[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Je sais pas comment ils font pour classer avec des épreuves aussi faciles
Physique Ulm j'ai du faire toute la partie 1 (sauf deux questions), toute la partie 3 (sauf quatre questions), et la moitié de la partie 2 (1,2,3,4 pas touché à la 5).
C'est toujours la meme chose à Ulm. Gravitation, expansion de l'Univers, Hubble (deja tombe à l'X en MP l'année derniere). Ça en devient usant
Le 25 juin 2020 à 18:12:24 darrenshan25 a écrit :
Physique Ulm j'ai du faire toute la partie 1 (sauf deux questions), toute la partie 3 (sauf quatre questions), et la moitié de la partie 2 (1,2,3,4 pas touché à la 5).C'est toujours la meme chose à Ulm. Gravitation, expansion de l'Univers, Hubble (deja tombe à l'X en MP l'année derniere). Ça en devient usant
J'aurais aimé avoir un truc en rapport avec l'astrophysique en PSI, je m'étais hypé avec les ondes gravitationnelles qui étaient tombées il y a 2 ans et au final c'était un sujet inintéressant sur le micromagnetisme
Le 25 juin 2020 à 18:07:44 Ingenialissime a écrit :
Je trouve les épreuves de physique en PSI assez facile que ce soit général ou à Ulm perso
Je sais pas comment ils font pour classer avec des épreuves aussi faciles
Il n'y a que 5 places à Ulm en PSI donc ils ont juste à prendre les 5 meilleurs qui généralement se démarquent, d'ailleurs je sais pas pourquoi les gens passent Ulm ca sert juste à se fatiguer pour la suite.
La physique etait facile cela dit, du moment qu'on arrivait à trouver la matrice des sigma ij la.
Le 24 juin 2020 à 22:06:10 Jostophe_ a écrit :
Le 24 juin 2020 à 22:03:00 PatriarcatWorld a écrit :
Un khey pour me dire si pour les citations il faut citer la page et combien de citations faut donner dans une bonne dissertation en moyenne ?T'as pas besoin de donner la page wtf
Perso l'année dernière aux Mines j'ai mis seulement trois lignes de citations en cumulé, j'ai eu 15 donc c'est pas les citations qui font la noteSi tu parles des œuvres avec précision tu peux te permettre de pas citer de longs passages
Je viens de voir ça juste en sortant de l'épreuve je me posais la question
0 citation mais très bien détaillé et paraphrasé. En revanche j'ai toujours peur qu'on arrive pas à lire mon écriture
Le 25 juin 2020 à 18:40:47 Bornmercurial2 a écrit :
On peut m'expliquer comment on trouvait la relation entre JSx et Ey (j'ai trouve la matrice sans pb)
Reprendre le coefficient en haut à droite de ta matrice et négliger un terme
Le 25 juin 2020 à 18:14:29 le_toaster_2 a écrit :
Le 25 juin 2020 à 18:12:24 darrenshan25 a écrit :
Physique Ulm j'ai du faire toute la partie 1 (sauf deux questions), toute la partie 3 (sauf quatre questions), et la moitié de la partie 2 (1,2,3,4 pas touché à la 5).C'est toujours la meme chose à Ulm. Gravitation, expansion de l'Univers, Hubble (deja tombe à l'X en MP l'année derniere). Ça en devient usant
J'aurais aimé avoir un truc en rapport avec l'astrophysique en PSI, je m'étais hypé avec les ondes gravitationnelles qui étaient tombées il y a 2 ans et au final c'était un sujet inintéressant sur le micromagnetisme
Tiens, ce matin j'ai eu des ondes gravitationnelles.
Le 25 juin 2020 à 19:20:07 Bornmercurial2 a écrit :
Votre matrice ressemblait a quoi les X PSI ?
À un truc terriblement inhomogène
Le 25 juin 2020 à 19:36:50 Risisocele a écrit :
Y a des gens qui sont préparés pour l'épreuve de Maths info ? J'y vais en touriste
ça consiste en quoi ? Il peut y avoir de l'analyse ?
L'an dernier c'étais sur des graphes, je crois y'avais eu des chaines de markov une année, wallay billay ça se révise pas
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176