Calvitie seulement au dessus, c'est normal ?
Sérieux ça fait depuis au moins l'âge de 18 ans que j'ai commencé à avoir un petit trou au dessus.
Aujourd'hui j'ai 28 ans et j'ai une énorme perte de cheveux sur le vertex (haut du crâne), mais devant c'est nickel, j'ai toujours la même ligne de cheveux, zéro pertes aux golfes.
Je trouve ça bizarre, personne ne mentionne ce type de calvitie
[16:06:41] <TrolltialBild>
Calvitie à la Zidane, il les a perdus super jeune au niveau du vertex mais a encore des cheveux devant
Bah en 1998 il avait 26 ans mais ses tempes étaient quand même un peu dégarni quoi.
Moi rien c'est bizarre.
Pareil que toi. J'ai fait beaucoup de recherches sur la calvitie. Ce type de calvitie est plus rare et moins souvent d'origine génétique. Elle peut être le signe d'une résistance à l'insuline et maladies cardio vasculaires. Depuis que j'ai fait des efforts pour améliorer mon hygiène de vie, j'ai stoppé la chutte et certains cheveux ont repoussé, mais je pense pas tout retrouver comme à mes 20 ans.
https://www.wbur.org/commonhealth/2013/04/04/male-baldness-heart-disease
[16:14:50] <atolng>
Pareil que toi. J'ai fait beaucoup de recherches sur la calvitie. Ce type de calvitie est plus rare et moins souvent d'origine génétique. Elle peut être le signe d'une résistance à l'insuline et maladies cardio vasculaires. Depuis que j'ai fait des efforts pour améliorer mon hygiène de vie, j'ai stoppé la chutte et certains cheveux ont repoussé, mais je pense pas tout retrouver comme à mes 20 ans.https://www.wbur.org/commonhealth/2013/04/04/male-baldness-heart-disease
Merci pour l'article, je vais lire. Ça fait peur un peu ce que tu dis
Et sinon tant fait quoi pour améliorer ton hygiène de vie ?
Pareil que toi. J'ai fait beaucoup de recherches sur la calvitie. Ce type de calvitie est plus rare et moins souvent d'origine génétique. Elle peut être le signe d'une résistance à l'insuline et maladies cardio vasculaires. Depuis que j'ai fait des efforts pour améliorer mon hygiène de vie, j'ai stoppé la chutte et certains cheveux ont repoussé, mais je pense pas tout retrouver comme à mes 20 ans.
https://www.wbur.org/commonhealth/2013/04/04/male-baldness-heart-disease
Le 06 octobre 2019 à 16:25:12 Saganbo a écrit :
Up
je t'ai MP
UP
ça fait 4 ans que j'ai fait ce topic, et je suis toujours dans la même situation. 31 ans, ma ligne frontale est correcte (bien que les cheveux paraissent fin), par contre le vertex s'aggrave petit à petit (c'est même une catastrophe actuellement, je cache tant bien que mal en coiffant les cheveux de derrière par dessus mais ça se voit quand même beaucoup )
Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas de calvitie seulement au vertex ?
Je me tâte à consulter un dermato parce que je rentre pas vraiment dans les échelles de norwood
Le 23 juillet 2023 à 21:59:34 :
Ça serait facile à régler avec des implants si ça touche seulement l'arrière
J'envisage de plus en plus de go turquie justement
Je me dis que si je refais le vertex, le temps que mes tempes se creusent, j'en ai pour des années (après quoi je pourrais en faire une deuxième pour le devant si ça arrive).
Le problème c'est qu'avant de faire une greffe, il faut que ça se stabilise, sinon le processus de chute continue et t'auras des trous à côté de la greffe.
Voilà mon vertex actuel, quand je le cache pas bien sûr, c'est hardcore, mais ça va très certainement continuer jusqu'au bout.
Le 23 juillet 2023 à 22:05:02 :
Ça serait facile à régler avec des implants si ça touche seulement l'arrièreJ'envisage de plus en plus de go turquie justement
Je me dis que si je refais le vertex, le temps que mes tempes se creusent, j'en ai pour des années (après quoi je pourrais en faire une deuxième pour le devant si ça arrive).Le problème c'est qu'avant de faire une greffe, il faut que ça se stabilise, sinon le processus de chute continue et t'auras des trous à côté de la greffe.
Voilà mon vertex actuel, quand je le cache pas bien sûr, c'est hardcore, mais ça va très certainement continuer jusqu'au bout.
Tu as la technique de dermopigmentation aussi pour masquer les trous
Le 23 juillet 2023 à 22:14:57 :
Ça serait facile à régler avec des implants si ça touche seulement l'arrièreJ'envisage de plus en plus de go turquie justement
Je me dis que si je refais le vertex, le temps que mes tempes se creusent, j'en ai pour des années (après quoi je pourrais en faire une deuxième pour le devant si ça arrive).Le problème c'est qu'avant de faire une greffe, il faut que ça se stabilise, sinon le processus de chute continue et t'auras des trous à côté de la greffe.
Ouais mais le truc c'est que c'est fait pour les crânes rasés de prêt sinon c'est trop évident et inutile. Malheureusement je n'ai pas trop une forme de crâne idéale pour la calvasse, d'où le fait que je m'accroche à mes cheveux restant
Toujours est-il que je trouve que ma perte de cheveux est bizarre, elle ne suit pas la norme des alopécies androgénétiques classiques
Le 23 juillet 2023 à 22:17:17 :
Ouais mais le truc c'est que c'est fait pour les crânes rasés de prêt sinon c'est trop évident et inutile. Malheureusement je n'ai pas trop une forme de crâne idéale pour la calvasse, d'où le fait que je m'accroche à mes cheveux restant
Toujours est-il que je trouve que ma perte de cheveux est bizarre, elle ne suit pas la norme des alopécies androgénétiques classiques
Ah ouai moi j'ai les cheveux rasés courts donc la dermopigmentation c'est parfait pour moi, je fais ça bientôt (Norwood 4)
Ta calvitie est plus rare mais j'en ai déjà vu, un pote à moi a la même. Elle est plus vicieuse parce que devant le miroir tu te sens bien sauf que dès qu'on prend une photo de toi de dessus tu as envie de te pendre
La calvasse frère tuck... Il faut raser court quand arrive à ton niveau normalement genre 1cm max). Ça risque de faire absolument horrible bientôt, les gens vont voir que ça en etant derrière toi
[22:22:40] <RaddaxXxX>
Le 23 juillet 2023 à 22:17:17 :
Ah ouai moi j'ai les cheveux rasés courts donc la dermopigmentation c'est parfait pour moi, je fais ça bientôt (Norwood 4)
Ta calvitie est plus rare mais j'en ai déjà vu, un pote à moi a la même. Elle est plus vicieuse parce que devant le miroir tu te sens bien sauf que dès qu'on prend une photo de toi de dessus tu as envie de te pendre
La calvasse frère tuck... Il faut raser court quand arrive à ton niveau normalement genre 1cm max). Ça risque de faire absolument horrible bientôt, les gens vont voir que ça en etant derrière toi
C'est exactement ça bordel, tu t'auto-persuade que tout va bien mais derrière c'est la jachère
Après perso je préfère ça que les golfes parce qu'au moins tu peux parler à des gens de manière plus confiante.
Là je rase juste autour, mais au dessus je laisse beaucoup de cheveux pour masquer (sur la photo j'ai volontairement tout dégager et c'est horrible)
Données du topic
- Auteur
- Saganbo
- Date de création
- 6 octobre 2019 à 16:05:21
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 48