Ma rentrée de Sasuke à la fac
A la cafétéria juste ensuite
" Salut, on a un problème ..."
" Léa va bien, elle se repose chez moi. "
" Elle était passé où, mon gars ? "
" Nul ne peut le concevoir. "
" Bonsoir. "
" Salut Célestin, par contre il est 14 heures "
" Il est toujours minuit dans mon cœur, je ne suis au fond qu'un zéro qui aime la nuit "
" Euh ok, mais t'es juste devant la machine à café "
" Ah oui désolé "
" T'inquiète "
" Hey, sal...salut le thésard "
" Sombre était la soirée hier soir ... pas vrai haha ? "
" Ca m'a rappelé des choses obscures et mystérieuses, vraiment très mystérieuses "
" Bonhomme, je relis les plus belles pages de Lautréamont là. "
" Mais t'as pas de livre "
" Je n'en ai pas besoin. "
" Oui, je comprends. "
" Je peux passer chez toi le thésard ? Je voudrais voir Léa. "
" Non. "
" Et si je viens quand même ? "
" Je me retire dans l'ombre les k.. gars. "
" Je rigolais je thésard, t'inquiète. Dis lui de m'appeler ce soir ! "
" N'oubliez pas que le fléau peut encore rompre l'existence. "
" Hihi tu parles bien, bon je te dérange plus "
" Franchement il est cool de nous avoir laissé son appartement pour hier "
" Ouais, je l'aime déjà "
Leur esprit est trop lâche, ce sont les jouets l'ennemi. Ils ont déjà oublié ...
" Bonjour à tous, est-ce que vous connaissez l'UNEF ? "
" Alors l'UNEF est un syndicat qui défend le droit des étudiants et des étudiantes, nos moyens d'actions sont variés pour que tout le monde puisse avoir les mêmes chances de réussir. On revendique la gratuité du RU par exemple car on estime que les étudiants et les étudiantes les plus précaires ont le droit de pouvoir manger à leur faim, par ailleurs, n... "
" Silence "
" Euh ... euh ... bah nan en fait, la liberté d'expression est en vigueur en France "
" Il y a un problème Marlène ? "
" Mais à fond, le mec en tailleur sur la table me dit de me taire là genre sans raison, déjà c'est pas des manières cette posture "
" Ma poésie ne consistera qu'à attaquer, par tous les moyens, l'homme et le Créateur, qui n'aurait pas dû engendrer une pareille vermine , disait Lautréamont Faites en sorte que cette prose ne devienne jamais un acte "
" C'est bon Marlène, on s'en va "
" Enfoiré de macho "
" Merci d'avoir fait déguerpir ces énergumènes, on ne les supporte plus. J'ai commencé à lire votre thèse hier. "
" Hmf ... Pourquoi êtes vous en tailleur sur cette table ? "
" Pour sonder les équilibres lorsque je lis. "
" Mais où est votre livre ? "
" Je l'ai mémorisé "
" b..bien .. je vais assurer mon cours, je terminerai la lecture de votre travail dans deux semaines. "
" Attendez ! "
" O.. oui ? "
" Anata wa ishi netami "
" Vous parlez une jolie langue "
" Alors cessez de faire tourner la vôtre inutilement et disparaissez tant que vous ne lirez pas ma thèse. "
" Pardon ? "
A la vue de mon mouvement, le professeur quitta aussitôt la cafétéria en feintant maladroitement de l'assurance. Ce fou ne sait pas que l'on ne peut être assuré que de la mort.
J’en reviens pas d’une telle polyvalence et maitrise dans l’écriture, avec une telle surprise dans les dialogues et des punchline de ouf.
Et les sales pyj de merde fermez vos gueules avec vos « suite ou ..... » vous faites pitié retournez sur youtube et il fait ce qu’il veut laissez le maitre en paix comment osez vous ?
L'OP major forcément un master de littérature.
J'ai quitté la cafétéria sans rien dire, en ignorant les chuchotement étonnés. Une demi-heure s'écoula. J'arpentais sans but les couloirs sinistres des sous-sol lorsqu'une voix de femme m'interpella.
" Thésard ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je m'étais perdu "
" Mon esprit aussi "
" Tu sais où est le prochain cours ? "
" Je sais bien des choses que je n'aurais pas voulu savoir ... "
" Tu ne réponds jamais vraiment aux questions, je commence à te cerner ! "
" Ma haine aussi commence à le faire... "
" Tu souffres depuis longtemps, pas vrai ? "
" Tu es moins bête que les autres. "
" Merc...
" Mais c'est insuffisant. "
-
Mes pas me portèrent alors calmement jusqu'à l'angle du couloir au détour duquel je disparaissais pour les yeux tétanisés d'Emilie que mes paroles avaient assommé. La récréation de l'ange cesse lorsqu'il chute du sanctuaire. Je vais rentrer et ne plus revenir à l'université durant deux semaines.
En franchissant le seuil de mon palier, mes sens interceptèrent une anomalie vénielle dans mon appartement. Ce n'est qu'en partant écrire dans ma chambre que j'ai vu Léa qui dormait, nue dans mon lit.
Et demain matin 6h on veut la suite
Données du topic
- Auteur
- Eussoudore
- Date de création
- 2 septembre 2019 à 23:57:10
- Nb. messages archivés
- 887
- Nb. messages JVC
- 884