[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 13 juillet 2020 à 12:56:44 Wiseone a écrit :
Y'a des utilisateurs du Bourbaki ici? J'aimerai bien le prendre mais
Vraiment je te les déconseille fortement, sauf si c'est pour la collec. C'est extrêmement compliqué, et si tu veux apprendre une notion en particulier il y a pleins d'autres auteurs aujourd'hui qui proposent des lires de qualité
Au secours les kheys! Mes parents se seront persuadés que je mentais sur mon niveau et que j’avais des chances d’être admissible à l’X ! Du coup ils veulent que je révise les oraux.
Je suis enfermé dans ma chambre pour leur fait croire que je révise les maths alors que je traine sur JVC
Je crois être le seul mec de toute l’histoire de la prépa à prier pour être non admissible à l’X !
Le 13 juillet 2020 à 13:34:12 Homothissou a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 12:56:44 Wiseone a écrit :
Y'a des utilisateurs du Bourbaki ici? J'aimerai bien le prendre maisVraiment je te les déconseille fortement, sauf si c'est pour la collec. C'est extrêmement compliqué, et si tu veux apprendre une notion en particulier il y a pleins d'autres auteurs aujourd'hui qui proposent des lires de qualité
D'accord je vois c'est plutôt par plaisir personnel que je compte les prendre. Merci du retour
Le 13 juillet 2020 à 14:28:23 PatriarcatWorld a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait un guide pour sur les domaines de formations des écoles ? Parce que je sais même pas quoi mettre comme école dans ma liste de voeux. J'aimerai une école d'info / math idéalement ( est-ce que centrale marseille forme dans ces domaines ? )
Centrale Marseille c'est historiquement tourné vers l'industrie chimique (beaucoup de pétrochimie dans la région), mais évidemment il y a toutes sortes de parcours
Mais je pense pas que ce soit très pertinent d'aller à Centrale pour faire maths/info, à confirmer par d'autres mieux renseignés
Le 13 juillet 2020 à 15:10:01 Pand24 a écrit :
Quelles écoles pour du génie civil ?
ESTP, Ponts, Arts, Mines Alès
Le 13 juillet 2020 à 16:31:44 PatriarcatWorld a écrit :
Du coup quelle école pour faire Math / Info sur CCP / Mines / Centrales qui soient pas trop dur à avoir ?
Ensimag, N7, TelecomSudParis
Le 13 juillet 2020 à 15:14:34 Risisocele a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 15:10:01 Pand24 a écrit :
Quelles écoles pour du génie civil ?ESTP, Ponts, Arts, Mines Alès
Ok merci khey. ESTP par contre c’est payant
Et ENTPE et EIVP c’est bien ?
Est-ce que quelqu'un aurait un guide pour sur les domaines de formations des écoles ? Parce que je sais même pas quoi mettre comme école dans ma liste de voeux. J'aimerai une école d'info / math idéalement ( est-ce que centrale marseille forme dans ces domaines ? )
Bah pour ça il faut aler sur le site de chaque école et regarer les programmes
Après normalement t''es spammé de plaquettes publicitaires des écoles en ce moment mais avec le covid et le décalage je sais pas si c'est encore vrai cette année
Le 13 juillet 2020 à 18:17:43 Belzeborg a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait un guide pour sur les domaines de formations des écoles ? Parce que je sais même pas quoi mettre comme école dans ma liste de voeux. J'aimerai une école d'info / math idéalement ( est-ce que centrale marseille forme dans ces domaines ? )Bah pour ça il faut aler sur le site de chaque école et regarer les programmes
Après normalement t''es spammé de plaquettes publicitaires des écoles en ce moment mais avec le covid et le décalage je sais pas si c'est encore vrai cette année
J'ai recu aucune plaquette
Le 13 juillet 2020 à 18:18:37 PatriarcatWorld a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait un guide pour sur les domaines de formations des écoles ? Parce que je sais même pas quoi mettre comme école dans ma liste de voeux. J'aimerai une école d'info / math idéalement ( est-ce que centrale marseille forme dans ces domaines ? )Bah pour ça il faut aler sur le site de chaque école et regarer les programmes
Après normalement t''es spammé de plaquettes publicitaires des écoles en ce moment mais avec le covid et le décalage je sais pas si c'est encore vrai cette annéeJ'ai recu aucune plaquette
j'en avais reçu une trentaine perso, ma boite au lettre dégueulait de courrier l'année dernière
Le 13 juillet 2020 à 18:20:15 Belzeborg a écrit :
Après normalement t''es spammé de plaquettes publicitaires des écoles en ce moment mais avec le covid et le décalage je sais pas si c'est encore vrai cette annéeJ'ai recu aucune plaquette
j'en avais reçu une trentaine perso, ma boite au lettre dégueulait de courrier l'année dernière
ayaaa moi ya rien du tout
Le 13 juillet 2020 à 18:20:15 Belzeborg a écrit :
J'avais bazadé deux bons kg de plaquettes l'année dernière
Mais aucun mail des Centrales/Grandes Mines, un bon signe
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176