Topic de Rishyperplan :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020

J’ai quand même reçu un mail de l’ENSTA et de l’ENSAE :rire:
J'ai reçu un mail de Polytech, ils se tiennent en embuscade les saligots. :)

Le 13 juillet 2020 à 19:08:24 le_toaster a écrit :
Bordel toutes les Petites Mines et les CCP qui me spamment par mail :rire:
Mais aucun mail des Centrales/Grandes Mines, un bon signe :)

Pareil :)

Le 13 juillet 2020 à 17:56:17 20aMathsD a écrit :
Quelle école pour rien branler pendant 3 ans svp ?

Ulm :oui:

Le 13 juillet 2020 à 17:59:57 Bornmercurial3 a écrit :
Bon sinon les freroz c'est humainement possible de sortir d'un concours en se disant "j'aurais rien pu faire de mieux ?"

Franchement c'est mon cas, sauf pour maths C :(
Mais j'ai peur d'être dans le déni de quelque chose :rire:
Même si je n'aurais jamais pu faire mieux aux concours en général :(

Tu t'es pas dit en re-regardant les sujets genre "j'aurais pu faire ces quelques questions elles étaient facile ?"

Si évidemment :hap:
J'ai fait des erreurs bêtes mais il en faut bien quand même, je sais que j'en aurat fait de toutes façons :(
Et pour les questions, enfaite je traite les sujets dans l'ordre et j'ai peu sauté aux diverses sujets, donc parfois effectivement je sais faire des questions de fin de sujets que j'ai pas fait mais de toute façon je les aurait pas atteint.

En gros, oui ce que je rends est pas parfait mais me connaissant j'aurais pas fait mieux

Ok moi a quelques épreuves j'ai un sentiment d'avoir bloqué/pris du temps sur des trucs que a tète reposée j'aurais trivialisé je te souhaite que de la reussite frero
Merci chef :snif:
A vous aussi les kheys :oui:

Un pote a moi est en alternance à EDF, dans une école dinge pourrie, payé 1800 net avec prime. Il a fait un DUT en alternance aussi.
Son niveau académique est médiocre par rapport à vous...

En sorti il sera embauché ingénieur à 40 000 brut dans une Centrale Nucléaire.

Votre excuse pour vous casser la tête en Prepa ?

Le 13 juillet 2020 à 21:52:03 vomiss2001 a écrit :
Un pote a moi est en alternance à EDF, dans une école dinge pourrie, payé 1800 net avec prime. Il a fait un DUT en alternance aussi.
Son niveau académique est médiocre par rapport à vous...

En sorti il sera embauché ingénieur à 40 000 brut dans une Centrale Nucléaire.

Votre excuse pour vous casser la tête en Prepa ?

-pas envie de faire ingé
-J'aime faire des maths
-les types qui sortent d'école d'ingé ont beaucoup plus de perspectives d'évolution en cours de carrière, ton pote restera probablement toute sa vie au même salaire.

Y'a des mecs ici qui ont fait l'ENAC ?
Les sujets étaient faciles cette année je trouve. En plus avec les oraux en moins ça facilite beaucoup l'accès aux A+, sans compter les révisions prolongées. Hâte de vous retrouver à Palaiseau.
Non je rigole je suis un intégré, globalement c'était comment cette année? vous avez vécu comment d'avoir autant de temps en plus pour les révisions ? (mention spéciale si un 5/21 peut fait un avis comparatif).
Alors on enjoy sa dépression post-prépa les quais ? :noel:

Le 14 juillet 2020 à 10:43:18 XxDivinChauvexX a écrit :

Je comprendrais jamais les gens qui ressentent ça c'est le début de la liberté. A croire qu'ils sont mélancoliques d'être esclaves

Début de liberté rien du tout la fin de la prépa c'est le début des emmerdes

Le 14 juillet 2020 à 10:43:18 XxDivinChauvexX a écrit :

Moi je me prépare surtout à la dépression en école d'ingé khey, j'ai commencé à boire pour prendre de l'avance sur mes futurs camarades.

Vous déprimez de quoi bordel ? Faut vraiment être un esclave pour déprimer ... Ca vous manque tant que ça les colles, les DS interminables, les heures à réviser des trucs qu'on déteste ? Moi je revis

Le 14 juillet 2020 à 12:13:36 PatriarcatWorld a écrit :
Vous déprimez de quoi bordel ? Faut vraiment être un esclave pour déprimer ... Ca vous manque tant que ça les colles, les DS interminables, les heures à réviser des trucs qu'on déteste ? Moi je revis

La dépression elle arrive en école tkt khey.

Données du topic

Auteur
Rishyperplan
Date de création
7 octobre 2019 à 21:02:39
Nb. messages archivés
9176
Nb. messages JVC
9176
En ligne sur JvArchive 309