Je mets FIN une bonne fois pour toute aux "je suis nul en math mais ...
Le 17 décembre 2019 à 00:01:46 Spamathr a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 23:57:58 awzofkardz a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 23:50:21 Spamathr a écrit :
Au lycée collège primaire(hormis terminale S vite fait), on fait pas des maths , mais juste de la cuisine.
C'est simple t'as une recette dans ton cours et tu l'applique comme un bon esclave. Les bons en maths c'est soit ceux qui refont 3-4 fois les exos , soit ceux qui pigent la logique de la cuisine et arrivent à retrouver les formules .Alors que la philo tout le monde déteste ça parce que c'est juste la première fois dans l'existence de certains , que on les force à réfléchir et avoir un raisonnement propre.
Étrangement ceux qui arrivent à retrouver les formules de cuisine en maths juste en réfléchissant un peu sont aussi ceux qui sont bon en philo étrange.Pendant ce temps les teubé qui passe leur vie à réviser pour réussir, se protège derrière des "la philo c'est du hasard" "ça dépend du prof" "il faut juste répéter ce que dis l'auteur" et chialent parce que ils ont eu 8 au bac.
Je vais pas mentir j'ai jamais été très doué en maths ,jusqu'à cette année ou ont à commencé à faire de la mécanique des fluides en climatologie, et calculer la distance puis la masses d'objet en option Astrophysique.
La c'est fini la cuisine tu te demerde pour trouver les relations comme un grand à partir de formules de 3 caractères écrits sur le coin d'une table.Bordel va pas faire le flambeur tu fais toujours pas de maths, 3 équations en climatologie c'est juste de la cuisne un peu plus élaborée hein
C'est pas parce que je fais pas de maths au niveau de l'X que je ne sais pas en faire pour autant.
Et non la cuisine c'est "t'a une formule tu l'applique comme un teubé"
Ce que ont fait en climatologie c'est " t'a 1 phénomène déterminé ; traduit moi ça sous forme d'équations en sachant ce gaz se comporte suivant cette loi physique"
T'appliques juste Navier-Stokes et une loi d'état, ca reste de la cuisine
Le 17 décembre 2019 à 00:04:07 awzofkardz a écrit :
Au lycée collège primaire(hormis terminale S vite fait), on fait pas des maths , mais juste de la cuisine.
C'est simple t'as une recette dans ton cours et tu l'applique comme un bon esclave. Les bons en maths c'est soit ceux qui refont 3-4 fois les exos , soit ceux qui pigent la logique de la cuisine et arrivent à retrouver les formules .Alors que la philo tout le monde déteste ça parce que c'est juste la première fois dans l'existence de certains , que on les force à réfléchir et avoir un raisonnement propre.
Étrangement ceux qui arrivent à retrouver les formules de cuisine en maths juste en réfléchissant un peu sont aussi ceux qui sont bon en philo étrange.Pendant ce temps les teubé qui passe leur vie à réviser pour réussir, se protège derrière des "la philo c'est du hasard" "ça dépend du prof" "il faut juste répéter ce que dis l'auteur" et chialent parce que ils ont eu 8 au bac.
Je vais pas mentir j'ai jamais été très doué en maths ,jusqu'à cette année ou ont à commencé à faire de la mécanique des fluides en climatologie, et calculer la distance puis la masses d'objet en option Astrophysique.
La c'est fini la cuisine tu te demerde pour trouver les relations comme un grand à partir de formules de 3 caractères écrits sur le coin d'une table.Bordel va pas faire le flambeur tu fais toujours pas de maths, 3 équations en climatologie c'est juste de la cuisne un peu plus élaborée hein
C'est pas parce que je fais pas de maths au niveau de l'X que je ne sais pas en faire pour autant.
Ce que ont fait en climatologie c'est " t'a 1 phénomène déterminé ; traduit moi ça sous forme d'équations en sachant ce gaz se comporte suivant cette loi physique"T'appliques juste Navier-Stokes et une loi d'état, ca reste de la cuisine
Restons polis entre scientifiques, faut se serrer les coudes
Ce que ont fait en climatologie c'est " t'a 1 phénomène déterminé ; traduit moi ça sous forme d'équations en sachant ce gaz se comporte suivant cette loi physique"
Oui c'est une question d'être capable de visualiser les choses de sorte que ce soit de l'ordre de l'intuition et non pas d'une application mécanique qui relève de la copie.
Le 17 décembre 2019 à 00:26:29 VitruvianMan a écrit :
Ce que ont fait en climatologie c'est " t'a 1 phénomène déterminé ; traduit moi ça sous forme d'équations en sachant ce gaz se comporte suivant cette loi physique"Oui c'est une question d'être capable de visualiser les choses de sorte que ce soit de l'ordre de l'intuition et non pas d'une application mécanique qui relève de la copie.
Le 16 décembre 2019 à 22:55:31 :
je suis bon en langues"Il faut vraiment arrêter avec ça une bonne fois pour toute
Non Frulentin, si tu arrives à te démerder en français et en anglais alors que t'es une bite en maths et en physique c'est juste parce qu'en langues, il n'y a pas à réfléchir mais juste à apprendre comme un débileLes gens qui sont forts en science sont quasiment tous fort en langue aussi, tout simplement parce que les sciences c'est plus difficile
Donc arrêtez avec vos "j'suis nul en maths mdr en + ça ser a rien mais trkl je suis for en philo". Non les nuls en maths sont juste intellectuellement inférieur à ceux qui sont bons un point c'est tout, c'est difficile mais va falloir intégrer ça
"Oui mé koman tu essplik kil y a des for en math parfoi ki sont nul en franssé"
Déjà ce cas est excessivement rare, et les rares fois où ça arrive ça s'explique juste par un désintérêt total. En général la personne branle rien dans toutes les matières mais peut s'en sortir en maths par son intelligence, ce qui n'est pas possible dans les langues.
Suffit de voir, vous en connaissez beaucoup des écrivains qui sont bons en maths ? non ça n'existe pas.
A l'inverse, il y a pleins de scientifiques qui écrivent des livres dans une langue souvent supérieure à 90% des écrivains. Lisez juste Grothendieck ou Poincaré et vous verrez
Ton propos est un tissu de mauvais foi.
Cela dit je suis une bite fini en mathématique, pour autant quand je discute avec des gens doués en mathématiques, nous n’avons pas un semblant d’analyse qui soit commun et de même niveau. Je raisonne bien mieux que ceux là et ils ne pigent rien.
En réalité, les hight excessivement doués dans les mathématiques et les matières littéraires sont une minorité. J’en connais un, avec une réflexion bien supérieur à la mienne sur le plan verbal et c’est fascinant ce genre d’individu. Non l’op l’intelligence logique et verbal sont distinctes, on peut les estimer différemment, les hiérarchiser, mais c’est ainsi, un matheux n’aura pas nécessairement un haut QI verbal.
Poincaré est un génie universel.
Gregory Perelman est un autiste et un plus grand génie des maths que Villani.
Bref c'est plus compliqué que ça.
J’aime pas le côté abstrait des maths, je trouve certaine démonstration fascinantes mais en même temps je trouve que la forme est laide. J’aime pas les chiffres à partir de là je m’impliquais pas dans la matière
Mais quand je m’y mettais je pouvais m’en tirer avec de bonnes notes. Il m’était déjà arrivé qu’un prof décide de me refaire passer un contrôle car il pensait que j’avais triché
Le 05 juin 2021 à 13:09:45 :
J’aime pas le côté abstrait des maths, je trouve certaine démonstration fascinantes mais en même temps je trouve que la forme est laide. J’aime pas les chiffres à partir de là je m’impliquais pas dans la matièreMais quand je m’y mettais je pouvais m’en tirer avec de bonnes notes. Il m’était déjà arrivé qu’un prof décide de me refaire passer un contrôle car il pensait que j’avais triché
Ca tombe bien y'a quasiment plus de chiffres au bout d'un moment
Gros matheux ici. J'ai eu 14 au bac de philo en rendant une copie de 4 pages en une heure.
Quand je pense aux jean L qui y passent 4h pour faire 20 pages
Le sujet : la machine va-t-elle remplacer l'homme ? J'ai conclu que oui.
Données du topic
- Auteur
- isertainement
- Date de création
- 16 décembre 2019 à 22:55:31
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 104