Je suis PHARMACIEN et je gagne 4400 euros NETS d'impôts.
Le 26 décembre 2019 à 23:55:37 1m60EtAbattu7 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 23:53:12 P5_queen a écrit :
Jowst A lyon le prof d'UE 1 a changéL'UE était coef 20/50 quasi la moitié du poly qui est plus le même
+Combo dépression
Résultat j'ai géré l'UE2/3/4 mais la catastrophe en UE 1 est trop grande
1m60 Je vais voir je me suis jamais renseigné sur les spé pharma
Renseigne-toi déjà sur officine, industrie et biologie médicale. ça m'a l'air d'être les plus appréciées
biologie médicale c'est de la daube.
La preuve les médecins n'en veulent pas.
industrie fais toi un cursus béton et prépare toi à galérer comme il faut pour toucher le pactole (ou te casser de France)
Le 26 décembre 2019 à 23:52:22 deromirr a écrit :
ça te stress à ce point de vendre des capotes, du doliprane et de l'esomeprazole ?
No troll ceux qui baisent achètent leurs capotes à la pharmacie ?
Le 26 décembre 2019 à 23:54:21 410ettoi a écrit :
T'es pas riche avec 4k.
Et oui l'argent fait pas tout, c'est la célébrité qui fait tout car ça permet d'agrandir ton cercle social et les rencontres donc pas conséquent tout ce que tu recherches : soirées, affection, sex... et non l'argent
soirees affection sex c dla merde tout ca
l'argent c numero uno ca vaut toutes les relations, sorties du monde. that's what i think.
Le 26 décembre 2019 à 23:57:51 1m60EtAbattu7 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 23:52:22 deromirr a écrit :
ça te stress à ce point de vendre des capotes, du doliprane et de l'esomeprazole ?No troll ceux qui baisent achètent leurs capotes à la pharmacie ?
C'est quoi le problème ?
Le 26 décembre 2019 à 23:56:58 deromirr a écrit :
Jowst A lyon le prof d'UE 1 a changéL'UE était coef 20/50 quasi la moitié du poly qui est plus le même
+Combo dépression
Renseigne-toi déjà sur officine, industrie et biologie médicale. ça m'a l'air d'être les plus appréciées
industrie fais toi un cursus béton et prépare toi à galérer comme il faut pour toucher le pactole (ou te casser de France)
Et officine tu passes tes journées à vendre de l'homéopathie à des petites vieilles séniles
De toute façon tous les métiers puent la merde clé
Les med choisissent leur spé en fonction des salaires, c'est pour ça que bio med est pas dans les premières. J'ai pas les chiffres en tête mais je sais que c'est pas dans les dernières non plus aux ECN vu que ce sont santé publique, psychiatre, med travail, med gé
Hello,
L'auteur, qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?
Tu as du temps pour une passion ? Tu fais du sport, une activité culturelle, une cause qui te tient à cœur dans laquelle tu pourrais rencontrer du monde ? Tu revois personne de ta promo avec qui tu t'entendais bien ?
Si je te demande tout ça, c'est que je me suis fortement reconnu dans un message où tu te décris en soirée de promo sur la piste de danse avec un gobelet dans la main en te sentant vraiment seul, c'est effectivement pas mon élément non plus et je ne sais que je ne peux m'épanouir dans ce genre de cadre. Pour autant, dès lors que t'as trouvé où est-ce que tu te sens bien, que tu y rencontres du monde, si possible avec les mêmes valeurs et/ou centres d'intérêts que toi, même si c'est de la niche, bah on s'en fou, t'as tout pour être heureux et entouré de gens que t'apprécies...
A priori t'es déjà bien financièrement, t'as une belle épargne qui s'améliorera d'années en années avec la magie des intérêts composés... Les liens que tu crées avec des amis et ta copine composent eux aussi, et c'est bien souvent plus important. Si t'as pas pu capitaliser sur des relations avant, je pense que c'est le moment de le prioriser...
Ouais donc officine c'est chiant , biologie médicale c'est nul et industrie faut gâcher sa vie à bosser encore plus qu'en médecine
Bon bah go L1 physique ou maths
Le 26 décembre 2019 à 23:52:54 Zetsubou a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 23:50:02 Anonymous59 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 23:18:06 Pharmacien7knet a écrit :
(...)
J'enchaine non stop comme un esclave. Pire, comme un ROBOT esclave. (...)Pas pris de vacances depuis 8 mois. En même temps partir ou et avec qui ?
Pas d'amis.
Nouvel an SEUL.
Soirée seule, dans le noir, devant Worms en ligne à chercher des gens avec qui jouer, mais personne depuis 1h
Pas de SMS depuis 3 ou 4 jours.
Plus de cheveux à cause du stress.
Aucune opportunité de développer mon cercle social et de rencontrer des femmes.
Condamné à être riche mais seul.
(...)
L'histoire de ma vie. Par contre 48h/sem c'est pépère.
Tu ne rencontres plus personne du fofo ?
Pas vraiment, les IRLs sont passées de mode, je suis trop vieux, ou je ne sais quelles autres raisons font que je vois plus grand monde ici, le dernier était un khey autiste, l'avant-dernière une kheyette parisienne, le tout sur genre un an.
Le 26 décembre 2019 à 23:59:18 1m60EtAbattu7 a écrit :
+Combo dépression
Et officine tu passes tes journées à vendre de l'homéopathie à des petites vieilles séniles
ouais officine tu parles à des attardés, globalement tu travailles comme un médecin généraliste avec l'aspect commercia/gestionnairel en plus. Pas de travail en rentrant chez toi si t'es pas un titulaire ou adjoint avec grosses responsabilités.
Industrie tu travailles comme un cadre donc possibilité de faire des grosses semaines de malade mais tu travailles pas les jours fériés les samedi/dimanche etc.
Le 27 décembre 2019 à 00:00:59 P5_queen a écrit :
Ouais donc officine c'est chiant , biologie médicale c'est nul et industrie faut gâcher sa vie à bosser encore plus qu'en médecineBon bah go L1 physique ou maths
Renseigne-toi quand même au cas où parce que je connais un clé qui est en 5ème année de pharma qui veut partir en bio méd et il m'avait bien vendu le truc
Le 26 décembre 2019 à 23:54:21 410ettoi a écrit :
T'es pas riche avec 4k.
Et oui l'argent fait pas tout, c'est la célébrité qui fait tout car ça permet d'agrandir ton cercle social et les rencontres donc pas conséquent tout ce que tu recherches : soirées, affection, sex... et non l'argent
Faut pas déconner, on peut jouer avec les mots avec "riche" ou "aisé", comparer avec une poignée de milliardaires, etc, la réalité c'est qu'avec 4k en France t'es bien friqué si tu compares avec le salaire médian.
Encore heureux de pas travailler les jours fériés et le week-end
C'est fou comme les mentalité ont évolué y'a 10 ans c'était juste normal ça pas besoin de le préciser
+Combo dépression
Ca fait longtemps que bio med est délaissée aux ECN, mais les pharma se cognent toujours autant pour décrocher ça à l'internat. C'est plus l'âge d'or depuis au moins une dizaine d'années je crois, mais ça a l'air d'attirer toujours autant les pharmas.
Le 27 décembre 2019 à 00:00:59 P5_queen a écrit :
Ouais donc officine c'est chiant , biologie médicale c'est nul et industrie faut gâcher sa vie à bosser encore plus qu'en médecineBon bah go L1 physique ou maths
exagere pas si tu fais indus et que tu finis à l'ANSM tu peux être refait par exemple. Les affaires réglementaires c'est pas aussi lourd de taff que du marketing par exemple.
Si tu deviens praticien hospitalier tu peux te mettre bien selon la structure dans lequel tu travailles (mais y a assez peu de places -je parle pas du concours internat mais quand t'es passé interne)
et bio médical putain mais sérieusement c'est daubé tout le monde le dit, + de 50% se fait chier là dedans.
Le 27 décembre 2019 à 00:04:58 P5_queen a écrit :
1m60 Ok ma rentrée est dans une semaine et demi donc j'irais voir le tut pour parler de la biologie médicale a des gens qui y sont
Mais si tu vas en license tu vas faire quoi ? Enseigner Pythagore au collège ?
Données du topic
- Auteur
- Pharmacien7knet
- Date de création
- 26 décembre 2019 à 23:18:06
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 158