[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Arretez avec vos calculs
J'ai connu des gens qui ont dit qu'ils avaient tout géré en 3/2 => Centrale Marseille
C'est relatif le fait d'avoir bien reussi ou pas.
Vous verrez ne vous mettez pas la pression et oubliez les concours un peu (bon courage à ceux passant CCP)
Le 01 juillet 2020 à 19:35:45 sobre_isolement a écrit :
vous pensez que faire environ 80% de tous les sujets à centrale ça permet d'accéder à quelle école ?
Si tu fais parfaitement, avec une rédaction pas forcément parfaite mais avec tous les théorèmes, tous les arguments ça vaut Centrale Paris en théorie. Après souvent on a l'impression de faire une grosse partie mais on se rend compte que y a des points où on a pas été assez précis, que les hypothèses étaient pas suffisante, le résultat faux, etc....
Le 01 juillet 2020 à 19:38:59 Pand24 a écrit :
vous pensez que faire environ 80% de tous les sujets à centrale ça permet d'accéder à quelle école ?Aucune
non sérieux khey, j'ai besoin de me rassurer sinon le stress va m'enculer
Le 01 juillet 2020 à 19:40:34 Risisocele a écrit :
vous pensez que faire environ 80% de tous les sujets à centrale ça permet d'accéder à quelle école ?Si tu fais parfaitement, avec une rédaction pas forcément parfaite mais avec tous les théorèmes, tous les arguments ça vaut Centrale Paris en théorie. Après souvent on a l'impression de faire une grosse partie mais on se rend compte que y a des points où on a pas été assez précis, que les hypothèses était pas suffisante, le résultat faux, etc....
je sais pas mais genre,
sii 90%
maths 95%
physique 65%(mais j'ai peur que ce soit beaucoup moins....)
info 100%
y'a moyen que des bonnes perfs en maths sii rattrappent mes merdes en physique ?
Le 01 juillet 2020 à 19:40:33 darrenshan25 a écrit :
Arretez avec vos calculsJ'ai connu des gens qui ont dit qu'ils avaient tout géré en 3/2 => Centrale Marseille
Vous verrez ne vous mettez pas la pression et oubliez les concours un peu (bon courage à ceux passant CCP)
C'est pas si mauvais Centrale Marseille même si ça donne pas envie
Après ils ont le pastis
Le 01 juillet 2020 à 19:43:21 Risisocele a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 19:40:33 darrenshan25 a écrit :
Arretez avec vos calculsJ'ai connu des gens qui ont dit qu'ils avaient tout géré en 3/2 => Centrale Marseille
C'est pas si mauvais Centrale Marseille même si ça donne pas envie
Après ils ont le pastis
les marlous qui r^vent d'intégrer centrale marseille
Le 01 juillet 2020 à 19:43:15 sobre_isolement a écrit :
vous pensez que faire environ 80% de tous les sujets à centrale ça permet d'accéder à quelle école ?Si tu fais parfaitement, avec une rédaction pas forcément parfaite mais avec tous les théorèmes, tous les arguments ça vaut Centrale Paris en théorie. Après souvent on a l'impression de faire une grosse partie mais on se rend compte que y a des points où on a pas été assez précis, que les hypothèses était pas suffisante, le résultat faux, etc....
je sais pas mais genre,
sii 90%
maths 95%
info 100%
y'a moyen que des bonnes perfs en maths sii rattrappent mes merdes en physique ?
ça dépend vraiment de à quel point tu as bien rédigé, on peut rien dire avec tes pourcentages si c'est pas des questions où t'es 100% sûr avec rédaction impecable
J'ai appris ça avec mon prof correcteur au concours qui m'avait donné des 4/20 alors que j'avais 70% du sujet selon moi alors que je manquais de rigueur
Le 01 juillet 2020 à 19:45:37 Risisocele a écrit :
je sais pas mais genre,
sii 90%
maths 95%
info 100%
y'a moyen que des bonnes perfs en maths sii rattrappent mes merdes en physique ?ça dépend vraiment de à quel point tu as bien rédigé, on peut rien dire avec tes pourcentages si c'est pas des questions où t'es 100% sûr avec rédaction impecable
J'ai appris ça avec mon prof correcteur au concours qui m'avait donné des 4/20 alors que j'avais 70% du sujet selon moi alors que je manquais de rigueur
j'ai très peur de ça justement pour la physique, mais pour sii maths info, je suis sûr, c'est des matières sur lesquelles je peux etre assez lucide, les pourcentages sont quasi certains
mais la physique bordel, j'ai chaud de me faire chier dessus par un correcteur énervé je peux très bien passer à 4/20 comme toi
Le 01 juillet 2020 à 19:47:58 sobre_isolement a écrit :
je sais pas mais genre,
sii 90%
maths 95%
info 100%
y'a moyen que des bonnes perfs en maths sii rattrappent mes merdes en physique ?ça dépend vraiment de à quel point tu as bien rédigé, on peut rien dire avec tes pourcentages si c'est pas des questions où t'es 100% sûr avec rédaction impecable
J'ai appris ça avec mon prof correcteur au concours qui m'avait donné des 4/20 alors que j'avais 70% du sujet selon moi alors que je manquais de rigueurj'ai très peur de ça justement pour la physique, mais pour sii maths info, je suis sûr, c'est des matières sur lesquelles je peux etre assez lucide, les pourcentages sont quasi certains
mais la physique bordel, j'ai chaud de me faire chier dessus par un correcteur énervé je peux très bien passer à 4/20 comme toi
Si c'est le cas ça devrait le faire, après la physique si les autres se sont chier aussi ta note devrait pas être trop dégeu normalement
Le 01 juillet 2020 à 19:51:54 Risisocele a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 19:47:58 sobre_isolement a écrit :
je sais pas mais genre,
sii 90%
maths 95%
info 100%
J'ai appris ça avec mon prof correcteur au concours qui m'avait donné des 4/20 alors que j'avais 70% du sujet selon moi alors que je manquais de rigueurj'ai très peur de ça justement pour la physique, mais pour sii maths info, je suis sûr, c'est des matières sur lesquelles je peux etre assez lucide, les pourcentages sont quasi certains
Si c'est le cas ça devrait le faire, après la physique si les autres se sont chier aussi ta note devrait pas être trop dégeu normalement
j'espère, j'ai gratté les points sur les trucs faciles, mais la redac sur les exos chauds, je pense que ça va faire un 0 tout rond
Ils sont propres les sujets Centrale de nos jours... Je viens d'une époque où la présentation était DEGUEULASSE
https://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/2010/MP/sujets/math2.pdf
Le 01 juillet 2020 à 19:55:22 PrepaMaths a écrit :
Ils sont propres les sujets Centrale de nos jours... Je viens d'une époque où la présentation était DEGUEULASSEhttps://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/2010/MP/sujets/math2.pdf
les sujets centrales où les débuts de parties étaient des questions non indexées
ce cauchemar, pire que l'x à l'époque
Le 01 juillet 2020 à 19:55:22 PrepaMaths a écrit :
Ils sont propres les sujets Centrale de nos jours... Je viens d'une époque où la présentation était DEGUEULASSEhttps://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/2010/MP/sujets/math2.pdf
Nos profs mettaient ce genre de sujet pendant l'année, les centrale des années 90 c'était quelque chose
Les sujets des Mines étaient pas mal dans le genre aussi
Le 01 juillet 2020 à 12:58:52 hockheyeur a écrit :
J’ai trop le seum j’ai chié le sujet de maths en MP, dites moi que jsuis pas solo svp
Dans ma classe pas mal l'ont chié
Perso j'ai vraiment fait n'importe quoi à physique 1 je suis très déçu, même si avec les maths je pense clairement avoir géré le concours, ça m'énerve de rendre de la merde, j'ai peur en plus de déprimer le correcteur
Le 01 juillet 2020 à 20:10:24 Homothissou a écrit :
J’ai trop le seum j’ai chié le sujet de maths en MP, dites moi que jsuis pas solo svpDans ma classe pas mal l'ont chié
Perso j'ai vraiment fait n'importe quoi à physique 1 je suis très déçu, même si avec les maths je pense clairement avoir géré le concours, ça m'énerve de rendre de la merde, j'ai peur en plus de déprimer le correcteur
Pareil dès fois je me sens mal pour le correcteur
Dès je m'excuse même dans la copie
Le 01 juillet 2020 à 20:11:38 Risisocele a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 20:10:24 Homothissou a écrit :
J’ai trop le seum j’ai chié le sujet de maths en MP, dites moi que jsuis pas solo svpDans ma classe pas mal l'ont chié
Perso j'ai vraiment fait n'importe quoi à physique 1 je suis très déçu, même si avec les maths je pense clairement avoir géré le concours, ça m'énerve de rendre de la merde, j'ai peur en plus de déprimer le correcteurPareil dès fois je me sens mal pour le correcteur
Dès je m'excuse même dans la copie
Issou j’ai payé mille balle de concours si je veux raconter ma vie sur une copie il va corriger rien à foutre
Sinon, j'ai pas trouvé maths 2 très difficile, MAIS si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ne prenez pas mon avis en compte : j'en ai vu des gens qui disaient avoir géré l'info A par exemple mais qui vérifiaient pas les invariants et sautaient les questions les plus difficiles
Pour l'ipt, au début j'avais peur que ça soit trop technique, mais ça va, tout fait sauf la sql complètement sautée, avec peut être une erreur sur le calcul de L1, car je savais pas convertir un entier 8 bits et entier "usuels" python
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176