Topic de humeurcordiale :

Sondage plutôt Grèce antique ou rome antique ?

Moi je dirais Rome antique , les romains étaient plus pragmatique et c'était des bâtisseurs des vrais artisans

Leur temple ont tenus plus longtemps que ceux des Grecs

J'ai l'impression que les Grecs c'était surtout de la branlette intellectuelle avec tous leurs philosophe
Les mecs foutaient absolument rien de la journée à part blablater sur des concepts obscure et prenez des esclaves pour faire les trucs chiants

Le 16 novembre 2019 à 01:17:44 humeurcordiale a écrit :
Les mecs foutaient absolument rien de la journée à part blablater sur des concepts obscure et prenez des esclaves pour faire les trucs chiants

Ouais les romains faisaient tout eux mêmes

Mais oui c'est ça les Grecs étaient tous de grands branleurs philosophes.

Putain mais à quel moment votre langue ne fourche pas quand vous dites autant de merde.

Il est dur celui là, j'ai voté Rome parce que la légion + l'Empire c'est inégalé par les Grecs.

En vérité les Grecs de l'époque c'était des forumeurs sur jvc qu'on étudie aujourd'hui en cours , RSA + passer son temps à refaire le monde et philosopher

Alors que les romains étaient plus terre à terre, plus pragmatique et plus dans l'action que la parole , rien que les routes qu'ils sont construits c'est impressionnant les stratégie militaire etc

Normalement, en latin, "grec" se dit "graecus"... mais les romains utilisaient facilement le terme de "graeculus". On note le suffixe "ulus" qui signifie "les petites tapettes de grecs" :hap:

donc Rome, évidemment Rome ! :ok:

C'est difficile de choisir en plus je m'identifie aux deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 novembre 2019 à 01:18:46 HacksawRidge a écrit :
Mais oui c'est ça les Grecs étaient tous de grands branleurs philosophes.

Putain mais à quel moment votre langue ne fourche pas quand vous dites autant de merde.

Regarde l'état des ruines Grecs et ceux de romains tu vas très vite comprendre la différence entre ces 2 peuples je sais pas du qu'elle on a le plus hérité en France je pense plutôt les Grecs vous comment on aime blablater pour nada et les allemands on hérité des Romains

La version originale, toujours, donc les grecs :ok:
Rien que Démocrite enterre tous les romains. :ok :ok:
Les Grecs qui repoussent les Perses par la force de leur philosophie :)
Les hoplites ce style quand même

Putain cet inculte au QI d'huitre spé Michel Onfray :rire:

Rome c'est la continuité logique de l'antiquité grecque, les deux n'ont pas a être comparés en tant que concurrents, encore moins dans les termes choisis qui sont la philosophie ou l'architecture.

Les Grecs adoraient étudier c'était des mecs qui passaient toute leur vie à étudier c'est grâce à eux qu'on a eu les théorème de Pythagore et de Thalès, mais quand il s'agit de passer à l'action les mecs étaient paumé

Alors que les romains c'était plutôt l'apprentissage par limitation dès ton jeune âge tu imité le métier de ton père puis tu l'exercer et après si tu voulais tu allez apprendre autres chose les mecs savaient des l'adolescence ce débrouiller de leur main là où les enfants Grecs étaient en cours à ce grater les couilles et théoriser sur je ne sais quoi

Le 16 novembre 2019 à 01:24:26 humeurcordiale a écrit :
Les Grecs adoraient étudier c'était des mecs qui passaient toute leur vie à étudier c'est grâce à eux qu'on a eu les théorème de Pythagore et de Thalès, mais quand il s'agit de passer à l'action les mecs étaient paumé

Alors que les romains c'était plutôt l'apprentissage par limitation dès ton jeune âge tu imité le métier de ton père puis tu l'exercer et après si tu voulais tu allez apprendre autres chose les mecs savaient des l'adolescence ce débrouiller de leur main là où les enfants Grecs étaient en cours à ce grater les couilles et théoriser sur je ne sais quoi

Mais :rire:

Bon allez j'arrête de feed.

Les romains = artisan apprentissage par la pratique tu faisais 500 poterie sur les 500 tu en a foiré 400 mais les 100 restant sont d'une qualité de maître

Les Grecs = 15 ans à théoriser sur le diamètre d'une bonne poteries et seulement après il se mettent à la pratique

Les Romains ont été les maîtres du monde pendant 5 siècles :(
Je vois même pas le débat :(

Le 16 novembre 2019 à 01:20:52 Baran410ED a écrit :
C'est difficile de choisir en plus je m'identifie aux deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pareil bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Aujourd'hui en France t'as des mentalités de Romain et des mentalités de Grecs

Les jean université qui font des années d'étude pour à la sortie ne savoir rien faire de leur 10 doigts ils apprennent seulement quand ils exercent leur métier eux c'est mentalité grecs mais ça ne se résume pas qu'à la vie étudiante

Dans tout ce qu'il fait le mec à besoin de réfléchir pendant des heures ces gens là ne peuvent pas faire un boulot manuelle car ils sont trop lent et commence à stresser quand il faut passer à la pratique souvent il va même procrastiner et suer du cul quand il sait que maintenant il doit appliquer

Alors que la mentalité romaine c'est des mecs dès le jeune âge ils ce sont orienté dans l'apprentissage, c'est des mecs qui apprennent par la pratique,ils sont besoin d'enfourcher la moto pour s'avoir comment ça fonctionne ça le fait chier de lire le manuel technique

Ils sont très bon dans les domaines manuelle et tout ce qui est construction car c'est des domaine où tu dois mettre les mains dans le concret

Données du topic

Auteur
humeurcordiale
Date de création
16 novembre 2019 à 01:16:30
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 193