Resident Evil 4, ce jeu divin.
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
Qu'on arrête les légendes urbaines.
La caméra en est inspiré oui, mais le jeu lui est inspiré de Sweet Home.
Le 10 janvier 2020 à 02:39:09 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
Bah je suis désolé, mais faut user de sacré raccourci pour dire que RE7 à le même scénario qu'Outlast.
On parle d'une arme biologique qui a contaminé une famille, causé leurs mutations et créer des monstres. Le but étant comme dans tout RE de découvrir les origines de l'infection et de stopper l'ABO.Il n'est pas question d'un Ultrason géant qui a rendu les gens zinzin et d'un jeu de fuite.
C'est la même chose dans les détails principaux : le pitch déjà, une expérience scientifique qui a mal tourné qui entraîne une possession de gens.
- Le Walrider = Eveline
- Vue première personne + caméra dans les deux jeux
- des tarés psychos et possédés qui te pourchassent
Le reste après c'est que des petits détails qui vont bien évidemment faire les différences entre les deux jeux parce que sinon il y a ce qu'on appelle un procès.
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
T'abuses là, les scénarios sont pas du tout les mêmes, même en ne tenant compte que des grandes lignes. A la limite Amnesia se rapproche plus de Alone in the Dark au niveau scénar.
D'ailleurs Outlast se rapproche aussi d'Amnesia sur bien des points, comme quoi...
Le 10 janvier 2020 à 02:46:53 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:39:09 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
Bah je suis désolé, mais faut user de sacré raccourci pour dire que RE7 à le même scénario qu'Outlast.
On parle d'une arme biologique qui a contaminé une famille, causé leurs mutations et créer des monstres. Le but étant comme dans tout RE de découvrir les origines de l'infection et de stopper l'ABO.Il n'est pas question d'un Ultrason géant qui a rendu les gens zinzin et d'un jeu de fuite.
C'est la même chose dans les détails principaux : le pitch déjà, une expérience scientifique qui a mal tourné qui entraîne une possession de gens.
- Le Walrider = Eveline
- Vue première personne + caméra dans les deux jeux
- des tarés psychos et possédés qui te pourchassentLe reste après c'est que des petits détails qui vont bien évidemment faire les différences entre les deux jeux parce que sinon il y a ce qu'on appelle un procès.
Le Walrider et Eveline n'ont rien à voir sérieux
Dans ce cas tu peux aussi dire qu'Outlast a plagié RE4 parce que c'est des possédés qui te pourchasse. Ou que RE4 a plagié Siren.
Et y'a pas de camera dans RE7. Y'a un système de cassettes qui te permet de voir des flash-backs et ce qu'ont vécu d'autres personnages. Le tout principalement pour t'orienter dans ta progression avec Ethan. Et ça ne compose meme pas 10% du jeu. Ça n'a rien à voir.
Le 10 janvier 2020 à 02:50:04 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
T'abuses là, les scénarios sont pas du tout les mêmes, même en ne tenant compte que des grandes lignes. A la limite Amnesia se rapproche plus de Alone in the Dark au niveau scénar.
D'ailleurs Outlast se rapproche aussi d'Amnesia sur bien des points, comme quoi...
Pourtant c'est un mec dans un manoir, c'est pareil.
Personne pour parler de la série : « condemned » ?
Excellent jeu
Le 10 janvier 2020 à 02:53:11 BatailledeKursk a écrit :
Personne pour parler de la série : « condemned » ?Excellent jeu
Faudrait que je me le refasse. Il est rétro sur Xbox.
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
Resident Evil l'a popularisé plutôt.
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
C'est surtout le scénario et l'ambiance qui ont bâti la réputation des premiers RE.
S'il suffisait de faire des caméras fixes pour en faire un nom mondialement connu, ça se saurait depuis les années 90.
Le 10 janvier 2020 à 03:03:02 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
Resident Evil l'a popularisé plutôt.
Le 10 janvier 2020 à 03:03:06 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
C'est surtout le scénario et l'ambiance qui ont bâti la réputation des premiers RE.
S'il suffisait de faire des caméras fixes pour en faire un nom mondialement connu, ça se saurait depuis les années 90.
"Plagiat' n'est peut-être pas le mot. Disons que RE a effectivement popularisé un genre qu'il n'a pas inventé.
Le 10 janvier 2020 à 03:07:46 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:03:02 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
Resident Evil l'a popularisé plutôt.
Le 10 janvier 2020 à 03:03:06 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
C'est surtout le scénario et l'ambiance qui ont bâti la réputation des premiers RE.
S'il suffisait de faire des caméras fixes pour en faire un nom mondialement connu, ça se saurait depuis les années 90.
"Plagiat' n'est peut-être pas le mot. Disons que RE a effectivement popularisé un genre qu'il n'a pas inventé.
Bah oui.
Mais qui a dit que RE avait inventé le genre ?
Le 10 janvier 2020 à 03:13:52 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:07:46 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 03:03:02 Texa_ a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
Resident Evil l'a popularisé plutôt.
Le 10 janvier 2020 à 03:03:06 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:57:10 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:48:34 Pessimiste2018 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:43:25 SPlisken4 a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:35:01 Mandobo a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 02:26:01 Texa_ a écrit :
Ouais tu juges qu'à l'aune du gameplay quoi. Je comprends. Perso je juge davantage en terme d'univers et d'histoire.
Bah bien sûr. Je juge le coeur du jeu.
Après on peut parler de l'aspect bien plus intimiste de RE7, qui le rend très à part dans la licence.
Mais faut pas se leurrer, après RE4.5.6, fallait repartir à zéro. Particulièrement après le 6 qui partait dans un délire mondial où des villes entières etaient rasées.
Là on se concentre sur un huit clos, avec une famille et ce que la fuite d'une ABO peu engendrer. Sur quelque chose de bien plus intimiste donc.Ouais mais justement il repart pas à zéro, vu qu'il fait ce qu'Outlast a fait avant, c'est ce que je te disais avant. Je vais pas accueillir RE7 comme un retour aux fondamentaux bienvenu alors qu'il est à la limite du plagiat d'une autre licence en terme de scénario.
Après le gameplay pour moi c'est secondaire (même si je comprends totalement que ça soit le principal pour d'autres joueurs), vu que je m'y adapte facilement.
Caméra fixe, épaule, ceci cela je m'en fous un peu du moment que c'est, premièrement, en adéquation avec le propos du jeu (ce qui n'est pas le cas pour les RE4-5-6 à mon sens et c'est là que je te rejoins sur ton post initial : le gameplay de RE4 ôte tout ce qui fait le charme d'un RE (alors que pourtant comme l'a prouvé RE2R tu peux mettre de la caméra épaule, du TPS, et néanmoins garder une ambiance RE, comme quoi les liens entre gameplay, ambiance et univers/scénar sont plus subtils qu'il n'y paraît, tout comme le lien entre mise en scène et scénar au cinéma), et, deuxièmement, que ça rend pas le jeu injouable.Sinon ce qui m'intéresse c'est le voyage proposé par le jeu.
En parlant de plagiat, le tout premier RE n'en est pas un de Alone In The Dark ?
N'importe quoi ! On appelle ça l'inspiration. Même George Lucas n’a pas imaginé Star Wars à partir du néant
+ Je vois pas de quoi tu parles. Alone in the Dark est complétement différent, hormis l'ambiance.
Hormis l'ambiance et les caméras fixes qui marque l'identité graphique du jeu.
C'est pas RE qui a inventé les caméras fixes, et c'est cet aspect du jeu qui a fait la réputation des premiers RE que vous adorez aujourd'hui.
C'est surtout le scénario et l'ambiance qui ont bâti la réputation des premiers RE.
S'il suffisait de faire des caméras fixes pour en faire un nom mondialement connu, ça se saurait depuis les années 90.
"Plagiat' n'est peut-être pas le mot. Disons que RE a effectivement popularisé un genre qu'il n'a pas inventé.
Bah oui.
Mais qui a dit que RE avait inventé le genre ?
Je te jure ! J'ai pas compris ce débat.
Un folastelo !
Données du topic
- Auteur
- Texa_
- Date de création
- 10 janvier 2020 à 00:38:01
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