Topic de iCalc :

Décollement de la rétine

Chaud il y'a des facteurs pouvant provoquer ce décollement :(

Perso je porte des lunettes et j'ai des problémes aux yeux depuis 2 semaines je suis allait voir le pharmacien et il m'a dit que c'est une conjonctivite j’espère que c'est pas le même problème que toi :(

La conjonctivite t'as les yeux rouges, qui peuvent gratter ou faire mal. La t'as aucune douleur, aucunes rougeurs. C'est fourbe

Le 04 décembre 2019 à 03:13:44 iCalc a écrit :
La conjonctivite t'as les yeux rouges, qui peuvent gratter ou faire mal. La t'as aucune douleur, aucunes rougeurs. C'est fourbe

Ok perso j'avais yeux rouges+sensation de démangeaison+production de larmes et paupieres qui colle après deux semaines de traitement les deux premiers symptômes sont parties mais les deux derniers sont encore parfois présents la nuit ou le matin au réveille :(

En tout cas ça fait bien peur, tu avait comme des sensations de vertiges :question:

J ai eu un accident de travail il y a quelques années, un choc au niveau de l oeil qu on peut comparer à une grosse branche pris dans la gueule comme quand on est en forêt par exemple.

Premier quart d heure oeil rouge, douleur à l oeil puis je voyais plus rien de cet oeil, gros flippe. Go urgence premier hopital où il m ont diagnostiquer un décollement de la rétine, puis dans les 2 heures un autre hosto ou j ai fait un fond de l oeil et finalement pas de décollement.

J ai eu 2 mois d arrêt, des gouttes et impossibilité de conduire, mais la vision est revenue dans la semaine. Je voyais l ophtalmo tous les 5 jours au début et les premières nuit je devais dormir assis à cause de l oeil et son liquide interne.

Par contre j ai eu des légères séquelles sur la vision et les symptômes que tu cites je les ai + ou -, maintenant j ai été suivi, j ai pas de migraines etc disons que la situation n empire pas.

Voilà j espere que je n aurais pas de problème plus tard quand je serais vieux, mais en tout cas prenez soin de vos yeux et protégez les surtout au boulot quand vous sciez,disquez, percez etc

Oui c'est bien une conjonctivite dans ce cas.

Pas du tout, les seuls symptômes qui me sont apparus sont une vision floue qui a commencé au coin de l'oeil et gagnant du terrain petit a petit, et les lignes droites qui se déformait. Aussi je ne pouvais plus lire les lettres bougeaient :hap:

[03:18:47] <psych0ze>
J ai eu un accident de travail il y a quelques années, un choc au niveau de l oeil qu on peut comparer à une grosse branche pris dans la gueule comme quand on est en forêt par exemple.

Premier quart d heure oeil rouge, douleur à l oeil puis je voyais plus rien de cet oeil, gros flippe. Go urgence premier hopital où il m ont diagnostiquer un décollement de la rétine, puis dans les 2 heures un autre hosto ou j ai fait un fond de l oeil et finalement pas de décollement.

J ai eu 2 mois d arrêt, des gouttes et impossibilité de conduire, mais la vision est revenue dans la semaine. Je voyais l ophtalmo tous les 5 jours au début et les premières nuit je devais dormir assis à cause de l oeil et son liquide interne.

Par contre j ai eu des légères séquelles sur la vision et les symptômes que tu cites je les ai + ou -, maintenant j ai été suivi, j ai pas de migraines etc disons que la situation n empire pas.

Voilà j espere que je n aurais pas de problème plus tard quand je serais vieux, mais en tout cas prenez soin de vos yeux et protégez les surtout au boulot quand vous sciez,disquez, percez etc

Putin kheyou...
Courage ca a pas du être simple.

J'ai deux mois d'antibiotiques en gouttes ouais aussi

Le 04 décembre 2019 à 03:19:33 iCalc a écrit :
Oui c'est bien une conjonctivite dans ce cas.

Pas du tout, les seuls symptômes qui me sont apparus sont une vision floue qui a commencé au coin de l'oeil et gagnant du terrain petit a petit, et les lignes droites qui se déformait. Aussi je ne pouvais plus lire les lettres bougeaient :hap:

Ok en gros si je suis capable de lire les messages sur un écran d'ordinateurs et que ma barre d'outils reste bien droite ça signifie que j'ai pas un décollement de la rétine :(

[03:23:09] <Trajan_Dece>

Le 04 décembre 2019 à 03:19:33 iCalc a écrit :
Oui c'est bien une conjonctivite dans ce cas.

Pas du tout, les seuls symptômes qui me sont apparus sont une vision floue qui a commencé au coin de l'oeil et gagnant du terrain petit a petit, et les lignes droites qui se déformait. Aussi je ne pouvais plus lire les lettres bougeaient :hap:

Ok en gros si je suis capable de lire les messages sur un écran d'ordinateurs et que ma barre d'outils reste bien droite ça signifie que j'ai pas un décollement de la rétine :(

Je suis pas expert mais en gros ouais c'est les symptômes qui sont le plus fréquent

Ok par contre ça touche qu'un oeil donc en gros l'autre oeil est épargné :question:
Oui c'est localisé sur un oeil, ou alors t'as vraiment pas de chance :rire:

Le 04 décembre 2019 à 03:21:12 iCalc

Putin kheyou...
Courage ca a pas du être simple.

J'ai deux mois d'antibiotiques en gouttes ouais aussi

Qu as tu pris comme coup dans l oeil? Il t on fait quoi à l opération exactement?

Le 04 décembre 2019 à 03:27:11 iCalc a écrit :
Oui c'est localisé sur un oeil, ou alors t'as vraiment pas de chance :rire:

C'est seulement liés a un coup ou l'exposition a des ecrans ou laser peuvent aussi provoquer un décollement de la rétine ? :(

[03:30:13] <psych0ze>

Le 04 décembre 2019 à 03:21:12 iCalc

Putin kheyou...
Courage ca a pas du être simple.

J'ai deux mois d'antibiotiques en gouttes ouais aussi

Qu as tu pris comme coup dans l oeil? Il t on fait quoi à l opération exactement?

Aucun coup, j'ai la rétine très fine et fragile et elle s'est décollé a force ...

Un cerclage en silicone pour colmater et recoller la rétine sur la paroi.
Photo : attention c'est pas forcément joli https://www.em-consulte.com/em/SFO/H2018/img/B978229475639900019X/f19-15-9782294756399.jpg

[03:30:30] <Trajan_Dece>

Le 04 décembre 2019 à 03:27:11 iCalc a écrit :
Oui c'est localisé sur un oeil, ou alors t'as vraiment pas de chance :rire:

C'est seulement liés a un coup ou l'exposition a des ecrans ou laser peuvent aussi provoquer un décollement de la rétine ? :(

Écran rien a voir. Traumatisme ou bien fragilité de la rétine et facteur de risques

Ok merci je vais pouvoir rester tranquillement devant mon ordi :rire:

[03:37:17] <Trajan_Dece>
Ok merci je vais pouvoir rester tranquillement devant mon ordi :rire:

Après je sais pas ce que tu veux dire en tant que laser mais si c'est laser chirurgie des yeux c'est un facteur de risque oui

Le 04 décembre 2019 à 03:32:48 iCalc a écrit :

[03:30:13] <psych0ze>

Le 04 décembre 2019 à 03:21:12 iCalc

Putin kheyou...
Courage ca a pas du être simple.

J'ai deux mois d'antibiotiques en gouttes ouais aussi

Qu as tu pris comme coup dans l oeil? Il t on fait quoi à l opération exactement?

Aucun coup, j'ai la rétine très fine et fragile et elle s'est décollé a force ...

Un cerclage en silicone pour colmater et recoller la rétine sur la paroi.
Photo : attention c'est pas forcément joli https://www.em-consulte.com/em/SFO/H2018/img/B978229475639900019X/f19-15-9782294756399.jpg

Ok, j espere que ça va s arranger pour toi, après pour rester optimiste si il te reste des petite séquelles t inquiète pas c est clairement vivable, dans mon cas du moins j ai jamais vraiment été emmerdé, à part bien évidement la perte de l acuité visuelle et l autre oeil sain qui trinque un peu pour combler l oeil accidenté. Mais pas de migraine, pas de liquide bizarre dans l oeil le matin au réveil, je vois encore bien sans lunettes et je passe ma vie devant les écrans.

Même si dans mon cas c est un choc et toi plutôt une dégénérescence de l oeil, faudra juste surveille dans le temps, les médecins ils vont t informer la dessus.

Donc si on a l'extérieur de l'oeil souvent fatigué, c'est un décollement de rétine ?


Par contre je sais pas comment vous faites pour voir des médecins aussi vite, même aux urgences tu y passes la journée pour voir un ophtalmo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Merci pour ce topic khey, paix et santé pour toi.

[03:46:57] <Xecty_Funfzehn>
Donc si on a l'extérieur de l'oeil souvent fatigué, c'est un décollement de rétine ?


Par contre je sais pas comment vous faites pour voir des médecins aussi vite, même aux urgences tu y passes la journée pour voir un ophtalmo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non il faut quand même des symptômes spécifiques.
Bah je te dis quand j'ai dis les symptômes ils se sont bougés

Données du topic

Auteur
iCalc
Date de création
4 décembre 2019 à 02:28:12
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 395