[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 01 juillet 2020 à 21:57:57 ventilateur1282 a écrit :
vous savez quelle proportion des sujets il faut faire pour espérer centrale marseille ?
impossible à dire avec le contexte actuel clé
si ça peut t'aider, je pense qu'il fallait environ 1050/1100 points pour etre admissible à centrale marseille l'année dernière,
1250 pour etre admissible à toutes les centrales (en MP)
après les oraux je pense qu'il fallait 1900/2000 points pour marseille, 2500+ pour centrale PA
si vous arrivez à faire des estimations avec ça
mais je vous déconseille de faire trop de calculs, perso l'année dernière à 1 ou 2 points supplémentaires dans n'importe quelle matière et j'avais probablement centrale lyon
faire des estimations peut vous éviter les surprises mais pensez pas que vos précisions seront 100% précises
Le 01 juillet 2020 à 20:15:42 Homothissou a écrit :
Sinon, j'ai pas trouvé maths 2 très difficile, MAIS si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ne prenez pas mon avis en compte : j'en ai vu des gens qui disaient avoir géré l'info A par exemple mais qui vérifiaient pas les invariants et sautaient les questions les plus difficilesPour l'ipt, au début j'avais peur que ça soit trop technique, mais ça va, tout fait sauf la sql complètement sautée, avec peut être une erreur sur le calcul de L1, car je savais pas convertir un entier 8 bits et entier "usuels" python
Nan je suis d’accord c’était pas hyper dur mais j’ai chié j’arrivais pas à me concentrer et à rentrer dans le sujet c pr ça j’ai le seum
Bilan centrale PSI :
Maths 1 : 27/40 J'ai foiré l'algèbre mais le reste m'assure une note correcte
Maths 2 : ~30/40 J'ai raté la partie sur la série entière ca me clc mais le reste ok
Physique 1 : Compliqué mais apparemment c'était le cas pour tout le monde donc je l'ai plutôt réussi
Physique 2 : Quasiment tout traité
Rédaction : Très bien réussie sauf si hors sujet mais peu probable
Anglais : Langue éclatée mais idées correctes donc j'aurais plus de la moyenne
SI : Horrible meme si je m'y attendais, j'aurais 10
Info : Traité une bonne partie du truc
Normalement j'ai centrale paris je pense
Le 02 juillet 2020 à 00:14:39 cypher_1 a écrit :
Bilan centrale PSI :Maths 1 : 27/40 J'ai foiré l'algèbre mais le reste m'assure une note correcte
Maths 2 : ~30/40 J'ai raté la partie sur la série entière ca me clc mais le reste ok
Physique 1 : Compliqué mais apparemment c'était le cas pour tout le monde donc je l'ai plutôt réussi
Physique 2 : Quasiment tout traité
Rédaction : Très bien réussie sauf si hors sujet mais peu probable
Anglais : Langue éclatée mais idées correctes donc j'aurais plus de la moyenne
SI : Horrible meme si je m'y attendais, j'aurais 10
Info : Traité une bonne partie du trucNormalement j'ai centrale paris je pense
MP ou PSI ? en MP ça me parait compliqué pour centralePa quand même
Le 01 juillet 2020 à 20:12:44 ConfuciusVif a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 20:11:38 Risisocele a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 20:10:24 Homothissou a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 12:58:52 hockheyeur a écrit :
J’ai trop le seum j’ai chié le sujet de maths en MP, dites moi que jsuis pas solo svpDans ma classe pas mal l'ont chié
Perso j'ai vraiment fait n'importe quoi à physique 1 je suis très déçu, même si avec les maths je pense clairement avoir géré le concours, ça m'énerve de rendre de la merde, j'ai peur en plus de déprimer le correcteurPareil dès fois je me sens mal pour le correcteur
Dès je m'excuse même dans la copieIssou j’ai payé mille balle de concours si je veux raconter ma vie sur une copie il va corriger rien à foutre
Bordel quand j'y repense cette douille le prix des concours
Des centaines euros pour pouvoir passer de nombreuses écoles alors qu'au final tu termines que dans une seule
Le 02 juillet 2020 à 14:03:15 AzaPlop a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 20:12:44 ConfuciusVif a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 20:11:38 Risisocele a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 20:10:24 Homothissou a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 12:58:52 hockheyeur a écrit :
J’ai trop le seum j’ai chié le sujet de maths en MP, dites moi que jsuis pas solo svpDans ma classe pas mal l'ont chié
Perso j'ai vraiment fait n'importe quoi à physique 1 je suis très déçu, même si avec les maths je pense clairement avoir géré le concours, ça m'énerve de rendre de la merde, j'ai peur en plus de déprimer le correcteurPareil dès fois je me sens mal pour le correcteur
Dès je m'excuse même dans la copieIssou j’ai payé mille balle de concours si je veux raconter ma vie sur une copie il va corriger rien à foutre
Bordel quand j'y repense cette douille le prix des concours
Des centaines euros pour pouvoir passer de nombreuses écoles alors qu'au final tu termines que dans une seule
Ne pas être boursier.
Le 30 juin 2020 à 19:27:52 Pseudoroleple a écrit :
Le 30 juin 2020 à 19:25:36 csamy81 a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:48:54 Risisocele a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:46:07 csamy81 a écrit :
Les gens ici j’aimerais savoir
Est ce que pour vous, aller en fac est un echec? Si oui pourquoiLa légende
J'ai suivi tout tes topic quand j'étais au lycée, t'étais une source d'inspiration no fake
Magistère c'est pas un échec, mais sinon oui faut être honnêteNon je trouve que c'est pas du tout un échec, là je rentre en M2 je vis ma meilleure vie et j'adore sincèrement l'université
C'est juste que sur twitter une fois je suis tombé par hasard sur un réseau de prépas qui voyaient vraiment la fac comme de la merde et j'espère que c'est pas le cas ici ni nulle part ailleursMouais faire une prepa pour aller en fac c'est pas tres rentable quand meme
Le matrixage de la prépa résumé en un post, c'est toujours le même discours de toute façon.
Et vous ne vous rendrez compte de votre manque de maturité qu'une fois en école
Une école d'ingé c'est bien si tu veux faire ingé, mais ça je crois qu'il y a trop d'étudiants en école d'ingé (surtout les grosses écoles) qui l'ont oublié, résultat comme l'ont dit les autres après on ne trouve que des alcooliques et des dépressifs. La prépa est un milieu assez malsain quand on y pense, beaucoup de frustration et de mépris, on se branle sur des classements mais au final ne croyez pas que votre vie se joue sur ces concours, bien au contraire
En plus de ça je me suis foiré sur les calculs de méca
Je vais avoir 8 a ccp
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176