que dalle à part en instaurant une caméra inédite, un moteur inédit et un soutien VR révolutionnaire. Celui ci étant le premier vrai grand jeu à donner au joueur la possibilité d'une telle immersion.
Modernisé c'est ça. Il faut garder le coeur de RE. Pas en faire un bête TPS.
Travestir le genre d'un jeu, c'est pas le moderniser.
Le 10 janvier 2020 à 01:07:52 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 01:04:16 Kusone a écrit :
D'ailleurs un remake du 4 est prévu ou pas ? Vue que c'est la mode chez Sony en ce momentJ'ai fait uniquement le 5 et le 7 (le 7 que j'ai adoré ) et j'aimerais bien faire le 4 pour voir
Remake du 3.
Je vois bien un Remake de CV par la suite, c'est la suite direct du 2 et l'actrice de Claire étant chaude pour le faire, ça paraît logique.RE4 n'a pas mal vieillit comme ces titres, en version HD aujourd'hui il est encore tout à fait jouable et vraiment beau pour un jeu d'une quinzaine d'années.
Je vais voir si il est dispo sur le ps store
Le 10 janvier 2020 à 01:15:46 Yeslifeamitemps a écrit :
RE4 n'existe pas, sauf si on considère Code Veronica X comme étant le 4.
+ 1000
Voilà quelqu'un de cohérent.
Le 10 janvier 2020 à 01:21:27 starkiller8542 a écrit :
parce que resident evil ça fait peur ?
Qu'est ce qui fait peur passé 13 ans en réalité ?
Dans tout les cas, RE, c'est une ambiance, un level design et un game design de Survival Horror. Pas un shooter actionner digne de Paul Anderson.
Le 10 janvier 2020 à 01:24:02 Texa_ a écrit :
parce que resident evil ça fait peur ?Qu'est ce qui fait peur passé 13 ans en réalité ?
Dans tout les cas, RE, c'est une ambiance, un level design et un game design de Survival Horror.
Le 10 janvier 2020 à 01:26:30 starkiller8542 a écrit :
alien isolation m'a fait plus stressé que tous les resident evil réunis
Il est très bien Alien Isolation.
Le 10 janvier 2020 à 01:27:09 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 01:24:02 Texa_ a écrit :
parce que resident evil ça fait peur ?Qu'est ce qui fait peur passé 13 ans en réalité ?
Dans tout les cas, RE, c'est une ambiance, un level design et un game design de Survival Horror.
On passe d'arène en arène.
On met des high kick et des supplex entre deux pirouettes.
On degomme des groupes de moines armés de lance roquettes, ou de militaires avec des tazer.
On loot des mun sur les cadavres.
On casse des caisse en bois pour ramasser des pièces d'or.
Le 10 janvier 2020 à 01:29:36 J_Mesrine a écrit :
C'est CE resident evil qui a fli guer la série. Le 1-2-3 sont les seuls vrai résident evil
Ils le sont tous, sauf RE4.5.6
Bien la durée de vie de 2 heures ? LouL
Bon je critique mais j'aime bien les premiers RE attention.
Par contre Re4 les atomise
Données du topic
- Auteur
- Texa_
- Date de création
- 10 janvier 2020 à 00:38:01
- Nb. messages archivés
- 383
- Nb. messages JVC
- 383