Topic de Hermione- :

Natalie Portman n'aime pas les Français

gneu gneu y'a trop de règle

Sinon y'a quelque chose qui s'appelle le savoir vivre, ça inclut dire bonjour par exemple oui, c'est pas de la rigidité c'est de la politesse, si une grande bourgeoise comme elle peut pas même pas comprendre cette notion...

Le 15 novembre 2019 à 20:29:37 OM-Cavaned a écrit :
Résumé de sa complainte: faut dire bonjour quand on rentre dans un magasin et on peut pas se fringuer comme un shlag de cité dans les rues parisiennes

Waouh

Drôlement méchants les parisiens

Bouuuh vilain parisiens

c'est elle qui est pas polie ! :rire: :rire: :rire: elle dit qu'on devrait pas dire "bonjour" elle est sérieuse :question:

Le problème c’est qu’elle a pas tord. Mais elle aurait pas du dire ca la grognasse c’est pas son pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 15 novembre 2019 à 20:25:51 riotinto11 a écrit :

[20:25:18] <HankyMoody>
Elle ne doit vivre que dans les beaux quartiers, pas sûr que ce soit le bon prisme pour juger les codes de savoir vivre français

Elle précise bien paris.
Les ch'tis par exemple sont pas comme ça :noel:

Je suis chti et la chaleur humaine des nordiste est largement surestimée,du moins dans les grandes ville, a Lille, quelque soit la classe sociale les gens restent entre eux. Après c'est légèrement différent dans la campagne profonde mais bon

[20:31:24] <HankyMoody>

Le 15 novembre 2019 à 20:25:51 riotinto11 a écrit :

[20:25:18] <HankyMoody>
Elle ne doit vivre que dans les beaux quartiers, pas sûr que ce soit le bon prisme pour juger les codes de savoir vivre français

Elle précise bien paris.
Les ch'tis par exemple sont pas comme ça :noel:

Je suis chti et la chaleur humaine des nordiste est largement surestimée,du moins dans les grandes ville, a Lille, quelque soit la classe sociale les gens restent entre eux. Après c'est légèrement différent dans la campagne profonde mais bon

Les ch'tis c est large. Je suis aussi de Lille. Et ça reste une grande ville avec le manque de contact humain qu on peut vivre dans toute grande ville. Mais du côté des petites villes autour de Lens ou même plus dans le nord . Calais par exemple. Les gens sont quand même sympathique et simple. Le chômage doit aider en même temps. Ils ont le temps :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573846431-captur.png

Comment ça peut être a 50% 50% alors qu'il y a eu 129 votes, un nombre IMPAIR :question:

"ou du moins les parisiens" tout est dit
Cherchez pas, les parisiens sont chaleureux aussi; mais si la meuf arrive effectivement dans des endroits sans dire bonjour et habillée comme une clocharde, nécessairement ça va rendre les gens mal à l’aise.

Le 15 novembre 2019 à 20:31:24 HankyMoody a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 20:25:51 riotinto11 a écrit :

[20:25:18] <HankyMoody>
Elle ne doit vivre que dans les beaux quartiers, pas sûr que ce soit le bon prisme pour juger les codes de savoir vivre français

Elle précise bien paris.
Les ch'tis par exemple sont pas comme ça :noel:

Je suis chti et la chaleur humaine des nordiste est largement surestimée,du moins dans les grandes ville, a Lille, quelque soit la classe sociale les gens restent entre eux. Après c'est légèrement différent dans la campagne profonde mais bon

on en fait trop sur les " chtis chaleureux" pour sûr, mais ça reste plus amical dans le pas de calais qu'à Lille ou la plupart des grandes villes françaises

tu prends un bus dans le bassin minier ( Tadao :hap: ) c'est full ksos mais tu peux parler avec n'importe qui

par contre les jeunes c'est des branleurs, c'est surtout les vieux qui sont cool

Les clichés ont la vie dure.
Que les parisiens soient ronchons ou fassent la gueule, soit, mais dire qu'ils jugent les gens plus qu'ailleurs, c'est faux.

Elle considère comme un droit de ne pas dire bonjour, normal qu'elle n'ait pas été bien reçue.

La différence entre Paris et Los Angeles c'est qu'elle a probablement été traité dans la capitale française comme quelqu'un de normal, il n'y a pas de passe droit.
Ces «starlettes» sont habitués à être traitées comme des rois, en France elle a dû réaliser qu'elle devait être polie et faire la queue comme tout le monde, probablement..

J'avais déjà entendu plus ou moins les mêmes remarques de la part de Scarlett Johansonn, qui vivait à Paris également.
Elle était surprise des queues à la boulangerie et que les gens ne la respectait pas dans la rue( traduction: elle était traité comme tout le monde)

Le 15 novembre 2019 à 20:25:56 GOAT_ a écrit :
c'est une blague ou quoi
les ricains sont complètement dégénéré :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=_nkXVhfFj0E

mais en fait les américaines se gênent trop pas pour donner des leçons aux français :ouch: et après c'est eux les gens chaleureux :rire:

Je ne l'aime pas non plus, mais je lui fais du sale en revanche. :oui:
C'est juste qu'on est pas hypocrite , si quelqu'un est habillé comme une merde on lui dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551401719-rimbaud-qlf.png
pourtant à Paris y'a vraiment de tout, c'est VRAIMENT le meltingpot, j'crois qu'elle parle de la bourgeoisie parisienne surtout

Mon amie jap trouvait que la France était très poli avec tous les "bonjours, merci, au revoir" ect... :hap:

Donc si meme une jap trouvent qu'on est trop polie... :rire:

Cette clocharde qui se fait recadrer par le savoir vivre français le plus basique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893494-risitas-haut-de-forme-copie.png

Le 15 novembre 2019 à 20:21:28 LickLesFeet a écrit :
L'hypocrisie américaine vs les français râleurs

en fait en France on aime plus entendre la vérité et on est ouvert d'esprit aux critiques, et ça ne nous dérange pas d'être encerclé de gens qui font la gueule

alors que eux ils sont donc fermé d'esprit et accessoirement il faut sourire et s'imaginer vivre dans un monde meilleur alors que c'est pas le cas

Sinon en France dire bonjour quand on demande quelque chose c'est une règle de base. On est pas dans la jungle c'est pas les USA quoi. :ok:

Si elle me donne sa fortune je veux bien devenir chaleureux :-d

c'est facile de faire la leçons quand on a une vie comme elle :nah:
Elle croit que les gens du bas peuple sont heureux d'aller au travail pour gagner 1250 euros ?

Données du topic

Auteur
Hermione-
Date de création
15 novembre 2019 à 20:09:40
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 105