[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Je sais que SCEI le fait chaque année mais le font-ils directement après les admissibilités ou simplement plus tard ?
Le 19 juillet 2020 à 16:31:19 Eclaireur-Alpha a écrit :
Est-ce qu'il y a un site pour voir le nombre d'admissibles par lycée ?
Je sais que SCEI le fait chaque année mais le font-ils directement après les admissibilités ou simplement plus tard ?
plus tard à la rentrée je crois
[01:15:45] <AlisonWheeler>
Le 19 juillet 2020 à 01:14:36 NtL a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 01:03:52 AlisonWheeler a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 01:01:43 ElNoobizzito a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 00:58:36 AlisonWheeler a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 00:55:29 ElNoobizzito a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 00:48:28 AlisonWheeler a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 00:46:21 ElNoobizzito a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 21:07:25 AlisonWheeler a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 20:14:29 ElNoobizzito a écrit :
Les quaient c'est un membre de la plèbe qui vous parlec'est possible de prépa après une licence ? Pas envie de finir en master dans une école par défaut après ma licence info, vous pensez que c'est faisable de rejoindre une grande école ?
EDIT : l'année prochaine j'attaque une licence d'info à Toulouse
EDIT 2 : Etant donné que c'est souvent sur concours, vous pensez que c'est faisable d'en préparer un tout seul avec des facilités et en travaillant comme un monstre ?
Dans ma classe y'avais un étranger qui avait rejoint la prépa alors qu'il avait fait une année de licence (en France je crois)
Si t'es motivé et que tu le montres à l'entretien/dans ta lettre, y'a moyenPar contre va falloir se dépêcher si tu veux rentrer cette année, et je ne pense pas que ça soit possible de rentrer en prépa après ta L2, trop d'écart
Je veux rentrer d'ici 2 ans.
En gros j'ai eu sautée mon année de première malgré moi du coup j'ai pu rentrer qu'en licence avec des résultats ric rac mais je suis ultra motivé pour rentrer dans une bonne école et un pote à l'ENS m'a dit que c'était faisable.
Sauter sa première, wtf
Au moins ça te fait une année d'avance, donc le fait de redoubler voire régresser c'est excusable
T'as tes chances si tu postules et que tu montres ta motivation et ta déter je pense
J'ai pas vraiment sauté ma première, en gros j'ai eu un giga gros problème de santé en début d'année, je l'ai pas faite et j'ai eu 16 à l'oral en bac de français 16 à l'écrit et 18 en projet et du coup j'ai décidé de passer en terminale avec ces notes, mais j'ai passé la terminale à 10.6 de moyenne et là je go en licence d'informatique car c'est ce que je voulais faire mais du coup je me demandais si y'avait moyen de rattraper ce problème ? J'étais giga déter pour faire une prépa mais à cause de ce problème j'avais aucune notion de première et j'ai du faire seconde > terminale sans effectuer le programme de première et je me demande si je pouvais rattraper le coup, d'autant plus que ces résultats exécrables venaient d'un coup du sort et pas de ma "faute" ou d'une absence de travail (j'ai passé ma terminale à récupérer de ce problème)
ça me dégouterait de pas pouvoir faire d'excellentes études comme je voulais au départ, j'ai de grandes facilités mais j'ai aucune base et mon palmarès sera juste une licence d'info dans une université de province
Et je me demandais si majorer ma promo serait suffisant pour y arriver ou si il faut que je fasse plus pour pouvoir intégrer une école prestigieuse
J'ai pas envie de me bercer d'illusion et je trouve pas plus de réponses que ça sur google donc je demande conseil à l'élite française
Majorer sa promo n'est pas toujours suffisant pour pouvoir espérer une ENS sur dossier, la discrimination des provinciales est encore plus rude qu'en prépa, il te faut d'excellentes notes en parisienne sinon y'a quasi aucune chance
Ah ouais même imaginons à 20 de moyenne c'est impossible ? Y'a pas de concours pour rentrer ? je suis vraiment ultra déter si il faut que je travaille comme un forcené en dormant 6h par nuit pour rentrer à l'ENS je le ferais
J'ai des sources de mec qui tapaient des 17-18 + major dans des facs de province moyenne on va dire, et ils se sont fait recaler
Ca peut suffire certaines années peut-être, mais pas tout le tempsRenseigne toi sur le second concours (et spécifiquement à chaque ENS), c'est un concours en général réservé uniquement aux faqueux
Le second concours n'est pas exclusif aux faqueux. Pour Saclay et Rennes par exemple, les places sont souvent prises par des élèves de l'ENS qui ont été pris sur dossier afin d'accéder au statut de fonctionnaire. (Je sais pas comment c'est pour Ulm et Lyon, en revanche !)
Pourquoi ne pas intégrer d'écoles sur dossier comme les INSA ?
Pourquoi pas l'alternance sur dossier comme Supelec pour la meilleur ?
Pourquoi être si déterminé à intégrer une école sur concours même si elle offrirait moins d'ouverture que les 2 cités ci dessus ?
Pourquoi vouloir khuber alors qu'on peut intégrer sur dossier ?
Le 19 juillet 2020 à 20:46:40 TheLelouch5 a écrit :
Il y a a toujours la fac si aucune école que vous avez ne vous intéresse
Salut Jean-discord
Le 20 juillet 2020 à 06:51:36 PLSTWITCH a écrit :
Pourquoi ne pas intégrer d'écoles sur dossier comme les INSA ?Pourquoi pas l'alternance sur dossier comme Supelec pour la meilleur ?
Pourquoi être si déterminé à intégrer une école sur concours même si elle offrirait moins d'ouverture que les 2 cités ci dessus ?
Il y en à qui connaissent pas ces voies, ou alors qu'ils les trouvent rabaissante.
[06:51:36] <PLSTWITCH>
Pourquoi ne pas intégrer d'écoles sur dossier comme les INSA ?Pourquoi pas l'alternance sur dossier comme Supelec pour la meilleur ?
Il y a aussi l'alternance aux mines Paris qui est incroyablement simple à avoir sur dossier, ça donne pas le même diplôme que le cursus classique mais pour un truc plus facile à avoir que E3A on fait pas mieux
Le 20 juillet 2020 à 11:19:28 Pand24 a écrit :
Vous savez ou on peut trouver les rangs des derniers admis pour les insa ?
Derniers je sais pas, mais sur SCEI il y a les moyennes et médianes des admis.
Le 20 juillet 2020 à 11:37:36 Pand24 a écrit :
Ouais j’ai vu mais ça aide pas bcp à savoir.
En tout cas ça m'a l'air chaud, il y a vraiment pas beaucoup de places.
Le 20 juillet 2020 à 12:00:52 Pand24 a écrit :
Ouais ça dépend des spécialités mais des spécialités n’offrent que 17 places avec 1 place dans certaines insa...
C'est ça, tu es bien classé ?
Le 20 juillet 2020 à 11:14:07 AmatiDaDio4 a écrit :
Alors les résultats des INSA ? Qui va intégrer la glorieuse école A+ qu'est l'INSA Lyon ?
INSA LYON en A+?
Abuse pas non plus, j'ai dit ça mais c'est loin d'être équivalent aux Centrales/grandes Mines /X
Le 20 juillet 2020 à 12:38:48 PLSTWITCH a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 11:14:07 AmatiDaDio4 a écrit :
Alors les résultats des INSA ? Qui va intégrer la glorieuse école A+ qu'est l'INSA Lyon ?INSA LYON en A+?
Abuse pas non plus, j'ai dit ça mais c'est loin d'être équivalent aux Centrales/grandes Mines /X
A+ selon l'Étudiant ayaaaa
Être top 2 de sa prépa et être classé 500 sur 2000
Amen le concours principal
Le 20 juillet 2020 à 13:07:13 SpitFireFR a écrit :
Le classement INSA en 5/2 ayaa
Être top 2 de sa prépa et être classé 500 sur 2000
Amen le concours principal
Pour quel département ?
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création