Topic de iCalc :

Décollement de la rétine

[03:46:54] <psych0ze>

Le 04 décembre 2019 à 03:32:48 iCalc a écrit :

[03:30:13] <psych0ze>

Le 04 décembre 2019 à 03:21:12 iCalc

Putin kheyou...
Courage ca a pas du être simple.

J'ai deux mois d'antibiotiques en gouttes ouais aussi

Qu as tu pris comme coup dans l oeil? Il t on fait quoi à l opération exactement?

Aucun coup, j'ai la rétine très fine et fragile et elle s'est décollé a force ...

Un cerclage en silicone pour colmater et recoller la rétine sur la paroi.
Photo : attention c'est pas forcément joli https://www.em-consulte.com/em/SFO/H2018/img/B978229475639900019X/f19-15-9782294756399.jpg

Ok, j espere que ça va s arranger pour toi, après pour rester optimiste si il te reste des petite séquelles t inquiète pas c est clairement vivable, dans mon cas du moins j ai jamais vraiment été emmerdé, à part bien évidement la perte de l acuité visuelle et l autre oeil sain qui trinque un peu pour combler l oeil accidenté. Mais pas de migraine, pas de liquide bizarre dans l oeil le matin au réveil, je vois encore bien sans lunettes et je passe ma vie devant les écrans.

Même si dans mon cas c est un choc et toi plutôt une dégénérescence de l oeil, faudra juste surveille dans le temps, les médecins ils vont t informer la dessus.

Merci, j'espère aussi avoir le moins de séquelles possible je me dis déjà que j'ai de la chance de garder ma vue :(

Moi je suis myope et j'ai une rosacée oculaire donc je suis mal parti ‌ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Si un truc comme ça m'arrive je pense pas pouvoir survivre avec mon insomnie chronique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

[03:48:25] <KheyGgamma>
Merci pour ce topic khey, paix et santé pour toi.

Merci kheyou

[03:49:40] <Xecty_Funfzehn>
Moi je suis myope et j'ai une rosacée oculaire donc je suis mal parti ‌ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Si un truc comme ça m'arrive je pense pas pouvoir survivre avec mon insomnie chronique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est sur que c'est pas le meilleur truc qui peut arriver mais ça se soigne relativement bien si pris a temps bien sûr, avec quelques séquelles possible... ( 50% des cas diminution légère de la vue, 30% sévère ).
Mais tu gardes ton oeil :hap:

Bordel je flippe je me suis fait opérer au laser et le mois dernier un soir je voyais trouble des 2 yeux, mais c'est passé et la plus rien depuis :(

[03:52:53] <ElPropheto>
Bordel je flippe je me suis fait opérer au laser et le mois dernier un soir je voyais trouble des 2 yeux, mais c'est passé et la plus rien depuis :(

Ça arrive d'un coup et ça ne repart pas khey donc pas de soucis pour toi certainement un effet secondaire de ton laser

J'étais myope -9, opérée des deux yeux (anesthésie locale par contre) il y a 4 ans et demi. J'ai pas retrouvé 10/10 (en général ils laissent un peu de myopie pour prévenir la presbytie, mais moi elle était tellement forte de base qu'elle est légèrement revenue) mais je peux me passer de correction maintenant et ça change la vie, on m'a aussi prévenu pour le décollement de rétine mais à priori c'est bon pour le moment, faut juste surveiller de temps en temps.

Le 04 décembre 2019 à 03:54:30 iCalc a écrit :

[03:52:53] <ElPropheto>
Bordel je flippe je me suis fait opérer au laser et le mois dernier un soir je voyais trouble des 2 yeux, mais c'est passé et la plus rien depuis :(

Ça arrive d'un coup et ça ne repart pas khey donc pas de soucis pour toi certainement un effet secondaire de ton laser

Mais au bout de combien de temps on perd la vue totalement ? C'est sur plusieurs jours ?

[03:57:35] <ElPropheto>

Le 04 décembre 2019 à 03:54:30 iCalc a écrit :

[03:52:53] <ElPropheto>
Bordel je flippe je me suis fait opérer au laser et le mois dernier un soir je voyais trouble des 2 yeux, mais c'est passé et la plus rien depuis :(

Ça arrive d'un coup et ça ne repart pas khey donc pas de soucis pour toi certainement un effet secondaire de ton laser

Mais au bout de combien de temps on perd la vue totalement ? C'est sur plusieurs jours ?

Ça dépend de la où ça commence a se déchirer mais en 48-72h

Cette douleur les kheys :snif2: je la souhaite à personne

Bon courage kheyou, je suis myope aussi et en plus de ça, boxeur, autant dire que je cherches un peu la merde :hap:
J'espère que tu pourra toujours vaquer à tes passions, moi c'est ce que je redoute le plus, je crois que je pourrai encaisser qu'on le dise que je ne peut plus pratiquer, et partir dans le karaté (qui est autorisé après un décollement...) Mouai ...

Par contre gaffe quand mêmes aux écrans, a cause de ces merdes j'ai des corps flottants :ok:

Merci kheyou.
Là il m'a dit plus de sport de combat a choc direct en gros, moi je suis plus course a pied trail donc ça va. Mais éventuellement plus de tennis, basket, handball, rugby pendant quelques temps au cas où un ballon mal donné fasse un choc...
J'en saurai plus ce matin

[07:12:32] <Heldarion3>
Bon courage khey, j'ai aussi un œil foiré, fais attention à lui est surtout à l'autre.

Merci khey

J'ai vu le chirurgien, l'opération s'est bien déroulée mais il faut attendre que je récupère ma vue pour voir si il y a des dégâts. Pour l'instant je n'y vois pas encore correctement. 2 mois d'antibiotiques aussi, et de très grosses douleurs

je vais me coucher y'a ton topic je me reveil y'a ton topic

Cette vie :rire:

[18:18:08] <Doogy[gw]>
je vais me coucher y'a ton topic je me reveil y'a ton topic

Cette vie :rire:

:rire:

[18:20:45] <_snake-heater_>
Chaud ce truc :ouch:

Courage quai

Merci kheyou plus qu'à bien suivre le traitement et espérer

Données du topic

Auteur
iCalc
Date de création
4 décembre 2019 à 02:28:12
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 390