Topic de MalfratNormand :

Les inconnus qui te TUTOIE :)

Le 22 octobre 2019 à 15:21:04 karsius a écrit :
Se faire tutoyer dans le cadre professionnel ou même par u' inconnu dans la rue c'est moche quand même, on est pas potes, donc on se parle pas comme si on était potes désolé.

Parler comme a un pote c'est dire "salut machin ça roule ? Dis moi tu peux me filer ton feu, j'l'ai oublié chez moi comme un con"

Parler respectueusement à un inconnu c'est "bonjour, excuse moi de te déranger, est ce que je pourrais juste t'emprunter ton feu s'il te plaît ?"

Y'a quand même une différence non ?

Le 22 octobre 2019 à 15:22:04 -[Matthieu]- a écrit :
Y'a vraiment qu'en France qu'on a un balai dans le cul comme ça ?

On en parle des gens qui se tutoient mais qui ne sont pas du tout proches et surtout se connaissent pas?

Bien content de travailler dans une branche qui en reste au "vous" avec la plupart des gens.

Respect =/= politesse

On peut être respectueux envers quelqu'un même en le tutoyant

Même si tutoyer quelqu'un sans lui demander au préalable c'est mal vu :ok:

D'ailleurs je vouvoie les gens que je ne connais pas personnellement, mais à partir du moment où une personne me tutoie, je considère que je peux le faire en retour :oui:

Je tutoie beaucoup de gens non par manque de respect mais pour éviter de mettre une distance, le vous est trop impersonnel :( En général pour les personnes en dessous de 40 ans j'utilise pas le vouvoiement, même mon patron qui est à la tête d'une boite de 1000 employés avec + de 100 millions de CA je le tutoie :hap:

Même mes profs je les tutoie et je les appelle par leur prénom :hap: (master 2 donc petite promo, la plupart sont plus des intervenants que des profs et préfèrent ça)

En fait c'est au cas par cas c'est tout

Un jeune de ton age environ ou qu'a lair plus jeune : Tutoiement

Une personne plus agé que toi : Voivoiement

en general c'est comme ca apres ya des exceptions

les plus vieux que tu connais bien ou que tu frequente que dans la sphere privée (genre l'epicier, le kebanier chez qui tu a l'habitude, la boulangere que tu vois tout les matins, ta voisone de palier un peu beauf, etc...) tu peux les tutoyer par exemple

C'est a toi de voir, mais dans le cas de l'OP si c'est un livreur (qui le plus souvent sont des jeunes) je prefere etre tutoyer, ca detends beaucoup plus l'atmosphere en plus ca bruse une barriere invisible qu'on se met inutilement par pur courtoisie

par contre mes profs et charges de TD, meme si yen a certains qui sont jeunes jamais de la vie je les vouvoie (a part 1 ou 2 qui sont vraiment tres proches des eleves)

Le 22 octobre 2019 à 15:31:48 m_scared a écrit :
Je tutoie beaucoup de gens non par manque de respect mais pour éviter de mettre une distance, le vous est trop impersonnel :( En général pour les personnes en dessous de 40 ans j'utilise pas le vouvoiement, même mon patron qui est à la tête d'une boite de 1000 employés avec + de 100 millions de CA je le tutoie :hap:

Même mes profs je les tutoie et je les appelle par leur prénom :hap: (master 2 donc petite promo, la plupart sont plus des intervenants que des profs et préfèrent ça)

Donc stagiaire étudiant qui vouvoie le PDG d'une boîte qui frôle la cotation en bourse?

Le 22 octobre 2019 à 15:31:48 m_scared a écrit :
Je tutoie beaucoup de gens non par manque de respect mais pour éviter de mettre une distance, le vous est trop impersonnel :( En général pour les personnes en dessous de 40 ans j'utilise pas le vouvoiement, même mon patron qui est à la tête d'une boite de 1000 employés avec + de 100 millions de CA je le tutoie :hap:

Même mes profs je les tutoie et je les appelle par leur prénom :hap: (master 2 donc petite promo, la plupart sont plus des intervenants que des profs et préfèrent ça)

Mytho jamais vu personne tutoyer des profs à la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570683365-joker.png

heu, si vos parents vous ont élevés comme des animaux c'est votre problème...

Quand un gus me tutoies je lui réponds avec un grand sourire "par contre on a pas gardé les cochons ensemble"

D'où vous avez vu qu'on tutoies les gens comme ça ?

Le 22 octobre 2019 à 15:37:28 Sneed-Feed a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 15:31:48 m_scared a écrit :
Je tutoie beaucoup de gens non par manque de respect mais pour éviter de mettre une distance, le vous est trop impersonnel :( En général pour les personnes en dessous de 40 ans j'utilise pas le vouvoiement, même mon patron qui est à la tête d'une boite de 1000 employés avec + de 100 millions de CA je le tutoie :hap:

Même mes profs je les tutoie et je les appelle par leur prénom :hap: (master 2 donc petite promo, la plupart sont plus des intervenants que des profs et préfèrent ça)

Mytho jamais vu personne tutoyer des profs à la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570683365-joker.png

Surtout que les profs eux-mêmes sont peu nombreux à tutoyer les étudiants, y compris parmi les jeunes.

Je tutoie only si on a a peu pres dans la meme tranche d'agent ou inférieurent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Données du topic

Auteur
MalfratNormand
Date de création
22 octobre 2019 à 14:37:59
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 329