Topic de gomuscuski :

Acouphène = une des pire maladies possible

J'ai un acouphène très leger depuis 10 ans, il m'a jamais dérangé , je croyais naivement que l'acouphène était pareil chez tout le monde et que ceux qui s'adaptent pas étaient tres rare
il y a 6 mois je me suis rendu à un mariage, la musique était extremement forte, tellement forte que j'ai du sortir plusieurs fois de la salle
quelques jours apres j'ai remarqué que mon acouphene avait quasiment triplé de volume, c'était terrible
mais le pire c'était pas ca : j'avais choppé de l'hyperacousie : je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais l'hyperacousie était bien plus terrible que l'acouphène

a cause de l'hyperacousie je ne pouvais plus sortir de chez moi,je pouvais plus tolérer le moindre son, j'ai meme quitté ma copine car je ne pouvais plus avoir une conversation en tete a tete avec elle, j'ai meme arrété de bouffer des aliment croquant pour éviter le bruit

j'ai commencé a envisagé vraiment le suicide pour la premiere fois de toute ma vie,c'était clairement pas possible de vivre ainsi, mais j'étais trop lache pour ça et surtout j'avais peur que ma famille soit triste

3 mois plus tard tout mes symptomes ont disparu et mon acouphene est redevenu tolérable

tout ça pour vous dire de bien protéger vos oreilles, car cela peut vous couter votre vie

Ayant bossé dans le médical, c'est très loin d'être l'une des pires maladies mais oui c'est dur à supporter mentalement
Va dire ça a un cancéreux en phase terminale :hap:

Tellement kheyou, les gens qui vont en boite sans bouchons je me dis que le jour ou ils vont choper des acouphenes ils vont regretter à mort..

C'est simple, j'en ai des tres leger, imperceptibles des qu'il ya du bruit autour, le jour ou je m'en suis apercu j'ai sombré en depression durant bien 1 a 2 ans.

J'ai des acouphènes extrêmement forts et une légère hyperacousie aussi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png
Avant je me défonçais aux benzos chaque jour, chaque heure qui passait pour avoir un peu de silence
Maintenant j'accepte
Bon courage kheyou

Ouais j'en ai aussi des légers et ça m'a rendu conscient des dangers des forts volumes.

Maintenant dès que je vais en soirée j'emmène mes bouchons en silicone dans ma poche et si le son est fort je les mets. L'autre fois je les avais oubliés pendant les vacances, bon à savoir dans les boîtes de nuit ils en donnent ou vendent généralement (en France c'est obligatoire et ils doivent être gratuits).

Courage moi aussi j'ai eu de l'hyperacousie quelques mois et ai des acouphènes depuis plus de 5 ans maintenant :(
J'ai un acouphene à l'oreille gauche depuis 5 ans, c'est chiant au début mais on s'y fait :(

Le 18 novembre 2019 à 18:19:59 sobiive a écrit :
Tellement kheyou, les gens qui vont en boite sans bouchons je me dis que le jour ou ils vont choper des acouphenes ils vont regretter à mort..

C'est simple, j'en ai des tres leger, imperceptibles des qu'il ya du bruit autour, le jour ou je m'en suis apercu j'ai sombré en depression durant bien 1 a 2 ans.

Cette fragilité bordel :rire:

Et avec de la chirurgie ça se guéri pas ?
C'est un problème de tympan les acouphènes ?
D'ailleurs j'avais réussi à plus y faire attention pendant un léger instant, juste avant de voir ton topic :hap:

Le 18 novembre 2019 à 18:19:59 sobiive a écrit :
Tellement kheyou, les gens qui vont en boite sans bouchons je me dis que le jour ou ils vont choper des acouphenes ils vont regretter à mort..

C'est simple, j'en ai des tres leger, imperceptibles des qu'il ya du bruit autour, le jour ou je m'en suis apercu j'ai sombré en depression durant bien 1 a 2 ans.

J'ai exactement le même genre, j'essaie de pas y penser au max, mais là bim, je lis le titre du topic j'ai l'impression qu'ils sont super forts

Le 18 novembre 2019 à 18:23:09 MrConstantina2 a écrit :
Et avec de la chirurgie ça se guéri pas ?
C'est un problème de tympan les acouphènes ?

C'est un problème d'oreille interne et non il y a pas de chirurgie possible :/

Le 18 novembre 2019 à 18:22:15 Morrocan16 a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 18:19:59 sobiive a écrit :
Tellement kheyou, les gens qui vont en boite sans bouchons je me dis que le jour ou ils vont choper des acouphenes ils vont regretter à mort..

C'est simple, j'en ai des tres leger, imperceptibles des qu'il ya du bruit autour, le jour ou je m'en suis apercu j'ai sombré en depression durant bien 1 a 2 ans.

Cette fragilité bordel :rire:

Il ne faut vraiment pas qu'ils déclarent une maladie grave ce genre de mecs sinon jamais ils n'arriveront à la combattre :hap:

Le 18 novembre 2019 à 18:17:51 gomuscuski a écrit :
J'ai un acouphène très leger depuis 10 ans, il m'a jamais dérangé , je croyais naivement que l'acouphène était pareil chez tout le monde et que ceux qui s'adaptent pas étaient tres rare
il y a 6 mois je me suis rendu à un mariage, la musique était extremement forte, tellement forte que j'ai du sortir plusieurs fois de la salle
quelques jours apres j'ai remarqué que mon acouphene avait quasiment triplé de volume, c'était terrible
mais le pire c'était pas ca : j'avais choppé de l'hyperacousie : je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais l'hyperacousie était bien plus terrible que l'acouphène

a cause de l'hyperacousie je ne pouvais plus sortir de chez moi,je pouvais plus tolérer le moindre son, j'ai meme quitté ma copine car je ne pouvais plus avoir une conversation en tete a tete avec elle, j'ai meme arrété de bouffer des aliment croquant pour éviter le bruit

j'ai commencé a envisagé vraiment le suicide pour la premiere fois de toute ma vie,c'était clairement pas possible de vivre ainsi, mais j'étais trop lache pour ça et surtout j'avais peur que ma famille soit triste

3 mois plus tard tout mes symptomes ont disparu et mon acouphene est redevenu tolérable

tout ça pour vous dire de bien protéger vos oreilles, car cela peut vous couter votre vie

En général, c'est pas vraiment une maladie, mais plutôt un symptôme.
J'en ai eu y a deux ans, depuis je suis traité pour l'hypertension, et ça a disparu.

J’ai des acouphènes depuis 5 ans et pour le coup je faisais vraiment n’importe quoi genre tondre le gazon avec la musique dans un casque pour masquer le bruit du moteur.
Le premier mois a été très dur mais sans plaisanter après tu y penses même plus, sauf à certains moments
J'ais accouphène + hyperacousie depuis l'armée. Une vrai saleté, pour dormir je dort avec des écouteurs, pour me détendre, mais ça ma rendue ultra aggressif, je fait de la muscu ou du sport pour me calmé.

Données du topic

Auteur
gomuscuski
Date de création
18 novembre 2019 à 18:17:51
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 94