Topic de MichelDelpechBG :

L'Espagne en terme de niveau de vie c'est plus proche de l'Afrique du Nord

que de la France, très clairement.

C'est le même niveau que Europe de l'Est ou Grèce.

Niveau de vie y'a pas mieux que l'Espagne en Europe, c'est un gars qui y vit, qui a de la famille un peu partout dans le pays et qui a vécu à Paris pendant longtemps qui te le dit :hap:
La péninsule ibérique n'est elle pas le prolongement du Maghreb après tout ?

Le 16 novembre 2019 à 12:36:06 NaranjoDeMiVida a écrit :
Niveau de vie y'a pas mieux que l'Espagne en Europe, c'est un gars qui y vit, qui a de la famille un peu partout dans le pays et qui a vécu à Paris pendant longtemps qui te le dit :hap:

A part le climat, pour peu qu'on soit proche des côtes, bof. A l'intérieur des terres c'est limite désertique.

Les salaires sont extrêmement faibles et le chômage très élevé.
Personne ou presque ne s'expatrie en Espagne pour le travail. Pour la retraite avec le cout de la vie faible oui, mais comme le Maroc à ce compte.

Le climat mais pas que, le mode de vie sans stress, pas d'insécurité, la santé publique qui est plutôt bonne, de très bonnes infrastructures aériennes et ferroviaires, des paysages très variés en fonction des régions, une richesse culturelle et architecturale énorme et très diverse et bien plus. Contrairement à ce que pensent les gens c'est très moderne et propre (à part certains coins du centre de Madrid et Barcelone mais bon c'est à cause des touristes).
Pas un hasard si l'Espagne revient toujours en tête dans les classements de pays où il fait le plus bon vivre et où les gens sont en meilleure santé https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-02-24/spain-tops-italy-as-world-s-healthiest-nation-while-u-s-slips

La précarité c'est un fait c'est vrai surtout pour les jeunes diplomés, mais c'est pas nonplus la misère, puis en Espagne avec un smic tu vis mieux qu'en France avec un smic.

Le 16 novembre 2019 à 12:43:29 NaranjoDeMiVida a écrit :
Le climat mais pas que, le mode de vie sans stress, pas d'insécurité, la santé publique qui est plutôt bonne, de très bonnes infrastructures aériennes et ferroviaires, des paysages très variés en fonction des régions, une richesse culturelle et architecturale énorme et très diverse et bien plus. Contrairement à ce que pensent les gens c'est très moderne et propre (à part certains coins du centre de Madrid et Barcelone mais bon c'est à cause des touristes).
Pas un hasard si l'Espagne revient toujours en tête dans les classements de pays où il fait le plus bon vivre et où les gens sont en meilleure santé https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-02-24/spain-tops-italy-as-world-s-healthiest-nation-while-u-s-slips

La précarité c'est un fait c'est vrai surtout pour les jeunes diplomés, mais c'est pas nonplus la misère, puis en Espagne avec un smic tu vis mieux qu'en France avec un smic.

Sauf que le SMIC en espagne est très largement inférieur au SMIC français.

Dans mon cas, si j'allais vivre en Espagne, mon salaire serait divisé par deux, en tant qu'ingé.

400 ans de conquête ne partent pas comme ça.

Le 16 novembre 2019 à 12:36:06 NaranjoDeMiVida a écrit :
Niveau de vie y'a pas mieux que l'Espagne en Europe, c'est un gars qui y vit, qui a de la famille un peu partout dans le pays et qui a vécu à Paris pendant longtemps qui te le dit :hap:

t'as vécu nul part en europe alors

L'Espagne n'est pas comparable au pays d'Europe de l'Est hein...

Le 16 novembre 2019 à 14:53:54 MichelDelpechBG a écrit :
400 ans de conquête ne partent pas comme ça.

Je ne sais pas si scientifiquement l'on puisse établir un lien de cause à effet

Le 16 novembre 2019 à 14:55:23 Poirson a écrit :
L'Espagne n'est pas comparable au pays d'Europe de l'Est hein...

Oui maintenant certains pays de l'Europe de l'Est sont plus développés que l'Espagne : Slovénie, République Tchèque, Pologne...

Peut être que l'Ukraine et la Moldavie c'est au même niveau.

Le 16 novembre 2019 à 14:55:23 Poirson a écrit :
L'Espagne n'est pas comparable au pays d'Europe de l'Est hein...

heu si largement. A part que l'Espagne est plutôt sale, avec une mentalité de merde et des meufs dégueulasses. Pour le coup aujourd'hui beaucoup de pays de l'Est sont supérieurs à l'Espagne.

Le 16 novembre 2019 à 14:55:23 Poirson a écrit :
L'Espagne n'est pas comparable au pays d'Europe de l'Est hein...

bah c'est un poids mort comme la Pologne

Je confirme niveau qualité de vie en Europe, Espagne>>>>>ALL pour peu que tu sois pas un jeune précaire :oui:
Je plussoie les post précédents :oui:

Le 16 novembre 2019 à 14:56:20 MichelDelpechBG a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 14:55:23 Poirson a écrit :
L'Espagne n'est pas comparable au pays d'Europe de l'Est hein...

Oui maintenant certains pays de l'Europe de l'Est sont plus développés que l'Espagne : Slovénie, République Tchèque, Pologne...

Peut être que l'Ukraine et la Moldavie c'est au même niveau.

:rire: je me ris de voir tant de mensonges
l'Espagne est 13ème puissance mondiale, ancre toi ca dans le cerveau

Le 16 novembre 2019 à 14:57:17 pacesman a écrit :
Je confirme niveau qualité de vie en Europe, Espagne>>>>>ALL pour peu que tu sois pas un jeune précaire :oui:
Je plussoie les post précédents :oui:

Le truc c'est que 95% des jeunes en Espagne sont "jeune précaire" en fait.

Pareil, le Niger c'est sympa si tu es un expat Français payé 20k par mois.

L'Espagne est un pays pauvre, et très sale.

Le niveau de vie est bien meilleur en Croatie.

Le 16 novembre 2019 à 14:58:12 MichelDelpechBG a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 14:57:17 pacesman a écrit :
Je confirme niveau qualité de vie en Europe, Espagne>>>>>ALL pour peu que tu sois pas un jeune précaire :oui:
Je plussoie les post précédents :oui:

Le truc c'est que 95% des jeunes en Espagne sont "jeune précaire" en fait.

Pareil, le Niger c'est sympa si tu es un expat Français payé 20k par mois.

95% des jeunes en Espagne sont précaires ??? Mais tu te rends compte des énormités que tu sors :doute:

Le 16 novembre 2019 à 14:59:29 pacesman a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 14:58:12 MichelDelpechBG a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 14:57:17 pacesman a écrit :
Je confirme niveau qualité de vie en Europe, Espagne>>>>>ALL pour peu que tu sois pas un jeune précaire :oui:
Je plussoie les post précédents :oui:

Le truc c'est que 95% des jeunes en Espagne sont "jeune précaire" en fait.

Pareil, le Niger c'est sympa si tu es un expat Français payé 20k par mois.

95% des jeunes en Espagne sont précaires ??? Mais tu te rends compte des énormités que tu sors :doute:

l'espagne a un taux de pauvreté parmi les plus élevés, en concurrence avec la roumanie et la grèce
après c'est pas 95%

Données du topic

Auteur
MichelDelpechBG
Date de création
16 novembre 2019 à 12:34:08
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 211