[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen
Le 02 octobre 2019 à 13:50:09 Foi_Jaune a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 13:45:25 RSAAH a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 13:40:01 rouennais_exile a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 13:35:46 ChineseNustraIe a écrit :
Les mecs en panique a cause des PRODUI CHIMIK
Par contre ça fait 20 ans qu'ils tirent des grosses lattes de Marlboro mais ça pas de soucisMais qu'est ce que tu racontes ? 27% de fumeurs en moyenne sur tout le territoire, ça fait 1 personne sur 4 et que sur les 15 ans et +
Il n'y a que 27% de fumeurs en France ?
J'ai toujours pensé que c'était plus proche des 40%.
Ca dépend des générations, et de la classe sociale. Et ça ne donne pas aux propriétaires d'usines de produits chimiques le droit de polluer leurs semblables
Je n'ai jamais dit le contraire hein
Merci rouennais pour le lien
Le 02 octobre 2019 à 13:58:29 RSAAH a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 13:50:09 Foi_Jaune a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 13:45:25 RSAAH a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 13:40:01 rouennais_exile a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 13:35:46 ChineseNustraIe a écrit :
Les mecs en panique a cause des PRODUI CHIMIK
Par contre ça fait 20 ans qu'ils tirent des grosses lattes de Marlboro mais ça pas de soucisMais qu'est ce que tu racontes ? 27% de fumeurs en moyenne sur tout le territoire, ça fait 1 personne sur 4 et que sur les 15 ans et +
Il n'y a que 27% de fumeurs en France ?
J'ai toujours pensé que c'était plus proche des 40%.
Ca dépend des générations, et de la classe sociale. Et ça ne donne pas aux propriétaires d'usines de produits chimiques le droit de polluer leurs semblables
Je n'ai jamais dit le contraire hein
Merci rouennais pour le lien
T'inquiète pas, khey, c'est pas toi que je visais.
Le 02 octobre 2019 à 14:01:15 nickyriletteX a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 13:03:11 LeFrocAzur a écrit :
[12:36:56] <KheyFrance>
Toulouse : un début d'incendie déclaré dans un site Seveso
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-debut-incendie-se-declare-site-seveso-1730089.htmlSi ça se trouve il y a des criminels qui veulent faire brûler tous les sites classés SEVESO ?!?
Pas impossible.
Ou alors c'est un coup du gouvernement, des chinois ou je ne sais pas quoi mais, la y'a quelque choseSurtout que Rouen et Toulouse sont 2 place fortes des abrutis de GJ. Des population extrement abruties
Même avec un début d'incendie extérieur généré par malveillance, le principal problème reste tout de même un énorme défaut au niveau du plan de prévention des risques technologiques dans la gestion des risques extérieurs à l'usine.
Faudra d'abord expliquer à tout le monde comment un incendie extérieur à l'usine a pu se propager dedans jusqu'à inflammer 5000 tonnes de produits hyper toxiques à accès restreint, le tout avec un plan de prévention validé par l'état et contrôlé tous les ans.
Les GJ paraissent donc assez hors sujet
Le 02 octobre 2019 à 14:27:45 rouennais_exile a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-debut-incendie-se-declare-site-seveso-1730089.htmlSi ça se trouve il y a des criminels qui veulent faire brûler tous les sites classés SEVESO ?!?
Pas impossible.
Ou alors c'est un coup du gouvernement, des chinois ou je ne sais pas quoi mais, la y'a quelque choseSurtout que Rouen et Toulouse sont 2 place fortes des abrutis de GJ. Des population extrement abruties
Même avec un début d'incendie extérieur généré par malveillance, le principal problème reste tout de même un énorme défaut au niveau du plan de prévention des risques technologiques dans la gestion des risques extérieurs à l'usine.
Faudra d'abord expliquer à tout le monde comment un incendie extérieur à l'usine a pu se propager dedans jusqu'à inflammer 5000 tonnes de produits hyper toxiques à accès restreint, le tout avec un plan de prévention validé par l'état et contrôlé tous les ans.
L'Etat a récemment diminué les contrôle de sécurité et certaines obligations de sécurité ça date d'il y a moins d'un an.
Le 02 octobre 2019 à 14:50:09 Babouuuu3 a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 14:27:45 rouennais_exile a écrit :
Pas impossible.
L'Etat a récemment diminué les contrôle de sécurité et certaines obligations de sécurité ça date d'il y a moins d'un an.
D'où le départ de feu à Toulouse, sûrement... Tu as un article sur cette réforme des contrôles de sécurité ,
Des chauffeurs de bus de Rouen et agglo en A. M a causede l'inhalation des fumees toxicos nocivos chimiques...
Le 02 octobre 2019 à 16:31:10 Vitskoorf9 a écrit :
Tout va bien : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/futs-dans-un-etat-delicat-a-rouen-il-y-a-du-h2s-un-gaz-extremement-impactant-sur-la-sante-et-qui-requiert-des-precautions-infinies-laura-verdier-ingenieure-en-environnement-1191074.html?fbclid=IwAR2rmf7sq4UfOB6aIsdcogtdkIOR1ajk9UPaeo8rwohOQ8yHuXCWK3E3leI
J'ai limite de la peine pour lui, il se fait torpiller de toute part
Le 02 octobre 2019 à 17:02:31 Vitskoorf9 a écrit :
Des chauffeurs de bus de Rouen et agglo en A. M a causede l'inhalation des fumees toxicos nocivos chimiques...
Délicat , a dit le préfet
Voilà les 2 seuls experts interrogés publiquement sur la pollution du Rouen
Et franchement les populations auraient dues être évacuées
Le 02 octobre 2019 à 18:02:04 Scenic-Or a écrit :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/incendie-a-rouen-cet-ingenieur-chimiste-juge-inquietante-la-combustion-de-certains-produits-1191121.htmlVoilà les 2 seuls experts interrogés publiquement sur la pollution du Rouen
Et franchement les populations auraient dues être évacuées
Elles auraient du mais ca coute trop cher vous inquietez pas tout sera noyé
Les pompiers qui n’ont pas acces a leur analyse de sang,
Ca pue le petard mouille
5000 tonnes dont 3000 tonnes de substances non identifiées
Tout vas bien
D’ici deux semaines les français auront tout oublié tenez bon
L'économie est rassurante et florissante elle se porte bien
Le 02 octobre 2019 à 18:40:59 charlottebp a écrit :
c'est vrai ou faux les photos d'eaux polluées dans les robinets à cause de l'usine que j'ai vu sur twitter ?
j'ai tendance à penser que c'est vrai, plein de photos différentes, publiées par des comptes différends et avec une activité crédible avant l'incendie. Et ça me fout grave les boules, si ça m'arrivait chez moi je sais pas comment je réagirais.
Données du topic
- Auteur
- Evil-Morty
- Date de création
- 26 septembre 2019 à 04:45:45
- Nb. messages archivés
- 10606
- Nb. messages JVC
- 10606