Topic de MalfratNormand :

Les inconnus qui te TUTOIE :)

Le 22 octobre 2019 à 14:39:54 Xyjkilokjd12345 a écrit :
au contraire ça enlève une barrière qui a même pas lieu d’être sérieux la france quel pays de golmon avec leur vouvoiement :rire:

Perso quand je parle à un jeune je tutoie en général, c'est trop malaisant sinon :hap:
Y a un troll qui multiplie les topics sur le tutoiement depuis un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Le 22 octobre 2019 à 15:08:08 DumbWaysToDie a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 15:06:49 CourseAPied a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 15:04:37 DumbWaysToDie a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 14:56:42 CourseAPied a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 14:54:26 DumbWaysToDie a écrit :
Je pass beaucoup de temps au tel avec des clients, beaucoup me tutoient dès le premier contact c'est bien plus simple, d'autres c'est au bout de quelques appels qu'un de nous deux dit "je peux te tutoyerca sera plus simple ?" et bien entendu jamais personne ne m'a dit non

Ca évite les situations de merde genre "la dernière fois tu m'as dit que... Euh pardon vous m'avez dit que" ce blanc que ça met à chaque fois, c'est bien plus pratique de tutoyer directement

Alors se plaindre du livreur ups, sérieux cette non-vie que tu as :rire:

Tu travailles dans quel secteur d'activité?

Le génie civil, la construction
Mes clients sont des conducteurs de travaux donc c'est pas non plus l'ouvrier de chantier quoi

C'est un secteur où le tutoiement est quand même assez répandu sauf forte différence hiérarchique.

Oui j'imagine mais en tout cas c'est bien mieux comme ça :oui:
Décrocher le téléphone et entendre "salut dumb, comment tu vas ? Bon écoute je t'appelle pour xxx" c'est quand même plus sympa que "bonjour monsieur DumbWaysToDie, je vous appelle pour vous faire part de mes remarques concernant xxx"

Là-dessus je suis pas entièrement d'accord, le formalisme c'est bien aussi dans certains circonstances, il faut voir au cas par cas.

Le 22 octobre 2019 à 15:00:40 Jean-Luc_M8 a écrit :
j'ai beaucoup de mal à tutoyer quelqu'un que je ne connais pas particulièrement

quand on me tutoie, je ne tutoie pas en retour

Putain les gars au rsa qui veulent se faire vouvoyer

J'adore les gens comme toi qui pensent être supérieur aux gens moins qualifié :nonnon:

Le 22 octobre 2019 à 14:40:22 Vahaamahina a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 14:39:54 Xyjkilokjd12345 a écrit :
au contraire ça enlève une barrière qui a même pas lieu d’être sérieux la france quel pays de golmon avec leur vouvoiement :rire:

Il n'y a rien de plus tiquant surtout si c'est un vendeur, c'est le minimum de vouvoyer bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561156967-picsart-06-22-12-15-33.png

Le 22 octobre 2019 à 15:09:12 JulesMazarin a écrit :
Je vouvoie absolument toutes les personnes que je connais pas, même les plus jeunes que moi. Sauf sur ce forom bien évidemment

De même pour moi. Je ne comprends pas comment on peut tutoyer un inconnu. Fort heureusement la plupart des personnes que je côtoie dans mon domaine professionnel sont du même avis.

Ça ne me dérange pas, je déteste que l'on me vouvoie :(

Je trouve ça plus amical, plus chaleureux (par contre évidemment, tutoyer ne veut pas nécessairement dire être proche)

Le 22 octobre 2019 à 15:15:43 Yhorm a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 15:09:12 JulesMazarin a écrit :
Je vouvoie absolument toutes les personnes que je connais pas, même les plus jeunes que moi. Sauf sur ce forom bien évidemment

De même pour moi. Je ne comprends pas comment on peut tutoyer un inconnu. Fort heureusement la plupart des personnes que je côtoie dans mon domaine professionnel sont du même avis.

pareil pour moi aussi
le tutoiement se fait naturellement après plusieurs discussions
mais il y a des gens que je n'arriverais jamais à tutoyer par respect

Le 22 octobre 2019 à 15:10:52 CourseAPied a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 15:08:08 DumbWaysToDie a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 15:06:49 CourseAPied a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 15:04:37 DumbWaysToDie a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 14:56:42 CourseAPied a écrit :

> Le 22 octobre 2019 à 14:54:26 DumbWaysToDie a écrit :

>Je pass beaucoup de temps au tel avec des clients, beaucoup me tutoient dès le premier contact c'est bien plus simple, d'autres c'est au bout de quelques appels qu'un de nous deux dit "je peux te tutoyerca sera plus simple ?" et bien entendu jamais personne ne m'a dit non

>

> Ca évite les situations de merde genre "la dernière fois tu m'as dit que... Euh pardon vous m'avez dit que" ce blanc que ça met à chaque fois, c'est bien plus pratique de tutoyer directement

>

> Alors se plaindre du livreur ups, sérieux cette non-vie que tu as :rire:

Tu travailles dans quel secteur d'activité?

Le génie civil, la construction
Mes clients sont des conducteurs de travaux donc c'est pas non plus l'ouvrier de chantier quoi

C'est un secteur où le tutoiement est quand même assez répandu sauf forte différence hiérarchique.

Oui j'imagine mais en tout cas c'est bien mieux comme ça :oui:
Décrocher le téléphone et entendre "salut dumb, comment tu vas ? Bon écoute je t'appelle pour xxx" c'est quand même plus sympa que "bonjour monsieur DumbWaysToDie, je vous appelle pour vous faire part de mes remarques concernant xxx"

Là-dessus je suis pas entièrement d'accord, le formalisme c'est bien aussi dans certains circonstances, il faut voir au cas par cas.

Avec ton notaire ou ton banquier ok, mais franchement je passe toutes mes journées de boulot à téléphoner aux clients, je les ai plusieurs fois par semaine au tel... Au bout d'un moment ça fait chier le formalisme on est pas des robots non plus, on peut quand même avoir interactions sympa avec de gens même si on les connaît pas personnellement

Moi c'est les voisins de mon immeuble, ils me tutoie tous.
Ils doivent penser que je vis chez ma maman, et que j'ai à peine 18 ans, alors que je vis seule depuis pas mal d'année et que j'ai beaucoup plus que cet age :hap:
TU vas bien l’auteur??
Je déteste vouvoyer les gens, à l'étranger ce concept n'existe pas ou peu et c'est tant mieux. J'ai l'impresison de devoir me soumettre à des gens qui ne méritent pas forcément le respect.
Se faire tutoyer dans le cadre professionnel ou même par u' inconnu dans la rue c'est moche quand même, on est pas potes, donc on se parle pas comme si on était potes désolé.
Y'a vraiment qu'en France qu'on a un balai dans le cul comme ça ?
Quand un supérieur hiérarque me demande de le tutoyer j'y parviens jamais.

Le 22 octobre 2019 à 15:22:04 -[Matthieu]- a écrit :
Y'a vraiment qu'en France qu'on a un balai dans le cul comme ça ?

Quel rapport avec un balais dans le cul Avortin ? C'est une question de respect https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570683365-joker.png

Données du topic

Auteur
MalfratNormand
Date de création
22 octobre 2019 à 14:37:59
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 334