J'ai rencontré le plus grand philosophe français
Le 16 octobre 2019 à 21:57:56 eussoudore2 a écrit :
Des avis sur cette phrase du plus grand philosophe français ?
Bah il a raison
Autant les "Nietzsche a dit que" que les "t'es tro un mouton tu pensse pa par toi-même" sont ridicule
Le 16 octobre 2019 à 21:56:26 eussoudore2 a écrit :
J'ai rencontré le plus grand philosophe français de notre époque, et il nous a dit :" Il y a deux manières de ne pas penser : répéter ce que l'on a entendu ou lu, ou penser tout seul en croyant trouver des idées neuves alors que des hommes brillants l'ont pensé avant et mieux. "
Ce n'est pas parce que des gens ont penser la même chose avant que ce n'est plus de la pensée .
ou si penser veut dire développer des idées nouvelles alors la oui , peu de gens pensent et c'est normal .
Le 21 août 2020 à 15:38:16 JambonBour17 a écrit :
C'est une manie bien occidentale de vouloir attribuer à un individu la paternité d'une idée. Ou bien ils sont dans le vrai et dans ce cas-là ils "n'inventent" rien puisque la vérité est mais ne s'invente pas, ou bien ils "inventent" effectivement des idées, mais dans ce cas-là ils sont dans le domaine de l'imagination et non de la vérité.
Le 16 octobre 2019 à 21:56:26 eussoudore2 a écrit :
J'ai rencontré le plus grand philosophe français de notre époque, et il nous a dit :" Il y a deux manières de ne pas penser : répéter ce que l'on a entendu ou lu, ou penser tout seul en croyant trouver des idées neuves alors que des hommes brillants l'ont pensé avant et mieux. "
T'as lu la réfutation par Maxence Caron ?
Données du topic
- Auteur
- eussoudore2
- Date de création
- 16 octobre 2019 à 21:56:26
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 90