Topic de StopCensure16 :

Tout était TELLEMENT MIEUX AVANT sérieux

Avec WoW Classic les JV sont aussi bien en 2k19 :ok:

Le 13 octobre 2019 à 11:42:17 JorgeBellamy a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 11:35:39 StopCensure16 a écrit :
Les 2000-2004 qui disent "nn c fo nostalji y a pl1 de choz bi1 ojourdui", même pas je vous lis ou réponds https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Ce topic s'adresse aux adultes, pas aux gamins qui baignent dans de la merde depuis petits, forcément que vous vous accommodez de l'époque puisque vous connaissez que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Bordel, arrête avec ton arguments de l'âge. J'ai 30 ans, à part l'atari 2600, j'ai quasi tout connu du JV.
Je joues intensivement depuis la Gameboy/SNES. Je me rappelle du désespoir des joueurs en 2008/2009, quand le JV japonais mourrait, du succès surréaliste de Call of Duty, de tous les jeux qui essaie de se conformer à ce succès.
J'ai encore des magazines de l'époque où 9 tests 10 etaient fps générique.
C'est probablement la gen de ton enfance et du coup tu n'avais pas le recul nécessaire, mais c'était catastrophique. Et il n'y avait même pas les jeux indépendant pour proposer une alternative

pourquoi les jv japonais sont morts en 2008/2009 ?
enfin, je savais que ça avait décliné, mais je savais pas qu'on pouvait mettre une date
la crise financière ? la concurrence américaine ? le piratage ?

Le 13 octobre 2019 à 11:59:07 JorgeBellamy a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 11:54:16 Phasus a écrit :
Pour les jeux vidéo, aussi, autant les jeux de l'époque sont vieillissants niveaux techniques, mais y a rien à dire ils étaient plus fun, plus captivant, aujourd'hui j'ai juste l'impression qu'on ajoute des des skins à pas mal de jeux et on te crée un nouveau jeu.

Je dirais, à contrario de ce que pense "l'élite" du forum, quand un jeu se veut un tant soi peu innovateur, comme fortnite, le jeu se fait cracher dessus. Je pense que fortnite est un bon jeu mais que la overhype a soaulé les gens. Sinon à part ça je sais pas, on fait des jeux plus impressionnants techniquement mais ça manque de fun, ça manque de folie, de créativité, de fantaisie.

Autant j'ai adoré RDR1 autant le 2 je voulais vite le terminer tellement il était lent et lourd, Réalisme okay, mais ne pas forcer le joueur à un certain conformisme.

Le réalisme ça doit être un réalisme technique et non pas un réalisme de comportement.

Je suis okay que arthur ait besoin de manger, mais qu'on me force à marcher à pas de tortue dès qu'on pénètre le camp c'est non !

Les gens disaient la même choses il y a 10 ans et dans 10 ans, on dira quel les jeux de 2019 avaient plus de saveurs.
Le c'était mieux avant c'est intemporel.

C'est bien la preuve que le jeu vidéo est en pleine chute libre :rire:

2012 a marqué la fin du Kali Yuga et début de l'âge d’or.

Toute la merde sur Terre (encouragé évidemment par les élites) est en train de s’amplifier jusqu’à atteindre son apogée (2025), avant de se prendre l’étoile pour la purification générale et définitive.

Les conscients du malheur et qui ont encore un minimum de valeurs seront sauvés.

Non c'est plus 2013

Monster Hunter tri et 2 freedom :bave:
Patapon 2 et 3 :bave:

Nostale avant 2013 :bave:

Vous avez tout simplement vieilli les kheys, je pense qu'un un gosse qui a vu Avengers IW a dû être marqué par la fin et il s'en souviendra encore plusieurs années. C'est une réflexion basique de penser que c'était mieux quand on était jeunes car nos parents faisaient la même chose. Le problème c'est qu'aujourd'hui les gens ont tellement accès à toutes les oeuvres cinématographiques, jv, mangas, etc.. qu'on a des avis un peu plus critique sur ce qu'on regarde, les films souffrent trop de la comparaison avec les autres. On vit dans une époque où on veut toujours tout comparer car on voit trop de choses.
On ne prends plus le temps de digérer et on va directement chercher à voir, lire la suite tout va trop vite donc c'est difficile de s'attacher à une oeuvre.

Évidemment que cette société a plein de problèmes comme la censure et le fait que les Gafa & CO veulent tous nous rendre pareil et féminiser la société pour qu'on dépense plus et pour moins devoir cible leurs produits et donc réduire les coûts.

Par contre quand on sera en période de guerre civile on va pleurer

De mon expérience :
-Les jeux n'ont fait que progresser jusqu'en 91, qui s'est suivi d'un âge d'or avec gloablement des bonnes choses (et des moins bonnes certes :noel: ) constemment quelque part, puis vers 2006 c'est parti en couille sévère, avec l'arrivée massive des fps, des trailers qui ne montraient plus de gameplay, des KRAFISMES, aucune sortie de jeux marquant, etc. plus rien n'avait de sens :hap:
Depuis on progresse à nouveau, mais y'a encore du chemin :hap:
-La musique me semble parfaitement bien actuellement, après évidemment je vais pas écouter la radio ou les tendences youtube je suis pas fou
-Les mangas... Des choses qui date de bien avant 2012 sont toujours pas finies, ce medium c'est juste horrible :fou: Mais en tout cas là encore si je regarde les dates de commencement de mes favoris y'a de toutes les années sans vraiment de tendances très fixes

Pour internet je suis tout à fait d'accord par contre :( Tout est bien moins agréable maintenent, et c'est très dur de "se balader" comme on pouvais le faire à l'époque, maintenent tout est concentré sur des gros sites, si tu fais une recherche un peu inhabituelle des IA vont faire en sorte de te laisser dans ta bulle (c'est particulièrement frappant sur youtube). Rien que ça me rend assez triste :-( Sans même parler de l'attitude générale des utilisateurs.

Je pense qu'en réalité la chose qui à le plus influancé ces dernières années c'est les changements sociétaux, en particulier les réseaux sociaux et les portables, ça à changé nos interactions avec tout le monde et nous fait voir constemment des choses vraiment misérables.

putain je suis pas le seul a bloquer sur l'année 2012 :ouch:

J'ai toujours eu l'impression qu'il y a eue une cassure à cette époque sans pouvoir l'expliquer. :(

Le 13 octobre 2019 à 12:04:13 -Soliman a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 11:59:07 JorgeBellamy a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 11:54:16 Phasus a écrit :
Pour les jeux vidéo, aussi, autant les jeux de l'époque sont vieillissants niveaux techniques, mais y a rien à dire ils étaient plus fun, plus captivant, aujourd'hui j'ai juste l'impression qu'on ajoute des des skins à pas mal de jeux et on te crée un nouveau jeu.

Je dirais, à contrario de ce que pense "l'élite" du forum, quand un jeu se veut un tant soi peu innovateur, comme fortnite, le jeu se fait cracher dessus. Je pense que fortnite est un bon jeu mais que la overhype a soaulé les gens. Sinon à part ça je sais pas, on fait des jeux plus impressionnants techniquement mais ça manque de fun, ça manque de folie, de créativité, de fantaisie.

Autant j'ai adoré RDR1 autant le 2 je voulais vite le terminer tellement il était lent et lourd, Réalisme okay, mais ne pas forcer le joueur à un certain conformisme.

Le réalisme ça doit être un réalisme technique et non pas un réalisme de comportement.

Je suis okay que arthur ait besoin de manger, mais qu'on me force à marcher à pas de tortue dès qu'on pénètre le camp c'est non !

Les gens disaient la même choses il y a 10 ans et dans 10 ans, on dira quel les jeux de 2019 avaient plus de saveurs.
Le c'était mieux avant c'est intemporel.

C'est bien la preuve que le jeu vidéo est en pleine chute libre :rire:

Non c'est la preuve que les gens n'ont aucun recul quand ils clament que c'était mieux avant, c'est clairement pas le cas du jeux vidéo au vu des merdes immondes qu'on se tapait à l'époque.

Aujourd'hui les jeux ( même les plus nazes qui soient ) sont au minimum jouables et finissables, c'était pas gagné il y a vingt ans.

Edit : Le point sur lequel je vous rejoins c'est sur sa distribution, les DRM ont totalement ruiné le marché du CD et de l'occasion.

Le 13 octobre 2019 à 11:59:30 acolyteanonyme1 a écrit :

"Les jeux vidéos, c'était mieux avant, il n'y avait pas tout ce recyclage et ces suites"

  • 1987 Megaman
  • 1988 Megaman 2
  • 1990 Megaman 3
  • 1991 Megaman 4
  • 1992 Megaman 5
  • 1993 Megaman 6

Recyclage des assets, recyclage du moteur, aucun nouveau mode https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

"Les jeux vidéos, c'était mieux avant, il n'y avait pas tout ces DLC"

  • 1991 Street Fighter II: The World Warrior
  • 1992 Street Fighter II: Champion Edition
  • 1992 Street Fighter II: Hyper Fighting
  • 1993 Super Street Fighter II: The New Challengers
  • 1993 Super Street Fighter II - The Tournament Battle
  • 1994 Super Street Fighter II Turbo

Le même jeu que Street Fighter II: The World Warrior mais apportant de petites nouveautés, comme les DLC en fait mais vendu au prix du jeu normal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

"Les jeux vidéos, c'était mieux avant, les jeux avaient une âme, étaient innovants, on s'amusait"

Voir la chaîne du joueur du grenier avec tous les jeux pourris qui ont pu exister dans le seul but de vous arnaquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Les 3/4 des Mega Man introduisent des nouveautés dans le gameplay, on est loin des chiures comme Mario Galaxy 2 vendus à plein pot :)
Les Mega Man jouent tout sur la difficulté et le challenge, chaque niveau est différent de l'autre, les boss sont pas des remix de boss déjà existant, ce sont des suites légitimes :)

Pour Street Fighter, c'est un jeu de baston j'y connais rien là dessus

Ceux qui disent que l'époque 2010 call of dans les jeux vidéos était meilleur que maintenant je vous méprise :rire:
Rien n'arrive à la cheville de Harry Potter, Matrix, LOTR en terme de saga au cinéma :(
Alors qu'à l'époque on avait quasiment les 3 en même temps

Le 13 octobre 2019 à 11:11:54 StopCensure16 a écrit :
Les films étaient mieux avant
Les séries étaient mieux avant
Les jeux vidéo étaient mieux avant
Les mangas étaient mieux avant
Le rap était mieux avant
Internet était mieux avant
JVC était mieux avant
etc

Tout était tellement mieux avant sérieux, j'ai l'impression que tout pue la merde et s'effondre depuis 2012 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Les années 2010 c'est le cancer tu as raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/4/1535584911-risitas-aah.png

Ah oui la fameuse époque bénie des jeux vidéos où les éditeurs abandonnaient le solo et lancaient des premium à foison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 octobre 2019 à 12:00:45 Spilper-Perrier a écrit :
Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais on peut noter 2 ruptures franches qui ont contribué au désarroi de nos sociétés modernes :
- le 11 septembre, qui a divisé les peuples entre eux (peur de l'islam, immigration, etc.)

Et qui a multiplié un mystérieux compte en banque par deux surtout :rire:

Le 13 octobre 2019 à 12:07:27 KingCrim9 a écrit :
Ceux qui disent que l'époque 2010 call of dans les jeux vidéos était meilleur que maintenant je vous méprise :rire:

Ce cotorep qui n'a jamais connu Modern Warfare 1 & 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les JV étaient mieux avant, rien qu'avant t'avais des serveurs dédiés communautaire, des éditeurs de maps. Maintenant t'as plus que des matchmaking à la con et des DLC.
Battlefield est un bon exemple, le 2 était parfait, puis depuis le 3 ils retirent des trucs petit à petit

Le 13 octobre 2019 à 11:11:54 StopCensure16 a écrit :
Les films étaient mieux avant
Les séries étaient mieux avant
Les jeux vidéo étaient mieux avant
Les mangas étaient mieux avant
Le rap était mieux avant
Internet était mieux avant
JVC était mieux avant
etc

Tout était tellement mieux avant sérieux, j'ai l'impression que tout pue la merde et s'effondre depuis 2012 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

D. Accord avec toi sauf dans certaines choses JVC, un peu internet, un peu les mangas, un peu les jeux vidéos, les séries

Mais le rests je suis d'accord

Si tu compare tout ce qui est antérieur à 2010 et les 10 dernières années, tu va forcément trouver mieux en plusieurs siècles d'histoire quand seulement 10 ans :hap:

Données du topic

Auteur
StopCensure16
Date de création
13 octobre 2019 à 11:11:54
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 324