[RISITAS] Je suis pilote dans l’Armée de l’Air FRANCAISE
Le 06 juillet 2020 à 23:38:33 Goy4Ever_ a écrit :
J'ai pas suivi donc je sais pas où t'en es rendu dans ta formation mais ça doit pas être facile de se faire déclasser comme ça
Courage
Sinon l'op j'ai une question : tu préférerai piloter des avions anciens type mirage/transall (étroits, rustiques, cockpit plus "analogique" qui pue le pétrole) ou récent type rafale/A400M (cockpit tactile, pilotage ultra assisté, littéralement une IA avec des ailes ) ?
Je sais pas trop, les avions rustiques c'est bien parce que y a tout le passé de l'avion. Mais en même temps les avions modernes ça a des meilleures performances, j'ai regardé les vidéos de présentation d'airbus pour l'a 400 m c'est un truc de fou
Le 06 juillet 2020 à 23:42:47 Fion2Tarentule a écrit :
D'ailleurs vous avez fait quelques choses le 2 Juillet l'op ducoup ?Je sais qu'il y'a eu un macaronnage, mais vous les EOPN vous avez rien fait de spécial ?
Moi rien du tout, après je suis en mutation donc je suis considéré comme nulle part pour l'instant, du coup j'ai été demandé nulle part pour faire un truc
Le 07 juillet 2020 à 10:22:37 Article87 a écrit :
Désolé pour toi l'OP...il y a un moyen que tu repasses en chasse ou c'est définitif?En tout cas super risitas, c'est vraiment très intéressant!
Définitif, et encore on pourrait dire que j'ai de la chance, tous les déclassés sont pas pris en transport après
Le 07 juillet 2020 à 11:41:27 bg18cm a écrit :
Super fic l’op. Tu penses que le fait de n’avoir pas fait le concours dit « classique » après prepa a joué dans le fait que tu n’aies pas eu la chasse ?
Non non c'est vraiment complètement indépendant, ils prennent autant de chasseur dans les deux cursus
Le 07 juillet 2020 à 17:09:27 SteeveMcKing a écrit :
l'op t'es passé par l'école de l'air de salon-de-provence cu coup ?qui est la seule à former les officiers de l'AA
Oui exactement, mais j'ai pas passé le diplome d'ingénieur que passent ceux qui font prépa etc...
On a tout fait
Testart au debut et après les batiments à droite après l'entrée là, je crois que c'est le T4 ou LC4, et à la fin T2 avant de partir
Le T2 cet enfer
Et encore il parait que c'est encore pire maintenant
Le 08 juillet 2020 à 23:54:27 MrPhilemon a écrit :
On a tout fait
Testart au debut et après les batiments à droite après l'entrée là, je crois que c'est le T4 ou LC4, et à la fin T2 avant de partirLe T2 cet enfer
Et encore il parait que c'est encore pire maintenant
J'y étais fin 2019 et c'était pas top, oui
Bon, après on sortait de bâtiments avec chambres de 10 donc c'était le luxe. Par contre, no fake, ils y ont mis les commissaires, histoire de leur montrer pourquoi faut mettre des sous dans les logements
Le 09 juillet 2020 à 16:23:52 KheyPassa a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 23:54:27 MrPhilemon a écrit :
On a tout fait
Testart au debut et après les batiments à droite après l'entrée là, je crois que c'est le T4 ou LC4, et à la fin T2 avant de partirLe T2 cet enfer
Et encore il parait que c'est encore pire maintenant
J'y étais fin 2019 et c'était pas top, oui
Bon, après on sortait de bâtiments avec chambres de 10 donc c'était le luxe. Par contre, no fake, ils y ont mis les commissaires, histoire de leur montrer pourquoi faut mettre des sous dans les logements
Excellent
Ça leur fait la bite un peu
Le 09 juillet 2020 à 14:06:38 Article87 a écrit :
Juste une chose l'OP, je trouve que tu parles finalement assez peu de tes relations avec les autres. Pendant cette période, tu sympathises avec les autres? Tu échanges? Il y a de tout niveau classe sociale? De la manière dont tu racontes, on a l'impression que chacun est dans une expérience solitaire même si vous êtes tout le temps ensemble.
C'est vrai que j'en parle pas, et pour cause, on a quasiment pas parlé entre nous (du moins au début). Si y avait le moindre murmure pas autorisé on se faisait gueuler dessus et on repartait pour des pompes
C'est seulement après cette période "initiale" qu'on a commencé à se parler vraiment et à se connaître, mais au début on était vraiment de parfaits inconnus
Wesh mon lieutenant (enfin je présume)
C'est vraiment des sergents et des capo chefs qui vous font galérer pendant votre formation militaire alors que vous finissez plus gradés qu'eux ?
En tout cas c'est intéressant je voulais faire pilote par la voie interne sur transport mais j'ai pas les conditions d'âge c'est trop tard
Comment ça se passe a la fin de votre formation pour savoir quel avion vous pilotez ? C'est à partir d'un classement avec amphi garnison comme chez les sous off ou bien ?
Voila la sweet !
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Chapitre 11 :
Le lendemain matin, on a le droit au même réveil que le jour d’avant
On se lève vite, je me rends compte que l’un de mes voisins de lit est le mec chelou qui m’avait dit « méfie toi » au tout début
Il vient vers moi et il me fait : - Rends moi mes chaussures
- Mais j’ai pas pris tes chaussures…
Je me rends compte en me retournant que ses chaussures sont à moitié entre sa couchette et la mienne, il a du les foutre là et il m’accuse de les avoir prises
Bref je lui file ses chaussures mais je sens qu’il va être casse-couilles ce gars
La matinée se passe comme celle d’avant, mine de rien on a pas beaucoup dormi, on a pas mangé grand-chose, et on passe absolument toute la journée debout avec les bras tendus pour lire ce putain de bouquin, donc on commence vraiment à fatiguer, et mentalement c’est encore plus dur, à force de se faire hurler dessus on finit par ne plus savoir qui on est, et pourquoi on est là
L’après-midi, on nous emmène pour la signature du contrat. Après ça, plus question de reculer
Je remplis tous les papiers comme un robot, j’ai plus vraiment de volonté, de libre arbitre, rien, j’ai un peu l’impression d’être dans un rêve, je fais les trucs sans réfléchir, sans m’en rendre compte
Une fois fait, je rejoins les autres en section dehors et on attend les derniers. On apprend qu’un mec n’a pas signé, il a préféré partir, ce fragile
Une fois que tout le monde est revenu, les cadres nous regardent en souriant, mais pas un sourire bienveillant je vous rassure tout de suite
- Et voila les gars, vous avez signé. Vous savez ce que ça veut dire ?
- Ca veut dire que vous allez POMPER ! ALLEZ TOUT LE MONDE A PLAT VENTRE
On se met par terre et on commence à faire des pompes, le cadre les fait avec nous et gueule :
- ALLEZ ON EN FAIT DIX ! UN ! DEUX ! TROIS ! QUATRE ! TROIS ! DEUX ! UN ! ZERO ! ZERO ! ZERO
On continue mais on comprend pas, y a surement un truc qu’on fait mal
- ALLEZ ON CONTINUE ! ZERO ! ZERO ! ZERO ! UN ! DEUX ! TROIS ! QUATRE ! CINQ ! SIX ! SEPT ! TOI LA BAS TU T’ES ARRETÉ ! ON RECOMMENCE DEPUIS LE DÉBUT
Une cinquantaine de pompes plus tard, on se relève, direction le bâtiment de l’habillement, ou on va percevoir notre paquetage
La bas, on prend chacun un caddie et on suit un long couloir. Tous les cinq mètres, il y a une sorte de comptoir et un mec nous file ce qu’on doit percevoir. On a pas eu beaucoup de moments comme ça, et même si encore une fois on était debout, on était pas statiques, et on se faisait pas hurler dessus (les cadres nous attendaient dehors), et rien qu’une heure passée dans le calme ça faisait un bien fou
Je perçois donc un treillis, avec des sous vêtements thermiques, des rangers, un peu plus loin des chemises, des pulls d’uniforme bleu (un costume qui allait devenir ma hantise plus tard ) puis des affaires diverses comme des gants, et enfin… enfin les kheys…
Je perçois mes combinaisons de vol. Les vraies. Celles qu’on voit à la télé
J’en croyais pas mes yeux, pour la première fois de ma vie je touchais une véritable combinaison de vol, j’allais la porter, la combinaison des pilotes de chasse
Avoir avoir perçu deux trois babioles en plus on a aussi fait l’essayage de la veste de cérémonie. On a essayé des modèles nus, sans aucune décoration, mais une fois terminée la veste de cérémonie c’est celle la :
Et cette veste c’est vraiment la méga classe Je pensais même pas qu’on l’aurait dès le début
Une fois qu’on avait tout perçu, on avait tous chacun deux immenses sacs plastique remplis (je dirai bien dans les 60 voire 70 cm de diamètre) plus un sac à dos complètement rempli aussi
- MAINTENANT VOUS ALLEZ EMMENER TOUT CA DANS VOS CHAMBRES, EXECUTION
- VOUS AVEZ 5 MINUTES, POUR CHAQUE MINUTE DE RETARD ON FERA 50 POMPES C’EST COMPRIS ?
Le trajet jusqu’aux chambres doit bien faire un bon kilomètre et demi. On est partis en courant comme des malades, en se suivant en file indienne. Tout en courant j’ai vu qu’à plusieurs endroits, un de mes sacs avait des entailles et des déchirures
J’espérais vraiment que les sacs tiendraient jusqu’au bout
A un moment j’entends gueuler très fort devant, juste après je marche sur une chaussure, je manque de tomber, et je passe devant un mec dont le contenu du sac est répandu par terre, un cadre est juste à côté de lui et lui hurle dessus. Le sac est complètement déchiré
Je m’arrête pour essayer de l’aider, mais les sacs sont tellement pleins à craquer que c’est impossible de mettre rien qu’une partie du contenu dans les autres sacs. Le cadre s’impatiente
- CA VA DURER LONGTEMPS VOTRE CIRQUE LA ? ALLEZ ON A PAS QUE CA A FOUTRE MAGNEZ VOUS
Le mec reprend son sac tant bien que mal, j’essaie de l’aider à le porter, c’est pas facile avec mes trois sacs plus le sien, ça commence à faire beaucoup
Tout à coup mon sac lâche aussi, c’est la panique
Le mec que j’étais en train d’aider se barre, je l’appelle mais il se casse ce fdp
Du coup je traine mes sacs comme je peux, un cadre revient vers moi pour m’incendier
- PUTAIN MAIS QU’EST-CE QUE TU BRANLES ?
Je finis par arriver tant bien que mal aux chambres, ou j’ai encore deux étages à monter avec mes sacs tout en me faisant gueuler dessus
Dans tout le paquetage, on récupère seulement les affaires de treillis, on laisse tout le reste en chambre
Puis on retourne aux tentes, c’est le soir et on nous dit qu’on va commencer la MAP (si je dis pas de connerie ça veut dire Marche Au Pas)
Le 12 juillet 2020 à 15:17:55 airforce13 a écrit :
Wesh mon lieutenant (enfin je présume)
C'est vraiment des sergents et des capo chefs qui vous font galérer pendant votre formation militaire alors que vous finissez plus gradés qu'eux ?
En tout cas c'est intéressant je voulais faire pilote par la voie interne sur transport mais j'ai pas les conditions d'âge c'est trop tardComment ça se passe a la fin de votre formation pour savoir quel avion vous pilotez ? C'est à partir d'un classement avec amphi garnison comme chez les sous off ou bien ?
Des sous off oui principalement, et un ou deux mta, mais il faut lire la sweet parce qu'il y aura quand même une surprise tout à la fin
Oui y a un classement à la fin de chaque phase, et ça t'oriente chasse/transport/hélico tout ça, et en tout dernier ça oriente sur l'avion
Le 12 juillet 2020 à 13:52:52 Amand_88 a écrit :
C'était quoi ton chant de promo ?
Verdun, on ne passe pas ! Super beau mais dur à chanter, surtout pour des bleus comme nous
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- MrPhilemon
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- 5 octobre 2019 à 21:28:41
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