Ceux qui n'arrivent pas à saisir la subtilité de cette citation
Déjà faudrait au préalable, considérer cette citation, dans le cadre des sciences humaines et ensuite voir si on peut le considerer dans les domaines scientifiques.
Par ce que sans déconner, après avoir lu du St Thomas d'aquin, plus de 3k pages, tu te rends vite compte qu'en lisant les autres auteurs ultérieures, et bien le fond des sujets traités restent le même, il n'y a que la forme qui change.
Aujourd'hui on nous parle d'ABNÉGATION , mais l'abnégation est résumé dans ce verset il y a des putains de milliers d'années dans Matthieu 5:44 :
"" Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ""
Ceci n'est pas de l'abnégation ?
Et pareil, ce paradigme, je le retrouve énormément dans les livres de développement personnel, notamment dans " Comment se faire des amis de Dale CARNEGIE.
Bref c'est souvent le même fond avec une forme différente, si vous n'êtes pas capable de reconnaître ça, c'est que vous n'êtes qu'orgeuilleux ou dans le dénis.