Topic de MichelDelpechBG :

L'Espagne en terme de niveau de vie c'est plus proche de l'Afrique du Nord

Maintenant ça donne quoi ? :(

Le 16 novembre 2019 à 15:11:26 :

Le 16 novembre 2019 à 15:07:49 ProlixCuisine3 a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 12:36:06 NaranjoDeMiVida a écrit :
Niveau de vie y'a pas mieux que l'Espagne en Europe, c'est un gars qui y vit, qui a de la famille un peu partout dans le pays et qui a vécu à Paris pendant longtemps qui te le dit :hap:

Ce qu il faut pas entendre :rire:
Les salaires de merde :rire:
50% de chômage chez les jeunes :rire:
La canicule pire en pire chaque été :rire:

"salaires de merde"

Classement pays par parité du pouvoir d'achat, France : 29ème, Espagne 34ème, donc si on vous écoute la France est pas loin des pays de l'est pour le niveau de vie :)

Vous avez TORT :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant

Laisse tombé jean culture à parlé :rire:

Le 16 novembre 2019 à 16:09:29 :
Franchement pour avoir vécu un an (ce qui est très peu) en andalousie je pense qu'il font beaucoup mieux que nous sur certains points

Les bons points : Leur système de santé est le deuxième meilleur au monde derrière le Japon. La vie dehors, beaucoup plus agréable qu'en France où personne ne sort (c'est à cause du climat sûrement). La sécurité. La vie no stress. Les prix bas.

Leurs cancers : Leur bouffe dégueulasse putain, les tapas cette blague, il y a de bons restaurants mais ils sont rares
Leur administration bordel :rire: c'est encore pire qu'en France :rire: les examens sur feuille blanche, la triche
Ils sont aussi culturellement assez soumis à l'autorité contrairement à nous, personne ne gueule face à l'injustice, ma théorie c'est que ça vient de franco

Pour ce qui est des gens en général c'est 50/50 de mon expérience soit c'est quelqu'un de souriant et d'adorable soit c'est un connard hautain

Les tapas degeulasse ? C’est une blague j’espère ? Je connais pas un pote français qui s’est pas éclaté la panse en Espagne. Notre bouffe rivalise avec vous sans problème, et les tapas c’est juste des amuses gueules si jamais, résumer la bouffe espagnol aux tapas faut vraiment ne rien y connaître.

Concernant la soumission tu fais une mauvaise analyse, les espagnols sont des hommes libres et des anarchistes mentaux, vous vous êtes des faux rebelles, on l’a vue avec les gilets jaunes, votre révolution consiste à faire chier tout ceux qui bossent plutôt que de viser le pouvoir, et ça coûte des millions au contribuable à chaque fois. Petit rigolo 😹 vous êtes juste des râleurs , rien de plus. Les espagnols sont dans la combine et l’arrangement pour contourner le pouvoir, contrairement à vous …
Pour en revenir à la bouffe, rien que la paella Valencienne rivalise avec 99% de vos plats. Suffit de voire la gueule du français et comment il s’éclate le bide quand il la découvre pour la première fois. Je les ai jamais vu s’éclater le Ventre comme ça avec la bouffe française.

Clairement pour moi y'a 2 espagne, si t'es riches / classe moyenne ça va t'es bien, y'a de très beau quartier et tu peux avoir un niveau de vie correct

Par contre si t'es pauvre c'est vraiment abusé, j'ai vécu dans un quartier pauvre 1 semaine et bordel c'était vraiment une copie conforme d'une favela le délire, des vieilles maison dégeu mal entretenue dont je doute qu'elle aient même l'eau courante :hap:

Sinon oui je dirais en point positif : le climat + le fait que y'a bcp plus de vie qu'en France le soir, même en semaine tu vois bcp de gens prendre un verre en ville vers 21H, après ça vient aussi du fait que les magasins ferment plus tard (vers 21h30)

Sinon c'est vraiment des branleurs que ça soit dans l'administration ou les artisans les mecs sont vraiment à la cool et se prennent pas la tête, donc quand tu as besoin d'un truc particulier et urgemment ça peut être chiant :noel:

Et en terme de qualité de bouffe clairement les espagnols sont en dessous pour moi, ok leurs tapas sont bonnes (les patatas bravas bordelent :bave: ) mais c'est à peu près tout, on est clairement à des années lumières de la gastronomie fr :hap:

Bref l'Espagne pour moi c'est cool pour les vacances/ Erasmus mais j'y ferais clairement pas ma vie, après je tiens à noter que j'ai vu que le sud pour l'instant, le nord plus riche est peut être plus accueillant :ok:

Le 02 décembre 2021 à 09:58:11 :
Clairement pour moi y'a 2 espagne, si t'es riches / classe moyenne ça va t'es bien, y'a de très beau quartier et tu peux avoir un niveau de vie correct

Par contre si t'es pauvre c'est vraiment abusé, j'ai vécu dans un quartier pauvre 1 semaine et bordel c'était vraiment une copie conforme d'une favela le délire, des vieilles maison dégeu mal entretenue dont je doute qu'elle aient même l'eau courante :hap:

Sinon oui je dirais en point positif : le climat + le fait que y'a bcp plus de vie qu'en France le soir, même en semaine tu vois bcp de gens prendre un verre en ville vers 21H, après ça vient aussi du fait que les magasins ferment plus tard (vers 21h30)

Sinon c'est vraiment des branleurs que ça soit dans l'administration ou les artisans les mecs sont vraiment à la cool et se prennent pas la tête, donc quand tu as besoin d'un truc particulier et urgemment ça peut être chiant :noel:

Et en terme de qualité de bouffe clairement les espagnols sont en dessous pour moi, ok leurs tapas sont bonnes (les patatas bravas bordelent :bave: ) mais c'est à peu près tout, on est clairement à des années lumières de la gastronomie fr :hap:

Bref l'Espagne pour moi c'est cool pour les vacances/ Erasmus mais j'y ferais clairement pas ma vie, après je tiens à noter que j'ai vu que le sud pour l'instant, le nord plus riche est peut être plus accueillant :ok:

Meuilleur pays pour allez manger ? : L’Espagne écrase la compétition:
https://www.diariodelviajero.com/noticias/san-sebastian-se-corona-como-el-mejor-destino-gastronomico-2017-del-mundo/amp

3 villes dans le top 10 mondiale. Numéro 1 San Sebastián , número 4 Barcelone et numéro 7 Madrid , soit 3 villes dans le top 10 mondial. T’as raison on est clairement en dessous :rire:
Je pourrais te donner le classement des meilleurs vins du monde aussi…numéro 1 mondial el Rioja, classement de l’huile d’olive aussi…

Le 16 novembre 2019 à 12:36:20 MichelDelpechBG a écrit :
La péninsule ibérique n'est elle pas le prolongement du Maghreb après tout ?

Ca a longtemps fait parti de l'empire arabe donc oui :)

Le 16 novembre 2019 à 12:37:52 :

Le 16 novembre 2019 à 12:36:06 NaranjoDeMiVida a écrit :
Niveau de vie y'a pas mieux que l'Espagne en Europe, c'est un gars qui y vit, qui a de la famille un peu partout dans le pays et qui a vécu à Paris pendant longtemps qui te le dit :hap:

A part le climat, pour peu qu'on soit proche des côtes, bof. A l'intérieur des terres c'est limite désertique.

Les salaires sont extrêmement faibles et le chômage très élevé.
Personne ou presque ne s'expatrie en Espagne pour le travail. Pour la retraite avec le cout de la vie faible oui, mais comme le Maroc à ce compte.

Meilleur pays pour s’expatrier? L’Espagne écrase la compétition là encore, toi décidément t’en rates pas une :rire:
https://retraiteenespagne.com/expatriation-en-espagne-meilleur-pays-pour-vivre/

Ces notations ont été utilisées pour créer quatre indices principaux sur la qualité de vie. Il rentre en compte, l’aspect financier, immobilier, vie urbaine comme vie professionnelle.

Je vis à Malaga et je suis pas prêt de revenir en France

Le 16 novembre 2019 à 14:56:20 :

Le 16 novembre 2019 à 14:55:23 Poirson a écrit :
L'Espagne n'est pas comparable au pays d'Europe de l'Est hein...

Oui maintenant certains pays de l'Europe de l'Est sont plus développés que l'Espagne : Slovénie, République Tchèque, Pologne...

Peut être que l'Ukraine et la Moldavie c'est au même niveau.

après la catalogne a quand un des niveau de pib les plus haut en europe ( avec des regions comme l'ile de france, ou l'italie du nord ) donc ca m'ettonerait que ca soit la hess totale a Barcelone par exemple :(
après je connais pas du tout l'Espagne :(

Y’a plus surcoté que la bouffe espagnol :(

Le 02 décembre 2021 à 12:20:36 :
Je vis à Malaga et je suis pas prêt de revenir en France

Tu gagnes moin mais tu te sens vivre et exister. En France et pays nordiques ils gagnent un peu plus voir plus mais l’argent sert à compenser la vie de merde qu’ils ont. L’Espagne est leur boué de sauvetage pour les vacances. 25 pays nordiques dans le top 50 des suicides, sans les vacances en Espagne le taux de suicide serait encore plus élevé.

Le 02 décembre 2021 à 12:24:25 :

Le 02 décembre 2021 à 12:20:36 :
Je vis à Malaga et je suis pas prêt de revenir en France

Tu gagnes moin mais tu te sens vivre et exister. En France et pays nordiques ils gagnent un peu plus voir plus mais l’argent sert à compenser la vie de merde qu’ils ont.

Pas vraiment je gagne +10k / mois.

Le 02 décembre 2021 à 12:24:25 :

Le 02 décembre 2021 à 12:20:36 :
Je vis à Malaga et je suis pas prêt de revenir en France

Tu gagnes moin mais tu te sens vivre et exister. En France et pays nordiques ils gagnent un peu plus voir plus mais l’argent sert à compenser la vie de merde qu’ils ont. L’Espagne et leur boue de sauvetage pour les vacances. 25 pays nordiques dans le top 50 des suicides, sans les vacances en Espagne le taux de suicide serait encore plus élevé.

this + on oublie que le salaire faut le comparer avec le prix de la vie dans la région où tu bosses. exemple en ile de france tu va avoir des hauts salaires mais si tu veux pas finir au fond de l'idf ou dans un quartier ghetto tu va debourser quasiment 1K de loyer donc bon.

Le 02 décembre 2021 à 12:25:26 :

Le 02 décembre 2021 à 12:24:25 :

Le 02 décembre 2021 à 12:20:36 :
Je vis à Malaga et je suis pas prêt de revenir en France

Tu gagnes moin mais tu te sens vivre et exister. En France et pays nordiques ils gagnent un peu plus voir plus mais l’argent sert à compenser la vie de merde qu’ils ont.

Pas vraiment je gagne +10k / mois.

Oui dans ton cas

Le 02 décembre 2021 à 12:33:55 :

Le 02 décembre 2021 à 12:25:26 :

Le 02 décembre 2021 à 12:24:25 :

Le 02 décembre 2021 à 12:20:36 :
Je vis à Malaga et je suis pas prêt de revenir en France

Tu gagnes moin mais tu te sens vivre et exister. En France et pays nordiques ils gagnent un peu plus voir plus mais l’argent sert à compenser la vie de merde qu’ils ont.

Pas vraiment je gagne +10k / mois.

Oui dans ton cas

Après c'est sûr que le chomage est assez élevé mais ils font beaucoup de black aussi donc ils s'y retrouvent.

En tout cas en apparence, c'est souvent similaire voire mieux que la France niveau infrastructures et équipement urbains

Sans parler du civisme de sa population

La France écrase tellement la compétition en bouffe qu’ils sont numéro 2 mondiale en fast-food
https://www.topito.com/top-pays-fast-food-monde/amp

Changez rien les gars, vous êtes les meilleurs :rire:

Données du topic

Auteur
MichelDelpechBG
Date de création
16 novembre 2019 à 12:34:08
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 297