Topic de StopCensure16 :

Tout était TELLEMENT MIEUX AVANT sérieux

StopCensure qui enfonce des portes ouvertes une fois de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/5/1552682845-yves.png

Je suis aussi un peu dans cette optique, mais je crois que si on est nostalgique de cette période là, c'est simplement parce qu'on profitait de l'instant présent car nous étions encore jeune.

Je trouvais ça cool aussi le début des années 2010 parce que c'était la période là où je finissais la primaire, que je rentrais au collège et qu'à cette époque là, ma seule préoccupation c'était de rentrer le soir et de jouer à Minecraft sur mon PC ou bien de regarder sur Youtube la dernière vidéo de Fanta et Bob.

Mais je crois que là où ça c'est vraiment assombri, ça été la période 2014-2015 où on a commencé à avoir de gros problèmes partout en Europe, à commencer par la crise migratoire et les vagues d'attentat qui ont suivies.

Le 13 octobre 2019 à 12:27:19 Sotek7002 a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 12:23:51 tmaxsurmontoit5 a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 12:19:03 Sotek7002 a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 12:18:03 tmaxsurmontoit5 a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 12:06:23 Sotek7002 a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 12:04:13 -Soliman a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 11:59:07 JorgeBellamy a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 11:54:16 Phasus a écrit :
Pour les jeux vidéo, aussi, autant les jeux de l'époque sont vieillissants niveaux techniques, mais y a rien à dire ils étaient plus fun, plus captivant, aujourd'hui j'ai juste l'impression qu'on ajoute des des skins à pas mal de jeux et on te crée un nouveau jeu.

Je dirais, à contrario de ce que pense "l'élite" du forum, quand un jeu se veut un tant soi peu innovateur, comme fortnite, le jeu se fait cracher dessus. Je pense que fortnite est un bon jeu mais que la overhype a soaulé les gens. Sinon à part ça je sais pas, on fait des jeux plus impressionnants techniquement mais ça manque de fun, ça manque de folie, de créativité, de fantaisie.

Autant j'ai adoré RDR1 autant le 2 je voulais vite le terminer tellement il était lent et lourd, Réalisme okay, mais ne pas forcer le joueur à un certain conformisme.

Le réalisme ça doit être un réalisme technique et non pas un réalisme de comportement.

Je suis okay que arthur ait besoin de manger, mais qu'on me force à marcher à pas de tortue dès qu'on pénètre le camp c'est non !

Les gens disaient la même choses il y a 10 ans et dans 10 ans, on dira quel les jeux de 2019 avaient plus de saveurs.
Le c'était mieux avant c'est intemporel.

C'est bien la preuve que le jeu vidéo est en pleine chute libre :rire:

Non c'est la preuve que les gens n'ont aucun recul quand ils clament que c'était mieux avant, c'est clairement pas le cas du jeux vidéo au vu des merdes immondes qu'on se tapait à l'époque.

Aujourd'hui les jeux ( même les plus nazes qui soient ) sont au minimum jouables et finissables, c'était pas gagné il y a vingt ans.

Edit : Le point sur lequel je vous rejoins c'est sur sa distribution, les DRM ont totalement ruiné le marché du CD et de l'occasion.

alors en JV je t'arrête de suite : tu crois qu'elles viennent d'où ces resmastered edition ? zelda,mario,MGS,tenchu,conker bad fur day, banjoie et kazoie,mario kart... c'était en quelle année tu nous rappelles ? Et tu dis que les jeux actuels sont MIEUX?!

Tu prends le meilleur de l'époque et tu fais comme si c'était la généralité, manque de recul encore une fois.

90% des jeux c'était de la bouse, comme maintenant.

En attendant à l'heure actuelle je vois des remakes partout. Sur dreamcast tu avais peut-être 35 % de jeux de merde, tellement il y avait peu de jeux, mais tous excellent (street fighter 3rd strike, power stone, sonic adventure, sky of arcadia, soul reaver ....). Encore une fois tu ne cites rien il y a que moi qui mets des exemples. Bien sûr tu avais de la merde avant, mais on était entre du GÉNIAL et du très mauvais. Maintenant c'est du très moyen partout, voire du mauvais.

Bon bah je vais citer.

The witcher 3, DOS2, Pathfinder kingmaker, Pillars of eternity, God of war, nier automata, que des jeux qui ont moins de cinq ans.

Voilà j'ai cité des trucs, ça prouve rien, ça ne nous avance à rien mais t'y tenais apparemment.
Maintenant on fait quoi ?

Ils sont très bons, mais encore une fois : god of war le premier date de post 2000, witcher pareil (le premier a existé tu sais), nier automata pareil il date pas d'hier (spin-off de drakengard de 2004). Reste les derniers qui sont de très bons rpg, mais pas au point d'être des légendes (seuls les initiés connaissent). Voilà merci d'être passé.

Le 13 octobre 2019 à 12:12:55 Garo_92 a écrit :
Monster hunter world = nul

C'est tellement vrai, un vieux Monster Hunter sorti sur PSP avec une caméra foireuse et des graphismes qui t'explosent les yeux ne peut être que meilleur que MHW Iceborne :sarcastic:

11 PAGES DE FEED POUR UN TOPIC DE CIMERRISITAS GOUDJAAA

CE FORUM C'ETAIT MIEUX AVANT LE TITRE A RAISON :rire:

Faut vraiment avoir aucun sens critique ou réflexion pour oser dire que les jeux vidéo c'était mieux avant.
On a jamais eu un catalogue aussi diverse que fournis de nos jours.
Le nombre de jeux dispo est incroyable et y'a une quantité monstrueuses de véritable pépite absolument partout.

Le 13 octobre 2019 à 12:38:05 tmaxsurmontoit5 a écrit :

Pour les jeux vidéo, aussi, autant les jeux de l'époque sont vieillissants niveaux techniques, mais y a rien à dire ils étaient plus fun, plus captivant, aujourd'hui j'ai juste l'impression qu'on ajoute des des skins à pas mal de jeux et on te crée un nouveau jeu.

Je dirais, à contrario de ce que pense "l'élite" du forum, quand un jeu se veut un tant soi peu innovateur, comme fortnite, le jeu se fait cracher dessus. Je pense que fortnite est un bon jeu mais que la overhype a soaulé les gens. Sinon à part ça je sais pas, on fait des jeux plus impressionnants techniquement mais ça manque de fun, ça manque de folie, de créativité, de fantaisie.

Autant j'ai adoré RDR1 autant le 2 je voulais vite le terminer tellement il était lent et lourd, Réalisme okay, mais ne pas forcer le joueur à un certain conformisme.

Le réalisme ça doit être un réalisme technique et non pas un réalisme de comportement.

Je suis okay que arthur ait besoin de manger, mais qu'on me force à marcher à pas de tortue dès qu'on pénètre le camp c'est non !

Les gens disaient la même choses il y a 10 ans et dans 10 ans, on dira quel les jeux de 2019 avaient plus de saveurs.

Non c'est la preuve que les gens n'ont aucun recul quand ils clament que c'était mieux avant, c'est clairement pas le cas du jeux vidéo au vu des merdes immondes qu'on se tapait à l'époque.

Aujourd'hui les jeux ( même les plus nazes qui soient ) sont au minimum jouables et finissables, c'était pas gagné il y a vingt ans.

Edit : Le point sur lequel je vous rejoins c'est sur sa distribution, les DRM ont totalement ruiné le marché du CD et de l'occasion.

alors en JV je t'arrête de suite : tu crois qu'elles viennent d'où ces resmastered edition ? zelda,mario,MGS,tenchu,conker bad fur day, banjoie et kazoie,mario kart... c'était en quelle année tu nous rappelles ? Et tu dis que les jeux actuels sont MIEUX?!

Tu prends le meilleur de l'époque et tu fais comme si c'était la généralité, manque de recul encore une fois.

En attendant à l'heure actuelle je vois des remakes partout. Sur dreamcast tu avais peut-être 35 % de jeux de merde, tellement il y avait peu de jeux, mais tous excellent (street fighter 3rd strike, power stone, sonic adventure, sky of arcadia, soul reaver ....). Encore une fois tu ne cites rien il y a que moi qui mets des exemples. Bien sûr tu avais de la merde avant, mais on était entre du GÉNIAL et du très mauvais. Maintenant c'est du très moyen partout, voire du mauvais.

Bon bah je vais citer.

The witcher 3, DOS2, Pathfinder kingmaker, Pillars of eternity, God of war, nier automata, que des jeux qui ont moins de cinq ans.

Voilà j'ai cité des trucs, ça prouve rien, ça ne nous avance à rien mais t'y tenais apparemment.

Ils sont très bons, mais encore une fois : god of war le premier date de post 2000, witcher pareil (le premier a existé tu sais), nier automata pareil il date pas d'hier. Reste les derniers qui sont de très bons rpg, mais pas au point d'être des légendes (seuls les initiés connaissent). Voilà merci d'être passé.

Et alors, c'est pas des remake, ils s'inscrivent dans la continuité d'une licence.

Ils comptent pas c'est ça ? Tout ce qui t'arrange pas ne compte pas en fait. :rire:

C'est toi qui a voulu un listing pour débile, moi j'aime pas ça, une banale liste n'a jamais eu valeur d'argument, mais je t'en ai quand même donné une sinon t'allais me casser les couilles avec ça jusqu'au 36.

Tout ce qu'on a fait c'est citer cinq ou six jeux sur des milliers, ça n'a aucune valeur représentative, c'est de la merde.

Le 13 octobre 2019 à 12:38:31 ChachaLeSacha a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 12:12:55 Garo_92 a écrit :
Monster hunter world = nul

C'est tellement vrai, un vieux Monster Hunter sorti sur PSP avec une caméra foireuse et des graphismes qui t'explosent les yeux ne peut être que meilleur que MHW Iceborne :sarcastic:

Un vieux monster hunter sorti sur ps4 pour attirer les normes comme toi qui sont là depuis monster hunter génération et encore

Les graphismes ne sont pas une excuse

Ton iceborne est nul à chier il vaut même pas mieux que monster hunter 4

À part le graphisme c'est quoi vos arguments ?

Pour les jeux vidéos je dois avouer que la plupart des mes jeux favoris datent de bien avant 2012, mais le fait qu'il y ait quelques jeux récents que j'apprécie réellement me donne espoir pour le futur

Je suis sûr qu'il existe de très bons jeux mais totalement inconnus dans la masse actuelle, j'en ai déjà vu plusieurs

Le 13 octobre 2019 à 12:38:07 acolyteanonyme1 a écrit :
Rappelez-vous quand vos darons disaient que la musique qu'ils écoutaient était bien meilleur que la musique des années 90 et 2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Le schéma se répète aujourd'hui avec vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Ma mère qui est fan de rock me disait que pas mal de fois ma grand mère engueulait mes oncles car ces derniers écoutaient les Rolling Stones et les Beatles. Ma grand mère trouvait que c'était de la merde le rock.

Je serai pas surpris que dans 30-40 ans, les jeunes trouveront que le rap d'aujourd'hui est super cool et que c'est du génie alors qu'aujourd'hui je trouve ça juste à chier et inintéressant.

Rappelez-vous quand vos darons disaient que la musique qu'ils écoutaient était bien meilleur que la musique des années 90 et 2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Le schéma se répète aujourd'hui avec vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Non la musique des années 80 est toujours bien meilleure que celle des années 2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 13 octobre 2019 à 12:38:05 tmaxsurmontoit5 a écrit :

Bon bah je vais citer.

Ils sont très bons, mais encore une fois : god of war le premier date de post 2000, witcher pareil (le premier a existé tu sais), nier automata pareil il date pas d'hier (spin-off de drakengard de 2004). Reste les derniers qui sont de très bons rpg, mais pas au point d'être des légendes (seuls les initiés connaissent). Voilà merci d'être passé.

Mais c'est quoi ces vieux arguments ?
On te dit que des jeux récents sont géniaux et tu répond que c'est des suites et spinoff d'autres jeux... et alors ?
Les nouveaux pokémons sont meilleurs que les anciens, que ce soit la suite d'un jeu de 97 ne change rien.

Quand t'auras de vrais arguments on t'écoutera mais là ça vole pas haut.

Le 13 octobre 2019 à 12:40:11 RuIutieh a écrit :
Faut vraiment avoir aucun sens critique ou réflexion pour oser dire que les jeux vidéo c'était mieux avant.
Le nombre de jeux dispo est incroyable et y'a une quantité monstrueuses de véritable pépite absolument partout.

Tu peux me sortir tous les starwars récents que tu veux, même ton fallen order qui va sortir, ça n'arrivera jamais à la cheville d'un Kotor 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Y a quelques pépites et beaucoup de jeux surcôtés pour casual https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pareil pour tes call of ou tes fortnite, ton assassin's creed odyssey c'est pas pareil qu'être Ezio auditore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 13 octobre 2019 à 12:42:20 slamqzp a écrit :

Non la musique des années 80 est toujours bien meilleure que celle des années 2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui si tu ne sors pas du top50 :hap:
Achète une compil de Bside, qui restaient populaires mais n'ont pas traversé les époques pour une raison évidente, tu verras que toutes les époques ont eu leurs merdes :hap:

Ma mère qui achetait un vynile pour UNE chanson :rire: qui découvrait que le reste c'était de la merde :rire:

Mon père qui écoutait de la musique alternative, c'est devenu intemporel, mais tout comme aujourd'hui ça ne passe pas à la radio :snif:

sérieux, le 18-25 feed encore stopcensure sur 12 pages ?
vous me dégoutez

Voyons ce qui est sorti en 2000, une année qui me tient à coeur vu que c'est celle de la sortie de baldur's gate 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Jeu_vidéo_sorti_en_2000

Du bon gros jeu infogramme bien calanché du cul, du jeu de voiture injouable sur console portable, du fps générique à la masse, et une masse de jeux totalement oubliables vu qu'on en a plus jamais reparlé après.

Au milieu de ces merdes complètement nazes, on va trouver quelques pépites, comme majora's mask, baldur's ou deux ex.

Exactement comme aujourd'hui.

Le 13 octobre 2019 à 12:45:22 slamqzp a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 12:40:11 RuIutieh a écrit :

Tu peux me sortir tous les starwars récents que tu veux, même ton fallen order qui va sortir, ça n'arrivera jamais à la cheville d'un Kotor 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Y a quelques pépites et beaucoup de jeux surcôtés pour casual https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pareil pour tes call of ou tes fortnite, ton assassin's creed odyssey c'est pas pareil qu'être Ezio auditore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

D'accord donc tu sors 2 exemples de ton chapeau et tu te bases sur des triples A bidons (assassin's creed ça a toujours été naze hein) et ça y est tu as forcément raison ?

Bordel y'a des gens ici ils méritent vraiment des baffes.

T'as rien compris à mes arguments en fait.
Y'a quoi qui t'empêche aujourd'hui de jouer et apprécier kotor ?
Y'a 30 ans ça existait pas kotor.
Et c'est pareil pour des tas de licences.

Plus on avance dans le temps, plus le catalogue s'enrichit et s'épaissit, plus on a de choix, meilleur est le jeu vidéo en général.
Et même en 2019 y'a des tas de très bons jeux qui sont sortis et qui ne font qu'enrichir le champ des possibilité.

ça sert à rien de te la jouer nostalfag pour te donner un genre. Tes arguments sont tous pétés.

Les anciens jeux on peut encore y jouer, de façon bien plus simple qu'à l'époque

Pas de pb de piles pour la gb,
Pas de pb de luminosité,
De manettes qui marchent pas pour les consoles,
De parties qui s'effacent inexplicablement,
De petit frère débile qui efface les sauvegardes,

Ça permet de rejouer à pkmn bleu 5 minutes pour se rendre compte que c'était naze :hap:

Le 13 octobre 2019 à 12:54:09 ElFamosoBardamu a écrit :
Les anciens jeux on peut encore y jouer, de façon bien plus simple qu'à l'époque

Pas de pb de luminosité,

Ça permet de rejouer à pkmn bleu 5 minutes pour se rendre compte que c'était naze :hap:

Parfois sur PC faut quand même passer par une machine virtuelle et c'est franchement RELOU. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

Le 13 octobre 2019 à 12:57:58 Sotek7002 a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 12:54:09 ElFamosoBardamu a écrit :

Pas de pb de luminosité,

Parfois sur PC faut quand même passer par une machine virtuelle et c'est franchement RELOU. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915523-issou.png

:rire:

Ouais pis faut un pc
Ce qui permet de tout faire pour une somme qui reste modique par rapport au fait d'acheter toutes les consoles et jeux

Données du topic

Auteur
StopCensure16
Date de création
13 octobre 2019 à 11:11:54
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 306