Décollement de la rétine
Salut les kheys
Juste un petit post pour vous alerter concernant cette merde.
C'est ce que j'ai eu aujourd'hui et opération en urgence. Si on ne fait rien on perd la vue de l'oeil atteint
Donc si a un moment donné vous voyez trouble, avec des lignes déformés, sans douleurs, et que vous avez des facteurs de risques ( grosse myopie et rétine fragile notamment mais aussi diabète, antécédents de laser ...)
CONSULTEZ IMMÉDIATEMENT
Demain je revois le chirurgien voir s'il y a ou non des dégâts irréversible sur ma vision.
Bonne soirée les kheys et santé pour vous
[02:31:39] <Cordonsolution8>
Ta été opéré l'op ?
Oui sous anesthésie générale cet après midi
[02:32:12] <Gimilik9>
Je dois justement faire le dépistage mais personne sous la main pour le retour vu que je dois prendre les gouttes
Oui fond d'œil impossible de conduire kheyou attention
[02:33:15] <Pseudo193>
voir trouble pour un myope elle est bonne celle la
Plutôt flou, c'est une sensation anormale même pour un myope du coup je t'assure c'est très particulier ! ( Je suis myope -8 )
[02:35:04] <Cordonsolution8>
Ta un bandeau sur l'oeil contre la lumière le temps que ça cicatrise ?
Ouais ça fait pirate avec une coquille
[02:36:04] <Pseudo193>
[02:34:37] <iCalc>
voir trouble pour un myope elle est bonne celle laPlutôt flou, c'est une sensation anormale même pour un myope du coup je t'assure c'est très particulier ! ( Je suis myope -8 )
t'as des lentilles ?
Yes j'ai la chance de bien les supporter !
[02:36:55] <Kreuz>
Faut go Urgences comment ça se passe
Un rdv chez ophtalmo c'est plusieurs semaines
Un appel a l'ophtalmologue avec ces signes la et il te prend dans la journée ( c'est ce qui s'est passé pour moi )
[02:37:13] <Espiruto9>
Ok donc vision trouble d'un oeil soudaine je go urgence cimer khey je note
Voilà les symptômes ( j'ai pas tout eu )
L’apparition d’un voile noir sur l’ensemble ou une partie du champ visuel de l’œil concerné ;
L’apparition dans le champ visuel d’un éclair lumineux, souvent bleuté. Il est fixe, toujours au même endroit, y compris lorsque les yeux sont fermés ;
Des déformations de l’image : les lignes droites deviennent courbées ;
Une vision floue ou embuée, sensation de brouillard ;
L’atteinte ne concerne qu’un seul œil.
Le 04 décembre 2019 à 02:39:39 iCalc a écrit :
Ok donc vision trouble d'un oeil soudaine je go urgence cimer khey je noteVoilà les symptômes ( j'ai pas tout eu )
L’apparition d’un voile noir sur l’ensemble ou une partie du champ visuel de l’œil concerné ;L’apparition dans le champ visuel d’un éclair lumineux, souvent bleuté. Il est fixe, toujours au même endroit, y compris lorsque les yeux sont fermés ;
Ok merci c'est difficile à rater comme symptôme ça va
[02:40:57] <Espiruto9>
Le 04 décembre 2019 à 02:39:39 iCalc a écrit :
Ok donc vision trouble d'un oeil soudaine je go urgence cimer khey je noteVoilà les symptômes ( j'ai pas tout eu )
L’apparition d’un voile noir sur l’ensemble ou une partie du champ visuel de l’œil concerné ;L’apparition dans le champ visuel d’un éclair lumineux, souvent bleuté. Il est fixe, toujours au même endroit, y compris lorsque les yeux sont fermés ;
Ok merci c'est difficile à rater comme symptôme ça va
Avec plaisir. Ouais vu comme ça, mais je t'assure que étant myope avec des conjonctivites etc j'ai pas direct pensé à ça, et tu laisses facilement trainer au final...
Le 04 décembre 2019 à 02:36:34 iCalc a écrit :
[02:36:04] <Pseudo193>
[02:34:37] <iCalc>
voir trouble pour un myope elle est bonne celle laPlutôt flou, c'est une sensation anormale même pour un myope du coup je t'assure c'est très particulier ! ( Je suis myope -8 )
t'as des lentilles ?
Yes j'ai la chance de bien les supporter !
t'as-8 piles ou c'est parce que y a pas plus bas en lentilles ? ta vu continue de baisser ?
Données du topic
- Auteur
- iCalc
- Date de création
- 4 décembre 2019 à 02:28:12
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86