[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Pareil je pige pas trop votre dépression
Perso j'ai hâte d'apprendre de nouveaux trucs, je pourrai enfin faire de la musique sans avoir à culpabiliser, lire tous les bouquins qu'on m'a offert entre temps...
Le tout c'est d'avoir un centre d'intérêt dans ses études, et si vous n'en avez pas ce n'est pas de la faute de votre école
Le 14 juillet 2020 à 12:13:36 PatriarcatWorld a écrit :
Vous déprimez de quoi bordel ? Faut vraiment être un esclave pour déprimer ... Ca vous manque tant que ça les colles, les DS interminables, les heures à réviser des trucs qu'on déteste ? Moi je revis
Dans une semaine max tu la rencontreras tkt
Moi j'ai juste peur d'avoir pire qu'en 3/2. Cette année avec le covid ils ont eu 3 mois de revision en plus, les bonifications n'ont pas ete modifiees, ni les coefficients (17 en francais a Centrale sur 100 alors que normalement c est 17 sur 200). Et tomber sur des vieux trucs de merde du genre l'optique au Mines en PC ca casse les couilles, ça fait deux ans que j'ai pas du faire un sujet d'optique. On ajoute aussi 1 point de malus sur 20 donc deja au ravoir les Mines de Paris voire les Ponts.
Je sens la douille, genre avoir un vieux 7 en francais a Centrale et finalement avoir de la merde alors que j'etais top 10 dans une top 5 cette année.
Le 14 juillet 2020 à 12:59:40 darrenshan25 a écrit :
Moi j'ai juste peur d'avoir pire qu'en 3/2. Cette année avec le covid ils ont eu 3 mois de revision en plus, les bonifications n'ont pas ete modifiees, ni les coefficients (17 en francais a Centrale sur 100 alors que normalement c est 17 sur 200). Et tomber sur des vieux trucs de merde du genre l'optique au Mines en PC ca casse les couilles, ça fait deux ans que j'ai pas du faire un sujet d'optique.Je sens la douille, genre avoir un vieux 7 en francais et finalement avoir de la merde alors que j'etais top 10 dans une top 5 cette année.
Pareil je pense que je ne pourrais être tranquille que quand j'aurai les résultats d'admission
La dépression post prépa doit être beaucoup plus importante pour les 5/2 aussi, cette peur d'avoir fait 5/2 pour rien
Le 14 juillet 2020 à 14:59:31 ReveDesCelestin a écrit :
Vous avez une idée un peu de ce que vous voulez faire les taupins ?
Ma pdp et la signature qui va avec parlent d'elles-mêmes
Le 14 juillet 2020 à 15:09:22 Jostophe_ a écrit :
Vous avez une idée un peu de ce que vous voulez faire les taupins ?Ma pdp et la signature qui va avec parlent d'elles-mêmes
Je suis pas en prépa ou en école, je glane des infos sur ce topic pour ma faire une idée de comment ça se passe .
En quoi ça consiste exactement mathématicien ?
Le 14 juillet 2020 à 15:19:23 Little_Everest a écrit :
Vous avez une idée un peu de ce que vous voulez faire les taupins ?Ma pdp et la signature qui va avec parlent d'elles-mêmes
Je suis pas en prépa ou en école, je glane des infos sur ce topic pour ma faire une idée de comment ça se passe .
En quoi ça consiste exactement mathématicien ?
Sa signature c'est pas des maths, c'est de la physique.
Mathématicien ça consiste à essayer de prouver des théorèmes ou des résultats.
Vous avez une idée un peu de ce que vous voulez faire les taupins ?
En ce moment je travaille les groupes et je vais faire un peu d'elec et de physique quantique basique
Pour l'instant je veux continuer les maths théoriques et faire plus d'informatique (théorique) mais j'aimerais bien que ça me serve à quelque chose un jour
Il y a aussi le théorème de Cauchy des groupes finis en fin de td, et des exos x ens que tu dois bien connaître
J'ai acheté le livre "le groupe symétrique S4 et ses métamorphoses", je le lirais après avoir fait le td. Il présente des notions de théories des groupes et des exos sur le groupe symétrique, puis décortique S4 mais ça a l'air chaud (ça parle de treilis et de p Sylowm, il fait même le lien avec la théorie de Galois que je connais pas du tout )
En claire le début du livre ça ira mais ensuite ça va se corser
Ou c'est juste pour prendre un exemple pour introduire la théorie des groupes ?
Le 14 juillet 2020 à 15:31:17 20aMathsD a écrit :
En quoi ça consiste exactement mathématicien ?Sa signature c'est pas des maths, c'est de la physique.
Mathématicien ça consiste à essayer de prouver des théorèmes ou des résultats.
Autant pour moi je rentre en seconde en septembre, si ça peut excuser l'erreur, et j'essaye de me familiariser avec les études supérieurs, je me pose un peu des questions sur mon avenir.
Vous donneriez quoi comme conseil à un lycéen sur la suite de ses études ?
Le 14 juillet 2020 à 16:37:19 Little_Everest a écrit :
En quoi ça consiste exactement mathématicien ?Sa signature c'est pas des maths, c'est de la physique.
Mathématicien ça consiste à essayer de prouver des théorèmes ou des résultats.Autant pour moi je rentre en seconde en septembre, si ça peut excuser l'erreur, et j'essaye de me familiariser avec les études supérieurs, je me pose un peu des questions sur mon avenir.
C'est quoi ton ambition ?
Le 14 juillet 2020 à 16:37:19 Little_Everest a écrit :
Mathématicien ça consiste à essayer de prouver des théorèmes ou des résultats.Autant pour moi je rentre en seconde en septembre, si ça peut excuser l'erreur, et j'essaye de me familiariser avec les études supérieurs, je me pose un peu des questions sur mon avenir.
Aucun problème hein, je disais pas ça méchamment
Tout dépend de tes objectifs, de ce que tu aimes. Seconde c'est peut-être encore un peu tôt, mais d'ici la première-terminale commence à regarder ce que font les étudiants de certaines filières, et regarde si ça te plaît.
Le 14 juillet 2020 à 16:55:50 Aquila_10 a écrit :
C'est quand les résultats ? Je suis passé par la il y a deux ans.
Par central lille ? je n'y suis pas c'est parce que j'aimerais y rentrer
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176