Resident Evil 4, ce jeu divin.
Le 10 janvier 2020 à 03:14:33 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:13:52 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:07:46 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:03:02 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
Resident Evil l'a popularisé plutôt.
Le 10 janvier 2020 à 03:03:06 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
C'est surtout le scénario et l'ambiance qui ont bâti la réputation des premiers RE.
S'il suffisait de faire des caméras fixes pour en faire un nom mondialement connu, ça se saurait depuis les années 90.
"Plagiat' n'est peut-être pas le mot. Disons que RE a effectivement popularisé un genre qu'il n'a pas inventé.
Bah oui.
Mais qui a dit que RE avait inventé le genre ?Je te jure ! J'ai pas compris ce débat.
Ça parlait de RE7 qui plagiait Outlast ou je sais pas quoi. Ça m'a juste rappelé les grandes similitudes du premier RE avec Alone in The Dark.
Le 10 janvier 2020 à 00:47:25 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 00:45:49 Trucy_Gramarye a écrit :
Comme Doom 3; typique syndrome d'un bon jeu mais d'un mauvais opusDoom 3 n'est même pas vraiment un bon jeu en plus de passer de Fast FPS à FPS mou du genou.
Doom 2016 a depuis corrigé la chose.
DOOM 2016 avec son OST dubstep
Le 10 janvier 2020 à 03:51:31 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:50:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:49:42 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:47:42 Pessimiste2018 a écrit :
Wtf mon message a été supprimé ?Je suis surpris là !
Les fanboy de RE4 qui refusent de voir la réalité et DDB les posts qui les gène.
Le 10 janvier 2020 à 03:53:57 The_GOVERNOR a écrit :
Forbidden Siren c'est le jeu où faut prendre en photo des esprits ? Même enfant je trouvais ça tordu comme jeu et j'avais fini SH2
Non ça, c’est Project Zero, je crois. C'était pas mal
Le 10 janvier 2020 à 03:43:18 The_GOVERNOR a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 00:47:25 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 00:45:49 Trucy_Gramarye a écrit :
Comme Doom 3; typique syndrome d'un bon jeu mais d'un mauvais opusDoom 3 n'est même pas vraiment un bon jeu en plus de passer de Fast FPS à FPS mou du genou.
Doom 2016 a depuis corrigé la chose.DOOM 2016 avec son OST dubstep
Oui, Doom 2016 avec son gameplay au poil de cul, sa nervosité, sa bande son et son sound design en accord avec le moindre mouvement du joueur qui met en PLS tout FPS concurrent, noté 14/20 par DaFrans parce que "C tro labyrintik".
Celui là même.
Le 10 janvier 2020 à 03:55:00 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:53:57 The_GOVERNOR a écrit :
Forbidden Siren c'est le jeu où faut prendre en photo des esprits ? Même enfant je trouvais ça tordu comme jeu et j'avais fini SH2Non ça, c’est Project Zero, je crois. C'était pas mal
Ah ouais effectivement
Données du topic
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- Texa_
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- 10 janvier 2020 à 00:38:01
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